Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logiciel Sncf D'horaires De Trains : Riho Pour Pc Et Mac


katamiaw

Messages recommandés

L'installation se passe bien, mais quand je lance , j'ai le message " pas de service disponible "

Cela m'installe une arborescence de ce type :

/SNCF-HOR / ETE-GL

/ PROG

ETE-GL n'est pas censé etre pour le service d'ete ?

Pour ceux chez qui le nouveau service fonctionne , vous avez les memes repertoires ?

Si je re-installe le service de cet été , tout redevient normal , RIHO fonctionne...

Je viens de désinstaller puis réinstaller, ça marche:

Télécharger RIHO SNCF pour PC - Horaires de Trains 2007-2008 horaires valables jusqu'au 05/07/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'ai désinstallé à plusieurs reprises puis réinstaller et j'ai ce message qui apparaît à chaque lancement

J'avais le même il y a quelques temps, j'ai tout enlevé, réinstallé et çà marchait.

Par contre e que je comprends pas, c'est pourquoi çà s'installe par défaut direction dans C: et non pas dans "Program files" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Je suis sous MacOsX 10.4.11 (tiger) et j'utilise "Horaires SNCF" depuis le début et ca fonctionne d'enfer!Je n'ai eu aucun probème d'utilisation. Install facile mise à jour des horaires (j'ai le service d'hiver 2008) .l'interface est soignée(comme d'hab) , recherches par itinéraires ,tableaux d'horaires et N° de trains, possibilité d'imprimerles recherches et plus....

Pour le télécharger : http://mac-gratuit.fr/gratuit-447.html

Bonjour à tous, pour ma part je suis sous OS X 10.5.1 (Léopard) et l'application a un bug au niveau des champs de recherche. Si on entre une ville elle ne bascule pas au milieu pour dire que le choix est validé, quelque soit la méthode (double clic ou petite flèche).

Bonne journée

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part je suis sous OS X 10.5.1 (Léopard) et l'application a un bug au niveau des champs de recherche. Si on entre une ville elle ne bascule pas au milieu pour dire que le choix est validé, quelque soit la méthode (double clic ou petite flèche).

Bonne journée

Thomas

Tu as installé quelle version ? Celle en téléchargement sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation se passe bien, mais quand je lance , j'ai le message " pas de service disponible "

Cela m'installe une arborescence de ce type :

/SNCF-HOR / ETE-GL

/ PROG

ETE-GL n'est pas censé etre pour le service d'ete ?

Pour ceux chez qui le nouveau service fonctionne , vous avez les memes repertoires ?

Si je re-installe le service de cet été , tout redevient normal , RIHO fonctionne...

Salut Km315

Peut-être as-tu déjà remédié à ton problème mais voici ce que ça donne sur un PC ayant les 2 services:

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je n'ai eu aucune difficulté pour adopter les nouveaux horaires , et même mieux par rapport à la derniére mise à jour ( été 2007)

la remise à niveau s'est faite toute seule .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ici en Rhône-Alpes, je ne sais pas si c'est à cause de la mise en place du cadencement mais il y a de nombreuses erreurs dans RiHo hiver 2007... C'est la première fois que je constate autant d'erreurs dans une version finale.

A prendre donc avec prudence !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Km315

Peut-être as-tu déjà remédié à ton problème mais voici ce que ça donne sur un PC ayant les 2 services:

@ +

Merci Jeff2CY

Ca fonctionne tres bien sur le portable , et sur celui de mon boulot , mais pas du tout sur celui de la maison

Je vais essayer avec ton arborescence de reccreer une "fausse" intallation precedente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ca vous interesserez une version Portable des horaires ?

Par portable je veux dire une version qui ne s'installe pas et qui peut se transporter sur un clef USB.

J'attend vos réponses..

A ton avis ? moi je dis Yes :blush:

+1

Je suis preneur, ce serait pratique d'avoir ces horaires sur une clé USB sans installation ... Ca permettrait de pouvoir les consulter de n'importe quel PC, ou sur un ordinateur, sur lequel on à pas les droits administrateur ...

S'il n'est pas trop tard ... Merci de penser à nous !

Th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'acquerir un merveilleux eee... pratique pour se divertir dans le train !

Néanmoins, il n'existe pas de RIHO pour linux xandros revoltages

ça pourrait être pratique pour connaitre les horraires des TER et nous éviter de se trimballer avec plein de fiche horaire.

J'ai tenté avec Linux "Wine" mais ce dernier refuse de faire d'installer RIHO (dll manquant : logique sur Linux !)

Donc au lieu de faire des gadgets TGV pour Vista, il ferait mieux de faire une version Linux à la plateforme informatique helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté avec Linux "Wine" mais ce dernier refuse de faire d'installer RIHO (dll manquant : logique sur Linux !)

Donc au lieu de faire des gadgets TGV pour Vista, il ferait mieux de faire une version Linux à la plateforme informatique okok

Curieux RIHO fonctionne plutôt bien chez moi avec wine... sans que ça soit parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant Vista, le logiciel ne fonctionne pas (énormes soucis d'affichage) sur un portable... (vista home). j'ai essayé les manip décrite ici, sans succès mdrmdr

petit souci mineur : sous XP, du jour au lendemain, il me dit que les polices SNCF ne sont pas installées.... alors qu'elles sont bien présentes dans le dossier FONTS (et elles s'affichent très bien dans le logiciel)

et dernier... truc : un train n'y est pas présent (alors qu'on le trouve sur le site internet, et j'ai le billet pour): le 3606 passant par chateauroux le 11/03/2008 à 8h02. ni la recherche par numéro de train, ni par recherche "normale" par horaire... ai-je raté une MAJ ?

Modifié par oXid_FoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernier... truc : un train n'y est pas présent (alors qu'on le trouve sur le site internet, et j'ai le billet pour): le 3606 passant par chateauroux le 11/03/2008 à 8h02. ni la recherche par numéro de train, ni par recherche "normale" par horaire... ai-je raté une MAJ ?

Je l'ai bien dans ma version... VH-240108.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Infos train > recherche par n°"

train inconnu

"tableaux arrivée/départ"

inexistant....

et sinon, l'itinéraire c'était chateauroux-paris.

quant à la version de RIHO, c'est VH-251007 ... je croyais qu'il n'y avait qu'une MAJ par semestre ...

ps: je viens de télécharger & réinstaller la version dans le post initial, version VH-251007 (pareil), et je n'ai pas plus le train indiqué mdrmdr

edit: et où as-tu récupéré ta version ? qui semble plus récente que la mienne...

Modifié par oXid_FoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: et où as-tu récupéré ta version ? qui semble plus récente que la mienne...

C'est la dernière en date sur l'intranet SNCF.

Je peux la diffuser aux cheminots qui le souhaitent (n'ayant pas d'autorisation pour la diffuser publiquement), et bien entendu l'envoyer à kata s'il veut la mettre en partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière en date sur l'intranet SNCF.

Je peux la diffuser aux cheminots qui le souhaitent (n'ayant pas d'autorisation pour la diffuser publiquement), et bien entendu l'envoyer à kata s'il veut la mettre en partage.

moi je veux bien malgrés que sous vista ce n'est pas pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière en date sur l'intranet SNCF.

Je peux la diffuser aux cheminots qui le souhaitent (n'ayant pas d'autorisation pour la diffuser publiquement), et bien entendu l'envoyer à kata s'il veut la mettre en partage.

Oui tu peux la mettre sans soucis sur le forum, nous y sommes autorisés.

Au pire tu me l'envoies: katamiaw@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correctement? car moi quand tu écris les gares a la deuxième lettre et bien après il faut écrire le nom de la gare au complet bigbisous

Non pas de problèmes pour çà. En revanche, des fois çà me fait une erreur et il faut redémarrer le programme. Mais j'avais le problème sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Je sais que je vais paraitre impatient aux yeux de nombreux d'entre vous, mais je voulais savoir si il y une estimation d'une date de sortie de Riho été 2008, si il sort bien à l'avance ou la veille du 06/07/08, comment était-ce pour les anciennes versions etc...

Voila

Fort amicalement

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.