Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourriez Vous M'aider ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tiens à féliciter les administrateurs ainsi que les membres de ce forum car il est très utile et bien tenu. L'esprit de solidarité est vraiment présent, c'est agréable à lire.

Pour ma part, je suis du Nord-Est. j'ai 29 ans et j'ai postulé via le site internet. Mon profil ne correspondant pas au poste que je demandais, j'ai été orienté vers le poste de Technicien Supérieur Etudes.

Pourriez-vous me donner une description de ce poste car je dois remplir le dossier de candidature et je ne veux surtout pas être Hors Sujet.

D'après mon profil, il ne peut s'agir que d'un poste de technicien en Bureau d'Etudes mais je préfère en être sûr. Si quelqu'un à des informations particulières à ce poste ( tests etc ) je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance.

Vive le rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne âme pour aider

"Etudes" ?

Matériel ou équipement ?

Informatique ou recherches ?

Etudes économiques...

le monde est vaste !

Essaies de voir sur les sites internet de la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tchoutchouss

j'ai trouvé un site qui pourra t'aider

http://www.itinerairemetiers.fr/pages/sur_...es_metiers.aspx

normalement, il contient un dscriptif des # metiers de la sncf.

un autre forum SNCF qui a l'air pas mal est

http://url_interdite/index.php?login=45903

bonne navigation lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "referentiel" des metiers a lasncf semble etre assez specifique a la maison ... moi, a ta place, je les aurai appeler pour en savoir plus ...

rien de choquant a demander : "est ce que je pourai avoir quelques precisions sur les missions du Technicien sup d'etude"

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même à plus de 30 ans, tu peut être embaucher à la SNCF, mais pas comme Statut cheminot mais contractuel CDI, pour comprendre la # entre ces deux statuts, cherche dans le forum, le sujet a dejà été abordé.

bonne continuation

PS: moi aussi j'attend le P2 pour le poste de TECHNICIEN CIRCULATION

SALUT :

lotrela

Modifié par kastor8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut AS87, si tu passe les P1, rien de compliqué, juste des tests psychotechniques, d'ailleurs tu peux t'entrainer, il ya pas mal de livres ( voir FNAC), surtout ne panique pas, essaye de faire bien même si tu finis pas ce n'est pas grave( de toute façon personne ne fini les tests, manque de temps)

courage et tiens nous au courant

PS : au fait tu avais postulé pour ql poste

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

zzz

Me voila de retour. Donc toujours pas de réponse depuis le 06/12 ( zzz ) . Dois-je les relancer ou attendre encore un peu ( genre après les fêtes .... ) ?

Je rappelle que le poste était Technicien Supérieur Etudes sur Marseille. Quelqu'un d'autre aurait-il par hasard postulé aussi ? si oui, a t il déjà déjà reçu une convoc aux tests ?

merci d'avance

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Me voila de retour. Donc toujours pas de réponse depuis le 06/12 ( lapleunicheuse ) . Dois-je les relancer ou attendre encore un peu ( genre après les fêtes .... ) ?

Je rappelle que le poste était Technicien Supérieur Etudes sur Marseille. Quelqu'un d'autre aurait-il par hasard postulé aussi ? si oui, a t il déjà déjà reçu une convoc aux tests ?

merci d'avance

tchuss

Question ne serait ce pas attaché technicien? Pour Etude ce n'est pas impossible que cela soit les études en signalo surtout du coté de marseille.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.