Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Manifestation Nationale Des Cheminots à Paris, Le 8 Février


Messages recommandés

Voir document : déclaration commune des Organisations Syndicales

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=5722

bigbisous

SNCF: Manifestation nationale des cheminots à Paris, le 8 février

PARIS (AP) -

Sept fédérations syndicales de cheminots (CGT, CFDT, CFTC, Sud-Rail, UNSA, CFE-CGC et FGAAC) appellent à une manifestation nationale à Paris le 8 février pour la défense du service public et du fret SNCF, le maintien du statut des cheminots et de leur régime spécial de retraite, ou encore faire pression sur les négociations salariales.

La fédération FO des cheminots a précisé mercredi à l'Associated Press qu'elle décidera de sa participation lors d'un bureau fédéral qui se tiendra le 17 janvier.

Les syndicats indiquent que l'appel à la manifestation à Paris ne devrait pas s'accompagner d'un mot d'ordre de grève nationale pour cette journée.

Dans un communiqué commun, les sept fédérations font notamment part des "inquiétudes des cheminots", concernant "la préparation du budget 2007 de l'entreprise", et "l'issue des discussions dites 'techniques' entre le gouvernement et la direction (...) au sujet de la mise aux normes comptables internationales des comptes de la SNCF et ses répercussions sur notre régime spécial de retraite".

Les syndicats s'interrogent également sur l'avenir du fret et les "conséquences qui pourraient en résulter pour le statut de l'entreprise publique". Sur ce dernier point, les syndicats s'inquiètent du résultat des "négociations qui vont s'ouvrir pour la mise en place d'une convention collective applicable dans les entreprises ferroviaires privées".

"Aux patrons du privé, au gouvernement et à la direction de la SNCF qui veulent imposer le dumping social, les fédérations syndicales répondent unanimement un seul statut pour tous les salariés du rail (...) le statut de cheminot", peut-on lire dans le communiqué.

Dernier point, selon les syndicats, "la question des salaires et du pouvoir d'achat est en bonne place dans les exigences qu'expriment les cheminots. Aussi les négociations salariales qui vont s'ouvrir à la SNCF début 2007 doivent tenir compte de ces attentes et être mises sous le contrôle et la pression des cheminots". AP

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Une petite manif ça fait de mal à personne (surtout pas aux patrons) et ça permet de faire faire de l'exercice aux permanents syndicaux qui prennent de l'embonpoint à force de jouer aux cartes ou de se taper des gueuletons avec le patronat !

P.... il faudrait exiger en cette période préélectorale une augmentation générale de plus de 20% des salaires et des pensions.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite manif ça fait de mal à personne (surtout pas aux patrons) et ça permet de faire faire de l'exercice aux permanents syndicaux qui prennent de l'embonpoint à force de jouer aux cartes ou de se taper des gueuletons avec le patronat !

P.... il faudrait exiger en cette période préélectorale une augmentation générale de plus de 20% des salaires et des pensions.

okok

Salut ,

Meu non , on ne perd pas de l'embonpoint pendant les manifs bigbisousbigbisousmdrmdr

On en prend avec les casses croutes quelquefois arrosés :Smiley_44:

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait exiger en cette période préélectorale une augmentation générale de plus de 20% des salaires et des pensions.

Et pourquoi pas un peu plus,il y a bien un gouvernement qui a octroyé à ses ministres une augmentation de salaire de 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un peu plus,il y a bien un gouvernement qui a octroyé à ses ministres une augmentation de salaire de 70%.

Salut ,

Non contents de s'être octroyé une augmentation de pension subtentielle , les sénateurs ont indexé le calcul de leur retraite sur l'indexation supérieure du coût dela vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite manif ça fait de mal à personne (surtout pas aux patrons) et ça permet de faire faire de l'exercice aux permanents syndicaux qui prennent de l'embonpoint à force de jouer aux cartes ou de se taper des gueuletons avec le patronat !

okok

Jaloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas tout ça :

- participerez-vous à cette manifestation ?

* pour perdre un peu de votre embompoint

* pour prendre du poid en grignotant quelques casse-croûtes bien arrosés

Au choix

Pour ma part je prends ma journée et hop à la manif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaloux!

Jaloux de quoi ?

De l'oisiveté improductive de l'encadrement syndical ?

Non !

Des gueuletons avec le patronat ?

Peut-être mais comme on dit " dîner avec le diable, mais avec avec une longue cuillère ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil jvais poser la journée et y aller même si je suis d'accord avec cela

Jaloux de quoi ?

De l'oisiveté improductive de l'encadrement syndical ?

Non !

Des gueuletons avec le patronat ?

Peut-être mais comme on dit " dîner avec le diable, mais avec avec une longue cuillère ".

Modifié par daron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaloux de quoi ? De l'oisiveté improductive de l'encadrement syndical ?

Non !

Des gueuletons avec le patronat ?

Peut-être mais comme on dit " dîner avec le diable, mais avec avec une longue cuillère ".

Allez, viens, j'te paierai avec plaisir un bon casse croûte à la merguez et un bon verre de gros rouge qui tâche!

En plus, j'me tape plus de 1600 bornes dans la journée juste pour t'offrir ça, sympa, non?!!!

Si t'es gentil, j'te collerai même un joli autocollant sur le revers de ton blouson, camarade! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, viens, j'te paierai avec plaisir un bon casse croûte à la merguez et un bon verre de gros rouge qui tâche!

En plus, j'me tape plus de 1600 bornes dans la journée juste pour t'offrir ça, sympa, non?!!!

Si t'es gentil, j'te collerai même un joli autocollant sur le revers de ton blouson, camarade! okok

t'as oublié le ricard en apéro mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as oublié le ricard en apéro okok

Ah ben voilà, Nekro est toujours là, suffisait de parler syndicat pour te faire réagir!

Bonne année!

Pour l'offre à Savir, elle est bien sûr valable pour toi, Ricard y compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, Nekro est toujours là, suffisait de parler syndicat pour te faire réagir!

Bonne année!

Pour l'offre à Savir, elle est bien sûr valable pour toi, Ricard y compris!

Aprés le Ricard il y aura la pause café car il faut garder les bonnes manières ..

150906_castro_08.jpg

Ensuite je fumerai un petit cigare cubain pendant que tu finiras ton long discours sur l'édification des masses populaires camarade pepe !

Che%20&%20Fidel.jpg

Hasta Siempre Comandante pepe !

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, Nekro est toujours là, suffisait de parler syndicat pour te faire réagir!

Bonne année!

Pour l'offre à Savir, elle est bien sûr valable pour toi, Ricard y compris!

bonne année à toi aussi, bonne santé controleursncf

je prend note de ton invitation, je te dirais quand je vais à Hendaye controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas peur de grand chose sauf par exemple les grandes gueules qui ont tout vu et tout fait! controleursncf

ah bah tu vas pas avoir peur de moi alors controleursncf

bon bah j'te redis quand je vais à Hendaye, j'espère juste que t'es pas taillé dans un haricot :Smiley_47:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Selon la formule, encore un et vous pourrez faire une belote !

Sorti (à l'ouverture) ...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la formule, encore un et vous pourrez faire une belote !

Sorti (à l'ouverture) ...

Ibrahima

Tu peux faire le 4ème, Ibrahima, tu seras le bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.