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katamiaw

Le Tram-train Facilitera La Vie Des Franciliens

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Guest necroshine

Parce qu'il existe une formation pour circuler sans radio ? Ah, c'est vrai qu'il s'agit de tram train, un truc batard

On inventera la règlementation qui ira bien.....

Un véritable laboratoire reglementaire et RH ce tram train !!!!

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Parce qu'il existe une formation pour circuler sans radio ? Ah, c'est vrai qu'il s'agit de tram train, un truc batard

Perso j'ai toujours dans mon sac une note datant dès début de la gsmr(2006) qui précise qu'un train sans gsmr ne peux circuler sur une ligne gsmr.

Jamais annulé.

Reste que le soucis n'étant pas ponctuel, on ne peux appliquer la fiche 514; il a certainement fallu trouver une rustine réglementaire necessitant un complement de formation - les joies des attestations de formation-

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Bonjour.

Donc d une maniere generale, le Tram Train a la Francaise est une fausse bonne idee? Le succes commercial n est pas au RDV.

Bruno.

 

 

si il y a une amélioration du confort déjà et une meilleur fréquence. , fixée à 6 minutes du lundi au samedi et à 9 minutes le dimanche et les jours fériés ....la suppression des PN améliore la circulation routiére ;

mais les prévision ne sont pas atteintes . Il n'est toujours de vrais restructurations du réseau des bus avoisinants afin qu'ils se rabattent vers le tramway, ce qui améliorerait l'attractivité de la ligne et lui permettrait d'atteindre plus facilement les objectifs fixés à 40 000 voyageurs par jour à terme, alors qu'ils ne sont que 29 000 en octobre 2007, 30 000 en 2009 et 35 000 fin 2011. Le trafic est interrompu plusieurs semaines fin 2013 et début 2014 en raison d'un problème de brouillage des communications ..  les installations améliorant l’accès au tram se sont faites lentement, en plus une dégradation progressive de sa régularité qui a chuté de 20 points en 5 ans pour tomber fin 2016 à 74,5 % ..

la nouvelle ligne ont également provoqué le mécontentement : l'utilisation très fréquente de l'avertisseur sonore par les conducteurs, qui a provoqué une polémique entre riverains et élus locaux d'une part, et la SNCF d'autre part. Cette nuisance a entraîné la création d'un collectif de riverains,..

 la correspondance avec transilien en gare de bondy n'est pas "heureuse" 200m environ de marche a pied sans protection contre les intempéries

flèches jaunes point de stationnement des tram à l'arrivée

 pointillés roses trajet a faire à pied pour correspondances ( meme longueur d trajet pour accéder avant départ mais de l'autre coté des 2 voies)

flèches bleus point de stationnement des tram au départ sur la photo, il y a un tram au départ et un autre en attente qui montera une fois le premier parti...

 à part le passage pour taverser les voies du tram coté gare les autrs parties de voies du tram sont protégées par des grillages

bon.thumb.jpg.ed73a53ede6e0a26145762a671634612.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_4_du_tramway_d'Île-de-France

 pour les travaux de la nouvelle branche du 2 mars au 5 mai 2019 inclus la ligne T4 sera fermée., 2 mois de fermeture de la première banche pour la mise en service de la 2eme branche cela semble assez excessif

Edited by jackv

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il y a 29 minutes, jackv a dit :

Bonjour.

Donc d une maniere generale, le Tram Train a la Francaise est une fausse bonne idee? Le succes commercial n est pas au RDV.

Bruno.

 

 

si il y a une amélioration du confort déjà et une meilleur fréquence. , fixée à 6 minutes du lundi au samedi et à 9 minutes le dimanche et les jours fériés ....la suppression des PN améliore la circulation routiére ;

mais les prévision ne sont pas atteintes . Il n'est toujours de vrais restructurations du réseau des bus avoisinants afin qu'ils se rabattent vers le tramway, ce qui améliorerait l'attractivité de la ligne et lui permettrait d'atteindre plus facilement les objectifs fixés à 40 000 voyageurs par jour à terme, alors qu'ils ne sont que 29 000 en octobre 2007, 30 000 en 2009 et 35 000 fin 2011. Le trafic est interrompu plusieurs semaines fin 2013 et début 2014 en raison d'un problème de brouillage des communications ..  les installations améliorant l’accès au tram se sont faites lentement, en plus une dégradation progressive de sa régularité qui a chuté de 20 points en 5 ans pour tomber fin 2016 à 74,5 % ..

la nouvelle ligne ont également provoqué le mécontentement : l'utilisation très fréquente de l'avertisseur sonore par les conducteurs, qui a provoqué une polémique entre riverains et élus locaux d'une part, et la SNCF d'autre part. Cette nuisance a entraîné la création d'un collectif de riverains,..

 la correspondance avec transilien en gare de bondy n'est pas "heureuse" 200m environ de marche a pied sans protection contre les intempéries

flèches jaunes point de stationnement des tram à l'arrivée

 pointillés roses trajet a faire à pied pour correspondances ( meme longueur d trajet pour accéder avant départ mais de l'autre coté des 2 voies)

flèches bleus point de stationnement des tram au départ sur la photo, il y a un tram au départ et un autre en attente qui montera une fois le premier parti...

 à part le passage pour taverser les voies du tram coté gare les autrs parties de voies du tram sont protégées par des grillages

bon.thumb.jpg.ed73a53ede6e0a26145762a671634612.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_4_du_tramway_d'Île-de-France

 pour les travaux de la nouvelle branche du 2 mars au 5 mai 2019 inclus la ligne T4 sera fermée., 2 mois de fermeture de la première banche pour la mise en service de la 2eme branche cela semble assez excessif

Donc au total, pas terrible du point de vue du client - usager.

Bruno.

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à l’instant, bruno a dit :

Donc au total, pas terrible du point de vue du client - usager.

Bruno.

mieux, mais pas terrible ; aurait pu mieux faire..a peine la moyenne...et encore parce que avant c'était plutot nul..

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Clichy-sous-bois / Montfermeil : les nouvelles rames du Tram-train T4 transilien à l'essai.

Mise en service en 2006, la ligne historique du T4 de Bondy à Aulnay a dû être interrompue tout l'été jusqu'en septembre,  l’ancienne branche T4 est tout de même fermée depuis avril ,pour une mise au niveau de la nouvelle branche du tram-train, à la fois pour des appareils de voie, mais aussi sur la section électrique.

Pendant toute la durée des essais, soit quatre mois, les riverains devront se méfier. Piétons, cyclistes, automobilistes devront faire plus attention, comme le rappelle la mairie de Livry-Gargan (93).

 

https://ortelius.iledefrance-mobilites.fr/cartesinteractives/consultationT4/

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/clichy-bois-montfermeil-nouvelles-rames-du-tram-train-t4-essai-1701022.html

 

 

Edited by jackv

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Les anciennes rames Avento de chez Siemens sont conservés sur la ligne actuelle entre Bondy et Aulnay, mais elles seront en alternance avec 15 nouvelles rames Dualis de chez Aslthom. Elles sélectionnées pour leur capacité à gravir la forte pente de la nouvelle branche entre Bondy et Montfermeil, confirme Claire Dassy, chef de projet T4 à IDF Mobilités.

Le nouveau matériel du T4 en essaie a aulnay....terminus

IMG_20190723_102311.thumb.jpg.355caa4ae7a10be1b9fcc67ac3d348ee.jpg

 

Edited by assouan
Partie de message postée ailleurs.

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 La nouvelle branche du T4 inaugurée samedi

Samedi 14 décembre 2019 à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) sera inaugurée la nouvelle branche du Tramway T4. À partir de cette date, au départ de Bondy, un tramway sur deux bifurquera au niveau de la station Gargan, située aux Pavillons-sous-Bois, et desservira plusieurs communes : Livry-Gargan, Clichy-sous-Bois et Montfermeil, jusqu’à la station Arboretum. À la mise en service de la nouvelle branche, vous mettrez 25 minutes entre a station Arboretum et Bondy, et environ 30 minutes entre Arboretum et Aulnay-sous-Bois.

https://actu.fr/ile-de-france/livry-gargan_93046/seine-saint-denis-nouvelle-branche-t4-inauguree-samedi_29954503.html

 

Edited by jackv

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il y a une heure, jackv a dit :

 La nouvelle branche du T4 inaugurée samedi

Samedi 14 décembre 2019 à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) sera inaugurée la nouvelle branche du Tramway T4. À partir de cette date, au départ de Bondy, un tramway sur deux bifurquera au niveau de la station Gargan, située aux Pavillons-sous-Bois, et desservira plusieurs communes : Livry-Gargan, Clichy-sous-Bois et Montfermeil, jusqu’à la station Arboretum. À la mise en service de la nouvelle branche, vous mettrez 25 minutes entre a station Arboretum et Bondy, et environ 30 minutes entre Arboretum et Aulnay-sous-Bois.

https://actu.fr/ile-de-france/livry-gargan_93046/seine-saint-denis-nouvelle-branche-t4-inauguree-samedi_29954503.html

 

C'est SNCF qui exploite cette ligne ou une filiale hors statut? L'exploitation de cette liaison a-t-elle changé avec l'extension inaugurée ce weekend?

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Le 12/12/2019 à 19:48, zorba a dit :

C'est SNCF qui exploite cette ligne ou une filiale hors statut? L'exploitation de cette liaison a-t-elle changé avec l'extension inaugurée ce weekend?

C'est toujours la SNCF qui exploite la ligne.

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Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois !

Débutée en octobre 2019, la pose des rails du Tram 13 Express se poursuit à Saint-Germain-en-Laye. D’ici à 2021, cette ligne de tram-train reliera une partie de l’ouest francilien de Saint-Cyr-l’École à Saint-Germain-en-Laye avec un réaménagement de la Grande ceinture ouest (GCO).

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2020/02/18/128000/t13-express-fait-son-entree-dans-cite-des-rois

stif_sg_tram13_16.jpg.fff96057ed29eda7db0fc8192161fa47.jpg

 le GC Ouest empruntée par le T13

nord_1960.thumb.jpg.603d2e7ebbe7709251627b44ce5ff20f.jpg

Edited by jackv

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Bonjour Jack.

Je vois sur ton schéma qu'il est fait mention de la bifurcation des "ambassadeurs".

Connaissant très peu les lieux, je n'arrive pas à la situer précisément. Pour moi cette bifurcation était l'endroit dans ce secteur, où des voies se croisaient à angle droit ou presque, mais je doit faire erreur.

Et pourquoi cette dénomination? Un accord de paix a t'il été signé à cet endroit, il y à fort longtemps? Cela attise ma curiosité.

Peut être pourras tu répondre à mes interrogations toi ou un autre contributeur?

Bruno.

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Il y a 4 heures, jackv a dit :

Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois !

Débutée en octobre 2019, la pose des rails du Tram 13 Express se poursuit à Saint-Germain-en-Laye. D’ici à 2021, cette ligne de tram-train reliera une partie de l’ouest francilien de Saint-Cyr-l’École à Saint-Germain-en-Laye avec un réaménagement de la Grande ceinture ouest (GCO).

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2020/02/18/128000/t13-express-fait-son-entree-dans-cite-des-rois

stif_sg_tram13_16.jpg.fff96057ed29eda7db0fc8192161fa47.jpg

 le GC Ouest empruntée par le T13

nord_1960.thumb.jpg.603d2e7ebbe7709251627b44ce5ff20f.jpg

Les travaux battent leur plein  et la voie d'accès au dépot des Matelots est posée et électrifiée en 25Kv.

Un bémol cependant la correspondance à St Cyr, alors qu'on aurait pu aller à Versailles Chantiers.

Doit t'on rappeler que pour le T2, que la correspondance à La Défense au lieu de St Cloud a boosté la fréquentation d'une ligne moribonde et l'a transformée en ligne surchargée...

Avec une correspondance à St cyr au lieu de Versailles beaucoup de trajets nécessiteront une double correspondance...

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2e pont lancé sur le TTME à Ris-Orangis

Dans la nuit du 16 au 17 juin, en présence de Stéphane Beaudet, maire d’Evry-Courcouronnes, et de tous les acteurs de l’opération, les équipes d’Eiffage Génie Civil et d’Eiffage Métal ont achevé le lançage du second ouvrage mixte du futur Tram-Train Massy-Evry (T12), qui franchit désormais l’A104 – Francilienne – et l’autoroute A6

https://lerail.com/news/30067-2e-pont-lancé-sur-le-ttme-à-ris-orangis

 

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