Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SNCF] - Tests psychotechniques


Messages recommandés

La réponse c'est soit a y c; a e c ...

Cela implique que la réponse à ta question doit se piocher dans un QCM dans laquelle il ne peut que y avoir une de ces deux options.

Non?

mon souci est d'avoir un bouquin qui a que ce style de test pour pouvoir mieux m'entrainer pour passer de nouveau le p2 de technicien de circulation l'année prochaine!! car je ne l'ai pas eu cette année au mois nov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous

je cherche le nom du bouquin sur le test psychotechnique spécialement sur ce style :

grand lapin blanc = a b c

petit renard roux = y j e

grand chien noir = k a p

petit rat blanc = f c j

et on te demande la suite:

grand renard blanc = ? ? ?

pour m'entrainer avec

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tous les bouquins du monde ne sont pas indispensables.

Il faut savoir que pour ce type de tests, il suffit d'avoir eu une bonne nuit de sommeil et être concentré un minimum.

Sinon, si tu veux un bouquin, va dans une boutique du style Gibert et tu en auras de tous les styles. Va dans le rayon concours administratif et tu en trouveras.

Sinon, tu as pas mal de sites web qui proposent des tests psycho gratis! Ces sites sont amplement suffisants pour préparer le P2 et P3. Après, il faut savoir être persuasif devant le recruteur et le psy!

Bon courage et j'espère que ça marchera pour toi la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tous les bouquins du monde ne sont pas indispensables.

Il faut savoir que pour ce type de tests, il suffit d'avoir eu une bonne nuit de sommeil et être concentré un minimum.

Sinon, si tu veux un bouquin, va dans une boutique du style Gibert et tu en auras de tous les styles. Va dans le rayon concours administratif et tu en trouveras.

Sinon, tu as pas mal de sites web qui proposent des tests psycho gratis! Ces sites sont amplement suffisants pour préparer le P2 et P3. Après, il faut savoir être persuasif devant le recruteur et le psy!

Bon courage et j'espère que ça marchera pour toi la prochaine fois!

bjr,

quels sites web par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tous les bouquins du monde ne sont pas indispensables.

Il faut savoir que pour ce type de tests, il suffit d'avoir eu une bonne nuit de sommeil et être concentré un minimum.

Sinon, si tu veux un bouquin, va dans une boutique du style Gibert et tu en auras de tous les styles. Va dans le rayon concours administratif et tu en trouveras.

Sinon, tu as pas mal de sites web qui proposent des tests psycho gratis! Ces sites sont amplement suffisants pour préparer le P2 et P3. Après, il faut savoir être persuasif devant le recruteur et le psy!

Bon courage et j'espère que ça marchera pour toi la prochaine fois!

Je plussoie. helpsoso

Mais les tests psycho que l'on peut trouver sur le net ne ressemblent pas du tout à ca qu'il faut s'attendre lors des tests en AMRO.

Pour plus de renseignements sur le porcessus de recrutement, il et possible de prendre contact avec moi par mal (voir mon adresse dans ma signature) helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut a tous

voila je vien de passer les tests pour euro cargo rail a paris avec l'entreprise ACCA

il y avait un test de domino,francais,suite logique,couleurs

et aussi tous se qui est psychomoteur avec un entretient

et aussi un test psychologique

je viens de me rendre compte que le psychomoteur a pas forcement ete mon fort j'ai fais deux ou trois

erreurs

je voudrai savoir d'abord si c'est tres important pour la suite et si d'autres personnes comme moi

on deja eu le meme problemes ?

Et sur quoi se base t'il pour le recrutement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila je vien de passer les tests pour euro cargo rail a paris avec l'entreprise ACCA

il y avait un test de domino,francais,suite logique,couleurs

et aussi tous se qui est psychomoteur avec un entretient

et aussi un test psychologique

je viens de me rendre compte que le psychomoteur a pas forcement ete mon fort j'ai fais deux ou trois

erreurs

je voudrai savoir d'abord si c'est tres important pour la suite et si d'autres personnes comme moi

on deja eu le meme problemes ?

Et sur quoi se base t'il pour le recrutement ?

Merci

Bonjour,

Tout dépend si tu as fais 2 ou 3 erreurs sur un dizaine de test ou si c'était sur une vingtaine ou trentaine... Toutefois je pense que le sans fautes n'existe pas et que donc 2 ou 3 fautes n'est pas dramatique.

Je te souhaite bon courage pour la suite en espérant que çà fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé les test chez ACCA le 30... certains test étaient plus difficiles qu'a la SNCF je trouve, d'autres plus faciles.. j'ai moins réussi "la manivelle" qu'à la SNCF et un exercice ou il fallait faire du triage j'ai rien compris la psy avait mal expliqué..

J'attend aussi la réponse... en espérant que sa passe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé les test chez ACCA le 30... certains test étaient plus difficiles qu'a la SNCF je trouve, d'autres plus faciles.. j'ai moins réussi "la manivelle" qu'à la SNCF et un exercice ou il fallait faire du triage j'ai rien compris la psy avait mal expliqué..

J'attend aussi la réponse... en espérant que sa passe !!

Du triage, du triage...? je ne croyais que les "privés" n'exerçaient que pour les trains "les plus juteux"....les trains complets.

Enfin disons plutôt que je l'ai souvent entendu ou vu ecrit...

Alors là mes pauvres enfants, si "les gros actionnaires, pleins de soupe, poches debordantes de billets" se sabordent en s'attaquant aux rames fractionnées, c'en est fini d'une logique capitaliste, du moins d'une certaine forme de pensée..

mdrmdrhelpsoso

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas le triage que tu t'imagines.

Une liste de produit dans le coin gauche, et des boutons numérotés sur tout le reste de l'écran "A1-A2 ... B4-B5..." et il fallait cliquer dans "l'ordre le plus logique pour ranger les produits" la consigne n'étais pas assez claire.

Enfin j'ai réussi les test ! plus que l'entretien, et la visite médicale pendant la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas le triage que tu t'imagines.

Une liste de produit dans le coin gauche, et des boutons numérotés sur tout le reste de l'écran "A1-A2 ... B4-B5..." et il fallait cliquer dans "l'ordre le plus logique pour ranger les produits" la consigne n'étais pas assez claire.

Enfin j'ai réussi les test ! plus que l'entretien, et la visite médicale pendant la formation.

Je m'en doutais un peu, mais ayant passé aussi des tests pour ta boite, celui ci n'était alors pas pratiqué....

effectivement, je te concède un raccourci, mais comme je ne crois pas beaucoup au hasard en ce domaine, j'emet une hypothèse...simple hypothèse..

bon courage pour la suite..et mefie toi des belles femmes à l'entretien final.. :blush:mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Invité MustangThefunk

Salut les gars :)

Voila j'ai reçu ma convocation, je dois me présenté le 10 juin au technicentre de jancherolles pour passé les tests et entretien de "Maintenance", mais sur le courrier c'est pas écrit "test psychotechnique". Donc pour avoir le cœur net j’appelle la RH, elle me dit "en effet pas de test psychotechnique" par contre elle me dit, "Test global de 1h", il faudra apporté la calculatrice :Smiley_41:(ça commence bien parce que je suis pas très pote avec les maths vous M'VOYEZ ?) donc la franchement je reste bloqué. Donc quelqu’un peut m’éclaircir est me détaillé la journée. Parce que j'ai franchement envie de réussir est réalisé mon rêve d'enfant... réparé les trains :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MustangThefunk

Salut rigolo.

Oui j'ai toujours voulu faire ça sur les rames de la SNCF, surtout sur les Z2N et les VB2N :wub::wub: démonter la pièce, comprendre pourquoi ça fonctionne plus, etc... Rhaaaaaaa j'adore :wub:

Pour les tests de maths, french et logique. Tu peut me donner un exemple si te plait histoire d'être pas bloquer la bas. :Smiley_75:

Merci :)

Modifié par MustangThefunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais lire et ecrire et compter jusqu a dix et en plus je vois que tu es curieux ca sera une simple etape a passer, par contre evite de mettre french pour français! Tu as un bac msma ?

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MustangThefunk

Okey pour le french :)

Nan un simple bep mecano, mais j'aime bien tous se qui touche l'électricité, la pneumatique, l'hydraulique. Je suis très manuel, j'aime bien réparer par moi même et pas par un vulgaire robot programmé... le MSMA.

Enfin, pour les tests psy je suis assez choqué :(

Modifié par MustangThefunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MustangThefunk

Bof pour être cheminot, au début j'aimais bien conduire les trains. Mais franchement je me vois pas être enfermer tous la journée dans une cabine à regardé tous le temps les voyants/Ampèremètre/compteur/signaux tous le temps, surtout quand je vois le nombre de cheminot qui se fais massacré la gueule. Mais sinon sa reste un super métier :)

Par contre tu sais pas si les technicien bénéfice de quelque chose par rapport a la SNCF ?

Modifié par MustangThefunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit pas technicien mais Agent de Maintenance du Matériel ou Mainteneur !

Oui tu es cheminot , tu as une carte pour voyager et tu dépends du droit de travail SNCF ! Tu es cheminot autant qu'un conducteur ou dans les gares !

Tu as quel âge sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MustangThefunk

Ha d'accord excuse moi j'avais pas compris "pour le terme cheminot" a la fin de ta phrase, autant pour moi... :blush:

Est merci pour ta precision pour " Agent de Maintenance du Matériel"un bon petit plus bigbisous:cool: && J'ai 21 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi ne pas devenir apprenti et essayer d'aller jusqu'au BAC ou au BTS ! Si tu es réellement curieux et vu ton âge pourquoi ne pas tenter ! Car tu pourras avoir plus de responsabilités et donc un plus haut salaire mais si tu es sur le point de signer un contrat, mieux vaut continuer comme ça ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MustangThefunk

Yeahh pourquoi pas :) Mais... ça veut dire que je dois faire une nouvelle demande sur le site de la SNCF ? car j'ai peur de me lancer est attendre 1 an pour recevoir un coup de fil ou un courrier :sad: déja que j'ai galéré pour celui la ( Novembre 2010 :Smiley_59: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.