Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Lyria] - Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 4 heures , yeti01 a déclaré:

Le gros trou de desserte est la conséquence de la volonté de Lyria d'avoir au moins un Paris-Genève en 3 heures, ce qui n'est pas possible avec arrêt à Bellegarde à cause des choix techniques à l'économie lors de la réhabilitation de la ligne du Haut-Bugey (dont, entre autres, les aiguilles à 30 de Bourg). En conséquence l'arrêt à Bellegarde du 9765 est désormais supprimé.

Il aurait mieux valu investir plus d'argent dans les infrastructures (ce qui aurait profité à toutes les dessertes) plutôt que dans la "communication" (ça ne touche qu'un trajet sur 7,5AR) et la publicité (le mail reçu vient de Lyria) pour faire essayer de faire (re)venir des clients

... avec en plus le risque de perdre les voyageurs/usagers/clients (rayer la mention inutile) de Bellegarde (si le trajet dans un sens n'est pas pratique, ça va en faire réfléchir plus d'un en cas d'aller-retour, moi le premier)

 

 

C'est pas un problème puisque comme le disais précédemment, tu pourras te rabattre sur Blablacar....

Où est donc le problème ?

:Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal des TGV pour Genève est qu'ils ne désservent rien d'autre que cette ville. Dès Nyon il devient plus rapide de passer par Lausanne.

Et en l'état les transports entre Genève et la France étant ce qu'ils sont, la fréquentation ne va pas augmenter au départ de Cornavin...

Mais ça doit paraître compliqué depuis Paris.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

https://www.lalettrea.fr/entreprises_transports/2018/10/31/sncf--pepy-secoue-la-gouvernance-de-lyria,108330183-ar1

Est ce que le nom de l'article est volontairement "provocateur" ? Est-ce qu'il y aura une incidence sur la politique menée actuellement chez Lyria ? (Nouvelle première classe, parc intégralement Duplex à venir). Ce qui savent sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://teles-relay.com/suisse-les-tgv-entre-la-suisse-et-paris-sont-enfin-rentables/

Bonjour, lien d'un article intéressant concernant le futur de Lyria. On y évoque la rénovation des Duplex qui doivent remplacer les rames Pos. Par ailleurs il est dit que chaque voyageur aura un écran d'information personnel... quelqu'un aurait t-il des infos sur cette rénov svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, oceliome a dit :

J'ai bien hâte de découvrir l’intérieur au complet. Je vis au Quebec alors n’hésitez pas à poster les photos du nouvel aménagement intérieur.

L'intérieur sera changé à partir de septembre 2019... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NAT 0 a dit :

merci pour ces photos, mais encore une fois, je trouve que ca ressemble trop aux TGV SNCF, autant la déco lyria sur les POS lui va très bien, autant celle là... Beurk ! ! ! et l'année prochaine on aura surement le OUILYRIA...

Pépy va-t-il proposer, plus consensuel, Ya-Lyria? L'union européenne est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TER200 a dit :

LyrJa sonne mieux est est orthographiquement correct :Smiley_13:

Jawohl, Herr Doktor. Mais il faut respecter la OUI Stratégie qui impose de dire OUI d'abord, y compris dans la langue du dominant continental.  L'écrivain français Alain disait au début du XXe siècle "Penser, c'est dire NON", souvent repris dans les sujets de philosophie depuis et maintenant oublié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Jawohl, Herr Doktor. Mais il faut respecter la OUI Stratégie qui impose de dire OUI d'abord, y compris dans la langue du dominant continental..

Alors pourquoi on dit INOUÏ ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il y en a un de ces béni-oui-oui qui a trouvé astucieux d'écrire inOui parce que c'est symétrique (ainsi vantaient-ils cette mirobolante connerie).  Mais depuis que j'ai découvert la griffe "inui" sur les bus de Berlin (je n'ai pas eu le réflexe de photographier) je me dis qu'il y a quelque part  un pingouin  sans scrupules qui s'est approprié le truc, probablement pépettes à la clé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Le maire de Saint-Gervais dénonce la SNCF sur «la pente glissante de la discrimination»

en imaginant de réserver un quota de places aux voyageurs partant de Genève sur le TGV Lyria, la SNCF a fait sortir de ses gonds le maire de Saint-Gervais Jean-Marc Peillex. ..

http://www.lemessager.fr/faucigny/le-maire-de-saint-gervais-denonce-la-sncf-sur-la-pente-ia933b0n212098

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackv a dit :

Le maire de Saint-Gervais dénonce la SNCF sur «la pente glissante de la discrimination»

en imaginant de réserver un quota de places aux voyageurs partant de Genève sur le TGV Lyria, la SNCF a fait sortir de ses gonds le maire de Saint-Gervais Jean-Marc Peillex. ..

http://www.lemessager.fr/faucigny/le-maire-de-saint-gervais-denonce-la-sncf-sur-la-pente-ia933b0n212098

Je crois que les Suisses ne se remettront jamais de l’escroquerie du Haut Bugey.....,et je les comprends.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 19:36, TintinGV a dit :

Je crois que les Suisses ne se remettront jamais de l’escroquerie du Haut Bugey.....,et je les comprends.

Bonjour à toi.

Tu veux parler du Paris Genève en 3H00, qui à été vendu par la SNCF en échange d'un financement conséquent des travaux sur le Haut Bugey par nos amis Suisses, temps de trajet qui n'est pas atteint actuellement. Le sera t'il un jour? D'ailleurs le meilleurs temps de trajet sur cette destination est de combien?

Bref il n'y a pas qu'en "transilie", où la SNCF pratique le "foutage de gueule".:Smiley_24: Moi qui croyais que nous avions un "traitement de faveur" en Ile de France.:Smiley_26:

Bon dimanche. Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonjour à toi.

Tu veux parler du Paris Genève en 3H00, qui à été vendu par la SNCF en échange d'un financement conséquent des travaux sur le Haut Bugey par nos amis Suisses, temps de trajet qui n'est pas atteint actuellement. Le sera t'il un jour? D'ailleurs le meilleurs temps de trajet sur cette destination est de combien?

Bref il n'y a pas qu'en "transilie", où la SNCF pratique le "foutage de gueule".:Smiley_24: Moi qui croyais que nous avions un "traitement de faveur" en Ile de France.:Smiley_26:

Bon dimanche. Bruno.

Temps de parcours 3H08 ;personnellement je ne vois pas l'arnaque mais la société Lyria subit les alternoiments de nos politiques et la SNCF suit le mouvement impulsé par ceux ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MAGORINO a dit :

Temps de parcours 3H08 ;personnellement je ne vois pas l'arnaque 

Bonjour.

Peut être le seuil "psychologique" des 3H00?

N'est il pas possible de "retendre" un peu les marches et de faire un AR direct sans arrêt intermédiaire pour atteindre les 3H00 de temps de trajet, à l'instar de ce qui se fait sur Paris Clermont-Ferrand, pour satisfaire nos mais Suisses?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Peut être le seuil "psychologique" des 3H00?

N'est il pas possible de "retendre" un peu les marches et de faire un AR direct sans arrêt intermédiaire pour atteindre les 3H00 de temps de trajet, à l'instar de ce qui se fait sur Paris Clermont-Ferrand, pour satisfaire nos mais Suisses?

Bruno.

Tu as raison quand le TGV LYRIA doit s'arréter à Bellegarde ,Bourg en Bresse voir Nurieux c'est impossible et comme politiquement chacun défend sa gare.  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Haut-Doubs : la suppression d’une desserte Lyria abordée par le président de la SNCF

Le président de la SNCF reconnaît la nécessité de poursuivre le travail sur ce dossier, tant sur la desserte et les horaires, que sur les enjeux pérennes des solutions à mettre en place.... la délégation a demandé qu’il n’y ait aucune suppression de ligne tant qu’un accord global de sécurisation de la traversée du Massif du Jura et de la région Bourgogne-Franche-Comté n’aura pas été trouvé, et la sécurisation d’une desserte attractive de Lausanne comportant au moins quatre liaisons directes quotidiennes.

https://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2019/03/01/haut-doubs-la-suppression-d-une-desserte-lyria-abordee-par-le-president-de-la-sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 19:08, jackv a dit :

en imaginant de réserver un quota de places aux voyageurs partant de Genève sur le TGV Lyria, la SNCF a fait sortir de ses gonds le maire de Saint-Gervais Jean-Marc Peillex. ..

Il sort d’hibernation ?! Depuis toujours sur les TGV internationaux, les places sont réservées en priorité pour le trafic international. C’est pour cela que parfois c’est complet sur Bellegarde, mais qu’il reste de la place pour Genève. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blofeld a dit :

Il sort d’hibernation ?! Depuis toujours sur les TGV internationaux, les places sont réservées en priorité pour le trafic international. C’est pour cela que parfois c’est complet sur Bellegarde, mais qu’il reste de la place pour Genève. 

  Le CEVA entrera en service au mois de décembre 2019 avec une desserte cadencée entre St Gervais et Genéve qui deviendra de fait la gare de correspondance de Lyria ,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.