Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Y a-t-il des Musiciens parmi vous?


Typiac

Messages recommandés

Ah un groupe, c'est ce qu'il me manque...

Il est prévu que j'en refasse un avec un guitariste de mon dépôt et mon ancien bassiste.

Sympa ton site.

Je vois que tu es gaucher et tu utilises la même chose que moi avant: peaux Pinstripes et le Mat sound pour la caisse claire.

Pendant un temps, j'avais tout viré pour des ambassadors blanches.

Maintenant je suis revenu aux CS, ce qui se rapproche le plus de l'origine.

Mais j'ai démonté toutes les sourdines.

Eh oui... gaucher, au grand dam des autres batteurs, c'est vraiment galère pour les concerts.

Le Mat sound pour la caisse claire je l'utilise car c'est la caisse claire d'origine, elle est en acier, de qualité plus que moyenne, et résonne beaucoup, donc en concert, pas trop le choix. Mais quand je pourrais en changer pour une en bois....... ce sera une autre affaire.

Sinon, tu ne le vois pas sur les photos, mais j'ai un double pédalage Gibraltar et un rack ( pour le coté pratique et esthétique).

En tout cas, je conseille à tous ceux qui font de la musique d'intégrer un groupe, c'est tellement mieux de s'ouvrir et d'avancer musicalement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis guitariste, je joue dans un groupe de reprises rock, pop, reggae, ska,... les TETEDEZOF ( oui je sais ca fait rire mdrmdr ) On se produit en coucert environ une fois tous les deux mois

le site : TETEDEZOF

J'ai plusieurs guitares, principalement une yamaha 812W style strato avec micros seymour et une Taylor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

je redéterre un vieu sujet :D

je fais (faisais, avant de rentrer à la SNCF, et de plus pouvoir aller régulièrement aux répètes à cause des hauraires décalés) de la zique. je suis bassiste.

mon matos : une Cort B5 et une Fender JazzBass

je fais un peu de gratte aussi, avec une espèce de copie de statocaster remodifiée maison.

influences plutôt funk, reggae, ska, jazz

j'essaye de m'y remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert par tout hasard le piano à l'âge de 3 ans et demi. Je suis tombé amoureux de cet instrument et ma passion pour lui n'a pas cessé. Il m'arrive de jouer en groupe sur un synthé.

Malheureusement, les horaires décalés n'aident pas beaucoup pour s'adonner à ce plaisir en toute sérénité au yeux du voisinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi du piano (malheureusement jamais avec un prof) après 6 ans de solfège et de clarinette en école de musique.

Au niveau du matos, j'avais un piano droit que j'ai revendu à l'occasion de mon déménagement. Depuis, j'ai un piano numérique et des expandeurs (un motif rack es de chez yamaha et un MKS-20 de chez Roland, qui est une vieille bécane avec des sons de Rhodes d'enfer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

Pour ma part je joue du cor d'harmonie (rien à voir avec le cor de chasse) depuis 1994. Je suis premier corniste dans l'orchestre d'harmonie de la ville d'Imphy.

La musique et cet ensemble me passionnent, je suis donc responsable de la communication. Mon role étant de faire connaitre un orchestre amateur et montrer aux gens que meme dans une petite ville de 3000 habitants (a peine) on peut faire de belles choses...

Pour plus d'infos, je vous invite à vous rendre sur http://www.ohvi.fr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violoniste de formation pendant plus de 10ans mais j'ai malheureusement arrêté depuis mon embauche aux chemins de fer soit depuis 3 ans.

JE pense à m'y remettre avec une tentative récente qui me donne espoir d'avoir du boulot mais pas tout avoir perdu :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bassiste depuis 6 ans (et non depuis l'age de 6 ans...), je prends des cours sinon niveau matos j'ai 1 Cort A5, 1 Fender Jazz bass, 1 amp Hatke A100 plus quelques petites pédales... ;)

La musique c'est ma passion :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flutiste traversière depuis 20 ans, un peu de chant, un peu de piano, un peu de guitare...normal pour une responsable de librairie musicale :p

Sinon niveau matos, a la maison j'ai:

1 flute yamaha YFL 281

1 flute yamaha YFL 381 (tête argent)

1 guitare folk Elypse Gaby (elypse étant la marque de la boite pour laquelle je bosse)

1 guitare folk Epiphone

1 guitare classique (de mon papa)

1 guitare électrique Paul Beuscher

1 vieux Roland cube (orange)

1 clavier yamaha DGX 505

2 Ukulélé :p

C'est déjà pas mal et encore..je me calme!!! vu tout le matos qu'il y a au mag, j'achèterais bien d'autres instru comme un sax alto (j'aimerais bien apprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.