Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mal Vu?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en cours de formation AMV et je touche au but..... exam fin du mois.

Nous n'avons toujours pas reçu nos affectations finales,mais il semblerait (au vu des questions que peut me poser mon DUO) qu'ils voudraient me placer dans une gare à 100km de chez moi.

Le problème est que d'ici fin d'année au plus tard (au mieux déjà cet été) mon ami et moi seront proprios d'une maison dans le secteur où je me trouve déjà....du coup je n'aurai pas la possibilité de prendre un appart pour aller bosser à 100km....

Je sais bien qu'à mon embauche j'avais dit être mobile,mais j'ai pris cette idée de mobilité dans le sens où je pourrai faire des bornes avec la voiture..... j'en faisais déjà 50 aller pour aller à mon ancien taf.....mais là 200km dans la journée ça fait un sacré budget mensuel en essence qui est difficilement gérable.....

Pensez vous que ça serait mal vu si je demandais à mon ASFP de voir si elle peut faire quelque chose lors de la réunion qui aura lieu d'ici peu quant à nos affectations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en cours de formation AMV et je touche au but..... exam fin du mois.

Nous n'avons toujours pas reçu nos affectations finales,mais il semblerait (au vu des questions que peut me poser mon DUO) qu'ils voudraient me placer dans une gare à 100km de chez moi.

Le problème est que d'ici fin d'année au plus tard (au mieux déjà cet été) mon ami et moi seront proprios d'une maison dans le secteur où je me trouve déjà....du coup je n'aurai pas la possibilité de prendre un appart pour aller bosser à 100km....

Je sais bien qu'à mon embauche j'avais dit être mobile,mais j'ai pris cette idée de mobilité dans le sens où je pourrai faire des bornes avec la voiture..... j'en faisais déjà 50 aller pour aller à mon ancien taf.....mais là 200km dans la journée ça fait un sacré budget mensuel en essence qui est difficilement gérable.....

Pensez vous que ça serait mal vu si je demandais à mon ASFP de voir si elle peut faire quelque chose lors de la réunion qui aura lieu d'ici peu quant à nos affectations?

tu auras ton affectation finale le jour des resultats bigbisous

par contre, tu peux déjà en parler à ton ASFP, j'ai refusé ma 1e affectation et ça c'était bien passé; faut juste bien presenter les choses lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras ton affectation finale le jour des resultats lotrela

par contre, tu peux déjà en parler à ton ASFP, j'ai refusé ma 1e affectation et ça c'était bien passé; faut juste bien presenter les choses nonmais

Je viens de finir mon 2nd stage terrain,et mon ASFP m'a dit qu'on saura ça d'ici une bonne semaine,donc 2 semaines environ avant les exams....

Bon alors si c'est discutable sans pour autant passer pour le mouton noir dès le départ ça va....merci bigbisous

Sans indiscrétion,pour quelle raison as tu refusé ta première affectation?

Modifié par Misty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en cours de formation AMV et je touche au but..... exam fin du mois.

Nous n'avons toujours pas reçu nos affectations finales,mais il semblerait (au vu des questions que peut me poser mon DUO) qu'ils voudraient me placer dans une gare à 100km de chez moi.

Le problème est que d'ici fin d'année au plus tard (au mieux déjà cet été) mon ami et moi seront proprios d'une maison dans le secteur où je me trouve déjà....du coup je n'aurai pas la possibilité de prendre un appart pour aller bosser à 100km....

Je sais bien qu'à mon embauche j'avais dit être mobile,mais j'ai pris cette idée de mobilité dans le sens où je pourrai faire des bornes avec la voiture..... j'en faisais déjà 50 aller pour aller à mon ancien taf.....mais là 200km dans la journée ça fait un sacré budget mensuel en essence qui est difficilement gérable.....

Pensez vous que ça serait mal vu si je demandais à mon ASFP de voir si elle peut faire quelque chose lors de la réunion qui aura lieu d'ici peu quant à nos affectations?

Bonjour misty

tout d abord je te rassure, tu n es pas un cas isolé.

J ai eu moi aussi ce probleme qui n est d ailleurs pas encore réglé mais ca ne saurait tardé.

Pour ce qui est des affectations chez nous (région de chambery) ca se passe de la manière suivante:ils établissent un classement par rapport aux resultats de l amv et le 1er a le choix parmi tous les postes disponibles et il choisit celui qui lui convient;le second choisi parmi le restant des postes en enlevant le poste que le 1er a choisi et ainsi de suite si bien que le dernier de la liste n a en fait pas le choix, il est obligé de prendre ce qui reste.Ce procédé te motive a bien reussir l amv.

Apres je sais pas si dans ta region ca se passe comme ca.

Apres essaie toujours d en toucher un mot a ton asfp voir a ton duo mais bon c est pas garantie qu ils prennent en compte ton probleme.

je te souhaite bon courage pour l amv et surtout dans la quete de ta future affectation et tiens nous au courant de la suite des évenements.

Bonne journée a toi

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon 2nd stage terrain,et mon ASFP m'a dit qu'on saura ça d'ici une bonne semaine,donc 2 semaines environ avant les exams....

Bon alors si c'est discutable sans pour autant passer pour le mouton noir dès le départ ça va....merci bigbisous

Sans indiscrétion,pour quelle raison as tu refusé ta première affectation?

c'est discutable mais pas forcément faisable lotrela

pour moi, rien à voir avec le lieu d'habitation; je préfère ne pas en parler sur un forum public nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça n'a pas changé : il y a autant de postes que de candidats

premier arrivé premier servi

à toi de voir où sont les postes et de faire en sorte d'avoir celui que tu veux

après tu peux toujours refuser la 1ère affectation (te renseigner qd même sur les conséquences) ou accepter et faire illico une demande de mut.

et puis une fois commissionné, faire une demande de rapprochement conjugal appuyée par de nombreux arrêts (fatigue des trajets), des attestations de médecins, de l'état de ta femme (nerfs, enceinte...)

ça accélère les coses

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci,j'en reparlerai plus précisément à mon ASFP voire au DUO quand je saurai officiellement alors (pas la peine de s'alarmer tant que ce n'est pas sûr).

Pas de souci Nekro :Smiley_50:

Sinon pour ce qui est du choix en fonction du classement je n'en ai jamais entendu parler....ça doit pas se faire sur Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci,j'en reparlerai plus précisément à mon ASFP voire au DUO quand je saurai officiellement alors (pas la peine de s'alarmer tant que ce n'est pas sûr).

Pas de souci Nekro :Smiley_50:

Sinon pour ce qui est du choix en fonction du classement je n'en ai jamais entendu parler....ça doit pas se faire sur Strasbourg.

ça doit bien se faire si vous êtes deux à vouloir le même poste

ça se faisait sur nancy qui n'est pas bien loin, ni en distance, ni en mentalité.

pas vu que tu étais une dame (je suis trop loin pour bien distinguer une hélicoptère d'un hélicoptère -vieille blague)

alors en plus fais jouer TON état de santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'examen et le résultat final,

la direction devrait normalement te demander de faire part de tes désidératas d'affectation sur le territoire de ton EEX.

Il est possible qu'elle te donne en même temps une liste de postes disponibles.

Tu peux te rapprocher de tes délégués du personnel qui doivent avoir une liste des postes vacants et de ceux à venir (délégué de commission de notation)

Ensuite en fonction des résultats de l'examen (rang de classement) des postes dispo et des désidératas, elle nomme les agents et les affecte dans un poste ...

En conséquence reste exigente sur ta demande : "une seule, la plus proche de ton domicile".

Si tu en inscrits plusieurs : ils peuvent d'affecter dans la dernière. C'est des malins...

ça mettra le temps mais ça devrait le faire.

Evidemment bonjour les pressions que tu vas subir.

La direction avant l'affectation doit te consulter avec un formulaire appelé "630".

Si tu acceptes ton affectation : tu coches la bonne case et tu signes

Si tu refuses : tu coches la bonne case, tu inscrits un motif ("trop éloigné de mon domicile") et tu signes... Ils feront la gueule mais tu ne seras pas la première...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne serait pas interessant ( je ne sais pas si ca serait bien vu) d aller voir le ou les dpx des postes vacants qui t interesse, et de parler avec eux des la publications des resultats ?

Vous parlez tous de postes vacants ou dispos....Mais ça on en est même pas au courant,on ne connait que notre zone d'affectation et comme dit plus haut,la hiérarchie va discuter de tout ça d'ici une semaine.

En 2 mois pas une fois on nous a parlé de postes qui sont libres ça ou là.... c'est plutôt : "ne songez pas à aller à .... ou à ....." ...... gares proches de notre domicile mais dans lesquelles il n'y a que très peu (ou pas) de place libre.

Donc je vais attendre d'avoir des infos plus concrètes .... enfin je sais au moins que si on m'envoie à 100km de chez moi je peux refuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.