Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Stars Rencontrées Dans Les Trains


marcarrick

Messages recommandés

savez vous qui j'ai rencontré le samedi 09 juillet dans mon deuxieme train à 06 h 12 pour Wissemboug ce matin là ?

Une personne connu dans le monde automobile ! Il s'agit de .....

Sébastien Loeb

Il revenait d'une soirée avec 18 de ses amis et m'a dit (qu'il venait de faire son enterrement de vie de garçon et j'ai pu discuter avec lui). Je me disais au départ que sa tete me faisait trop pensé à lui. Et je me suis permis de lui demander au départ il m'a dit que non ce n'était pas lui. Puis ses amis l'ont interpellé un moment donné en l'appellant Sébastien, donc je me suis dis si cela doit etre quand même lui, puis un peu plus tard il vient me voir et me dis que oui c'était lui en me montrant ses papiers.

Ca fait drole de voir une "star" pour la premiere fois en train

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc !

Perso je ne connais pas ce Sebastien Loeb mais j'imagine que c'est un sportif connu ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui il pratique dans le sport automobile, plus précisement dans les rallyes qui n'est pas forcement un sport médiatique comme d'autres d'ou le fait que tu ne le connaisses pas je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atazat = inculte :roger:

Non mais oh ! Sébactien Loeb, champion du monde des rallyes en titre !

Qui roule français en plus.

Si bien sur ce sport est moins présent que d'autres, il rencontre un public de plus en plus important.

Ce sport est gratuit pour le public, il est de plus idéale pour les consoles de jeux, donc très prisé par les jeunes (et les moins jeunes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atazat = inculte  :roger:

Non mais oh ! Sébactien Loeb, champion du monde des rallyes en titre !

Qui roule français en plus.

Je ne mettrais pas ce genre de connaissances dans la catégorie "culture" mais bon... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi hier, j'ai rencontré la championne de france de cyclisme féminin, et la championne du monde du contre la montre, bon c'était pas dur, j'était bénévole dans l'organisation du départ d'une étape du tour de bretagne féminin.

Sinon, pour ce qui est de la culture, je pense que le sport fait partie d'une culture, mais bon, après chacun se cultive dans ce qui lui plait! :)

Ppar exemple, je suis pas très attiré par la peinture, donc , je ne m'y connais pas, mais c'est une culture également! (mais qui ne m'interresse pas)

Atazat n'est peu etre pas intéressé par le sport?

Sinon, pour en revenir a sébastion loeb, que va t'il faire la saison prochaine? citroën arrête la compétition en rallye non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans la série "rencontre du quatrième type", j'ai rencontré, à l'hôtel Ibis de Marseille où je prenais mon repos, l'historien des chemins de fer, Professeur en faculté, M. Georges Ribeill.

S'est ensuivi une conversation passionnante qui a quelque peu écourté mon temps de repos, mais je ne le regrette pas.

Georges Ribeill a fait paraître de très nombreux ouvrages sur le monde ferroviaire, et il a une tribune régulière dans la revue "Trains", dont le dernier N° comporte un article très intéressant sur l'avenir du Fret SNCF.

Il m'a encouragé à écrire sur ce que je vis à la SNCF (peut-être un futur best seller, et vous pourrez dire : " je les connu, quand il était mécano !")

Comment ça, prétentieux ?? :blush2:

@+

TRAM21 :buba:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais pas ce genre de connaissances dans la catégorie "culture" mais bon...  :lol:

Je veux bien savoir que tu ne t'y connais pas beaucoup en sport mais Sébastien Loeb j'estime a ce que ce soit un minimum de connaissances. Parce que même les journaux parlent de lui à chaque fois s'il remporte un titre.

Je te rappelle qu'il est 2 ou 3 fois champion du monde des rallyes et qu'il porte nos chères couleurs bleu blanc et rouge.

Pour m'adresser maintenant à Marc, je vais te faire une confidence, je l'ai déjà vu au rallye du Touquet il y a un petit bout de temps déjà. Il avait abandonné la course.

Mais la société de nettoyeur a haute pression dont faisait partie mon père avait sponsorisé ce rallye et j'ai été engagé (sachant que j'étais fils de..) a nettoyer toutes les voitures de la course, dont la Xara rouge de Sébastien Loeb.

Sur ceux, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans la série "rencontre du quatrième type", j'ai rencontré, à l'hôtel Ibis de Marseille où je prenais mon repos, l'historien des chemins de fer, Professeur en faculté, M. Georges Ribeill.

S'est ensuivi une conversation passionnante qui a quelque peu écourté mon temps de repos, mais je ne le regrette pas.

Georges Ribeill a fait paraître de très nombreux ouvrages sur le monde ferroviaire, et il a une tribune régulière dans la revue "Trains", dont le dernier N° comporte un article très intéressant sur l'avenir du Fret SNCF.

Il m'a encouragé à écrire sur ce que je vis à la SNCF (peut-être un futur best seller, et vous pourrez dire : " je les connu, quand il était mécano !")

Comment ça, prétentieux ??  :blush2:

@+

TRAM21  :buba:

c'est pas pour rien qu'on t'appelle affectueusement la mémoire vivante ou le fossile du chemin de fer :blush2:

si tu sais pas quoi faire à la retraite, c'est une bonne idée d'écrire tes mémoires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans la série "rencontre du quatrième type", j'ai rencontré, à l'hôtel Ibis de Marseille où je prenais mon repos, l'historien des chemins de fer, Professeur en faculté, M. Georges Ribeill.

S'est ensuivi une conversation passionnante qui a quelque peu écourté mon temps de repos, mais je ne le regrette pas.

Georges Ribeill a fait paraître de très nombreux ouvrages sur le monde ferroviaire, et il a une tribune régulière dans la revue "Trains", dont le dernier N° comporte un article très intéressant sur l'avenir du Fret SNCF.

Il m'a encouragé à écrire sur ce que je vis à la SNCF (peut-être un futur best seller, et vous pourrez dire : " je les connu, quand il était mécano !")

Comment ça, prétentieux ??  :blush2:

@+

TRAM21  :buba:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui ça devait être passionnant cette discussion et un moment surement riche en échange :touyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien savoir que tu ne t'y connais pas beaucoup en sport mais Sébastien Loeb j'estime a ce que ce soit un minimum de connaissances. Parce que même les journaux parlent de lui à chaque fois s'il remporte un titre.

Je te rappelle qu'il est 2 ou 3 fois champion du monde des rallyes et qu'il porte nos chères couleurs bleu blanc et rouge.

J'ai une facheuse tendance à zapper les pages "sports" des journaux :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu as de la chance Ferrolex,

Bien qu'il soit comme tout le monde, en tant qu'humain ou usager de la SNCF :lol:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans la série "rencontre du quatrième type", j'ai rencontré, à l'hôtel Ibis de Marseille où je prenais mon repos, l'historien des chemins de fer, Professeur en faculté, M. Georges Ribeill.

S'est ensuivi une conversation passionnante qui a quelque peu écourté mon temps de repos, mais je ne le regrette pas.

Georges Ribeill a fait paraître de très nombreux ouvrages sur le monde ferroviaire, et il a une tribune régulière dans la revue "Trains", dont le dernier N° comporte un article très intéressant sur l'avenir du Fret SNCF.

Il m'a encouragé à écrire sur ce que je vis à la SNCF (peut-être un futur best seller, et vous pourrez dire : " je les connu, quand il était mécano !")

Comment ça, prétentieux ??  :blush2:

@+

TRAM21  :buba:

<{POST_SNAPBACK}>

Hello,

Petite rectification : la revue où M. Ribeill a une tribune régulière, de même que M. Sivardière (président de la FNAUT : Fédération NAtionale des Usagers des Transports) n'est pas TRAINS, mais LE RAIL, dont le numéro de juin est consacré au FRET.

Bonne lecture.

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens tien je voit qu'il y à quelques fan de rallye ici ,ça fait plaisir :yes:

Helas jamais vu seb en course (pourtant j'en ai vu un paquet) alors pourquois pas dans un train un jour, qui sait :lol: .En tout cas tu as eu bien de la chance Marc

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je bosse à Viroflay RD, UO de St Cloud, laquelle UO couvre un coin de la banlieue ouest de Paris huppé, voire très huppé, où pas mal de célébrités en tous genres vivent...

Quelques collègues ont déjà eu parmi leurs clients Depardieu, Belmondo fils, Francis Perrin qui dirigeait à un moment le théatre de Versailles et pas mal d'autres...Pour ma part c'est un peu nul, ma seule cliente connue est la nana qui joue Maeva, la fille nunuche dans " caméra café " :

:unsure:

Vous avez déjà eu aussi des clients plus ou moins célebres ?

Modifié par atari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça c'est nul d'avoir Maeva dans tes clients? mdrmdrmdrmdr Elle est sexy, qu'est-ce que tu veux de plus?!

Ma soeur, commerciale dans une p'tite gare de bourges du 16ème en voit régulièrement, dont Stephane Berne okok

Sur le site des Batignolles où je bosse, des scènes de séries policières sont régulièrement tournées (Julie Lescaut, Quai n°1,PJ), mais je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir de près la tète qu'ont ces acteurs en vrai :unsure:

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça c'est nul d'avoir Maeva dans tes clients? mdrmdrmdrmdr Elle est sexy, qu'est-ce que tu veux de plus?!

Ma soeur, commerciale dans une p'tite gare de bourges du 16ème en voit régulièrement, dont Stephane Berne okok

Sur le site des Batignolles où je bosse, des scènes de séries policières sont régulièrement tournées (Julie Lescaut, Quai n°1,PJ), mais je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir de près la tète qu'ont ces acteurs en vrai :unsure:

En fait je l'avais même pas reconnue, c'est une collègue qui me l'a dit !

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'avais même pas reconnue, c'est une collègue qui me l'a dit !

:unsure:

même pas reconnu Maeva pfff pourtant elle a eu son époque de gloire sur caméra café, 5 minutes d'antenne par jour entre la météo et les pubs okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas reconnu Maeva pfff pourtant elle a eu son époque de gloire sur caméra café, 5 minutes d'antenne par jour entre la météo et les pubs okok

En fait je connaissais très peu caméra café au moment où j'ai vu cette nana, mais du coup j'ai regardé dans la foulée, en fait je l'ai presque vue en " vrai " d'abord, puis à la TV !

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques années de guichet à St-Lazare, ça en fait voir ...

Les puants,

les à la masse,

les complètement défoncés,

les star attitude,

les "de gauche qui voyagent en seconde"

les dragueurs,

les super sympa même quand on leur demande un autographe

les même pas stars!

alors dans le désordre: Frankie Vincent, Sandrine Kiberlain, Christian Clavier, Jane Birkin, Michel Piccoli, Clothilde Coureau, Vincent Lindon, Jean-Pierre Cassel, Brigitte Fossey, des "actrices" de sitcom... et j'en oublie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à Viroflay RD, UO de St Cloud, laquelle UO couvre un coin de la banlieue ouest de Paris huppé, voire très huppé, où pas mal de célébrités en tous genres vivent...

Quelques collègues ont déjà eu parmi leurs clients Depardieu, Belmondo fils, Francis Perrin qui dirigeait à un moment le théatre de Versailles et pas mal d'autres...Pour ma part c'est un peu nul, ma seule cliente connue est la nana qui joue Maeva, la fille nunuche dans " caméra café " :

:unsure:

Vous avez déjà eu aussi des clients plus ou moins célebres ?

De très bons souvenirs de contrôleur

une belote avec Maurice BIRAUD

le partage d'un casse croûte avec Carlos

une petite java bien arrosée avec Hervé Vilard

une bière au bar avec Gainsbourg et Jane

un café avec Gérard Majax

et quelques autres croisés

Lino Ventura qui m'avait impressioné avec un regard perçant

Une belle engueulade avec Pierre Douglas et une prise de tête avec Léon Zitrone

Nous avons toutes et tous vu ces"gens là" hors contexte et ce n'est pas ceux qui paraissent le plus sympas qui le sont et réciproquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il venait de faire son enterrement de vie de garcon: il s'agit de Sebastien LOEB. ce fut un matin tot, il prenait le train à 06 h 12 pour Wissemebourg j'en avais d'ailleurs deja parlé sur ce forum.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bons souvenirs de contrôleur

une belote avec Maurice BIRAUD

le partage d'un casse croûte avec Carlos

une petite java bien arrosée avec Hervé Vilard

une bière au bar avec Gainsbourg et Jane

un café avec Gérard Majax

et quelques autres croisés

Lino Ventura qui m'avait impressioné avec un regard perçant

Une belle engueulade avec Pierre Douglas et une prise de tête avec Léon Zitrone

Nous avons toutes et tous vu ces"gens là" hors contexte et ce n'est pas ceux qui paraissent le plus sympas qui le sont et réciproquement

Moausi Leon Zitrone, c'était un cas celui là, mais bon paix à son ame

Sinon Vous pouvez rencontrez assez souvent Francis Perrin en gare de l'Est , vu qu'il prend le train pour Longueville; où il a une propriétè, il attend aussi souvent au niveau de l'aquarium banlieu sa copine qui en vient

Sinon j'ai pu rencontrer

Bézu

Jean Amadou et Darry Cool ( mention spécial pour lui revoltages ) qui venait sur Thionville ou Metz

Pour ceux qui s'en souviennent Jacky ( de club Dorothé) completement défoncé au bar d'un TGV revoltages

Sophie Duez revoltages et Olivier Marchal ( quand ils tournaient Quai Numero 1 à PLV ) de nuit

Toujours à PLV Karl Zero qui était venu intervieuwer Bernard Thibault ( qui fait parti de l'atelier de PLV , ne pas oublier)

En dehors du domaine ferroviaire

Jacques Martin qui a un chateau ici

Autre mention Spécial pour Gainsbourg qui nous avait pris "en otage " dans un bar pret de Montparnasse ( okok la soirée)

Jean Réno qui a tourné ici les Rivières Pourpres 2 et qui est revenu à la première du film

Le regretté Philippe Leotard qui s'est incrusté au bal que nous faisions pour le Réveillon

Schwarzy ( impressionante carrure tout de meme) et Stallone , à l'inauguration de leur resto sur les Champs Elysées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans ma petite gare de banlieue je n'ai rencontré personne jusqu'à maintenant. Je sais que là où j'habite, vivait Pascal Brunner (qui faisait les jeux sur les chansons sur la 3 si quelqu'un par ici s'en souvient) mais maintenant il n'y habite plus.

Sinon j'ai des filles de ma classe de bac pro qui sont en gare du Nord qui se sont fait photographié avec Super Nanny, Jean-Luc Delarue qui a crié au scandale sans vouloir dire bonjour (il voulait savoir pourquoi son train n'était toujours pas à quai), et PPDA qui était simplement de passage.

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.