Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conseils Après Postulation : Refusé!


Messages recommandés

bienvenue !!(meme si je suis pas le mieux placé pour te souhaiter la bienvenue, étant inscrit que depuis pas très longtemps non plus mdrmdr )

tiens tu devrais trouver ton bonheur ici:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3092

Direction Régionale de Rennes :

SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE RENNES - AMRO

2, place de la Gare

37700 SAINT PIERRE DES CORPS

pero j ai envoyé lettre de motivation+CV

Modifié par Florent42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean francois désolé pour la réponse tardive.

Moi pour rennes j'ai postulé a l'adresse suivante

Agence mutualité de recrutement et d'orientation de Nantes/Rennes/Tours

2, Place de la gare Tour Saint Pierre

37700 ST PIERRE DES CORPS

Voila j'espere que sa va t'aider

Sinon moi toujours pas de nouvelle pour les convocations

Au faite tu postule pour quelle poste a rennes ?

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent42,

Sur Strasbourg, il y a des postes d'ASCT (Agent Service Commercial Trains, soit mieux connu sous le nom de contrôleur) à pourvoir, pas loin d'une cinquantaine.

Par contre sur Lyon il parait aussi qu'il en recherche pas mal, une trenatine d'après ce que j'ai entendu. koiquesse

Pour ce qui est des autres régions aucune idée

@+ Marc

Une cinquantaine d'ASCT a Strasbourg! My god, ca fait beaucoup! Ben tiens, je vais envoyer les petits postulants qui viennent me vois au syndicat vers Strasbourg alors! Pour Lyon, je sais aussi que y'en a beaucoup de prévu... mdrmdrlapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 12 années plus tard...

Bonjour,

Tout dépend pourquoi vous avez été refusé ! Si c'est un soucis médical, ce sera difficile, les recruteurs conservent les dossiers complets ................

Rien n'interdit toutefois le fait de re-postuler, après, attendez-vous à recevoir un nouveau refus suivant le motif qu'on vous a donné pour le premier............

Bon courage

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de ne pas retenter ta chance un an plus tard, lors de ma première tentative j'ai échoué lors de l'entretien avec la psy et la chargée de recrutement, j'ai patienté un an et j'ai repostulé en ayant appris de mes erreurs, j'ai été embauché et j'ai validé mon cursus ttmv il y a quelques mois. Ne jamais perdre espoir si tu veux vraiment faire ce métier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 16:51, Momo5193 a dit :

Rien ne t'empêche de ne pas retenter ta chance un an plus tard, lors de ma première tentative j'ai échoué lors de l'entretien avec la psy et la chargée de recrutement, j'ai patienté un an et j'ai repostulé en ayant appris de mes erreurs, j'ai été embauché et j'ai validé mon cursus ttmv il y a quelques mois. Ne jamais perdre espoir si tu veux vraiment faire ce métier. 

Faire 2 fois le processus de recrutement et ensuite réussir le cursus TTMV, c'est persévérance^1000. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 16:51, Momo5193 a dit :

Rien ne t'empêche de ne pas retenter ta chance un an plus tard, lors de ma première tentative j'ai échoué lors de l'entretien avec la psy et la chargée de recrutement, j'ai patienté un an et j'ai repostulé en ayant appris de mes erreurs, j'ai été embauché et j'ai validé mon cursus ttmv il y a quelques mois. Ne jamais perdre espoir si tu veux vraiment faire ce métier. 

 oui tu as su tirer profit de tes expériences passées, c'est trés bien , bon courage pour la suite et la formation

de plus ton expérience peu donner des idées à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 19/07/2019 à 07:18, ermeline a dit :

Tout dépend pourquoi vous avez été refusé ! Si c'est un soucis médical, ce sera difficile, les recruteurs conservent les dossiers complets ................

C'est-a-dire ? J'ai le sentiment d'avoir été "blacklisté". Comment accéder à son "dossier" ? Peux-ton faire une demande RGPD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, j'envisage d'invoquer le RGPD pour accéder à toutes les données me concernant, saisies sur leurs bases de données. Mais j'ai un doute sur son efficacité.

En effet, si je "force" le service RH par cette manière, j'ai peu d'être encore plus indésirable. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.