Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sondage


Invité ____

Grève pour la défense de notre régime de retraite  

113 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      88
    • non
      6
  2. 2.

    • 1 semaine
      22
    • 2 semaines
      9
    • 3 semaines
      7
    • Plus longtemps
      56


Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut aigleroyal,

On se connait probablement nonmais

En effet là il faudrait faire greve et probablement beaucoup plus longtemps que 24 heures. La prochaine fois que nous faisons un train ensemble ou si tu me reconnait dans les couloirs ou sur les trains ou en gare fais moi signe !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera surement un 1986 ou 1995 bis. Mias la population sera surmeent contre nous. Mais cela surment plus long qu'une semaine !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu oui et plus de trois semaines, aussi longtemps qu'il le faudra, quitte à bouffer des pates toute l'année (bon, c'est vrai que c'est déjà mon régime, je le dis avant que ce soit quelqu'un d'autre ! mdrmdr ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on n'a déjà fait un train ensemble mais promis, dès que je te croise je te fais signe.

Dans mon sondage je ne parle pas de faire grève 24h car je pense que cela ressemblera à 95.

J'ai remarqué que sur le forum on se pose souvent la question de savoir s'il existe encore une solidarité entre nous et si tous les collègues sont prèts à se mobiliser pour une cause qui touche tout le monde.

En même temps j'essaye se savoir si je dois m'inquiéter ou bien au contraire me rassurer un peu, car n'en doutons pas le sujet que j'ai proposé au sondage sera d'actualité dans les prochains mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai voté "plus longtemps".

Bon, on en est pas encore là et j'espère qu'on n'y arrivera pas.

Si réforme des retraites il doit y avoir, il faut voir ce qu'on nous propose (bon si c'est "alignement sur le régime général" de base, ça n'ira pas du tout). Il y a des systèmes faisant partie du régime général et restant avantageux (routiers par exemple avec certains pouvant partir en retraite à 55 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu oui et plus de trois semaines, aussi longtemps qu'il le faudra, quitte à bouffer des pates toute l'année (bon, c'est vrai que c'est déjà mon régime, je le dis avant que ce soit quelqu'un d'autre ! mdrmdr ).

C'est pas juste, tu es déjà prêt, toi! :huh:

Mais attention, elles risqueront d'être nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ceux qui veulent défendre leur/notre régime de retraite agiront en conséquence et à la hauteur des attaques...quand il le faudra comme ils le font déjà au quotidien sous toutes les formes possibles...

Ceci dit nous sommes dans une période pré-électorale, alors n'hésitons pas à interroger les candidats, à écouter leur réponse et faire connaître leurs positions :

Fillon bras droit de Sarko pour l'UMP a déjà été très clair sur les régimes particuliers...(tiens j'en profite pour signaler que le CPE a encore pris du plomb dans l'aile avec deux nouveaux jugements qui donnent raison aux salariés sur l'illégalité de leur licenciement au regard du droit international...)

Ségolène dit qu'elle va-veut écouter les français : ben c'est peut être le moment de lui faire savoir ce qu'on veut...elle a un site internet...

N'oublions pas d'aller fouiller également dans les programmes des autres candidats en particulier du côté du F Haine, la position du milliardaire Le Pen est clair : haro sur les travailleurs, casse de la sécu, du code du travail et du système de retraite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne toucheront pas au régime de retraite : trop risqué

de toutes façons avec les contrats d'embauche depuis 95 plus le CRML plus les tram trains, il tombera tout seul. quand les plus vieux seront partis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne toucheront pas au régime de retraite : trop risqué

de toutes façons avec les contrats d'embauche depuis 95 plus le CRML plus les tram trains, il tombera tout seul. quand les plus vieux seront partis

Je les pense plus malin,attaque metier par metierex;lles agents a la journee,en 2/8...et attendre les reaction(%greviste,et qui)

je commence a stocker des patates

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les pense plus malin,attaque metier par metierex;lles agents a la journee,en 2/8...et attendre les reaction(%greviste,et qui)

je commence a stocker des patates

as tu déjà vu un(e) énarque intelligent(e) à ce point ? mdrmdr:huh: okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stocke pas trop de patates sinon bonjour les odeurs si ca pourri :huh: ou alors monte eun' barak a frit' okok

ok je sors mdrmdr

Je les pense plus malin,attaque metier par metierex;lles agents a la journee,en 2/8...et attendre les reaction(%greviste,et qui)

je commence a stocker des patates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chéri ayant fait 6 semaines en 2003 (pour échouer, mais bon), il me soutiendra certainement comme je l'avais fait pour lui à l'époque.

Sinon, les gamins adorent le riz, les pâtes et les patates, c'est cool!

ce sera le luxe,choix entre 3 plats mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ils n'attaqueront pas de face.

Surement une proposition de départ à 55 ans pour ceux rentrés il y a 20 ou 30 ans et puis pour les autres mode dégresssif..Histoire de diviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne toucheront pas au régime de retraite : trop risqué

nonmais heu t'as vu la Vierge ou quoi ?!

T'inquiètes pas que les politiques nous ont concocté un truc bien comme il faut pour réformer notre régime et nous mettre l'opinion publique à dos !

C'est tellement évident qu'ils veulent nous tailler un nouveau costard...

Filon s'est exprimé hier et l'a confirmé mais faut pas croire, Ségolène aussi compte y mettre son nez et même si c'est avec plus de douceur, ça se fera quand même.

Maintenant, reste à savoir si les agents se mobiliseront car j'en connais qui prennent ces futurs décisions comme une évidence et se résignent avant même que ça n'ait commençé. Déséperate conductors !!! mdrmdr

En écoutant un peu autour de moi, ça ne semble pas les inquiéter outre mesure et j'ai bien peur qu'au moment venu, on ne soit qu'une poignée à tenter de sauver les morceaux. nonmais

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filon s'est exprimé hier et l'a confirmé mais faut pas croire, Ségolène aussi compte y mettre son nez et même si c'est avec plus de douceur, ça se fera quand même.

Trotinette

jusqu'à présent, on a toujours plus morflé sous la gauche que sous la droite (cf. les 35 heures)

un collègue me dissait à juste titre.

A résultat égal, loa différence entre la gauche et la droite, c'est 3 semaines de grève.

nonmais

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.