Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conseils Après Postulation : Refusé!


Messages recommandés

Bonsoir,

déja bonne année a tout le monde et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

je me suis inscrit depuis 3 jours sur le site Internet pour postuler au poste de technicien de circulation dans la région de Lyon.

Déja avez vous aussi postuler pour d'autres autres région quand vous vous etes inscrit a un poste?

j'ai 22ans et 3ans d'expérience(avec 1 an d'alternance) dans une boite de téléphone et d'informatique ou mon manque d'avenir et d'évolution me pousse a postuler ailleurs et notamment la SNCF que j'envisage depuis très longtemps et le tout avec une licence professionelle.

Pensez vous que j'ai une chance?Mon age risque pas de faire un critère éliminatoire?

J ai lu sur le forum que les délais peuvent être très variable pour les réponses...en moyenne vous avez eu la réponse assez rapidement?

Puis je postuler en même temps pour un autre emploi dans la même région ou ailleurs)?

merci d'avance

Modifié par Florent42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ca me rassure un peu...car sur le forum, on voit ceux qui réussissent, mais j'imagine que ceux qui échouent sont malheureusement beaucoup beaucoup plus nombreux

j ai une licence en tant qu'animateur des technologies de l'information et de communication...et un DUT génie électrique et informatique industrielle

puis je a votre avis postuler en meme temps dans une autre région?

dans la région de lyon et chambéry ca va plutot vite la première réponse? (si j ai bien compris c est le dossier)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, il suffit de vouloir faire le métier que tu postule !!

Personnelement j'avais 21 ans et qq mois quand j'ai signé mon contrat avec seulement 1 an d'expèrience et un BTS en poche...

Bon courage pour la suite, moi j'ai mis 4 mois entre le dossier que j'ai reçu et la signature du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut okok

Alors, d'abord, navré de te dire ca mais, postuler sur internet, c'est trés loin d'être idéal. cestachier Ca marche un coup sur deux.

Bon, je sais pas comment ca se passe pour les recrutements de TC car je suis roulant (Agent d'accompagnement des trains quoi) donc, rien a voir. Le dossier de candidature, tu peux le recevoir d'ici a dans 2 semaines environ mais aprés, pour les premiers tests, tu peux attendre aussi bien 2 semaines que 3, 4 semianes voire 1, 2, 3 mois. Pour les embauches de TC a Lyon, sais pas ce qui est prévu mais c'est loin d'être le poste dans lequel la SNCF recrute le +. Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j ai répondu a une offre sur internet donc ils doivent embaucher un petit peu quand même...après c est peut etre que très très peu de personnes.

mais j imagine qu il ont enormement enormement de demandes via internet....

Le temps passe et maintenant ca va faire très bientot 15 jours que je n'ai aucune nouvelle : aucun dossier reçu

je m'inquiète peut etre pour rien mais bon...

après effectivement, j ai vu pour les tests sur le forum qu il fallait être patient, mais pas forcement aussi pour le dossier!

petite question intermédiaire: mais c est dans quel poste que la SNCF recrute le plus?

au pire j'attend encore 15 jours (ce qui fera un mois en tout donc) et puis je repostulerais par courrier sur Chambéry si il y a encore une offre bien sur.

je te remercie pour tes remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent42,

Sur Strasbourg, il y a des postes d'ASCT (Agent Service Commercial Trains, soit mieux connu sous le nom de contrôleur) à pourvoir, pas loin d'une cinquantaine.

Par contre sur Lyon il parait aussi qu'il en recherche pas mal, une trenatine d'après ce que j'ai entendu. cestachier

Pour ce qui est des autres régions aucune idée

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ces informations

ce qui m embete c est que pour l'instant je ne peux postuler (une autre demande déja en cours) et d'ici que je puisse a nouveau ca sera peut etre fini.

mais aussi ce qui m embete avec ASCT, c est qu en gros je serais allé en licence pour rien...

y a beaucoup d'évolutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n empeche, je me pose vraiment la question: pourquoi suis je allé jusqu en licence?

pourquoi j ai pas postule dès le bac en poche a la SNCF?

c est fou le boulot intéressant qu il y a a al SNCF comme ASCT ou conducteur de train!!

Salut, tu n'a qu'à déclarrer que le bac. Tu dis que tu as raté le BTS, ça bouche 2 ans dans le CV et tu inventes le reste. Par contre, il ne faudra pas essayer de faire valoir te droits sur les autres diplômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question j'ai reçu un dossier 2 mois senviron aprés avoir envoyé une lettre.

C'est clair qu'il y a plein de métier interessant, je te conseil d'entrer d'abord dans la boutique et ensuite d'orienter vers ce qui te plait.

Technicien circulation c'est vraiment pas mal car il y a plusieurs métiers à exercer : chef d'escale, aiguilleur, régulateur...

En ce moment je me renseigne pour faire une formation mécano car c'est vraiment interessant de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois!! ah oui quand meme et par lettre en plus...et comme disais kiroule-paca via internet ca marche 1 fois sur 2...pas gagné

je te remercie pour ta réponse!

A l'époque j'avais postulé via Internet, j'avais eu un coup de téléphone le lendemain et le dossier 2 jours + tard... :)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai...donc en gros mon profil interesse pas....

Pourquoi tu dis ça??? koiquesse

Ce n'est que mon exemple, et comme tu l'as surement remarqué, y'a pas 2 parcours identiques.

Donc ne soit pas fataliste comme ça. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi, j'ai postulé avec un DUT fin juin 2004 sur le site web.

J'ai reçu un dossier 15 j après maxi de l'AMRO (CMRO à l'époque) de Strasbourg

Je l'ai renvoyé mi août.

Le temps des tests (fin sept), entretiens (mi oct), visite médicale (fin oct)... le 30 novembre, on m'annonçait mon embauche comme technicien circulation (en fait Attaché technicien Supérieur) le 20/12/04 à l'EEX de Nancy !

Concernant les diplômes, c'est trop tard...

Une fois que tu as postulé, tu es dans la base... avec ta licence...

Mais ne regrette pas. Dans 2 ans tu auras le TTMV si tout va bien...

Voila.

Modifié par steph54700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ton témoignage!

ca remonte un peu le moral!

pas grave pour mon diplome, je resterais alors dans ma première idée : technicien circulation

Quand tu dis 2ans...c est formation incluse?

parce que si oui...ca parait court puisque rien que la formation dure 2ans

je dois me tromper quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ton témoignage!

ca remonte un peu le moral!

pas grave pour mon diplome, je resterais alors dans ma première idée : technicien circulation

Quand tu dis 2ans...c est formation incluse?

parce que si oui...ca parait court puisque rien que la formation dure 2ans

je dois me tromper quelque part...

Dans la description, on te parle d'une formation de 2 ans. En réalité, c'est 3 mois au début pour passer le premier examen : l'AMV.

Ensuite tu occupe une fonction en relation avec ce niveau (généralement aiguilleur, agent formation, agent circulation,...) pendant à peu près 8 mois.

Tu rentre ensuite dans le cycle TTMV. On te donne une liste de règlements à apprendre, et tu mixe pendant 1 an, beaucoup de travail personnel, une tenue de poste (en 3x8 assez souvent) et des cours de récap (plusieurs sessions d'une dizaine de jours).

Je passe sur les détails de l'examen, mais en gros au bout d'un an tu sais si tu es reçu ou pas. Si c'est positif, alors tu obtiendra un poste de technicien circulation (appelé TTMV - Technicien Transport MouVement).

Ca fait donc 2 ans entre l'embauche et le poste de TTMV. Mais ce n'est pas deux de formation "en école".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent 42

Moi je te conseil de postuler par ecrit et par internet, J'ai essayer des deux manière mais je pense que ses grace a mon courrier que j'ai recu mon dossier.

En fait je postule pour un poste de technicien circulation sur rennes. J'ai renvoyé mon dossier il y a plus d'un mois et depuis plus rien. Mais je l'ai rappelé et il mon dit que sa pouvait etre dans les 6 mois qui suivent.

En gros etre patient meme si sa nous parait super long.

Allez bon courage salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent 42

Moi je te conseil de postuler par ecrit et par internet, J'ai essayer des deux manière mais je pense que ses grace a mon courrier que j'ai recu mon dossier.

En fait je postule pour un poste de technicien circulation sur rennes. J'ai renvoyé mon dossier il y a plus d'un mois et depuis plus rien. Mais je l'ai rappelé et il mon dit que sa pouvait etre dans les 6 mois qui suivent.

En gros etre patient meme si sa nous parait super long.

Allez bon courage salut

Bonjour Loucass et bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum.. en fait j'ai postulé via internet il y a 3 semaines pour un poste à la sncf de Rennes et pas de nouvelles depuis.. je voudrais postuler par écrit.. pouvez-vous me dire à quelle adresse il faut envoyer Lettre + CV ?

Savez-vous où se trouve le CFA de la Sncf sur Rennes ?

Merci d'avance..

A bientôt !

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.