Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Stars Rencontrées Dans Les Trains


marcarrick

Messages recommandés

Salut Ferrolex,

Oui pour Pascal BRONNER il faisait l'emission Fa Si la Chanter il me semble (basé sur un jeu de mot Facile à Chanter). L'emission etait bien par raport à certaines de maintenant.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lino Ventura qui m'avait impressioné avec un regard perçant

Rencontrer Lino Ventura, mon rêve !

Malheureusement j'étais un peu trop jeune quand il est mort (d'ailleurs à cette époque je ne m'intéressais pas vraiment à ses films, j'avais 5 ans !)

Heureusement que les souvenirs restent marqués sur la pellicule.

Sinon, des stars, j'ai failli en écraser un paquet quand je bossais à Courchevel ! Mais va essayer de reconnaître quelqu'un emmitouflés dans 15 pulls en angora et une veste en vison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut les gens!

Ben j'ai eu une idée de sujet cette nuit mais je la met que maintenant car la nuit, généralement, je dors...

Dans les trains de la Cote d'Azur, et du sud de la France, il est fréquent de rencontrer des personalités. Surtout lors de la belle saison. Pour ma part, je me rappelle de Gilberto Gil avec qui j'ai passé un moment inoubliable et y'a pas si longtemps, Brigitte Fontaine qui m'a fait marrer... Remarquez, deux comiques ensemble, ca donne!!! J'en ai eu quelques autres...

Et vous? Qui avez vous rencontré? Comment vous comportez vous avec ces peoples? Moi, j'ai la tchatche avec eux, ce ne sont pas tout des sauvages et y'en a aucune qui m'a envoyé chier.

Ma mére a eu Jean Pierre Pernaud, elle lui a dit "c'est mon dernier mot Jean Pierre" et il l'a pas du tout mal pris! J'ai un copain ASCT qui a dit à Evelyne Déhliat "vous nous faites la météo?" et elle a rigolé... Pas méchant! C'est comme ca qu'on entreprend de bonnes relations avec les gens!

Euhh... Par contre, je me rapelle qu'on m'a dit de ne pas trop divulguer les habitudes des personalités, c'est à dire de ne pas réveler le train exact et le jour ou on les rencontre et ni les gens avec qui elles sont... Et de ne pas les harceler de questions!

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mére a eu Jean Pierre Pernaud, elle lui a dit "c'est mon dernier mot Jean Pierre" et il l'a pas du tout mal pris! J'ai un copain ASCT qui a dit à Evelyne Déhliat "vous nous faites la météo?" et elle a rigolé... Pas méchant! C'est comme ca qu'on entreprend de bonnes relations avec les gens!

Oh non c est pas vrai!!!Les boulets............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue de Chambéry m'a dit qu'il y avait vu Jean-Pierre Pernaud, et qu'il n'avait pas été sympa du tout.

Par contre il a discuté avec Philippe Risoli, super sympa qu'il m'a dit! nonmais

Ce même collègue m'a dit que le Roi du Maroc était venu prendre un train à Chambéry, et qu'un de ses sujets était chargé de distribuer à chaque agent de la gare 500 francs à l'époque. Oh la belle Gexci! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rétablir la vérité "people" :

Jean Pierre Pernault c'est le 13 h de TF1 (et je le connais pas)

Jean-Pierre Foucault c'est "qui veut gagner..." (le dernier mot) et il était très sympa du temps de l'Académie des 9 (les moins de 20 ans cherchez pas zétiez pas nés...) pascontent

Sinon sur les quais de ma gare : Yves Lecoq et surtout surtout... Jeanne Moreau (hmm cette voix) !!!!

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vu grand monde moi, ça doit être le résultat du double effet Fret "tu vis la nuit dans des triages pourris".

j'ai vu bernard lecoq et anny duperey en tournage gare de lyon.

et patrick montel de france télévision en 1ère classe d'un tgv.

sinon quelles sont les habitudes des vip, les trains qu'ils fréquentent et avec qui voyagent-ils ? lapleunicheuse

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ma part :

Sebastien LOEBB (Champion du Monde CITROEN)

Simone HERAULT (voix de la SNCF)

Antoine WAECHTER (Deputé Verts)

Daniel HAEFFEL (Ancien Ministre des transport, député actuellement)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en gare de St Malo, j'avais vu Jean Claude Bourrée. Et puis aussi Emmanuel Chain et enfin Jean Rochefort.

Sinon en train en train de dormir en première..Gérald Dahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mére a eu Jean Pierre Pernaud, elle lui a dit "c'est mon dernier mot Jean Pierre" et il l'a pas du tout mal pris! J'ai un copain ASCT qui a dit à Evelyne Déhliat "vous nous faites la météo?" et elle a rigolé... Pas méchant! C'est comme ca qu'on entreprend de bonnes relations avec les gens!

Oh non c est pas vrai!!!Les boulets............................................

nonmais surtout que c'est pas Jean Pierre Pernaud mais Foucault !!!! pas étonnant qu'il ne l'ait pas mal pris ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mdrmdr

Alain Baugrin Dubourg ( un amourrrrrrrrrr !!!! )

Pierre Vassiliu ( une crème aussi ! )

Sabine Azema ( timide )

Valérie Lemercier ( super timide )

Gerard Jugnot ( simple )

Le Juge Bruguière ( très naturel )

Claude Zidi ( observateur )

Yann Keffelec ( simple et très intéressant )

Karembeu ( monsieur )

Sophie Marceau ( discrète )

Jean Claude Bourret ( des yeux bleus à tomber ! )

Edith Cresson ( souriante et aimable )

La Reine du Danemark ( trop surveillée pour l'approcher )

Tonton David ( cognac et tatard )

Diagana ( mémorable conversation !!!! d'enfer.. )

Benichou ( sympa et rigolo )

Les nonmais

Gilbert Bécaud ( wisky dès 8h du matin )

Jean-Pierre Elkabach ( en pleine salade de museau avec une officieuse )

Lambert Wilson ( hautain )

Muriel Robin ( sans commentaires tellement désagréable )

Les okok sans rien :

patrick Chesnais ( dans son journal )

Catherine Deneuve ( et son boy pour lui porter les valises )

François Hollande ( et son vieux costard en velours noir.... pas terrible ! )

Loïc Perron ( tranquillou )

Le Juge Leblanc

Roman Polanski ( simple )

Marc Lavoine ( houououuo grosse fatigue )

et sûrement d'autres dont je me souviendrais après coup alors je les remettrais sur ma liste...

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuu, je vais me faire embaucher au contrôle moi mdrmdrokokokok

Ouais et je confirme, c'est une BOMBEEEEEE !! même naturelle, elle est waouuuu... La collègue est allée lui demander un autographe et à vrai dire, elle a soufflé. Sûrement qu'elle ne voulait pas être dérangée et je la comprends...

Par contre, Catherine Deneuve, helpppp !!! Bouffie, blanche, des lunettes carrées qui la durcit et un porteur de bagages Louis Vitton.

Et Stephane Diagana, beau gosse aussi... et alors, vraiment sympa ! J'ai bien rigolé avec lui d'autant plus que je ne l'ai pas reconnu et comme il voyageait avec son chien, ben... j'ai causé chien avec lui. Il souriait et c'est lorsqu'il est sorti du train que le mécano m'a informé de l'identité de ce jeune homme. J'avais l'air un peu bête quoi ?!

Autre anecdote : Claude Zidi que je n'avais pas reconnu non plus et qui m'observait depuis un bon moment est venu me voir pour me dire que j'avais des mimiques terribles et que c'était un plaisir pour lui de me regarder car je le faisais rire. Et là, il me prétend tourner prochainement un film en Allemagne qui s'intitulera "astérix" et il veut me donner un rôle, même petit. Je lui dis OK mais alors je fais Idéfix et il éclate de rire ! Je ne le croyais pas et j'ai pensé " tiens ?! encore un qui veut se taper deux minutes de plaisir quoi ?!"... Il réitère sa demande et je persiste. Il me dit que c'est dommage et s'en va. Sauf qu'en fait, il avait raison et une semaine plus tard, je le voyais à la télé en train d'annoncer le tournage de son film... nonmais Là, pour le coup, j'me suis foirée bien comme il fallait !

Le juge non plus que je ne connaissais pas et avec lequel je parlais des spécificités du tgv duplex... Il avait des gardes du corps mais j'ignorais pour quelles raisons et lorsque j'ai pris un coup de coude de la part de mon collègue pour me signaler que je parlais à quelqu'un d'important, j'ai compris que je gaffais encore une fois ! Le juge a été charmant et il trouvait agréable que je ne le reconnaisse pas car on pouvait avoir une conversation spontanée.. mdrmdr

Non mais moi, ch'uis forte pour papoter de tas de conneries avec les gens que je ne reconnais pas et pourtant, je suis très physionomiste.

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai eus dans mon train (ter) (derrière ou à côté en cas de voyage en voiture) aucun n'ayant jamais fait valoir sa célébrité.

Thierry lhermitte et un accompagnant. perdus en arrivant à Perrache.

Les Inconnus, perdus au guichet, en panne de voiture à 30 kms de là.

jane Birkin

Philippe Clay (quelqu'un que les moins de vingt ans (3 fois) ne peuvent pas connaître )

dave (et son copain noir (une armoire !))

Maitre Collard (ne s'est jamais présenté, très sympa et pas imbu de lui, j'étais en voiture)

Edgar Grospiron

Alain Carignon (sans son costume à rayures de la Santé nonmais )

le soigneur (?) de Miguel Indurain revanant de faire les pleins pharmaceutiques (deux sac pleins à rasbord... avec le nom de la pharmacie dessus !) une veille de contre la montre du Dauphiné.

et ceux que je n'ai pas reconnus ou pas réussi à reconnaître (je ne suis pas physionnomiste, il y a 20 ans j'avais discuté deux heures avec Jacques Faizant, je ne l'ai reconnu que six mois après à la télé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai jamais transporté quelqu'un de célèbre, enfin je ne crois pas.

Je suis assez rarement en première classe donc je pense que ça limite les chances de croiser quelqu'un.

Par contre je me rappelle d'un Strasbourg->Vintimille (A l'époque) en sièges inclinables avec comme voisins un couple anglo-saxon. A chaque arrêt la femme me regardait d'un air apeuré en voyant les CRS traverser le train, les gendarmes convoyer des détenus, les légionnaires crâne rasé et les sacs à carreaux des familles rentrant au bled.

Ca vous est égal ? Bon tant pis.

Je sais juste que Léon Zitrone (On voit sa maison depuis la L1 Paris->Strasbourg mais je ne sais plus trop où) prenait souvent le train et était plutot désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu Philippe Bouvard, riche comme il est avec une senior à 50%

Evelyne Thomas avec Christophe, carte enfant plus oubliée, 30 mn de négociation avec un Christophe qui se l'a pété

Sophie Marceau, discrète, mais sympa,

Tiozo, en première sans billet,

Djorkaeff avec sa femme, José Touré, Charles de la Villardière, les restos du coeur en première, je ne m'en rappelle plus

Etc ..., il y en eu plein

Timsit super sympa, Chabat tres bien, et tous ceux que l'on ne veut pas voir comme les polititiens Perben, Goulard (super sympa et rigolard), Guigou ( une ... ), enfin bref, il y en a trop, et il faudrait que je me remémore tout sur un papier 6 ans de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 ans ,manu dibango en voiture bar entre poitiers et paris -austerlitz

l'ambiance etait tellement sympa qu'il a joue du saxophone ( et personne n'a raler)

en juin 2006 entre nantes et paris- montparnasse, alice dona et laurent boyer. lui il avait un probleme pour caser ses jambes ( meme en 1 ere!), il doit faire 1 m95.

pour zitrone ,les collegues l'ont vu a pereire-levallois (rer c)

il venait avec un billet de 500f pour acheter un billet pour aller a orly , a chaque fois ca ralait pour des problemes de monnaies

la reine du danemark elle prend souvent le train ( elle n'aime pas l'avion )

meme si elle n'est pas abordable a cause des gardes du corps en general elle salut le personnel

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que Léon Zitrone (On voit sa maison depuis la L1 Paris->Strasbourg mais je ne sais plus trop où) prenait souvent le train et était plutot désagréable.

Ha ouiiiii !! je l'avais oublié celui-là !!! il était odieux tu veux dire ?!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.