Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SNCF] - Tests psychotechniques


Messages recommandés

oui tu as le droit aux lunettes ! a savoir si ta pathos se corrige ave des lunettes, je ne vois pas pourquoi tu serasi recalé , renseignes toi mieux ! mais faire croire à une pathologie pour une autre, oublies franchement ! parce que au dela d'etre recalé, il pourrait mal le prendre ! alors que bien expliqué, soit ca peux passer, soit tu peux peut etre etre dirigé vers un autre metier ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ce que je veux faire et tres motivé pour y arriver.... apres j'ai déjà travaillé au guichet mais bon... Mais je suis sur qu il va me recaler si j'echoue au test des yeux ! c'est eliminatoire. Après si j'arrive avec des lunettes de correction pour daltonien et que je lui dis le vrai usage de ces lunettes ca m'etonnerait qu'il accepte car ces verres de correction sont efficaces mais pas vraiment reconnu au niveau medical. Mais je dois avouer que je me torture l'esprit avec tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre justement de la visite d'aptitude,j'ai fait le test d'Ishihara sans lunettes qui me sont nécéssaires pourtant pour la vue de prés, sur le bouquin alors que d'habitude c'est sur la bécane.De toute façon, l'ophtamologiste trouvera ta patologie si t'en as une, ,il est là pour ça, et il est là aussi pour te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

... si quelqu'un peut répondre aux demandes de quentinXD))))), à ma place, se serait sympa !

Je craque, ... vite mes calmants ! :Smiley_23:

... possible avec la formation en alternance, voir ici :

https://www.emploi.s....do?nbAnnonce=1

... et voir ce sujet :

Bonne journée, et bon courage pour la suite !

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Gnafron 1er

... si quelqu'un peut répondre aux demandes de quentinXD))))), à ma place, se serait sympa !

Non , tu le fais tellement bien ...w o u a r f !

..

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir d'avoir lu que tu n'avais que 14 ans, si je ne me trompes pas, poursuis tes études en passant un BAC technique et on en reparlera quand tu auras 18 ans, si ta motivation reste intacte, se n'est pas en nous posant sans cesse des question sur les études à faire ou à ne pas faire , au jour d'aujourd'hui que cela feras passer le temps plus vite, l'impatience étant un péché de jeunesse, tu mûriras avec le temps et tu prendra le temps de réfléchir posément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir plus de renseignements sur le processus de recrutement. Vous allez me dire que ces informations existent déjà mais pour moi elles semblent soit très anciennes ou ne correspondant pas avec mon processus de recrutemment actuel.

Recrutement au poste de manager maintenance génie électrique (INFRASTRUCTURE):

- Première étape : j'ai postulé à l'offre sur le net

- Deuxième étape j'ai subit un entretien télephonique de préselection

- Journée de sélection : Entretien de groupe (8 personnes) avec un audit sur un cas de société. A l'issu de cette matiné, ceux qui avait réussi l'épreuve de groupe du matin avait un entretien d'un heure avec un opérationnel et un RH (ou psy je sais pas elle scrutais mon comportement) dans l'après midi.

- Ensuite j'ai été contacté le lendemain pour me prévenir que l'entretien s'était bien passé et qu'il souhaitais me recruter.

- Donc Maintenant j'ai rendez vous dans un mois pour une visite médicale le matin a 8h00 et une sésances de tests psychtotechniques l'apres midi.

Mes doutes ou plutots mes craintes sont que je suis atteint de myopie (je porte des lentilles) et que j'ai peur que la visite médiacal me soit éliminatoire car d'après ce que j'ai pu lire, la vision est très importante pour être recruter chez la SNCF. De plus, j'angoisse un peu concernant les tests de l'apres-midi car je sais pas si il faut se préparer ou non et si ouiii comment.

Car pour moi ma priorité est d'intégrer la SNCF mais j'ai pas envie de me retrouver sans travail pour septembre sachant que j'ai d'autres propositions à coté. (Je serais diplomé en Septembre 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prépare pas spécialement... Ou peut être joue à la WII... Tu as fait le plus dur maintenant les tests psychotechniques sont une formalités! Pour la visite médical les questions à se poser sont: est ce que lors du port de mes lentilles ma vision est corrigé? L'autre question qui est à mes yeux la plus importante suis je apte à faire un métier de sécurité? À savoir, pas de cannabis ou autres substances! Si tu peux répondre sans problème à ces questions ne t'inquiete pas et bienvenue dans cette belle entreprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba concernant le cannabis ou tout autre substances je ne consomme pas, je suis juste fumeur de cigarette et je ne bois pas non plus. Oui avec mes lentilles ma vue est crriger mais n'st pas top top sur mon oeuil gauche alors ke loeiil droit c parfait .

merci pour ta réponse minifrizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité technicentre

Bonsoir,

J'aimerais savoir quel type de questions peut-on rencontré dans les tests psychotechnique?

Dis moi, tu aprais bien intéressé par l'embauche à la SNCF, mais à quel poste finalement?

Tu dis être en BTS je ne sais plus quelle spécialité puis, tu recherches un poste d'opérateur voie, puis de conduite des trains, puis, puis, puis, ETC...

Il faudrait tout de même que tu choississes un jour où alors tu occupes les personnes pour leur faire perdre du temps et bien t'amuser... Puis, ta formation de base...

Sais-tu que nous sommes lus par pas mal de personnes et que le psy qui va te cuisiner prochainement pour ton P3 va surement te pister...

Tu psychotais? Comme tu sembles bien curieux dans tes questions si décousues, tu peux danser maintenant...

Je paries que nous n'aurons plus de tes nouvelles, me trompe-je?

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ta réponse si sybiline ne laisse que peu de solutions... So long l'amuseur qui n'amusait que lui... D'autres semblent recevoir réponse à leurs questions...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je travaille depuis plus de 31 ans en tant qu'agent sncf ( trains de marchandises) et sans aucun problème durant ces années, j'ai passé la visite médicale avec succès mais j'ai échoué au test psychotechnique. Aujourd'hui on m'interdit de conduire car j'ai échoué à ce test.

Je voudrais savoir combien de personnes sont dans mon cas , et voir quels recours nous pouvons avoir face à cette situation.

Merci d'avance de vos réponses.

Tcheko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je travaille depuis plus de 31 ans en tant qu'agent sncf ( trains de marchandises) et sans aucun problème durant ces années, j'ai passé la visite médicale avec succès mais j'ai échoué au test psychotechnique. Aujourd'hui on m'interdit de conduire car j'ai échoué à ce test.

Je voudrais savoir combien de personnes sont dans mon cas , et voir quels recours nous pouvons avoir face à cette situation.

Merci d'avance de vos réponses.

Tcheko

Euh, t'as passé la psycho pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.