Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagers Mécontents


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Bibloc a dit :

je ne vais ni chez l'un ni chez l'autre, je m'achète une baguette chez le boulanger ... c'est même plus sain !!  :Smiley_24:

C'était un exemple, bien sûr !

J'aurais pu prendre Decathlon et Go sport ou H&M et C&A:Smiley_29::Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

je ne vais ni chez l'un ni chez l'autre, je m'achète une baguette chez le boulanger ... c'est même plus sain !!  :Smiley_24:

belles paroles..

+100.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une utilisatrice de la gare ferroviaire de Châteaulin a adressé une lettre ouverte à la SNCF.

Elle dénonce « une belle incohérence » du fonctionnement des lieux par rapport aux enjeux environnementaux et l’absence de personnel humain pour assurer la vente des billet...

Un trajet en train devrait avant tout être un plaisir et pas une mise en inconfort à cause de sa propre inadaptation ou du dysfonctionnement des outils mis à la disposition du public ».

Elle ajoute par ailleurs que « la liaison entre Châteaulin et Douarnenez, qui prend une quarantaine de minutes en voiture, nécessite une heure trente en prenant le train et le bus via Quimper. Alors il n’y a pas photo, si l’on veut profiter d’une balade au bord de l’Aulne on a recours à sa voiture »

https://www.letelegramme.fr/finistere/chateaulin/gare-sncf-le-courroux-d-une-utilisatrice-29-07-2019-12349544.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un morceau d’anthologie...

Le mystère des trains fantômes de la SNCF

Impossible de monter dans le train low cost de la SNCF pour rejoindre la gare TGV Haute Picardie depuis Lille. Sur le site Oui.sncf, impossible de réserver un train entre la ferté et paris....Même chose si vous souhaitez rejoindre Malesherbes dans le Loiret. « Ces trajets sont proposés sur transilien.com ,...

Vous êtes à la gare de Bellegarde, dans l'Ain, à la frontière suisse. Vous avez besoin de monter à Paris pour animer une réunion ultra-importante. Mais au guichet, comme sur le site de la SNCF et de son application, ce train venu de Genève et qui rejoint la capitale affiche complet. Et pourtant, lorsqu'il passe devant vous, des places, beaucoup de places sont vides. De quoi provoquer une crise de nerfs.

http://www.leparisien.fr/economie/le-mystere-des-trains-fantomes-de-la-sncf-06-08-2019-8129760.php

https://www.capital.fr/entreprises-marches/trains-inreservables-complets-mais-vides-les-bugs-de-la-sncf-denonces-par-une-association-dusagers-1346885

un journaliste qui découvre que la SNCF est éclatée depuis une quinzaine d'année.. ... qu'il y a des particularités vis à vis de certaines villes proches de l'IDF..et que des trains peuvent s’arrêter pour ne pas prendre de voyageurs ou ne pas en laisser.. tout cela n' a rien de nouveau..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clients mecontents

 

https://www.europe1.fr/societe/SNCF-pas-d-amende-pour-les-VIP-309850?fbclid=IwAR05K3OPJ01ebv1Bj5-aetKdum61mLRL5DT_4yE7sZrMpbLHPtnwIYrmqTQ

Citation

Un mail à son "copain" patron de la SNCF

Une fois la contravention dressée, Pierre Coppey se fend d’un mail auprès de son "copain" patron de la SNCF. Quelques minutes plus tard, les zélés contrôleurs sont à leur tour joints par leur hiérarchie qui leur demande "de cesser d’importuner les contrevenants", sur ordre "de la présidence".

Ca va pas calmer le client "ordinaire"

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évron : leur train des vacances est annulé mais la SNCF oublie de les prévenir

La tuile pour une vingtaine de voyageurs bloqués sur le quai en gare d'Évron ce samedi après-midi. Leur TER en direction du Mans a été annulé. Problème : le guichet est désormais fermé, les automates n'ont rien signalé et les services contactés n'ont pas su apporter de réponse.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/evron-le-train-des-vacances-est-annule-mais-la-sncf-oublie-de-les-prevenir-1565447005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jackv a dit :

Évron : leur train des vacances est annulé mais la SNCF oublie de les prévenir

La tuile pour une vingtaine de voyageurs bloqués sur le quai en gare d'Évron ce samedi après-midi. Leur TER en direction du Mans a été annulé. Problème : le guichet est désormais fermé, les automates n'ont rien signalé et les services contactés n'ont pas su apporter de réponse.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/evron-le-train-des-vacances-est-annule-mais-la-sncf-oublie-de-les-prevenir-1565447005

Un grand bravo à la "com" SNCF ...

... circulez, y-a rien à voir !

:Smiley_11:

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier soir, je descends chercher ma fille qui rentre de Bretagne.

Hall Pasteur de Montparnasse. Impossible d'accéder au quai, c'est vrai, grrr.

Deux touristes m'appellent à l'aide, langue inconnue, Anglais faible (le mien).

Ils essayent de prendre un billet pour Rambouillet sur un automate grandes lignes.

Je cherche un automate TER, rien en vue. Pas un cheminot dans le hall, je finis par les orienter vers le Hall 1, dépité.

A peine sont-ils partis que je trouve le seul automate IDF, bien planqué, non signalé et dessus, c'est écrit tout petit.

On se demande l'interêt de deux types de machine d'ailleurs.

Ce hall est complètement abandonné et les pauvres idiots de voyageurs qui l'utilisent aussi, navrant!

Il parait qu'il y a eu un audit de PMP pour améliorer tout ce qui pouvait l'être .

Je vois surtout une poursuite du démantèlement de tout ce qui fonctionne.

Oublions le terme "gare" pour Montparnasse et gardons le terme "centre commercial", ça correspond mieux à ce que la SNCF veut en faire.

Ah oui, les contrôleurs traversent ce hall pour prendre leur service et sont sollicités très souvent par les voyageurs perdus, on s'étonne que certains trains partent en retard...

Je suggère un audit...

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aqui.fr/societes/sncf-ouigo-le-coup-de-gueule-d-un-voyageur-girondin-en-maniere-de-lettre-ouverte-a-guillaume-pepy,18915.html

pour ceux qui n'ont pas fait de SAV à la sncf genre de lettre pouvant être reçue

Nous publions, ce jour, le double d'un courrier qu'un lecteur girondin, familier du TGV, a adressé au président de la SNCF au retour d'un week-end du 15 août dont sa femme et leur petite fille se souviendront après avoir choisi de voyager via OUIGO. Un récit où quelques pointes d'humour sauvent de la colère blanche, après avoir vécu des moments non seulement désagréables mais surtout marqués par une totale incompréhension du fonctionnement d'un grand service public.

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

http://www.aqui.fr/societes/sncf-ouigo-le-coup-de-gueule-d-un-voyageur-girondin-en-maniere-de-lettre-ouverte-a-guillaume-pepy,18915.html

pour ceux qui n'ont pas fait de SAV à la sncf genre de lettre pouvant être reçue

Nous publions, ce jour, le double d'un courrier qu'un lecteur girondin, familier du TGV, a adressé au président de la SNCF au retour d'un week-end du 15 août dont sa femme et leur petite fille se souviendront après avoir choisi de voyager via OUIGO. Un récit où quelques pointes d'humour sauvent de la colère blanche, après avoir vécu des moments non seulement désagréables mais surtout marqués par une totale incompréhension du fonctionnement d'un grand service public.

 

 

Ce monsieur semble découvrir ce qu'est le low cost...

Mais personne ne le force à prendre un Ouigo, vu la densité de l'offre inOui sur Paris - Bordeaux... Ah si, son portefeuille sans doute... mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, voyons !

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrante la chronique du voyage en Ouigo, mais encore une illustration que beaucoup de gens n'ont pas pigé que SNCF 2.0 ce n'est plus le "grand service public" (sic) qu'ils ont peut-être connu si il ne sont pas trop jeunes.

Quelle que soit la gare, les embarquements Ouigo c'est un bordel monstre, eh oui, jouer au gros n'avion sur rail et gérer ces flux de voyageurs en toute sécurité c'est un vrai métier, il ne suffit pas de mettre une ligne de portillons à 25.000 EUR pièce !

Envoyons donc Rachel P faire un stage d'observation à CDG ça serait très utile...

Et pour les touristes étrangers paumés à Montparnasse, scène(s) identique(s) à Marseille cet été,  1h d'attente au guichet, zéro cheminot en vue, pas simple de tenter d'expliquer in english comment ça marche les z'automates TER (ah non, ZOU)

 

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il compare l'offre ouigo avec un TGV ordinaire à tout bout de champs, eh, bien, je conseillerai à ce monsieur de voyager à bord d'un TGV ordinaire si le service low cost ne lui convient pas, quand on veut du pas cher, on en a pour son argent.

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bibloc a dit :

si c'est comme le blog RATP - RER B où les questions un peu gênantes disparaissent au fur et à mesure ....

Pour le RER B il ne faut pas lire le blog officiel, mais plutôt celui-ci : http://rerb-leblog.com/

Pour en revenir à Ouigo et au voyageur mécontent, les critiques sur la mauvaise organisation et le bordel lors de l'embarquement me semblent recevables, par contre la compo et la numérotation des voitures, même en UM, c'est pareil pour tous les TGV Ouigo ou pas, il suffit de regarder les afficheurs sur le quai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NEMO94 a dit :

Pour en revenir à Ouigo et au voyageur mécontent, les critiques sur la mauvaise organisation et le bordel lors de l'embarquement 

Il en a pour son argent mieux c'est plus cher 

Pour le sav à une certaine époque il y avait une réponse aux courriers écrits maintenant le nombre de signalements épistolaires à du fortement diminuer 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Arnaud68800 a dit :

Ce monsieur semble découvrir ce qu'est le low cost...

Mais personne ne le force à prendre un Ouigo, vu la densité de l'offre inOui sur Paris - Bordeaux... Ah si, son portefeuille sans doute... mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, voyons !

Et oui, peu de gens s'étonne de pouvoir traverser la France à pas cher pour quelques, voir un euro, comme pour les cars Macron, même si ce n'est que des tarifs d'appel. Et en plus on la ramène.

 

Il y a 22 heures, NEMO94 a dit :

 

Envoyons donc Rachel P faire un stage d'observation à CDG ça serait très utile...

Oui, en RER B un jour d'une "nième" interruption du trafic pour travaux avec remplacement par bus et si possible en aller simple sans retour!!!:Smiley_24: Je prendrai l'ami Jack pour lui servir de guide et lui faire l'article.:Smiley_25:

Il y a 22 heures, NEMO94 a dit :

 

Et pour les touristes étrangers paumés à Montparnasse, scène(s) identique(s) à Marseille cet été,  1h d'attente au guichet, zéro cheminot en vue, pas simple de tenter d'expliquer in english comment ça marche les z'automates TER (ah non, ZOU)

 

Je rajouterai gare du Nord et sûrement beaucoup d'autres.

 

Il y a 20 heures, ADC01 a dit :

Je serai curieux de lire la réponse de la SNCF à ce monsieur, si réponse, il y a.

Avec l'ami GP, je verrai bien un remboursement fois 2 des billets avec carte de circulation à vie. Ce serai le minimum syndical.:jesuisdehors:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bruno a dit :

Je rajouterai gare du Nord et sûrement beaucoup d'autres.

j'y ai débarqué depuis la gare de l'Est dimanche dernier, en provenance d'Allemagne. Entre l'ignoble escalier et la non moins ignoble  rue d'Alsace**, les seaux dans le hall banlieue pour récupérer l'eau qui coule du plafond, c'est franchement la honte !  Et puis, au sous-sol, le B  en attente voie 44, tandis que le D se trouve voie 42, une foule invraisemblable, l'interconnexion interrompue, le A absent à Châtelet, le C à St-Michel, le B suspendu au-delà d'Orsay, bref, touristes étrangers, venez passer vos vacances à Paris, vous serez accueillis comme il se doit !!!

** au moins 40 ans qu'on parle d'un couloir de correspondance entre les deux gares ...

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les travaux dimanche ça fait 2 mois que les voyageurs sont prévenus, les habituels et les autres lorsqu'ils préparent leur voyage ils se renseignent...Et ne voyagent pas comme des veaux. Tu es tout a fait dans le schéma type du voyageur râleur lambda.... Qui ne se renseigne pas et qui reporte ses manques sur les autres. 

Les seaux pour la récupération c'est écologique au regard de la sécheresse et de l épuisement des nappes 

 

40ans bravo c'est le bon chiffre 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.