Aller au contenu
katamiaw

Accés au forum privé des employés de la SNCF

Messages recommandés

et j'ajoute que ce n'est pas la peine non plus pour certains de jeter de l'huile sur le feu.

Tu parles de moi là ?

Je répondais au message humoristique de cyclo à la base et j'ai juste démontré par A et B que c'était possible d'avoir pas mal d'info sur un agent juste avec son numéro de CP ! :Smiley_16:

Quand on voit que certains qui ne sont plus actifs, pire qui travaillent dans une autre EF ou OFP posséder un compte Membre SNCF, je trouve ça vraiment bidon, mais ça n'engage que moi !

Modifié par Rigolo

Tu parles de moi là ?

Je répondais au message humoristique de cyclo à la base et j'ai juste démontré par A et B que c'était possible d'avoir pas mal d'info sur un agent juste avec son numéro de CP ! :Smiley_16:

Quand on voit que certains qui ne sont plus actifs, pire qui travaillent dans une autre EF ou OFP posséder un compte Membre SNCF, je trouve ça vraiment bidon, mais ça n'engage que moi !

Aux chiottes, à la niche les retraités, z'ont pas besoin de savoir ce qui se passe lapleunicheuse lapleunicheuse

Sont trop cons sont trop vieux, font ch... quoi lapleunicheuse

Aux chiottes, à la niche les retraités, z'ont pas besoin de savoir ce qui se passe lapleunicheuse lapleunicheuse

et en plus ce qui semble nouveau ils l'ont déjà inventé ou essayé ou subi il y a une ou deux décennies ... et en plus ils le disent..

Modifié par jackv

vous n'avez rien compris pour etre admis c'est

N° de carte bancaire,

date d'expiration

et code (3 derniers chiffres au dos de la carte )

Invité necroshine

Tu parles de moi là ?

Pourquoi cherches tu a savoir la vie de ces personnes ???? Tu es en mode KGB ???

A part l'année de naissance, je ne vois pas ce que peux donner le n° de CP.

Pourquoi cherches tu a savoir la vie de ces personnes ???? Tu es en mode KGB ???

Non en mode FBI :Smiley_04:

On me l'a fait à moi même donc je sais qu'on peut savoir beaucoup de choses juste avec un prénom ! :Smiley_13:

Je ne pensais pas à toi ou encore à Pascal45 ou JackV etc... mais à des personnes qui sont présentes sur le forum privé et qui officient activement pour d'autres EF et je ne pense pas qu'à Tram21, je n'en dirais pas plus !

Personnellement je ne trouve pas normal qu'un forum puisse avoir en sa possesion mon numéro de CP, Nom et Prénom et ma photo sur le pass carmillon puis sur l'entête de la fiche de paie mon numéro INSEE, mon grade, mon echelon d'ancienneté, mes conditions d'emploi ou encore sous quel type de contrat je suis ou encore mon emploi et mon unité d'affectatio voir même son adresse civil pour ceux qui recoivent directement à la maison les fiches de paie comme les agents MADE ou de certaines résidence Fret, si ça ne dérange pas certains agents d'envoyer toutes ces infos à un simple compte gmail c'est leurs affaires !

Et je ne suis pas sur que toute cette affaire soit réglementaire vis à vis du RH006 ou encore de la CNIL !

Et je redis que je n'accuse pas les admins et modos du forum (comme je l'ai dit à ) de faire une recherche sur les agents qui envoient leurs données personnelles mais si un jour il y a un piratage du compte Gmail prévu pour recevoir les demandes, n'importe qui y aura accès !

Modifié par Rigolo

Non non, tu n'accuses pas, juste que tu n'arrêtes de dénigrer. On a compris, ça ne te plait pas. Tant mieux, personne n'est forcé. Mais si tu veux, tu peux continuer à le dire bien haut et fort, sans discontinuer, pour faire peur à tout le monde. Jusqu'à bien saouler tout le monde.

Tu as le droit d'avoir des craintes, de là à jouer sur la paranoïa, y a des limites.

Allez, puisque je suis courageux ce soir, une petite recherche de 30s que tu aurais pu faire toi même pour ton inquiétude vis à vis de la CNIL :

7. Gestion des données personnelles.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l'occasion de l'utilisation du site www.cheminots.net, peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site www.cheminots.net, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.

En tout état de cause, nous ne collectons des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.cheminots.net. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site www.cheminots.net l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site www.cheminots.net n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

Le site www.cheminots.net est déclaré à la CNIL sous le numéro 895715.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Modifié par gomen

De toute façon, les hotels et Orphéa ont bien accés au numéro de CP des ADC et des ACT, et on en fait pas tout un plat,

Invité radiosoltrains

De toute façon, les hotels et Orphéa ont bien accés au numéro de CP des ADC et des ACT, et on en fait pas tout un plat,

C'est dans leurs prérogatives :Smiley_19:

C'est dans leurs prérogatives :Smiley_19:

Oui, mais on ne sait pas ce qu'un emploé indélicat peut en faire, en étant extrémiste. ce qui ne m'inquiète pas personnellement.

Non non, tu n'accuses pas, juste que tu n'arrêtes de dénigrer. On a compris, ça ne te plait pas. Tant mieux, personne n'est forcé. Mais si tu veux, tu peux continuer à le dire bien haut et fort, sans discontinuer, pour faire peur à tout le monde. Jusqu'à bien saouler tout le monde.

Tu as le droit d'avoir des craintes, de là à jouer sur la paranoïa, y a des limites.

En quoi je dénigre quoi que ce soit ?

Moi ça ne me dérange pas, je rappelle qu'à la base je répondais juste au message d'humour de cyclodocus et ça à pris des proportions pour rien, j'ai juste dit la vérité, je n'ai jamais dit que certains "décideurs" du forum voulait le faire mais je ne trouve pas ça normal qu'un forum bien que cheminot mais non SNCF soit en propriété d'une sorte de base de données, un point c'est tout !

Et je ne suis pas sur que ce soit 100% conforme avec l'article 4 du RH0006 toute cette histoire !

Et je ne pense pas être habitué à faire parler de moi vu que j'essaye le plus souvent de répondre aux questions des membres ou de participer au forum alors j'ai bien le droit de pousser mon coup de gueule de temps en temps !

Je ne parlerais plus sur ce sujet vu que je le dénigre selon toi, je ne veux pas finir comme feu "Direct" ou "ECT DE LYON" qui eux deux m'avaient prévenus sur la politique liée à cet espace privé !

@ADC01 : Et Orféa est une filliale SNCF ce qui n'est pas le cas du forum !

Modifié par Rigolo

@ADC01 : Et Orféa est une filliale SNCF ce qui n'est pas le cas du forum !

Et le gardien de nui tdes hotels, il fait partie de la maison ? Tu sais qui c'est, pas plus que moi.

Et le gardien de nui tdes hotels, il fait partie de la maison ? Tu sais qui c'est, pas plus que moi.

On va pas tourner en rond car je t'apprécie mais dis toi qu'orfea, un hotêl ou encore un taxi à ton nom c'est pour les besoins du service et c'est la SNCF qui les fournit !

Et je ne te parles pas de ton simple nom prénom mais des infos beaucoup plus perso. !

Et je repete ce que j'ai déjà dit : CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT DE SES INFOS !

Modifié par Rigolo

En quoi je dénigre quoi que ce soit ?

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/denigrer/

dénigrer, verbe transitif Sens Déprécier, rabaisser.

Je ne parlerais plus sur ce sujet vu que je le dénigre selon toi, je ne veux pas finir comme feu "Direct" ou "ECT DE LYON" qui eux deux m'avaient prévenus sur la politique liée à cet espace privé !

Je t'en prie, parle nous d'eux, ça peut beaucoup nous intéresser :)

Merci de m'expliquer le français, c'est vrai que je n'ai pas de vocabulaire vu je suis cheminot ! nonmais

Bon si c'est pour avoir une conversation stérile* je jette l'eponge, si tu as un problème avec moi, je t'invite à m'envoyer un MP ou demander à l'Admin de me contacter :Smiley_04:

http://www.linternau...nition/sterile/

Qui ne sert à rien, qui n'aboutit à rien

Pour te rendre la monnaie de ta pièce, je te mets la définition comme toi d'un simple mot de français !

Et je ne vois pas en quoi je dénigre le forum, je trouve juste la politique de cet espace privé plus qu'annormale !

Et c'est bien de sortir la charte du forum, mais c'est pas pour autant que je suis d'accord avec tous les articles et j'ai le droit de ne pas être d'accord "Il est alors précisé à l'utilisateur du site www.cheminots.net l’obligation ou non de fournir ces informations"

Modifié par Rigolo

Tu as le droit de ne pas être d'accord. Là où j'ai un problème avec toi comme tu sembles le penser, c'est que tu deviens dénigrant à partir du moment où tu insinues que nous nous amusons avec les données personnelles des membres SNCF. Si pour toi ce n'est pas dénigrer, alors oui tu as un problème de Français. Et là où cette discussion devient stérile, c'est à partir du moment où tu ne veux pas comprendre que tu vas trop loin.

Et je te renvoies aussi la monnaie de ta pièce pour reprendre ton expression : Si tu as un problème avec la politique du forum, 1 rien ne t'oblige à y participer, 2 tu peux aussi écrire à l'administrateur pour te plaindre.

Tu peux aussi ne pas être d'accord avec la charte, mais à partir du moment où tu t'es inscrit, tu as cliqué sur "Accepter". Je te laisse aller voir la définition...

Tu peux aussi ne pas être d'accord avec la charte, mais à partir du moment où tu t'es inscrit, tu as cliqué sur "Accepter". Je te laisse aller voir la définition...

Oui, je m'attendais à 200% à ce que tu me sors cette phrase alors je t'ai répondu d'avance dans le message précedent et c'est ce que dis à la fin de mon message et j'ai le droit de ne pas envoyer mes données perso donc je ne déroge pas à la charte en disant que je ne trouve pas ça normal, il n'y a pas d'article disant que je dois dire amen à tout pour te faire plaisir, je n'ai pas à me plaindre car je n'ai pas envoyer mes infos donc je réponds juste aux remarques et questions de chacun, jamais je n'ai dit de vous inscrivez pas à la partie privée comme ça en déterrant le sujet mais j'ai argumenté en répondant aux messages d'autres membres !

Si tu veux faire la loi, tu peux faire une demande de mut à la SuGe mais en aucun tu vas pas édicter ta loi sur un forum il y a des vraies lois bien au dessus d'une charte d'un forum internet et aucune de ces lois interdit de donner son avis et d'argumenter !

Je suis sur qu'on appellant le bureau de l'éthique de la boîte, j'aurais une réponse officielle sur la méthode de récolter ce genre d'info !

Et si tu veux continuer à te battre virtuellement comme un chiffonnier, tu peux continuer !

Modifié par Rigolo

Ah non mais moi je ne me bats pas, c'est toi qui semble te battre et t'énerver. Je t'en prie, je suis sûr que ça amuse beaucoup de monde. Si tu lisais bien ce que j'ai écrit, rien ne t'oblige à t'inscrire à la partie privée si les règles ne te plaisent pas. Donc tu ne t'y inscris pas, soit. Discuter des règles, ok, mais c'est avec l'admin que tu dois le faire, d'où mon invitation à lui envoyer un MP afin d'obtenir des explications de sa part et d'arrêter de dénigrer sa politique en son absence.

En revanche, pour ce qui est de la charte du forum (puisque c'est ce dont tu parlais plus haut), elle est d'actualité pour tous les membres, qu'ils soient enregistrés membres SNCF ou non. Et là j'insiste, tu l'as accepté, c'est donc que tu es d'accord. Sinon, tu n'as plus rien à faire ici.

Ah non mais moi je ne me bats pas, c'est toi qui semble te battre et t'énerver. Je t'en prie, je suis sûr que ça amuse beaucoup de monde. Si tu lisais bien ce que j'ai écrit, rien ne t'oblige à t'inscrire à la partie privée si les règles ne te plaisent pas. Donc tu ne t'y inscris pas, soit. Discuter des règles, ok, mais c'est avec l'admin que tu dois le faire, d'où mon invitation à lui envoyer un MP afin d'obtenir des explications de sa part et d'arrêter de dénigrer sa politique en son absence.

En revanche, pour ce qui est de la charte du forum (puisque c'est ce dont tu parlais plus haut), elle est d'actualité pour tous les membres, qu'ils soient enregistrés membres SNCF ou non. Et là j'insiste, tu l'as accepté, c'est donc que tu es d'accord. Sinon, tu n'as plus rien à faire ici.

Je suis loin d'être énerver ou me battre, je n'ai pas de stress et je suis en congés depuis ce soir donc tu vois je suis loin d'être en névrose !

Ca peut amuser autant de monde que tu veux, je m'en fous comme de l'an 40 !

Et en quoi je n'ai pas le droit d'en parler en public ? Je gêne ?

Je ne remets pas en question la charte vu que je l'ai accepté mais en quoi trouver annormal cette méthode est déroger à la charte?

J'aimerais bien que tu m'expliques, car tu te caches derrière la charte mais ça veut rien dire ce que tu racontes, dis moi en quoi je suis en désaccord avec la charte ?

Modifié par Rigolo

Je suis loin d'être énerver ou me battre, je n'ai pas de stress et je suis en congés depuis ce soir donc tu vois je suis loin d'être en névrose !

Ca peut amuser autant de monde que tu veux, je m'en fous comme de l'an 40 !

Et en quoi je n'ai pas le droit d'en parler en public ? Je gêne ?

Quand on dénigre... Oui on fini par gêner. Ça se comprend non ?

Je ne remets pas en question la charte vu que je l'ai accepté mais en quoi trouver annormal cette méthode est déroger à la charte?

J'aimerais bien que tu m'expliques, car tu te caches derrière la charte mais ça veut rien dire ce que tu racontes, dis moi en quoi je suis en désaccord avec la charte ?

Tu ne sais même plus ce que tu écris à force...

Et c'est bien de sortir la charte du forum, mais c'est pas pour autant que je suis d'accord avec tous les articles et j'ai le droit de ne pas être d'accord "Il est alors précisé à l'utilisateur du site www.cheminots.net l’obligation ou non de fournir ces informations"

Tu le dis toi même. Et relis aussi ce que j'écris : tu peux ne pas être d'accord... Mais c'est avec l'admin que tu dois en discuter, c'est lui qui fixe les règles. Il est chez lui ici. D'ailleurs, retire tes chaussures s'il te plait :Smiley_40:

Invité radiosoltrains

Je ne veux pas paraître gonflé en étant nouvel intervenant mais je prend la parole à ce sujet.

Quand j'ai crée un espace réservé aux cheminots sur Internet, je me suis renseigné à mon établissement et à mon correspondant CMGA (qui s'est adressé au pôle juridique) pour savoir si j'ai le droit de demander des données personnelles de cheminots en dehors de l'exercice de mes fonctions. La réponse a été non et c'est eux qui m'ont expliqué qu'il vaut mieux demander une copie de fiche de paie et du pass carmillon en proposant de laisser seulement par exemple 89XXXX7S + qualif + poste et donc de ne surtout pas exiger l'intégralité des informations pour ne pas être pénalement responsable en cas d'utilisation malveillante ou frauduleuse de données internes. Certains cheminots m'ont tout donné, c'était leur choix.

Je dis ça puisque le débat est lancé et l'occasion m'était donnée de le dire et je justifie mes interrogations de base (voir mes premiers posts dans le sujet, une modératrice m'a d'ailleurs aimablement renvoyé à la clarté des explications sur la procédure que vous imposez de bon droit -ou non-)

Ici, chacun fait comme il veut, je n'ai pas à dénigrer ce procédé et chacun prend ses responsabilités.

J'ai lu les différents commentaires à ce sujet (je reçois des notifs par mail en permanence), j'ai eu réponse à mes questions. Je pense qu'il m'est inutile d'aller plus loin et de faire une demande comme je l'entend en prenant les précautions suggérées de nouveau par un membre de ma hiérarchie avant hier puisque vous exigez, et c'est votre choix, toute les informations.

Je ne comprend pas ce procédé limite du RH006, puisqu'il a été cité, mais je ne préfère pas le comprendre puisqu'il ne me regarde pas et quitte cette conversation en vous souhaitant une bonne soirée :Smiley_19:

Modifié par radiosoltrains

Tu ne sais même plus ce que tu écris à force...

Réponds à cette question simple stp !

En quoi je n'obéis pas à la charte ?

De toute façon, tu auras toujours raison ! :Smiley_41:

Modifié par Rigolo

Je ne comprend pas ce procédé limite du RH006, puisqu'il a été cité, mais je ne préfère pas le comprendre puisqu'il ne me regarde pas et quitte cette conversation en vous souhaitant une bonne soirée :Smiley_19:

On peut aussi parler du RA 0110, du code de déontologie etc...

Réponds à cette question simple stp !

En quoi je n'obéis pas à la charte ?

De toute façon, tu auras toujours raison ! :Smiley_41:

Eh bien relis encore... Je n'ai pas dit que tu n'obéissais pas. J'ai dit que tu n'étais pas d'accord avec, simplement en lisant juste tes paroles.