Aller au contenu
katamiaw

Accés au forum privé des employés de la SNCF

Messages recommandés

Bonjour a tous, mail également envoyé pour ma part.

À bientôt.

Bonsoir !

Ma demande a été envoyée il y a une semaine. Serait-elle passée à la trappe ? J'imagine bien que les personnes qui valident les demandes ne font pas que ça de leur temps, cependant je permets de poster pour vérifier qu'on n'ait pas zappé de me répondre, peut-être.

Une semaine, c'est court et long à la fois, j'ai supposé que peut-être dans ce laps de temps il y aurait une mise à jour.

Si problème il y a, merci de m'en informer ; sinon, j'attends patiemment.

Merci, et bon week-end à toutes et à tous.

Cordialement,

Mania.

Invité radiosoltrains

Bonjour

Dois t'on laisser nos coordonnées visibles? Ou juste une partie (exemple: laisser visible le début et la fin du numéro de CP sur la fiche de paie et sur le pass...)

La fiche de paie doit elle être complète ou l'en tête suffit elle?

Bonjour

Dois t'on laisser nos coordonnées visibles? Ou juste une partie (exemple: laisser visible le début et la fin du numéro de CP sur la fiche de paie et sur le pass...)

L'en tête suffit mais il faut tout visible je crois !

Bonjour

Je me permets de te conseiller de lire le 1er message de ce fil qui est très clair.

Invité radiosoltrains

Je me permets de te conseiller de lire le 1er message de ce fil qui est très clair.

Bonsoir

En effet, il me parait clair et n'indique rien concernant l'extrait qui semble le plus intéressant pour accéder à la partie privée et je serais fortement surpris qu'il soit nécessaire de fournir l’intégralité d'une fiche de paie dans ce cadre la.

Concernant la lisibilité, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mon scanner est récent...

Bonne soirée.

Bonsoir

En effet, il me parait clair et n'indique rien concernant l'extrait qui semble le plus intéressant pour accéder à la partie privée et je serais fortement surpris qu'il soit nécessaire de fournir l’intégralité d'une fiche de paie dans ce cadre la.

Concernant la lisibilité, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mon scanner est récent...

Bonne soirée.

C'est clair pourtant :

Pour accéder à la partie privée, veuillez scanner ou prendre en photo:

- votre dernière fiche de paie (sont acceptées les fiches de paie des 2 mois précédents le mois en cours)

- ET votre PASS CARMILLON (qui doit être en court de validité), ou votre carte d'identité SNCF

Invité radiosoltrains

Bonsoir.

Je n'ai pas remis en cause la clarté. Mais en réfléchissant je suis en train de me demander si ils tiennent à ce que la fiche de paie soit en entière. Je me dis que c'est personnel le montant d'un salaire, par exemple, les noms prénoms aussi (en second plan, ça me dérange moins). L'autre question concerne la conservation de ces documents (me prenez pas pour un parano) et qui recevra ces documents.

Je vais faire la demande comme je l'entend, ça ne coûte rien.

Merci de vos réponses et de votre amabilité.

Bonne soirée.

Bonsoir.

Je n'ai pas remis en cause la clarté. Mais en réfléchissant je suis en train de me demander si ils tiennent à ce que la fiche de paie soit en entière. Je me dis que c'est personnel le montant d'un salaire, par exemple, les noms prénoms aussi (en second plan, ça me dérange moins). L'autre question concerne la conservation de ces documents (me prenez pas pour un parano) et qui recevra ces documents.

Je vais faire la demande comme je l'entend, ça ne coûte rien.

Merci de vos réponses et de votre amabilité.

Bonne soirée.

Un peu quand même. :Smiley_63:

mais ils s'en foutent

à partir du moment où tu donnes ton n° de CP

les admins ont accès à l'ordi central de la boîte et savent TOUT sur toi :Smiley_74:

:jesuisdehors:

Bonsoir.

Je n'ai pas remis en cause la clarté. Mais en réfléchissant je suis en train de me demander si ils tiennent à ce que la fiche de paie soit en entière.

Le "haut" de la feuille de paye suffit largement :)

Et sinon je rappelle que c'est quand même un truc de dingue la partie privée (citation d'époque - copyright Nipou) :

Je pense qu'il est bon de signaler que dans la partie privée on trouve :

- Le nom du meurtrier de JFK.

- Les preuves du complot mondial visant à cacher la vie extraterrestre sur terre.

- Les photos volées de Kata nu au fort de brégançon.

- Un parchemin maya avec une capture d'écran des "vaisseaux" de 2012.

- La vidéo d'assouan à une manif avec un drapeau CGT.

...

On comprend donc mieux le minimum de précautions pour y avoir accès.

Première règle du forum privé : on ne parle pas du forum privé !

Invité radiosoltrains

@cyclo : ne rigole pas mais c est possible si l admin ou un moderateur le voudrait ;-)

J'ai du mal à y croire par contre. A moins que ce soit un forum tenu par la direction comme e-changeons sur Extranet.

J'ai moi aussi un forum avec un accès privé pour cheminots, je demande juste le numéro de CP sur le pass et entête de la dernière fiche de paie, ils peuvent masquer ce qu'ils veulent (nom, prénom, établissement), il me faut juste le CP et la qualification!

D'où mes questions...

J'ai du mal à y croire par contre. A moins que ce soit un forum tenu par la direction comme e-changeons sur Extranet.

J'ai moi aussi un forum avec un accès privé pour cheminots, je demande juste le numéro de CP sur le pass et entête de la dernière fiche de paie, ils peuvent masquer ce qu'ils veulent (nom, prénom, établissement), il me faut juste le CP et la qualification!

D'où mes questions...

Je t'ai envoyé un MP !

Je t'ai envoyé un MP !

Ah ben non, explique nous comment on fait, j'aimerais bien apprendre !

Pas de soucis je t'envoie un MP ! okok

PS : Je dis bien que si vouliez vraiment le faire vous pourriez, je n'insinue pas que l'admin ou un modo le fait ! :Smiley_19:

Modifié par Rigolo

Invité radiosoltrains

Bonsoir

Je suis au courant qu'on peut savoir quelques bricoles à partir d'un numéro de CP, notamment sur Mozaique et Intranet/Extranet et c'est bien pour ça que je pensais que pour avoir la confiance des deux côtés, qu'à la limite le début (deux premiers chiffres) et la fin (dernier chiffre et lettre, ce qui peut donner 89XXXX2S) pouvaient suffire sur le pass et la fiche de paie.

Ce n'est pas une question de parano mais je ne connais pas les personnes en face, façon de parler et Internet m'a déjà été "cruel" dans le passé.

Je pense avoir eu les réponses à mes questions à ce sujet, je ne m'y attarderais pas d'avantage et ferais une demande comme je le sens. Si elle ne convient pas, je saurais le comprendre et me passerais de ce supplément de partie privée :Smiley_19:

Bonne soirée.

Modifié par radiosoltrains

Salut !

Je t'ai envoyé un MP !

Ah ben non, explique nous comment on fait, j'aimerais bien apprendre !

Pas de soucis je t'envoie un MP ! okok

Ah ben non !!!! On veut tous des MP alors !!!

Bonsoir

Je suis au courant qu'on peut savoir quelques bricoles à partir d'un numéro de CP, notamment sur Mozaique et Intranet/Extranet et c'est bien pour ça que je pensais que pour avoir la confiance des deux côtés, qu'à la limite le début (deux premiers chiffres) et la fin (dernier chiffre et lettre, ce qui peut donner 89XXXX2S) pouvaient suffire sur le pass et la fiche de paie.

Ce n'est pas une question de parano mais je ne connais pas les personnes en face, façon de parler et Internet m'a déjà été "cruel" dans le passé.

Je pense avoir eu les réponses à mes questions à ce sujet, je ne m'y attarderais pas d'avantage et ferais une demande comme je le sens. Si elle ne convient pas, je saurais le comprendre et me passerais de ce supplément de partie privée :Smiley_19:

Bonne soirée.

Les personnes en face, ce sont quelques modérateurs. Je ne sais pas comment on reconnaît quelqu'un par son n° de CP et j'avoue que je ne sais pas à quoi ça nous servirait.

Maintenant ça ne sert à rien de faire son parano de service - et j'ajoute que ce n'est pas la peine non plus pour certains de jeter de l'huile sur le feu. On est sur un forum avec une règle d'accès pour la partie privée. Rien n'oblige personne à demander à y accéder mais si on le souhaite, c'est en suivant les règles édictées.