Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grêve Sans Simone


Chminot59

Messages recommandés

Si je ne m'abuse ca devait être en 2002, il y avait eu des greves, donc les annonces sur la gare Lille Flandres sont faites par les collégues, et là on entend "le train xxxxxx a destination de Douai partira a la voie xx (jusque là pas de probléme), et là il sort "Alors Gégé elle etait belle mon annonce"

Mortel lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre : situation perturbée en gare donc annonces sonores "humaines"

- le tgv xxxx départ xx heures partira de la voie G Gaston, je répète : le tgv xxxx départ xx heures partira de la voie G Gaston

rigolo, mais le meilleur est à venir :

- euh pierrot, t'es sûr là que G Gaston pour les clients... c'est de circonstance ???

- ben quoi ??? G Gaston c'est clair, sont pas cons les clients

(euuuuuuh les gars le micro est toujours ouvert laaaaaaaa !!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Aie aie aie , Simone space invader , sans faire de ségrégation à son encontre , elle est partout mdrmdr

Souvenirs souvenirs , d'une voix à la fois douce chaude et feutrée teintée d'un accent du sud ouest , qui nous acceuillait en gare

de Bordeaux Saint Jean avant l'arrivée du TGV , où est tu nonmais

De Bray Dunes à Perpignan vive la voix unique

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Aie aie aie , Simone space invader , sans faire de ségrégation à son encontre , elle est partout bigbisous

Souvenirs souvenirs , d'une voix à la fois douce chaude et feutrée teintée d'un accent du sud ouest , qui nous acceuillait en gare

de Bordeaux Saint Jean avant l'arrivée du TGV , où est tu cartonrouge

De Bray Dunes à Perpignan vive la voix unique

Viens à Montréjeau où une mignonne chef de service avec un délicieux accent du Sud Ouest fait les annonces sur le quai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Reste Paray Le Monial, Montargis, Arvant etc.. Avec sonal à l'ancienne, s'il vous plaît !

Ibrahima

p.s : Simone était au centre du podium avant l'arrrivée D'Anne-Marie Idrac et Guillaume Pépy lors de la jornée des embauchés 2006. Un visage a été mis sur une voix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a quelques temps de ca (j'accompagnais ma mére ASCT), en gare de Monaco, d'un coup, le signal d'annonce retentit et un mec dit:

"La mienne est plus grosse que la votre, je répéte, la mienne est plus grosse que la votre!"

Bien sur, ca a fait un choc quand même! Au BA, les meufs se marraeint. En fait, nous avons appris que Jean Yves Lafesse a appelé la gare pour faire passer ce message en prétendant que c'était un message codé pour la surveillance du territoire... Inoubliable!

Annonces avec le vieux gingle "ding dong dinnnngue, touuum", y'en a dans certaines gares comme à Cap d'Ail par exemple...

Dans le genre gaffe, ben une fois, à Toulon, la dame qui faisait son annonce a été prise d'une violente crise de fourrire.

"Toulon Toulon, nous vous Toulon la bienvenue, pour la bienvenue..." donc a mon avis les collégues ont du la faire marrer...

Ben sinon, mon petit frére est en stage dans une gare et y'a desfois ou il fait des annonces coupées, en machant du chewing gum... Po bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en ai une dans le genre avec Simone entendu en gare de Moulins sur Allier en été 2005 je croit:

"Le petit papier gras est attendu par sa maman dans la poubelle, je repete,...

Et là, ben sa surprend vachement, et on s'est regardé avec mon frere pour être sur d'avoir entendu la même chose.

++

Modifié par zeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en ai une dans le genre avec Simone entendu en gare de Moulins sur Allier en été 2005 je croit:

"Le petit papier gras est attendu par sa maman dans la poubelle, je repete,...

Et là, ben sa surprend vachement, et on s'est regardé avec mon frere pour être sur d'avoir entendu la même chose.

++

Rhaaa oui excellent !!!! C'était pour encourager les gens à être propres !!!! Mais c'est vrai que quand on ne s'y attend pas... hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Il y'a quelques temps de ca (j'accompagnais ma mére ASCT), en gare de Monaco, d'un coup, le signal d'annonce retentit et un mec dit:

"La mienne est plus grosse que la votre, je répéte, la mienne est plus grosse que la votre!"

Bien sur, ca a fait un choc quand même! Au BA, les meufs se marraeint. En fait, nous avons appris que Jean Yves Lafesse a appelé la gare pour faire passer ce message en prétendant que c'était un message codé pour la surveillance du territoire... Inoubliable!

Nous avons un témoin d'un sketch cultissime qui fait depuis des années les belles heures de "Rires & Chansons" !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa oui excellent !!!! C'était pour encourager les gens à être propres !!!! Mais c'est vrai que quand on ne s'y attend pas... hihi

c' est une facon humoristique de pousser les gens a etre propore qui est tres efficace a mon avis

Il faudrait faire plus d' annonces de ce genre dans les gares , non seulement ca detendrait certains voyageurs et en plus ca apprendrait le respect a d' autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

soir a tous,

bah pour ceux qui passent des annonces en gare, me dite pas que personne n a eu un collegue indelicat pour passer dans votre dos et ... donner un grand coup dans les cotes!!!

nombre de clients ont dit entendre de sacres "ahhhhh" (pas forcement de satisfaction) sur les que de la gare de ... nan je le dirais po !!!!!

lol bonn soiree!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soir a tous,

bah pour ceux qui passent des annonces en gare, me dite pas que personne n a eu un collegue indelicat pour passer dans votre dos et ... donner un grand coup dans les cotes!!!

nombre de clients ont dit entendre de sacres "ahhhhh" (pas forcement de satisfaction) sur les que de la gare de ... nan je le dirais po !!!!!

lol bonn soiree!

Le genre de blague que l'on me faisait très fréquemment. Quand on sait ce que ça me fait pousser comme cri, ça en a amusé plus d'un...moi pas lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi... le seul qui a essayé de me me faire ce genre de blague dans le dos a été surpris, il a failli se prendre mon poing dans la gueule en guise de reflexe

/ nekro tout en douceur, délicatesse & féminité lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois je fumais tranquillement ma clope sur le quai et j'ai entendu

" mademoiselle delphine gelarond est attendu a l'acceuil "

et la tu entend les gars mort de rire

sur le coup j'ai pas bien compris mais apres mdr

en faite c'etait une nouvelle qui arrivait et les gars en ont profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit a "Annonce de Service! MRXXX lapleunicheuse est attendu auprés de son RET pascontentmdrmdr a bord du train qu'il doit réelement assurer!"

En fait, je m'occupais de l'accueil dans le train d'un collégue parti aux toilettes zzzmdrmdr pendant que mon renfort faisait l'accueil de notre train un peu plus loin et ma RET me cherchait. C'est le chef d'escale qui m'a repéré auprés de l'autre train et qui a lancé l'annonce, plutot que de venir me vois directement... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu droit à Epernay à une annonce au micro du genre "le monsieur au corps d'homme avec une tête d'enfant est attendu à l'accueil" lapleunicheusepascontent

Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu à la télé toi! Lol, tu comprends??? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie fous rires :

Je faisais mon stage de 3° (découverte et observation) à la gare de Grenoble. Mardi aprem >>> service d'acceuil.

Ya des fois, on se demande d'où il sorte.

La première gaffe, un abonnement retrouver par un passant, il appartenait appriori à une personne qui prenait le TGV. Mais je vous raconte pas le nom de la personne (me souvient plus), alors quand il faut dire ça au micro et que ça vous prend un fou rire, c'est mal parti cartonrouge

Autre classique, les chaises de bureau avec deux manettes : une pour régler la hauteur du siège, et l'autre qui incline le siège pour faire la sieste mdrmdr . Coup de téléphone, un des agents réponds. Alors que ça devient sérieux : donner un grand coup de pied dans la manette qui incline la siège >>> fous rires garantis cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir d'un corail Paris-Clermont (le 14h02/18h06 qui s'arrête partout), avec toutes les gares qu'il y a énumérer au départ... On n'aura jamais tout compris tant le contrôleur rigolait en faisant son annonce.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avoue, j'ai pas compris là. lotrela

Ah, ben en fait (désolé, je suis un peu blond sur les bords, malgré les teintures! lotrela lol), ta photo de "présentation", c'est l'idée de la SNCF? Isn't? N'est ce pas? okok Tu sais, la pub qui passait à la télé y'a quelques semaines encore (A la SNCF lotrela , quand on a une idée, on la développe...). Bon, alors, quand cette pub passait, je pensais à toi quoi, je me disais "ah, bah c'est Ororboss!" Do you understand la miss?

Clément helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie fous rires :

Je faisais mon stage de 3° (découverte et observation) à la gare de Grenoble. Mardi aprem >>> service d'acceuil.

Ya des fois, on se demande d'où il sorte.

La première gaffe, un abonnement retrouver par un passant, il appartenait appriori à une personne qui prenait le TGV. Mais je vous raconte pas le nom de la personne (me souvient plus), alors quand il faut dire ça au micro et que ça vous prend un fou rire, c'est mal parti lotrela

Autre classique, les chaises de bureau avec deux manettes : une pour régler la hauteur du siège, et l'autre qui incline le siège pour faire la sieste lotrela . Coup de téléphone, un des agents réponds. Alors que ça devient sérieux : donner un grand coup de pied dans la manette qui incline la siège >>> fous rires garantis lotrela

Une annonce dans un train pour une 12-25 perdu: helpsoso

-La ou les personnes ayant retrouvé la carte 12-25 de la petite ****** Grossin est priée de bien vouloir la remettre a un agent de train. Merci!

La petite Grossin était rouge comme une tomate. J'ai mis un coup de coude àu collégue qui s'est alors rendu compte de son erreur. Enfin, comique. Mort de rire!

Pour infos:Peu aprés, c'est une personne agée qui m'a restitué le bien perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.