Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien.com


Que pensez vous de www.transilien.com  

12 membres ont voté

  1. 1.

    • pas mal
      3
    • moyen, peux mieux faire
      5
    • vraiment pas terrible
      3
  2. 2.

    • oui
      6
    • non
      5
  3. 3.

    • intéressant
      6
    • pas utile
      5
    • peux mieux faire
      0


Messages recommandés

bonsoir à tous,

je travaille sur le site internet de Transilien depuis pas mal de temps. le site internet a connu une période difficile fin 2006 et on commence à voir le bout du tunnel. je voulais avoir votre avis sur le site internet concernant les informations générales (horaires, trafic, tarifs) mais également une nouvelle rubrique sur lequel on s'est vraiment investi : CITYLIEN. c'est une rubrique qui permet aux internautes de connaître les évènements en Ile de France particulièrement sur les départements hors de Paris.

merci de votre retour

www.transilien.com

www.transilien.com/web/site/citylien

N'HESITEZ PAS A LAISSER DES COMMENTAIRES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je travaille sur le site internet de Transilien depuis pas mal de temps. le site internet a connu une période difficile fin 2006 et on commence à voir le bout du tunnel. je voulais avoir votre avis sur le site internet concernant les informations générales (horaires, trafic, tarifs) mais également une nouvelle rubrique sur lequel on s'est vraiment investi : CITYLIEN. c'est une rubrique qui permet aux internautes de connaître les évènements en Ile de France particulièrement sur les départements hors de Paris.

merci de votre retour

www.transilien.com

www.transilien.com/web/site/citylien

N'HESITEZ PAS A LAISSER DES COMMENTAIRES !!!

Je ne connais pas citylien, donc a la derniere question j etait bloqué, j ai du cliquer sur " pas utile" ,parce que je n avai pas trop d autre solution.

Honettement, je trouve que le site transilien rame bcp trop ( tout comme le site voyages-sncf ).

Je prefere largement le site de la ratp, qui est rapide, et facil a utiliser.

( exemple, j essayé de faire une simple demande d horaire houilles - psl sur le site transilien, ca as mit trois plombe, parce qu il fallais selectioné " gare paris st lazare" ou un truc comme ca ...

mais bon , ceci dit, j ai pas utiliser transilien.fr depuis qqes temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas citylien, donc a la derniere question j etait bloqué, j ai du cliquer sur " pas utile" ,parce que je n avai pas trop d autre solution.

Honettement, je trouve que le site transilien rame bcp trop ( tout comme le site voyages-sncf ).

Je prefere largement le site de la ratp, qui est rapide, et facil a utiliser.

( exemple, j essayé de faire une simple demande d horaire houilles - psl sur le site transilien, ca as mit trois plombe, parce qu il fallais selectioné " gare paris st lazare" ou un truc comme ca ...

mais bon , ceci dit, j ai pas utiliser transilien.fr depuis qqes temps

je comprends ces retours - des évolutions sont en cours.

merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être totalement objectif je ne l'utilise que très rarement, et je me rabat très souvent sur le site de la RATP.

A mes yeux :

Les points forts du site :

- la rubrique Etat du Trafic (la seule que j'utilise pour tout dire);

- les fiches horaires (mais pas assez mise en avant);

- la partie travaux;

Les points faibles :

- métaphore de navigation pas explicite : j'ai mis un bout de temps à comprendre que les éléments de la photo centrale sont cliquables. Pour rendre ce système plus compréhensible il faudrait qu'en survolant un élément il soit mis en avant (en rendant le reste flou par exemple), avec une petite étiquette affichant le nom du service;

- recherche d'horaire pas très naturelle en comparaison à ce qui se fait sur le web : pour un internaute à première vue on comprend qu'il y a un champ adresse et un champ ville alors que ce n'est pas le cas (premier champ = point de départ, second = ville de départ). Je trouve que ça induit en erreur et que ça oblige toujours à corriger sa saisie à l'écran d'erreur qui s'affiche;

- domage que les bulletins de retard ne soit pas imprimables pour toute la journée (j'ai souvenir la semaine dernière d'un accident de personne sur la ligne D avant 7h qui a eu des répercutions jusqu'en milieu d'après-midi;

Je ne m'attarde pas sur la rubrique "Guide du voyageur" car elle reprend des infos communes et connues.

Citylien, je ne connais pas.

Niveau charte graphique (mais mes goûts n'engagent que moi) ça me rappelle les sites que je faisais en fin de DUT à l'époque...

Voilà, à ta disposition pour plus de remarques.

Arnaud D.

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir travaillé dessus et l'avoir utilisé, je pense que Citylien est une excellente idée

mais il faudrait communiquer dessus bien plus

ensuite, tout ce que reprend Arnaud D est tres juste, et par rapport à l'ancien transilien, la transition est trop grande.

et ce qui est mis en place est donc trop gourmand

au niveau charte graphique, je pense que tu as du oublier l'ancien site Arnaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau charte graphique, je pense que tu as du oublier l'ancien site Arnaud

Oui certainement, c'est vrai que je ne m'en rappelle pas... ;)

Enfin je maintien que je ne trouve rien d'exceptionnel à celle-ci (sans vouloir blesser personne).

ensuite, tout ce que reprend Arnaud D est tres juste, et par rapport à l'ancien transilien, la transition est trop grande.

et ce qui est mis en place est donc trop gourmand

Je ne sais pas si c'est la transition qui est trop grande ou si simplement ce site ne correspond pas tout à fait à ce qui se fait habituellement sur le net dans le domaine (surtout pour la recherche d'itinéraire). L'innovation c'est quelque chose de très bien mais il faire attention à ne pas destabiliser l'internaute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.