Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Train Va Dérailler...


Clément83

Messages recommandés

Encore un bien étrange personnage helpsoso a fait des siennes, aujourd'hui, a bord d'un TER Marseille-Valence. lotrela

Cette fois ci, rien du tout d'une agrsession, c'est plutôt comique. mdrmdrmdrmdr

Peu aprés la gare de Bolléne, zzz un homme de 50 ans environ vient me voir dans le sas d'aasise ou j'étais assis, en train de régulariser une senior sans carte. :Smiley_21: Cet homme avait un air fort effaré, affolé et tremblait. Il s'est approché de moi et a dit: helpsoso

-J'ai peur, je ressens une drôle de sensation. Oui, exact. Le train va dérailler. Faites le arreter tout de suite!

Bon, j'ai sourit et j'ai dit:

-Aucune raison de vous inquiéter mponsieur, les train déraillent trés raremment et la, il n'y a aucune raison que ca se produise. Sinon, le train aurait déja deraillé. nonmais

Mais le gars persisitait dans ses propos. Aucune agressivité mais une forte inquétude. :Smiley_28: Je l'ai raisonné, rassuré, en collaboration avec la senior (sans carte, elle l'avait oubliée chez elle nonmaismdrmdr ). Mais le type restait persuadé que quelque chose ne tournait pas rond. cartonrouge Puis, il s'est éloigné et a commencé a crier dans les sas. Je me suis lancé a sa poursuite (oh oh oh, le mot est un peu fort, je veux dire que je l'ai rejoint quoi!!! controleursncfmdrmdr ) et je l'ai fait taire. A reculons, il s'est ressaisi. Des gens riaent, d'autre craignaient. On pouvait lire une certaine inquiétude dans leur regard, comme si ces imbéciles croyaient que c'était vrai! nonmais

Fort heureusement, j'ai pu calmer tout le monde (oh la la my good!) Je suis passé dans tout le sas concerné auprés de qui a pu entendre et les gens me demandaient "qu"attendez vous pour arreter le train?" ou alors "c'est vrai? On va dérailler? Ca se prévoit ce genre de chose?" Le conducteur (fort sympa, merci beaucoup Francis pour ton aide... bigbisous ) est descendu a la gare suivante pour rassurer le monsieur et lui dire qu'il n'y avait rien a craindre. koiquessemdrmdr Le train a continué a faire route (heu... a faire rail plutôt! mdrmdr ) vers Valence, sans incident ni même un déraillement ( mdrmdr ) le type à mes côtés.

Et voila, encore une situation disons, hors du commun (quoi que koiquesse ) mais plutôt comique, bien qu'avec ses conneries, il aurait pu semer la panique auprés de gens naifs, ridicules et idiots.

PS: je tiens à préciser qu'aucune victime est a déplorer dans ce spectaculaire non-déraillement de train. okok "

Valence ville, Valence ville! Tout le monde descend du train! Nous vous souhaitons une bonne journée et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet incident."

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup c'est délicat car ce monsieur aurait pu provoquer un vent de panique dans le compartiment...

Ceci dit c'est aussi un des cotés du metier de controleur que je trouve sympa; etant donnés que vous etes au contact de voyageurs représentatifs de la population, vous vivez parfois des situations ubuesques qui se transofrment en anecdotes a raconter en découché ou en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup c'est d�licat car ce monsieur aurait pu provoquer un vent de panique dans le compartiment...

Ceci dit c'est aussi un des cot�s du metier de controleur que je trouve sympa; etant donn�s que vous etes au contact de voyageurs repr�sentatifs de la population, vous vivez parfois des situations ubuesques qui se transofrment en anecdotes a raconter en d�couch� ou en famille...

Pourqoui est ce que ça arrive toujours aux autres d'avoir des anecdotes à raconter; il ne m'arrive jamais rien dans le train! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dédoublement de personnalité

c'est le voyageur qui se prenait pour un train

et lui il a bien déraillé ! mdrmdrrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars était un homme politique revoltages

Car c'est bien connu, quelle est la diffrenece entre un enarque et un TGV ?

Le TGV quand il déraille lui au moins il s'arrête ! revoltagesmdrmdrmdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars était un homme politique controleursncf

Car c'est bien connu, quelle est la diffrenece entre un enarque et un TGV ?

Le TGV quand il déraille lui au moins il s'arrête ! lotrelamdrmdrmdrmdr

@+ Marc

Salut ,

Oh , que oui Marc il s'arrête bien le TGV en déraillant , nous en avons eu la preuve sur la LGV Nord avec la rame 509 , il est

sortie de la voie ( à cause de l'affaissement de la voie lié à un ouvrage de la guerre 1914 1918 , non détecté à la contruction de la ligne : ces anomalies sont maintenant résolues ) , à sa vitesse de "croisiére" la sortie de la voie a causé une juste grosse frayeur

et un peu de tôle froissée ( merci à la conception de type de rame articulée ) .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà le b... s'il y avait eu un fan club de la serie des "destination finale" dans le train... mdrmdr

Heureusement je pense que la plupart de nos aimables clients ont jugé l'homme "respectueusement" lotrela

Yannick controleursncf

Immagine toi si ca aurait été dans un avion! "L'avion va s'écraser!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.