Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8100 / 80000] Sujet Officiel


Alex 21

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité TRAM21

j'avais vu au dépôt d'Avignon, il y a déja quelques mois, la 8101 avec cette étiquette : " ne rien prélever sur cet engin, loc destinée au musée de Mulhouse" bigbisous

depuis, plus aucune nouvelle de la bête... bigbisous

il y a encore peu, la 8271 (ultime bécane de la série, et encore en livrée verte d'origine !) était au dépôt de PSO (enfin, ce qui en reste !), en attente de réforme et/ou de découpe... okok

tout le monde se bat pour sauvegarder et faire rouler les CC 6500, mais y a beaucoup moins de monde pour les BB 8100 / 9400 / 9200 / 9300 / 16000 / 25200 / 25100... bigbisous

c'est ballot !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu au dépôt d'Avignon, il y a déja quelques mois, la 8101 avec cette étiquette : " ne rien prélever sur cet engin, loc destinée au musée de Mulhouse" nonmais

depuis, plus aucune nouvelle de la bête... okok

il y a encore peu, la 8271 (ultime bécane de la série, et encore en livrée verte d'origine !) était au dépôt de PSO (enfin, ce qui en reste !), en attente de réforme et/ou de découpe... :)

tout le monde se bat pour sauvegarder et faire rouler les CC 6500, mais y a beaucoup moins de monde pour les BB 8100 / 9400 / 9200 / 9300 / 16000 / 25200 / 25100... lotrela

c'est ballot !

Il nous parcourt l'idée en Avignon de préserver une 9200. Comme dit le président, "on n'est pas de bois et il ne faudrait pas nous pousser trop fort..." :Smiley_01:

Au fait, que devient la BB 9400 de Montpellier? Je la vois à chaque fois que je passe, en compagnie de ses fourgons Romilly, avec la larme à l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les BB8100 ont hanté la PLM de nombreuses années ...

Personne n'en a gardé une pour une association ? comme pour la CC7100 ?

C'est un peu dommage

Une BB8100 a Mulhouse , il faut pas beaucoup de place , elles sont pas longues les BB8100 nonmais

Je peux pas en mettre une a Mt Sous Vaudrey on a pas de catenaire... okok:):Smiley_01: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire çà ! Il y a bien une BB12000 au Creusot !

Ibrahima

Et la 6530 à Mohon, en plein pays du 25000V lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les BB8100 ont hanté la PLM de nombreuses années ...

Personne n'en a gardé une pour une association ? comme pour la CC7100 ?

C'est un peu dommage

Une BB8100 a Mulhouse , il faut pas beaucoup de place , elles sont pas longues les BB8100 okok

J'ai envoyé la photo de celle préservée par l'Association Provençale de Préservation et d'Animation Ferroviaire à Miramas okok

Je peux pas en mettre une a Mt Sous Vaudrey on a pas de catenaire... okokokokcontroleursncfcontroleursncf

Mauvaise excuse, il y en bien une à Breil sur Roya nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en partant à saint gervais, j'ai vu pas mal de 16000 et 16500 sur un faisceau à Culoz (avant bellegarde), elles partaient à la feraille car plus grand chose dessus, si quelqu'un a des infos sur leurs numéros, depot proprio et frequence d'arrivée sur ce faisceau puis de depart car surement en transit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

ouraa je suis en formation crml au moi d'aout je fait mon stage ligne a austerlitz il est prevu que je conduise des 80000 (enfin des 8000 oublie bigbisous )

j'espere que sa se conduit bien ,je suis de la nouvelle generation de conducteur sa fait bizarre de conduire sa j'ai meme pas apris a utilise le H7A ... :o

souhaite moi bonne chance.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ouraa je suis en formation crml au moi d'aout je fait mon stage ligne a austerlitz il est prevu que je conduise des 80000 (enfin des 8000 oublie :( )

j'espere que sa se conduit bien ,je suis de la nouvelle generation de conducteur sa fait bizarre de conduire sa j'ai meme pas apris a utilise le H7A ... :o

souhaite moi bonne chance.

a+

Le H7A, ya rien de plus simple.... Tu verras. :blush:

Puis plus tard tu le retrouveras peut etre sur les 66000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Salut ! Je déterre ce sujet pour demander si quelqu'un sait où sont les 80000 de PSO, maintenant qu'elles ont toutes été remplacées. Ce sont les premières machines de ma carrière alors voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! A juvisy, ce ne sont pas les 2 8100 et le 63000 qui servaient d'école ?

Il me semble que oui..... Cà fait des années qu'elles n'ont pas bougé.... Ces locs ne doivent même plus être roulantes pour aller chez un ferrailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui..... Cà fait des années qu'elles n'ont pas bougé.... Ces locs ne doivent même plus être roulantes pour aller chez un ferrailleur.

Expérience qui consiste à calculer le temps de biodégradation du produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.