Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pacific


Invité ___

Messages recommandés

Alors le castam a changer .

Pour le mot de passe ça va être difficile pour la banlieue de savoir qui fait quoi !

Fini les combines..

Au fait Pacific c'est pas une marque de pastis ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu…tatous

Le CASTAM nouveau est arrivé à Bordeaux, il s'appelle désormais PACIFIC.

Ses fonctionnalités sont sensées être les mêmes qu'avant pour nous.

Première constatation, il impose un mot de passe. Ce mot de passe doit être différent pour chaque ADC et changé tous les 90 jours.

Les ennuis commencent plus tôt que prévu!

Au fait Pacific c'est pas une marque de pastis ?
Si mais sans alcool :) , et c'était aussi un type de locomotives à vapeur.

Pour le mot de passe ça va être difficile pour la banlieue de savoir qui fait quoi !

Fini les combines..

Ben faut voir. Même en dehors des combines, c'est bien pratique de savoir ce que font les copains, alors il va falloir trouver un "truc".

Il y a la solution d'afficher une liste avec les mots de passe de ceux qui acceptent de laisser consulter leur programmation. Mais j'ai peur que ça ne devienne rapidement pagaille, surtout qu'en changeant tous les 3 mois, il ne faut pas trop espérer une mise à jour instantanée de cette liste.

On peut également envisager de coder les mots de passe de façon simple. Par exemple :

- 1 chiffre pour le trimestre (il n'y a que ça qui changerait et c'est facile à trouver).

- 4 lettres pour les initiales du prénom et du nom.

- 1 chiffre éventuel pour différencier les homonymes de 4 lettres ce qui laisse 10 possibilités.

On peut également faire remonter un mécontentement général pour demander de laisser le libre choix d'utiliser ou pas un mot de passe.

On peut aussi jouer les ânes, et mettre par exemple un mot de passe très complexe. A chaque prise de service on réclame à l'assistant en disant qu'on ne se rappelle plus le mot de passe. A force de les em…bêter, ils feront peut-être quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la solution d'afficher une liste avec les mots de passe de ceux qui acceptent de laisser consulter leur programmation. Mais j'ai peur que ça ne devienne rapidement pagaille, surtout qu'en changeant tous les 3 mois, il ne faut pas trop espérer une mise à jour instantanée de cette liste.

On peut également envisager de coder les mots de passe de façon simple. Par exemple :

- 1 chiffre pour le trimestre (il n'y a que ça qui changerait et c'est facile à trouver).

- 4 lettres pour les initiales du prénom et du nom.

- 1 chiffre éventuel pour différencier les homonymes de 4 lettres ce qui laisse 10 possibilités.

On peut également faire remonter un mécontentement général pour demander de laisser le libre choix d'utiliser ou pas un mot de passe.

Salut à tous, par toutatis.

Il me semble que la version actuelle de Castam devait avoir un code imposé, que l'on nous avait dit. En fait, en mettant 0, il l'accepte.

Sinon,

Afficher la liste, ou la distribuer?

Tu as raison, ça va être un bordel à gérer. Pour peu que celui qui gère la liste soit en arrêt maladie, la liste n'est plus à jour. :)

Demander le libre choix?

Si le programme a été fait pour demander un code, difficile de le contourner.

Reste le code à créer comme tu l'as démontré. :)

Facile à trouver pour les collègues.

Y a pas à dire Biganos, t'es une tête. B)

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut francoué

Il me semble que la version actuelle de Castam devait avoir un code imposé, que l'on nous avait dit. En fait, en mettant 0, il l'accepte.
Ce mot de passe doit être différent pour chaque ADC
Donc même si le 0 est accepté il le sera pour 1 agent. C'est un peu juste :D .

Si le programme a été fait pour demander un code, difficile de le contourner.
Le contourner non, mais un programme ça évolue, ce n'est pas sorcier à modifier pour ceux qui l'on fait. Si ils veulent, il peuvent (si on insiste...peut-être) :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe L,

On parle effectivement de ce code. A Amiens vous n'avez peut-être pas encore reçu la "nouvelle version de CASTAM" baptisée PACIFIC. Mais nous à Bordeaux ça y est, et je peux te dire que dès la première utilisation il faut entrer un code, et deux agents ne peuvent pas avoir le même. Je peux te dire que le 0 ne marche plus à moins que tu soit le premier à l'utiliser. A Bordeaux Une liste publique des codes à immédiatement été commencée. C'est quand même un peu la pagaille, c'est plus ou moins lisible et on ne sait pas combien de temps le papier va rester affiché. Périgueux c'est déjà organisé mais ils ne sont que 25 alors c'est plus facile. Pour Bordeaux, je suis en cours de réflexion pour une uniformisation. Il faut ajouter que tous les 90 jours il faudra le changer. Celui qui à pondu ça ne devait pas savoir quoi faire de son temps pour trouver un truc aussi débile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atlas33

Pour Bordeaux, je suis en cours de réflexion pour une uniformisation.
Tiens nous au courant pour voir ce que ça donne, on risque d'avoir besoin de l'expérience des E.T. précurseurs.

Je pense quand même que le plus fiable serait de combattre le mal à la racine.

Considère un petit texte genre "Je souhaiterais avoir la possibilité de ne pas protéger la consultation de PACIFIC". Tu peux le formater avec un traitement de texte de façon à ce qu'il puisse tenir sur la partie "Observations" au verso des BS. Tu peux le dupliquer il en rentre pas mal sur un A4. Après ça tu photocopies ta page et tu distribue aux collègues. Il ne reste plus qu'à découper ces béquets et à en coller un chaque jour sur vos BS.

Si 100 ADC jouent le jeu, ça va faire une centaine de BS à traiter tous les jours par les CTT puisqu'ils reçoivent les BS annotés. L'encadrement de l'établissement ne pourra pas ne pas s'apercevoir qu'il y a une organisation derrière tout ça. Au bout de quelques jours, ils vont vous dire "ça suffit on ne peut rien faire, vous nous dérangez avec ça pour rien".

Si PACIFIC se généralise et que d'autres E.T. font pareil, au bout de quelques semaines ils vont en avoir plein le dos. Rien d'illégal, annoter un BS ne constitue pas une infraction et si quelqu'un trouve que c'est trop, on peut toujours dire qu'obliger ceux qui ne souhaitent pas protéger PACIFIC à le faire c'est aussi pénible et inutile.

Il faut voir qui aura les nerfs qui craquent les premiers, des ADC ou de l'encadrement :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Une question pour Atlas33 : l'affichage de Pacific est-il différent de Castam, ou est-il le même. Car à Montparnasse, la programmation s'appelle Pacific, mais se lance en cliquant sur une icône Castam :unsure:

Et les codes n'ont pas été changé.

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin j'ai vu un papier avec une idée que j'ai trouvé interessante. Pour le code il suffit de prendre les 3 premières lettres de son nom + la première de son prénom + un chiffre qui correspond à un trimestre (1 pour le 1er trimestre, 2 pour le 2eme trimestre, etc...).

Par exemple PACIFIC stéphane, ça ferait "PACS1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin j'ai vu un papier avec une idée que j'ai trouvé interessante. Pour le code il suffit de prendre les 3 premières lettres de son nom + la première de son prénom + un chiffre qui correspond à un trimestre (1 pour le 1er trimestre, 2 pour le 2eme trimestre, etc...).

Par exemple PACIFIC stéphane, ça ferait "PACS1"

Hé bien si maintenant s'il faut se PACSE pour consulter le pastis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En réponse à ta question Francoué (désolé pour avoir tant tardé), quand j'ai embauché un matin et que j'ai ouvert sous mon nom, il m'est apparu une fenètre comme quand tu rentres pour la première fois sur un forum, où on te demande de rentrer un code et de le confirmer. Peut-être qu'à Paris on vous a mis un "ersatz" de PACIFIC ou une version modifié suite à nos doléances (ce dont je doute :D ).

Ce que j'ai trouvé très amusant c'est qu'apparemment, le dit logiciel ne serait pas connu de la CNIL. :unsure: (c'est un bruit de couloir mais qui ne m'étonnerait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Vois-tu atlas, j'ai croisé Biganos à midi à la cantine, qui a trouvé aussi que l'on ddevait avoir un pseudo pacific.

Le plus marrant :lol: , c'est que lorsque tu lances castam depuis les PC des CTTL, il s'appelle Castam. :angry:

Va comprendre Charles ! :unsure:

Mais il me semble qu'avant mon arrêt maladie (15 septembre), il affichait déjà pacific en haut. Mystère :(

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu peux pas écrire moins gros  :unsure: , certe je commence à etre vieux, mais pas encore aveugle  <_<

Il croit peut-être qu'on est sourd après toutes ces années passées sur les bécanes :angry:

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.