Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Cherche L'asct...


Clément83

Messages recommandés

helpsoso Les gens cherchent souvent les "controleurs" lotrela pour demander des renseignements ou un billet. Ca fait plaisir! Mais y'a desfois ou on est tellement bien cachés que y'en a qui nous voyent pas... Ou alors qui nous cherchent là ou on est pas. Et pour ne rien arranger, je fais parti des cheminots hérissons (ceux qui se mettent les cheveux en pics) et donc, je met rarement le képi... Oui, je sais, c'est pas bien mais le principal reste le matricule!!!

Bon, prenons un exmple. En septembre dernier (Zigomar, il y'avait bien des trains qui roulaient en septembre dernier??? mdrmdr ), une dame, qui voyageait avec son grand garcon (Zigomar, ce sont des choses qui arrivent, une dame + grand garcon!), montaient dans mon Corail à Montpellier (Zigomar, pas de retard pour ce corail la, Téoz normal, 7 voitures + service, tout va BIEN! mdrmdrmdrmdr Un conducteur aux manettes, deux ASCT mdrmdr ). Bon, à la base, je ne les ai pas repérés. Le train est reparti, normal. Nous, on continue notre progression de pointage vers l'avant. Une fois cette tache finie (Zigomar, navré mais on a pas mis de pv, a mes souvenirs, donc pas de rapport d'incident... mdrmdrmdrmdr ), on retourne au compartiment de service. On arrivait en gare de Narbonne quand les deux fameux passagers courent vers nous, au loin... La dame nous incendie presque. "Ouais! Ca fait depuis Montpellier qu'on vous cherche, vous foutez quoi ma parole..." Oh la la, calmez vous ma parole mdrmdr Vous nous cherchiez vers l'arriére alors qu'on était vers l'avant! Et puis, le train avait que 7 voitures! Et je dis a la dame (qui avait besoin d'une correspondance a Toulouse pour Auch - quelle belle ville Auch! okok ) qu'il aurait fallu venir nous voir sur le quai. Et la, elle répond "Vous étiez pas la a Montpellier, vous venez d'arriver,y'avait personne dans le train" Bon, dans ces cas la, je me la ferme et la, la dame, je lui ai filé ses putains d'horaires (oups! Désolé!) et basta!

Ou alors, y'a desfois ou les pasagers me demandent "Vous êtes le controleur???" et la, je répond "non non, je suis un usager mais vous voyez, j'ai un pantalon de controleur, le matricule et le pin's SNCF! Et j'ai même le sac alors, j'vais le remplacer!!!" Bon, un peu la déconnade. Y'a une dame qui l'a mal pris un jour, elle m'a promis des ennuis (on m'en a tellement promis depuis le début!) mais les ennuis ne sont toujours pas arrivé, je dors trés bien... mdrmdr Ou alors, les gens me disent "vous êtes jeunes dites donc!" 21 ans et demi, ouais, mais j'ai une belle gueule d'un jeune de 18 ans aussi alors... mdrmdr

Voila. Pour Zigomar: le 6611 de ce jour (25 janvier), il a eu un retard de??? Et le 7659? Et le 4652 (il passe a Toulouse celui la!) Voila Zigo!

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

PS: pour savoir pourquoi je taquine Zigomar, allez voir dans mon topic précédent! Il a pretendu que le 4620 n'a eu aucun retard fin 2006... Donc, je lui pose des coles quoi, pour voir comment il se demmerde! mdrmdr

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la casquette et la tenue, quand j'étais en CDD, combien de fois les gens viennent sur le quai en s'adressant à la personne "en civil" qui était à côté de moi à ce moment, souvent le mécano certes, mais avec aucun signe distinctif SNCF! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Il y a bien un voyageur qui m'a demandé un renseignement avec le "vous êtes de la S.N.C.F ?" en gare de Lyon Perrache, alors que j'étais venu repasser la psycho !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un voyageur qui m'a demandé un renseignement avec le "vous êtes de la S.N.C.F ?" en gare de Lyon Perrache, alors que j'étais venu repasser la psycho !

Ibrahima

Certains doivent le porter sur eux... On m'a déja pris pour un mécano alors que je ne faisais rien de spécial (même pas une photo!) dans une gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains doivent le porter sur eux... On m'a déja pris pour un mécano alors que je ne faisais rien de spécial (même pas une photo!) dans une gare.

Wahou ça a dû être le plus beau jour de ta vie!!! lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le plus beau jour de sa vie sera celui où il glissera sa carte de mécanicien dans son portefeuille !

Ibrahima

Bien vu Ibrahima mdrmdr

Les gloussements des hystériques n'ont aucune prise sur moi et je garde mon flegme habituel afin de conserver toute mon énergie pour que ce plus beau jour de ma vie se réalise enfin... lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Ibrahima mdrmdr

Les gloussements des hystériques n'ont aucune prise sur moi et je garde mon flegme habituel afin de conserver toute mon énergie pour que ce plus beau jour de ma vie se réalise enfin... mdrmdrmdrmdr

Les gloussements des hystériques??? C'est toi qui est pas drole. mdrmdr

Dis plutot que j'ai tapé en plein dans le 1000 et que tu sais pas quoi répondre, et que tu es en train de remercier Ibrahima en MP de t'avoir offert cette superbe porte de sortie... lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gloussements des hystériques??? C'est toi qui est pas drole. mdrmdr

Dis plutot que j'ai tapé en plein dans le 1000 et que tu sais pas quoi répondre, et que tu es en train de remercier Ibrahima en MP de t'avoir offert cette superbe porte de sortie... lotrelamdrmdr

il est vexé, on est vraiment pas sympa avec lui et en plus tu oses insister mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gloussements des hystériques??? C'est toi qui est pas drole. mdrmdr

Dis plutot que j'ai tapé en plein dans le 1000 et que tu sais pas quoi répondre, et que tu es en train de remercier Ibrahima en MP de t'avoir offert cette superbe porte de sortie... mdrmdrmdrmdr

Ben euh... lotrelamdrmdr je ne lui ai pas envoyé de MP, mais le coeur y est mdrmdr

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains doivent le porter sur eux... On m'a déja pris pour un mécano alors que je ne faisais rien de spécial (même pas une photo!) dans une gare.

C'est bien possible, car je suis en "civil", normal pour un condcuteur, je n'ai pas un sac de la maison mais un "pilotcase" de chez Texier et pourtant les voyageurs me tombent dessus regulierement ...... Comme tu dis on le porter sur nous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien possible, car je suis en "civil", normal pour un condcuteur, je n'ai pas un sac de la maison mais un "pilotcase" de chez Texier et pourtant les voyageurs me tombent dessus regulierement ...... Comme tu dis on le porter sur nous.......

mais non, le pilotcase, ça fait pilote d'avion donc professionel, du coup, tout le monde te prend pour le pilote du tgv lotrela

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Il y a deux semaines, alors que je discutais avec l'agent de manoeuvre en attendant la formation du train de Paris que je m'appretais à prendre pour me rendre à la journée des nouveaux embauchés, le contrôleur m'a pris pour le... Barman du train !

Souvent lorsque j'officiais à Gevrey, le téléphone sonnait beaucoup de poste à poste pour signaler "qu'un chef allait débarquer" (vive la ceinture jaune !).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et moi, ca m'est aussi arrivé qu'on devine que je suis ASCT lotrela alors que je suis en civil... mdrmdr Quand je reviens du travail, par exemple. mdrmdr Ou alors, quand j'ai fini et que je suis en RHR zzz , quand je descend d'un local de coupure... Même quand je prends le train avec ma copine. Tiens,une fois, on allait a Vintimille tous les deux mdrmdr , comme un jeune couple banal et devinez quoi? nonmais Sur le quai de la gare de St Raphael, on vient nous demander "Vous etes de la SNCF?" La, ca m'a étonné sur le coup. mdrmdr J'ai repondu "comment vous l'avez deviné?" et la dame m'a dit "vous avez le matricule et le pin's sur votre sacoche (ma petite sacoche grise Quiksilver qui me sert aussi bien tous les jours qu'au travail...) mdrmdr Oui, j'avais oublié de les enlever la veille car a la base, je devais bosser le lendemain... J'ai quand même répondu a la dame que "le Corail pour Toulouse partira sur cette voie..." mdrmdrokok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, car je suis en "civil", normal pour un condcuteur, je n'ai pas un sac de la maison mais un "pilotcase" de chez Texier et pourtant les voyageurs me tombent dessus regulierement ...... Comme tu dis on le porter sur nous.......

de chez texier

toi t'es au tgv

:Smiley_51::Smiley_55: cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que c'est pas bien de pas mettre sa casquette !!! (bon ça c'est fait, mon honneur de cadre est sauf hihi)

Le plus fort qui me soit arrivé dans le genre "je suis cheminote et tout le monde le voit" : partant en week-end à Bruxelles, nous arrivons à Paris Nord avec la tite famille et à peine avoir mis un pied dans la gare (que je connais à peine) une voyageuse me fonce dessus et me demande où sont les guichets... Ma fille, morte de rire : "t'as mis ta casquette invisible ???" cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que c'est pas bien de pas mettre sa casquette !!! (bon ça c'est fait, mon honneur de cadre est sauf hihi)

Le plus fort qui me soit arrivé dans le genre "je suis cheminote et tout le monde le voit" : partant en week-end à Bruxelles, nous arrivons à Paris Nord avec la tite famille et à peine avoir mis un pied dans la gare (que je connais à peine) une voyageuse me fonce dessus et me demande où sont les guichets... Ma fille, morte de rire : "t'as mis ta casquette invisible ???" cestachier

Ouais, des gens qui sont perdus, ils demandent a n'importe qui maiscependant, c'est vrai que c'est drôle ca! t'es a l'escale et même quand t'y est pas, tu y est! C'est ce que tu as du te dire! "Ben merde alors! Je suis en vacances et on me fait bosser!" bigbisous:Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, certains doivent avoir un néon "Agent SNCF" qui clignote sur la tête.

Ca m'arrive aussi parfois.cestachier

La meilleure est qu'une fois alors que j'assurais un train spécial Disneyland j'étais debout sur le quai à une quinzaine de mètres du 67400 vrombissant et regardais les enfants descendre du TGV (spécial lui-aussi) et monter dans la RRR.

A ce moment là je vois l'ACT arriver sur le quai et s'approcher de moi, pour me saluer pensais-je. Et bien non ! Le contrôleur me demande si ma journée à Disneyland s'était bien passée . . .

bigbisous

J'étais jeune nommé . . .

Autre coup d'un ACT: alors que j'étais avec un stagiaire (Plus agé que moi), un contrôleur vient nous saluer et me demande comment se passe la formation . . :Smiley_31:

Je n'étais plus jeune nommé mais bon je passe souvent inaperçu . . . N'est ce pas Marcarrick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, certains doivent avoir un néon "Agent SNCF" qui clignote sur la tête.

Ca m'arrive aussi parfois. cestachier

La meilleure est qu'une fois alors que j'assurais un train spécial Disneyland j'étais debout sur le quai à une quinzaine de mètres du 67400 vrombissant et regardais les enfants descendre du TGV (spécial lui-aussi) et monter dans la RRR.

A ce moment là je vois l'ACT arriver sur le quai et s'approcher de moi, pour me saluer pensais-je. Et bien non ! Le contrôleur me demande si ma journée à Disneyland s'était bien passée . . .

bigbisous

J'étais jeune nommé . . .

Autre coup d'un ACT: alors que j'étais avec un stagiaire (Plus agé que moi), un contrôleur vient nous saluer et me demande comment se passe la formation . . :Smiley_31:

Je n'étais plus jeune nommé mais bon je passe souvent inaperçu . . . N'est ce pas Marcarrick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, certains doivent avoir un néon "Agent SNCF" qui clignote sur la tête.

En fait des etudes sur la gestuelle et la physiologie ont montré que, notamment au niveau professionnel, un individu a tendance à adopter inconsciemment et machinalement une attitude par rapport au lieu ou il se trouve. Celle ci est perçue par les voyageurs qui font le rapprochement entre un besoin qu'ils souhaitent exprimer et un individu qui montre inconsciemment qu'il a la possibilité de répondre a ce besoin.

par exemple, vous les roulants, vous connaissez le quai et le train par coeur. Alors que tous les voyageurs ont leur billet dans la main et recherchent les infos ( attitude), vous foncez directement vers votre emplacement (autre attitude). Vous vous distinguez par conséquent des autres voyageurs et , malgré vous, meme sans l'uniforme, vous étes identifiés comme faisent partie du personnel de la SNCF. D'ou une grande probabilité d'etre abordé par un voyageur alors que vous portez l'habit civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait des etudes sur la gestuelle et la physiologie ont montré que, notamment au niveau professionnel, un individu a tendance à adopter inconsciemment et machinalement une attitude par rapport au lieu ou il se trouve. Celle ci est perçue par les voyageurs qui font le rapprochement entre un besoin qu'ils souhaitent exprimer et un individu qui montre inconsciemment qu'il a la possibilité de répondre a ce besoin.

par exemple, vous les roulants, vous connaissez le quai et le train par coeur. Alors que tous les voyageurs ont leur billet dans la main et recherchent les infos ( attitude), vous foncez directement vers votre emplacement (autre attitude). Vous vous distinguez par conséquent des autres voyageurs et , malgré vous, meme sans l'uniforme, vous étes identifiés comme faisent partie du personnel de la SNCF. D'ou une grande probabilité d'etre abordé par un voyageur alors que vous portez l'habit civil.

Ca voudrait dire que les non cheminots passionnés sont comme ça par mimétisme inconscient... Wahou! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait des etudes sur la gestuelle et la physiologie ont montré que, notamment au niveau professionnel, un individu a tendance à adopter inconsciemment et machinalement une attitude par rapport au lieu ou il se trouve. Celle ci est perçue par les voyageurs qui font le rapprochement entre un besoin qu'ils souhaitent exprimer et un individu qui montre inconsciemment qu'il a la possibilité de répondre a ce besoin.

par exemple, vous les roulants, vous connaissez le quai et le train par coeur. Alors que tous les voyageurs ont leur billet dans la main et recherchent les infos ( attitude), vous foncez directement vers votre emplacement (autre attitude). Vous vous distinguez par conséquent des autres voyageurs et , malgré vous, meme sans l'uniforme, vous étes identifiés comme faisent partie du personnel de la SNCF. D'ou une grande probabilité d'etre abordé par un voyageur alors que vous portez l'habit civil.

Tu m'excusera, mais j'en connais une qui a pris un banal usager des trains pour un ASCT... koiquesse

Et moi, une fois, j'ai vu un mec d'une trentaine d'années, cheveux courts et clairs assis en premiére. Il avait une bande jaune dans son sac. Je lui ai dit:

-Ah, salut, tu conduit le train a partir de Montpellier?

Et il m'a dit:

-Non, je conduit des travaux publics a Marseille et la, je rentre chez moi...

mdrmdrlapleunicheusemdrmdr

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait des etudes sur la gestuelle et la physiologie ont montré que, notamment au niveau professionnel, un individu a tendance à adopter inconsciemment et machinalement une attitude par rapport au lieu ou il se trouve. Celle ci est perçue par les voyageurs qui font le rapprochement entre un besoin qu'ils souhaitent exprimer et un individu qui montre inconsciemment qu'il a la possibilité de répondre a ce besoin.

par exemple, vous les roulants, vous connaissez le quai et le train par coeur. Alors que tous les voyageurs ont leur billet dans la main et recherchent les infos ( attitude), vous foncez directement vers votre emplacement (autre attitude). Vous vous distinguez par conséquent des autres voyageurs et , malgré vous, meme sans l'uniforme, vous étes identifiés comme faisent partie du personnel de la SNCF. D'ou une grande probabilité d'etre abordé par un voyageur alors que vous portez l'habit civil.

Heu, tu dit qu'on connait le train, le quai et l'heure par coeur la???

Non, faux, car tout à l'heure, j'ai mis 2 plombes avant de trouver mon TGV a Lyon Part Dieu pour Paris (j'ai voyagé en usager...)

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.