Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Veux Résillier!


Clément83

Messages recommandés

Qui a déja vu un abonnement du travail valable à bord d'un corail Téoz entre les gares de Marseille et Toulouse? mdrmdr Et bien pas moi en tout cas :Smiley_60: , mais à en croire monsieur X, usager révolté, revoltages il n'est pas exclu que j'en voit un. Encore eusse t'il fallu qu'un tel abonnement existe! mdrmdr

Septembre 2006. Gare de Marseille Saint Charles. Mon Téoz est annocé au départ avec une petit demi heure de retard (Zigomar! Tu confirmes? :Smiley_32:mdrmdr ). Un homme d'une quarantaine d'années, (que je nommerais Didier -ce n'est pas son vrai prénom, je ne le connais d'ailleurs pas!) arrive vers moi peu aprés l'annonce informant de ce retard. En arrivant, il se dirige vars la petite collégue qui m'accompagnait. Il commence a demander des explications sur le retard, elle lui répond doucement, gentiment. Didier commence alors le traditionnel discours des victimes de la SNCF, sortant le rituel "comme d'habitude! Le service public à la SNCF a des disfonctionnements, et ces agents payés à rien faire..." Il est allé trop loin, et non, je ne lui ai pas mis mon poing dans la gueule mais je lui ai dit que tout retard a une raison valable, qu'il en va de la sécurité de tous. Je lui demande ce qu'il ferait si un jour, il roule sur l'autoroute, il est pris dans les bouchons si il s'en prend au receveur et il me dit de me fermer ma gueule revoltages , qu'il s'adressait à ma collégue et pas a moi! Hou hou hou, ca montait en mayonnaise alors ma collégue, je lui ai dit de s'écarter, je me suis posé devant le gars, je lui ai sourit en disant: Ma collégue tu vois, elle est comme moi. Elle représente une entreprise qui a de bonnes valeurs en matiére de sécurité, une bonne image qu'elle se donne elle même et dont les clients raleurs sont une minorité, même si ils s'estiment être beaucoup." Et paf!

Wow! Ca lui a pas plu au gars! Je lui ai rajouté que le mot "gueule" dans sa révolte soudaine contre moi était en trop, et que si il ne voulait pas se retrouver avec un PV pour outrage, fallait qu'il dégarpisse! :Smiley_21: Bon, auparavant, je lui ai demandé si il voulait un autre renseignement et il m'a dit "oui, mais je préfére m'adresser à votre collégue". Donc, il s'est adréssé à elle et il lui a demandé: "si je veux résillier mon abonnement de travail, je fais comment?". Donc, elle lui a répondu qu'on ne pouvait pas résillier l'abonnement, et luii, il a recommencé a taper le scandale. "Et oui, arnaque! Moi, je vais tous les jours de Marseille à Toulouse et combien de fois j'arrive en retard..." Ma collégue a eclaté de rire, rire nerveux et moi, j'ai tout de suite compris pourquoi.Avant que je me mette à rire à mon tour, j'ai dit a "Didier": "Ah! Je comprends! Vous avez un abonnement du travail valable entre Marseille et Toulouse, dans un Téoz en plus et pardessus tout, vous faites l'aller retour tous les jours?"

"oui, parfaitement monsieur l'agent", a t'il répondu. Ben je lui ai dit qu'il allait avoir du mal à voyager avec cet abonnement, car il n'existait pas. Je lui ai demandé de me le montrer et bien sur, il a sorti un bon vieux billet plein tarif premiére classe même pas composté, valable sur le train. Il m'a dit "La, je n'ai pas eu le temps de faire mon abonnement pour ce mois ci donc j'ai ce billet."

Et patati et patata... Et moi, je suis le fils de Louis 14 pebdant qu'on y est!!! Ma collégue (TL) lui a répondu "Ah ben tenz donc, au lieu de rsésillier otre abonnement, ne l'achetez pas ce mois-ci!" Didier ne savait que rétorquer. Il a dit: "je vais... vous allez...". Bon, je sais trés bien ce qu'on nous dit en ces cas là donc j'ai fini à sa place. "On va avoir des ennuis? Vous allez vous plaindre de nous?" Le gars a dit que oui. Je lui ai donné mon matricule et la collégue le sien. Un peu plus tard, le gars revient tout rouge. J'ai appris qu'il avait du se faire limite rembarrer à l'accueil. Il est retourné dans le train, et il a voyagé sans broncher... Jusqu'a Toulouse, pensant sans doute à son abonnement de travail "immaginnaire". Au passage, je lui ai conseillé "Fréquence" et je lui ai mis un PV pour absence de compostage... cartonrouge

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Mais écris un livre, çà se vendrait : "les mémoires d'un contrôleur".

Sacré Clément, 21 ans déjà père de famille et autant d'histoires insolites à nous raconter pour notre plus grand plaisir !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais écris un livre, çà se vendrait : "les mémoires d'un contrôleur".

Sacré Clément, 21 ans déjà père de famille et autant d'histoires insolites à nous raconter pour notre plus grand plaisir !

Ibrahima

imagine ce qu'il racontera quand il aura l'age de tram21 :Smiley_60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais écris un livre, çà se vendrait : "les mémoires d'un contrôleur".

Sacré Clément, 21 ans déjà père de famille et autant d'histoires insolites à nous raconter pour notre plus grand plaisir !

Ibrahima

[size="3"]Comment tu sais que j'ai déja un enfant toi??? Ben, j'en ai deux d'ailleurs. Et j'ai 21 ans et demi d'abord!

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Clement, t'es un controleur tres cool... si j'avais été a ta place, au moment de lui mettre le PV pour non compostage, je lui aurais mis egalement le PV pour outrage sans hesiter... Histoire qu'il apprenne a respecter le personnel de la SNCF! :Smiley_60:

Nan, tu as eu raison finalement, deja l'humiliation qu'il a eu en se faisant remettre a sa place pour ce fameux abonnement de travail a du bien le calmer... on ne tire pas sur une ambulance, le pauvre... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ben oui, tu nous l'a beaucoup dit sur ce forum, mais pardon je ne savais que tu en avais 2...

Ibrahima

p.s : la remarque de Nékro m'aussi traversée l'esprit... Il faudra prévoir plusieurs tomes pour le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu nous l'a beaucoup dit sur ce forum, mais pardon je ne savais que tu en avais 2...

Ibrahima

p.s : la remarque de Nékro m'aussi traversée l'esprit... Il faudra prévoir plusieurs tomes pour le livre.

une bibliothèque complète :Smiley_60:cartonrouge :Smiley_21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même dans ton profil !

mdrmdr

Ibrahima

Serais-je indiscret? Non sérieux. ben ouais ca me géne pas de le dire quoi! Enfin je me limite a ca, je ne vais pas non plus divulguer mon numéro de CP mon matricule (qui commence par MR), mon adresse... Ben je suis tellement fier d'avoir deux gamins a mon âge, tu comprends quoi! P'tit Hugo et p'tit Léo.

Bon, sinon, pas non plus d'en faire des tonnes avec mes anecdotes! Immagines toi si chaque ASCT faisait un livre pour toutes ses anecdotes, ben dis donc, faudrait créer les éditions SNCF ma parole!

PS: pourquoi je ne peux plus mettre d'émoticones???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Clement, t'es un controleur tres cool... si j'avais été a ta place, au moment de lui mettre le PV pour non compostage, je lui aurais mis egalement le PV pour outrage sans hesiter... Histoire qu'il apprenne a respecter le personnel de la SNCF! mdrmdr

Nan, tu as eu raison finalement, deja l'humiliation qu'il a eu en se faisant remettre a sa place pour ce fameux abonnement de travail a du bien le calmer... on ne tire pas sur une ambulance, le pauvre... bigbisous

ouais et tu sais, je ne veux pas non plus humilier et dégouter nos usagers! Et je me suis aussi dit qu'il aurait pu se venger sur un (ou une) autre collégue aprés. Tu sais, ca m'est arrivé ca! Un jour, on m'a engueulé car l'ASCT qui faisait le train auparavant (qui a eu sa coupure avant ma prise...) lui a mis un pv pour "géne des autres usagers!" Ouais attends, j'ai appelé le collégue en question (au local coupure quoi) et il m'a dit qu'il a averti 4 fois le type avant de passer au PV! Donc come quoi, y'en a qui abusent grave de chez grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Dis toi que tes anecdoctes en librairie pourraient améliorer ta retraite (c'est l'auvergnat qui cause...) surtout avec ce que çà coûte 2 enfants !

mdrmdr

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, cela fait un moment que j'y pense, un livre c'est peut être exagéré mais un blog ça me semblerait un minimum !!!!

(Clément, si je peux me permettre, c'est carrément plus agréable à lire quand tu n'écris pas en vert et gras mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_39: Alors, oui ca y'est, je vais recommencer a parler de ma vie privée mais bon, ca ne me dérange pas... :Smiley_36:koiquesse

Bon, avec des potes et queqlues cousies-ins, je rédige un roman policier (j'ai un pére lieutenant SRPJ donc il nous aide), un truc de malade qui se passerait dans ma région de toujours... Un bon livre avec plein de suspense.

Donc, et étant donné que j'ai eu, globalement, 18 de moyenne en Francais pendant le bac pro, ceci explique pourquoi je suis un trés bon rédacteur. mais je tiens à préciser que, même si je venais à faire "fortune" en faisant ca (ce qui n'est pas du tout mon but), je resterais ASCT car c'est ca que je veux faire depuis ma naissance (ou presque). okok

A la limite, que ceux qui veulent écrire un truc sur les anecdotes se servent de mes topics, en souvenir à un collégue pascontent Marseillais, 21 ans et demi et pére de deux enfants.... okok

Bon, sinon, à la demande "générale", je veux bien changer mon style d'écriture. Donc, a présent, et, dans la limite ou je m'en rapellerais, j'écrirais...

Comme ca!

Clément. mdrmdrokok

Non mais, sans déconner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'action du roman se passe dans un train !

Ibrahima

Hou la la! La curieuse!!! pascontent Non, mais une partie se passe dans un train.

Je raconterais bien un peu le truc (l'idée est notifiée, protégée) mais bon, ne cassons pas le suspense! En gros, ca se passe sur la Côte d'Azur, dans un train et ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Hé ho ! J'ai p'têtre que 2 ans de plus que toi sans femme et sans enfant mais je suis un MALE (pas une curieuse) ! pascontent

Ceci dit, tu nous redis-çà quand le livre sortira ;-).

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho ! J'ai p'têtre que 2 ans de plus que toi sans femme et sans enfant mais je suis un MALE (pas une curieuse) ! pascontent

Ceci dit, tu nous redis-çà quand le livre sortira ;-).

Ibrahima

Ha! Toutes mes excuses! Je suis terriblement navré mais Ibrahima, je connaissais ca que pour les filles! I 'm sorry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais des filles qui s'appelle "Ibrahima" ?

Ceux qui m'ont rencontré, pourrons te parler de mon extrême féminité ! mdrmdr

Ibrahima

Une belle féminité d'1 mètre 80... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.