Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagers Mécontents


Messages recommandés

Bon, je m'y met. Voici encore des propos recueuillis pas Anthony et des copains...

ANGELIQUE, 19 ans, lycéene.

"Moi, je suis satisfaite des services de la SNCF. Je ne suis pas une fille difficile, pas une fille qui rale pour peu de choses. Je prends le train chaque matin de Bandol a Toulon et je pense pas qu'il y'ait tellement de retards. Je suis allée en vacances à Strasbourg a Noel, en train et je me suis sentie aussi satisfaite que d'habitude. Seul probléme: l'insécurité liée aux emmerdeurs l'été, en particulier et le manque total de respest de ces jeunes qui ne savent pas vivre en société et qui ne pensent qu'a leur pomme."

Trés bien Angélique, merci! Enfin une qui est reconnaissante!

VALENTINE, 36 ans, professeur d'économie et de droit.

"Je prends trés rarement le train. J'habite Carqueiranne et y'a pas de gares. Pour aller a Nice ou a Marseille, je prends ma voiture. Je n'ai pas le reflex train car en +, il faudrait laisser la voiture sur le parking de la gare de Toulon. Je n'ai pas la SNCF attitude. Et puis je n'aimerais pas partager mon voyage avec des inconnus."

Valentine, (je l'ai eu comme prof), y'a les Transvar qui relient souvent Carqueiranne a Toulon! Et puis les autres voyageurs ne mordent pas!

STEPHANE, 20 ans, lycéen.

"J'habite a St Cyr et bon, je prends le train chaque matin pour venir. Pourquoi? Parce que c'est rapide et ca ne prend pas la tête. Je suis satisfait sans plus. Y'a pas beaucoup de retards mais beaucoup de jeunes qui ne respectent pas les autres et c'est trés dommaghe d'ailleurs. La SNCF devrait penser à remedier à ces problémes la."

Merci Stéphane, et a +!

SANDRINE, 29 ans, surveillante.

"J'habite a Toulon, je viens en bus. Je prends le train une ou deux fois par mois pour aller à Cannes ou a Marseille. Dans l'ensemble, je suis satisfaite. C'est confortable mais trés dommage qu'on ait encore des vielles rames desfois entre toulon et Marseille! Et pyuis il y'a souvent de délinquants dans les trains, surtout l'été."[

color="#006400"]Le fait qu'il y'ait souvent des problémes avec des fouteurs de merde en été (trains des plages) revient trés souvent et je pense qu'une majeure partie des usagers de la région PACA est génée face a ce probléme. Les ASCT :Smiley_40: aussi.

ATTENTION: C'est violent! lotrela

PIERRE, 53 ans, gérant d'une entreprise informatique.

"Ce que je pense de la SNCF (rires nonmais ). Bien des choses. Tout d'abord, des gens qui se font arnaquer car ils ne se font jamais controler. J'en sais quelque chose, il m'arrive de me déplacer en train dans le cadre de mes activités professionelles pour aller a Paris, a Lyon ou encore a Marseille et il m'est rarement arrivé de me faire poinconner le billet. Je me demande pourquoi mes salariés, qui viennent pour la plupart en train, prennent encore la peine de payer leur titre de transport! Ensuite, je crois que la SNCF se fout pas mal de nous. Il y'a toujours une excuse pour un retard. Hier matin, une de mes salariés est arrivée en retard car son train n'est tout simplement pas passé. J'appelle le service 3635 et j'apprends que la circulation est interrompue suite a une manifestation de pompiers en gare de Marseille. Je crois qu'il ne faut pas se foutre des gens non plus, ce n'est quand même pas 3 ou 4 fouteurs de merde qui vont engendrer un tas d'emmerdes pour les gens! Mais remarquez, la SNCF a tellement l'habitude d'être en gréve que ca ne les gêne pas! Gréves, parlons en! Ils ont quoi au juste les cheminots comme avantages. Le 13 eme mois, le train gratuit, un CE aussi riche que l'état ( nonmais ), des primes à la pelle et ca ne leur suffit pas? Y'en a marre de ces gens qui branlent rien et qui en plus se permettent de faire chier le monde! Je ne comprends pas cette mentalité. Un jour, ils seront privatisés et ca sera bien fait pour eux! Je ne serais pas le dernier à investir dans les actions."

Je vous avait prévenus! Bon, y'a pire. C'était la semaine derniére. Je suis parti quelques jours à Chamonix avec mon titi, mon petit frére et un copain. En revenant, dans le train Duplex, y'avait un vieux crétin assis pas loin de nous qui parlait trés fort à son fils. Il disait que tout devrait être privatisé, la SNCF surtout car il ne comprenait pas que les agents n'étaient pas venus pointer, qu'ils foutaient rien, et ils sont toujours en gréve, en retard, et patati et patata. J'ai gravament profité que j'étais usager pour le remettre à sa place.

Avec Anthony et le pote (a nous trois, on doit faire pas loin de 230 kilos pour 40 ans de sport cumulés nonmais ) et je lui ai dit de se la fermer, qu'il n'avait pas à dire des choses comme cela dans un lieu public tout ca pour provoquer le monde et vouloir rassembler le + possible de gens pour dénigrer une entreprise dont il est client! Et comme il a commencé a se révolter, on a entammé un débat ma fois trés mouvementé, durant lequel je lyui ai notamment dit que "Si il prend sa voiture et que y'a un accident sur la route, il s'en prend à qui? Et si moi je suis client de son magasin de vétements et que je ne suis pas satisfait a cause d'un retard de livraison, je m'en prends à lui??? Je casse le magasin??? Je lui ai balancé des arguments comme ca, le collégue est passé, il m'a demandé ce qu'il se passait alors je lui ai raconté a part.... Bref. Les gens comme ca, je ne supporte pas! Tu leur tend la main pour leur donner a manger et ils te chient dedans! (Merci Sylvain! okok )

DONATIEN, 20 ans, lycéen.

"Moi, j'habite à Brignoles donc je ne peux pas venir en train (pas de gare à Brignoles, capitale du Var du Nord...). Mais je vais en vacances a La Rochelle en train chaque été et ma fois, pas si mal. Bon, il y'a des retards desfois mais sinon, je trouve que c'est agréable et on rencontre parfois des gens sympas."

LYDIE, 41 ans, coiffeuse.

"Il m'arrive de me déplacer en train. J'habite à Carry le Rouet (13) et la, par exemple, je viens juste d'arriver à Toulon par le train. Je viens y faire du shopping. Le train, bon, j'apprécie. C'est une autre facon de voyager et au moins, on ne risque pas d'accidents! Les agents sont trés sympas, y'en a qui ont vraiement le sens de la communication et de l'humour (elle a du m'avoir en controleur uine fois elle! lotrelamdrmdr ) et c'est appréciable."

Vous en pensez quoi alors???

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Clément! lotrela

La citation exacte c'est " Donnez a manger à un vilain, il vous chiera dans la main" :Smiley_40:

Ca correspond bien a certains usagers qui trouvent tout a fait naturel d'avoir un service de qualité et de voyager en toute securité mais qui gueulent dès la moindre minute de retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y met. Voici encore des propos recueuillis pas Anthony et des copains...

ANGELIQUE, 19 ans, lycéene.

"Moi, je suis satisfaite des services de la SNCF. Je ne suis pas une fille difficile, pas une fille qui rale pour peu de choses. Je prends le train chaque matin de Bandol a Toulon et je pense pas qu'il y'ait tellement de retards. Je suis allée en vacances à Strasbourg a Noel, en train et je me suis sentie aussi satisfaite que d'habitude. Seul probléme: l'insécurité liée aux emmerdeurs l'été, en particulier et le manque total de respest de ces jeunes qui ne savent pas vivre en société et qui ne pensent qu'a leur pomme."

Trés bien Angélique, merci! Enfin une qui est reconnaissante!

VALENTINE, 36 ans, professeur d'économie et de droit.

"Je prends trés rarement le train. J'habite Carqueiranne et y'a pas de gares. Pour aller a Nice ou a Marseille, je prends ma voiture. Je n'ai pas le reflex train car en +, il faudrait laisser la voiture sur le parking de la gare de Toulon. Je n'ai pas la SNCF attitude. Et puis je n'aimerais pas partager mon voyage avec des inconnus."

Valentine, (je l'ai eu comme prof), y'a les Transvar qui relient souvent Carqueiranne a Toulon! Et puis les autres voyageurs ne mordent pas!

STEPHANE, 20 ans, lycéen.

"J'habite a St Cyr et bon, je prends le train chaque matin pour venir. Pourquoi? Parce que c'est rapide et ca ne prend pas la tête. Je suis satisfait sans plus. Y'a pas beaucoup de retards mais beaucoup de jeunes qui ne respectent pas les autres et c'est trés dommaghe d'ailleurs. La SNCF devrait penser à remedier à ces problémes la."

Merci Stéphane, et a +!

SANDRINE, 29 ans, surveillante.

"J'habite a Toulon, je viens en bus. Je prends le train une ou deux fois par mois pour aller à Cannes ou a Marseille. Dans l'ensemble, je suis satisfaite. C'est confortable mais trés dommage qu'on ait encore des vielles rames desfois entre toulon et Marseille! Et pyuis il y'a souvent de délinquants dans les trains, surtout l'été."[

color="#006400"]Le fait qu'il y'ait souvent des problémes avec des fouteurs de merde en été (trains des plages) revient trés souvent et je pense qu'une majeure partie des usagers de la région PACA est génée face a ce probléme. Les ASCT :Smiley_40: aussi.

ATTENTION: C'est violent! nonmais

PIERRE, 53 ans, gérant d'une entreprise informatique.

"Ce que je pense de la SNCF (rires nonmais ). Bien des choses. Tout d'abord, des gens qui se font arnaquer car ils ne se font jamais controler. J'en sais quelque chose, il m'arrive de me déplacer en train dans le cadre de mes activités professionelles pour aller a Paris, a Lyon ou encore a Marseille et il m'est rarement arrivé de me faire poinconner le billet. Je me demande pourquoi mes salariés, qui viennent pour la plupart en train, prennent encore la peine de payer leur titre de transport! Ensuite, je crois que la SNCF se fout pas mal de nous. Il y'a toujours une excuse pour un retard. Hier matin, une de mes salariés est arrivée en retard car son train n'est tout simplement pas passé. J'appelle le service 3635 et j'apprends que la circulation est interrompue suite a une manifestation de pompiers en gare de Marseille. Je crois qu'il ne faut pas se foutre des gens non plus, ce n'est quand même pas 3 ou 4 fouteurs de merde qui vont engendrer un tas d'emmerdes pour les gens! Mais remarquez, la SNCF a tellement l'habitude d'être en gréve que ca ne les gêne pas! Gréves, parlons en! Ils ont quoi au juste les cheminots comme avantages. Le 13 eme mois, le train gratuit, un CE aussi riche que l'état ( mdrmdr ), des primes à la pelle et ca ne leur suffit pas? Y'en a marre de ces gens qui branlent rien et qui en plus se permettent de faire chier le monde! Je ne comprends pas cette mentalité. Un jour, ils seront privatisés et ca sera bien fait pour eux! Je ne serais pas le dernier à investir dans les actions."

Je vous avait prévenus! Bon, y'a pire. C'était la semaine derniére. Je suis parti quelques jours à Chamonix avec mon titi, mon petit frére et un copain. En revenant, dans le train Duplex, y'avait un vieux crétin assis pas loin de nous qui parlait trés fort à son fils. Il disait que tout devrait être privatisé, la SNCF surtout car il ne comprenait pas que les agents n'étaient pas venus pointer, qu'ils foutaient rien, et ils sont toujours en gréve, en retard, et patati et patata. J'ai gravament profité que j'étais usager pour le remettre à sa place.

Avec Anthony et le pote (a nous trois, on doit faire pas loin de 230 kilos pour 40 ans de sport cumulés okok ) et je lui ai dit de se la fermer, qu'il n'avait pas à dire des choses comme cela dans un lieu public tout ca pour provoquer le monde et vouloir rassembler le + possible de gens pour dénigrer une entreprise dont il est client! Et comme il a commencé a se révolter, on a entammé un débat ma fois trés mouvementé, durant lequel je lyui ai notamment dit que "Si il prend sa voiture et que y'a un accident sur la route, il s'en prend à qui? Et si moi je suis client de son magasin de vétements et que je ne suis pas satisfait a cause d'un retard de livraison, je m'en prends à lui??? Je casse le magasin??? Je lui ai balancé des arguments comme ca, le collégue est passé, il m'a demandé ce qu'il se passait alors je lui ai raconté a part.... Bref. Les gens comme ca, je ne supporte pas! Tu leur tend la main pour leur donner a manger et ils te chient dedans! (Merci Sylvain! okok )

DONATIEN, 20 ans, lycéen.

"Moi, j'habite à Brignoles donc je ne peux pas venir en train (pas de gare à Brignoles, capitale du Var du Nord...). Mais je vais en vacances a La Rochelle en train chaque été et ma fois, pas si mal. Bon, il y'a des retards desfois mais sinon, je trouve que c'est agréable et on rencontre parfois des gens sympas."

LYDIE, 41 ans, coiffeuse.

"Il m'arrive de me déplacer en train. J'habite à Carry le Rouet (13) et la, par exemple, je viens juste d'arriver à Toulon par le train. Je viens y faire du shopping. Le train, bon, j'apprécie. C'est une autre facon de voyager et au moins, on ne risque pas d'accidents! Les agents sont trés sympas, y'en a qui ont vraiement le sens de la communication et de l'humour (elle a du m'avoir en controleur uine fois elle! lotrelamdrmdr ) et c'est appréciable."

Vous en pensez quoi alors???

Le 13ème mois non mais on aimerait bien en avoir un vrai. Le train gratuit, non plus, on paye la résa, et pour le CE aussi riche que l'état, dans ce cas il doit etre vraiment pourri... nonmais

Si on branlait vraiment "rien", aucun train ne roulerait. Et pour finir si ce monsieur trouve qu'on fait chier le monde, il n'a qu'à prendre sa voiture, l'avion, le vélo, ou meme ses pieds...

Je pense qu'il gobe sans réfléchir tout ce que la télé dit de nous (toujours du mal), et qu'il le retranscrit sans comprendre... Ceci dit quand "nous serons privatisés", comme il le souhaite, et au bout de quelques dizaines de morts du au réseau plus entretenus, il commencera peut etre à réfléchir ce gros con lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13ème mois non mais on aimerait bien en avoir un vrai. Le train gratuit, non plus, on paye la résa, et pour le CE aussi riche que l'état, dans ce cas il doit etre vraiment pourri... lotrela

Si on branlait vraiment "rien", aucun train ne roulerait. Et pour finir si ce monsieur trouve qu'on fait chier le monde, il n'a qu'à prendre sa voiture, l'avion, le vélo, ou meme ses pieds...

Je pense qu'il gobe sans réfléchir tout ce que la télé dit de nous (toujours du mal), et qu'il le retranscrit sans comprendre... Ceci dit quand "nous serons privatisés", comme il le souhaite, et au bout de quelques dizaines de morts du au réseau plus entretenus, il commencera peut etre à réfléchir ce gros con lapleunicheuse

Ouais Nico, t'as bien raison! Tu sais, j'ai souvent envie de cracher cette vérité aux gens qui me font chier et qui font leur révolte seuls dans leur coin mais suffisament fort pour que je les entende! Mais bon, en service, c'est pas classe quoi!

J'ai souvenance d'un jour ou je suis passé sur une radio de jeunes pour une libre antenne. J'était tout jeune à la SNCF okok (c'était y'a pas longtemps) et bien sur, quand je me suis présenté, j'ai dit le métier que je faisais (en +, j'étais en RHR à Paris!!! nonmais ). Et la, c'était "Ha les gréves! Ha, pas trop fatigué! Ha, tranquille les RTT de 4 jours! Ha, les primes!" J'ai poussé ma geulante et je leur ai demandé si ca ne les fatiguait pas trop de bosser assis derriére un micro a faire les nazes et que je venais de faire 900 bornes avec un corail et un TGV et croisé 1000 usagers dont un tiers trés mécontents du retard qu'on avait eu (une broutille, genre 20 minutes!) Et c'est presque monté en mayo, et moi, ben j'ai pas pu faire ma libre antenne pour ce que je voulais dire!!!!!!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un autre du genre "je dénigre, je dénigre et je me révolte!"

JOSIANE, 43 ans, responsable d'agence bancaire.

"Vous voulez que je donne mon avis sur la SNCF et que je vous parle de mes habitudes de déplacement en train! Bonne idée, j'en ai des choses à dire! D'abord, je ne prends pas souvent le train, j'évite un maximum! Pourquoi? Car je suis une anti SNCF. Parfaitement. Ma fille est obligée de prendre le train chaque semaine pour aller à Toulouse et je ne compte plus les rtards qu'elle subit. Depuis qu'il y'a les Téoz machins truc ( okok ) circulent sur la ligne, c'est pire. Un soir, elle prend le dernier train pour Marseille au départ de Toulouse. Le train s'arrete de facon brutale en pleine voie entre Montpellier et Marseille. Aucune explication, rien! Elle reste bloquée en pleine cambrousse dans ce train ou les agents n'ont pas daigné un seul instant de se bouger pour porter assistance aux passagers pendant une heure. Puis, le train repart et fait un arret prolongé à Montpellier. Au total, 1 heure 30 de retard a Marseille et elle n'a pas sa correspondance pour Toulon. Plus de trains pour la journée. Elle nous appelle et nous sommes obligés de venir la chercher à Marseille. On va au guichet demander des explications mais personne, tout est fermé et l'accueil nous envoie ballader en nous donnant une adresse de sevice client à la noix, même pas de téléphone! Mon mari a fait une lettre salée a ce service en demandant remboursement. Deux semaines aprés, on recoit une lettre nous expliquant quie le retard du train était du à une cause externe à la SNCF, à savoir accident de personne! Autre fait, elle rate son train a Marseille et elle demande une resevation pour le prochain mais on lui annonce qu'elle aura une retenue de 10% sur son ancien billet! Je dis grosse arnaque! Le train était parti en avance sur l'horaire prévu, j'en suis certaine!

Quand a moi, en septembre, j'ai du me rendre à un séminaire à Perpignan en train avec des collégues. On est arrivés avec 10 minutes de retard a cause d'attente de personnel de bord! La aussi, pas de remboursement possible car "le retard était inférieur à 30 minutes!" On se fout de nous ma parole! Ce même jour, on avait une malle avec des dossiers et du matériel informatique, l'agent de service nous demande de ne pas la mettre sur un siége, nous en fait un caca nervuex et nous oblige à la mettre dans des portes bagages. En revenant, on rate notre correspondance à Montpellier car bien sur, notre train est arrivé trop loin de l'autre train.

Non, sérieusement, je préfére largement me déplacer en voiture, je suis certaine d'arriver à l'heure et de ne pas me faire emmerder par des agents qui se foutent de notre tête et qui ne pensent qu'a rien faire! Et dire qu'ils sont payés avec nos sous ceux la et qu'on les met en retraite à 50 balais!"

Et voila, moi, je me marre en entendant cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un autre du genre "je dénigre, je dénigre et je me révolte!"

JOSIANE, 43 ans, responsable d'agence bancaire.

"Vous voulez que je donne mon avis sur la SNCF et que je vous parle de mes habitudes de déplacement en train! Bonne idée, j'en ai des choses à dire! D'abord, je ne prends pas souvent le train, j'évite un maximum! Pourquoi? Car je suis une anti SNCF. Parfaitement. Ma fille est obligée de prendre le train chaque semaine pour aller à Toulouse et je ne compte plus les rtards qu'elle subit. Depuis qu'il y'a les Téoz machins truc ( lapleunicheuse ) circulent sur la ligne, c'est pire. Un soir, elle prend le dernier train pour Marseille au départ de Toulouse. Le train s'arrete de facon brutale en pleine voie entre Montpellier et Marseille. Aucune explication, rien! Elle reste bloquée en pleine cambrousse dans ce train ou les agents n'ont pas daigné un seul instant de se bouger pour porter assistance aux passagers pendant une heure. Puis, le train repart et fait un arret prolongé à Montpellier. Au total, 1 heure 30 de retard a Marseille et elle n'a pas sa correspondance pour Toulon. Plus de trains pour la journée. Elle nous appelle et nous sommes obligés de venir la chercher à Marseille. On va au guichet demander des explications mais personne, tout est fermé et l'accueil nous envoie ballader en nous donnant une adresse de sevice client à la noix, même pas de téléphone! Mon mari a fait une lettre salée a ce service en demandant remboursement. Deux semaines aprés, on recoit une lettre nous expliquant quie le retard du train était du à une cause externe à la SNCF, à savoir accident de personne! Autre fait, elle rate son train a Marseille et elle demande une resevation pour le prochain mais on lui annonce qu'elle aura une retenue de 10% sur son ancien billet! Je dis grosse arnaque! Le train était parti en avance sur l'horaire prévu, j'en suis certaine!

Quand a moi, en septembre, j'ai du me rendre à un séminaire à Perpignan en train avec des collégues. On est arrivés avec 10 minutes de retard a cause d'attente de personnel de bord! La aussi, pas de remboursement possible car "le retard était inférieur à 30 minutes!" On se fout de nous ma parole! Ce même jour, on avait une malle avec des dossiers et du matériel informatique, l'agent de service nous demande de ne pas la mettre sur un siége, nous en fait un caca nervuex et nous oblige à la mettre dans des portes bagages. En revenant, on rate notre correspondance à Montpellier car bien sur, notre train est arrivé trop loin de l'autre train.

Non, sérieusement, je préfére largement me déplacer en voiture, je suis certaine d'arriver à l'heure et de ne pas me faire emmerder par des agents qui se foutent de notre tête et qui ne pensent qu'a rien faire! Et dire qu'ils sont payés avec nos sous ceux la et qu'on les met en retraite à 50 balais!"

Et voila, moi, je me marre en entendant cela!

Ca reflete la mentalité de certaines personnes, elle cite toujours les voyages ou le train a du retard ( parfois pour des motifs plus que legitimes) mais jamais ceux qui arrivent a l'heure, soit la grande majorité...

Un copain qui est aujoujourd'hui CRL mais qui a été controleur saisonnier ma raconté , quand il avait la gentillesse et le regret d'annoncer aux passager que l'arret du train etait causé par un accident de personnes, qu' il avait des reponses du style " et ben vous n'avez qu'a rouler sur ce connard, il est deja mort de toute facon"

Ca reflete la mentalité egoiste de certains individus qui, de toute facon, se sentiront toujours mieux tous seuls dans leur grosse bagnole... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un autre du genre "je dénigre, je dénigre et je me révolte!"

JOSIANE, 43 ans, responsable d'agence bancaire.

"Vous voulez que je donne mon avis sur la SNCF et que je vous parle de mes habitudes de déplacement en train! Bonne idée, j'en ai des choses à dire! D'abord, je ne prends pas souvent le train, j'évite un maximum! Pourquoi? Car je suis une anti SNCF. Parfaitement. Ma fille est obligée de prendre le train chaque semaine pour aller à Toulouse et je ne compte plus les rtards qu'elle subit. Depuis qu'il y'a les Téoz machins truc ( mdrmdr ) circulent sur la ligne, c'est pire. Un soir, elle prend le dernier train pour Marseille au départ de Toulouse. Le train s'arrete de facon brutale en pleine voie entre Montpellier et Marseille. Aucune explication, rien! Elle reste bloquée en pleine cambrousse dans ce train ou les agents n'ont pas daigné un seul instant de se bouger pour porter assistance aux passagers pendant une heure. Puis, le train repart et fait un arret prolongé à Montpellier. Au total, 1 heure 30 de retard a Marseille et elle n'a pas sa correspondance pour Toulon. Plus de trains pour la journée. Elle nous appelle et nous sommes obligés de venir la chercher à Marseille. On va au guichet demander des explications mais personne, tout est fermé et l'accueil nous envoie ballader en nous donnant une adresse de sevice client à la noix, même pas de téléphone! Mon mari a fait une lettre salée a ce service en demandant remboursement. Deux semaines aprés, on recoit une lettre nous expliquant quie le retard du train était du à une cause externe à la SNCF, à savoir accident de personne! Autre fait, elle rate son train a Marseille et elle demande une resevation pour le prochain mais on lui annonce qu'elle aura une retenue de 10% sur son ancien billet! Je dis grosse arnaque! Le train était parti en avance sur l'horaire prévu, j'en suis certaine!

Quand a moi, en septembre, j'ai du me rendre à un séminaire à Perpignan en train avec des collégues. On est arrivés avec 10 minutes de retard a cause d'attente de personnel de bord! La aussi, pas de remboursement possible car "le retard était inférieur à 30 minutes!" On se fout de nous ma parole! Ce même jour, on avait une malle avec des dossiers et du matériel informatique, l'agent de service nous demande de ne pas la mettre sur un siége, nous en fait un caca nervuex et nous oblige à la mettre dans des portes bagages. En revenant, on rate notre correspondance à Montpellier car bien sur, notre train est arrivé trop loin de l'autre train.

Non, sérieusement, je préfére largement me déplacer en voiture, je suis certaine d'arriver à l'heure et de ne pas me faire emmerder par des agents qui se foutent de notre tête et qui ne pensent qu'a rien faire! Et dire qu'ils sont payés avec nos sous ceux la et qu'on les met en retraite à 50 balais!"

Et voila, moi, je me marre en entendant cela!

Faudra qu'elle m'explique comment en allant de Toulouse à Marseille, en s'arrentant en pleine voie entre Montpellier et Marseille, comment elle fait pour se retrouver (une seconde fois) à Montpellier :)

Les trains qui partent en avance, j'ai jamais vu, elle a du mal lire son billet, ou arriver 2 minutes avant le départ comme beaucoup de gens pressés cestachier

Pour la lettre sallée elle aurait du rajouter un peu de poivre aussi, peut etre que ça aurait marché lotrela

Et puis que nous sommes payés avec leurs sous, oui bien sur, mais seulement des voyageurs, pas des impots... pascontent

Pour finir je vais me répéter avec la retraite à 50 ans mais ça ne concerne que les conducteurs, et c'est pas si mal pour crever moins de 15 ans après nonmais

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reflete la mentalité de certaines personnes, elle cite toujours les voyages ou le train a du retard ( parfois pour des motifs plus que legitimes) mais jamais ceux qui arrivent a l'heure, soit la grande majorité...

Un copain qui est aujoujourd'hui CRL mais qui a été controleur saisonnier ma raconté , quand il avait la gentillesse et le regret d'annoncer aux passager que l'arret du train etait causé par un accident de personnes, qu' il avait des reponses du style " et ben vous n'avez qu'a rouler sur ce connard, il est deja mort de toute facon"

Ca reflete la mentalité egoiste de certains individus qui, de toute facon, se sentiront toujours mieux tous seuls dans leur grosse bagnole... :)

Ca m'est déjà arrivé une fois qu'un homme d'affaire pressé (toujours les memes) viennent me dire qu'on pouvait rouler dessus car il était mort. J'étais un peu surpris mais j'ai trouvé à lui répondre "peut etre que c'est quelqu'un de votre famille". Très efficace, il est parti ce rassoir nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé une fois qu'un homme d'affaire pressé (toujours les memes) viennent me dire qu'on pouvait rouler dessus car il était mort. J'étais un peu surpris mais j'ai trouvé à lui répondre "peut etre que c'est quelqu'un de votre famille". Très efficace, il est parti ce rassoir :)

Ouais très bien répondu Nicopasta.

Là le CON, il a du être calmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cons là, il n'y a plus rien à faire, ils se montent le crâne entre eux, et se croivent plus intélligent que la moyenne, et viennent t'aprendre le métier.

Comme ils le disent si bien, vivement que l'on soit privatisé, comme ça, ils se retrouveraient tout con, ou bien ils gueleront quand on leur expliquera que les billets ne sont plus remboursés, que le billet n'est seulement valable que pour le train indiqué et non pour un autre, etc...

Des cons, malheureusement, il y en a partout, et tous les jours. A ce propos, j'ai eu le con du train hier soir sur le 6213 PLY-PPN, en 1ère, chef d'entreprise car j'ai vu la déclaration d'impôts sur les entreprises sur la tablette, carte senior oubliée, billet ramené au PT, le vieux à gueuler comme quoi on était pas moderne, que l'on devrait taper sur internet un code pour la réduction, et j'ai commencé à lui expliquer le pourquoi du comment, ce vieux con m'a retorquer que ce que je disais n'était pas intéressant. Je me suis cassé en lui disant qu'il n'était pas intéressant. Il s'est retrouvé tout con.

En résumé, on devrait les tuer à la naissence, et le pire, c'est qu'ils sont en contact avec nos cher cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cons là, il n'y a plus rien à faire, ils se montent le crâne entre eux, et se croivent plus intélligent que la moyenne, et viennent t'aprendre le métier.

Comme ils le disent si bien, vivement que l'on soit privatisé, comme ça, ils se retrouveraient tout con, ou bien ils gueleront quand on leur expliquera que les billets ne sont plus remboursés, que le billet n'est seulement valable que pour le train indiqué et non pour un autre, etc...

Des cons, malheureusement, il y en a partout, et tous les jours. A ce propos, j'ai eu le con du train hier soir sur le 6213 PLY-PPN, en 1ère, chef d'entreprise car j'ai vu la déclaration d'impôts sur les entreprises sur la tablette, carte senior oubliée, billet ramené au PT, le vieux à gueuler comme quoi on était pas moderne, que l'on devrait taper sur internet un code pour la réduction, et j'ai commencé à lui expliquer le pourquoi du comment, ce vieux con m'a retorquer que ce que je disais n'était pas intéressant. Je me suis cassé en lui disant qu'il n'était pas intéressant. Il s'est retrouvé tout con.

En résumé, on devrait les tuer à la naissence, et le pire, c'est qu'ils sont en contact avec nos cher cadres.

Ouais, t'a carrément raison collégue! Ils croient nous apprendre des choses! Je sais, une fois, y'a une dame qui avait prétendu qu'un collégue avait, une fois, pas mi d'amende pour oubli de carte de réduction sociale! Elle ne s'était pas présenté a lui, selon elle. Il l'avait laissée alors elle disait que je devais faire pareil mais je ne suis pas du genre a écouter ces gens qui se payent notre tête en plus! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'elle m'explique comment en allant de Toulouse à Marseille, en s'arrentant en pleine voie entre Montpellier et Marseille, comment elle fait pour se retrouver (une seconde fois) à Montpellier :Smiley_24:

Les trains qui partent en avance, j'ai jamais vu, elle a du mal lire son billet, ou arriver 2 minutes avant le départ comme beaucoup de gens pressés :Smiley_11:

Pour la lettre sallée elle aurait du rajouter un peu de poivre aussi, peut etre que ça aurait marché mdrmdr

Et puis que nous sommes payés avec leurs sous, oui bien sur, mais seulement des voyageurs, pas des impots... helpsoso

Pour finir je vais me répéter avec la retraite à 50 ans mais ça ne concerne que les conducteurs, et c'est pas si mal pour crever moins de 15 ans après :Smiley_11:

Nico

T'as raison, je m'en étais même pas appercu! Elle a du soit s'emeler dans ce qu'elle disait, soit raconter n'importe quoi! De toute facon, si elle n'est pas contente, c'est pareil! Et elle, elle dit qu'elle se croit arnaquée! Elle qui est responsable de banque, une de ceux qui profitent de nos tunes et de l'innocence des plus démunis! Je me demande comment mon frére a fait pour ne pas la tarter celle la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben pas de violence quand même :Smiley_11: , on parle des usgers/clients de la SNCF...

Je sais bien que ce sont des éternels insatisfaits, certains diront comme les cheminots! J'ai travaillé aussi à leur contact, c'est pas toujours facile, loin de là. :Smiley_24:

Et bien que vous n'en ayiez ptet pas encore conscience, le jour où il n'y aura plus de notion de service public, là ils feront votre paye! :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je ne pense pas que le personnel de droit privé en relation avec du public qui soit près non-plus à accepter des comportements odieux (magasins, restaurants, etc...). Et n'oublions pas que les subventions vont largement au privé aussi (avec un usage parfois au final contestable, je pense aux licenciements, délocalisations, etc...).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le personnel de droit privé en relation avec du public qui soit près non-plus à accepter des comportements odieux (magasins, restaurants, etc...). Et n'oublions pas que les subventions vont largement au privé aussi (avec un usage parfois au final contestable, je pense aux licenciements, délocalisations, etc...).

Ibrahima

Exactement, libre aux gens de penser ce qu'ils veulent mais cela n'empeche pas de respecter les autres... Les gens font leur travail, mais c'est toujours plus facile de s'en prendre au simple serveur ou a la caissiere qu'au directeur de magazin et au controleur SNCF qu'au president de la republique... la lacheté est partout...

QUand aux subventions, le privé a beneficié de 68 milliards d'euros en 2006 pour le resultat que l'on connait : aucune baisse du chomage ( officieux) et une explosion des contrats precaires au detriment des emplois stables... Donc cadeau!

je pose la question qui n'engage que moi: Qui sont les vrais assistés dnas notre pays? :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, libre aux gens de penser ce qu'ils veulent mais cela n'empeche pas de respecter les autres... Les gens font leur travail, mais c'est toujours plus facile de s'en prendre au simple serveur ou a la caissiere qu'au directeur de magazin et au controleur SNCF qu'au president de la republique... la lacheté est partout...

QUand aux subventions, le privé a beneficié de 68 milliards d'euros en 2006 pour le resultat que l'on connait : aucune baisse du chomage ( officieux) et une explosion des contrats precaires au detriment des emplois stables... Donc cadeau!

je pose la question qui n'engage que moi: Qui sont les vrais assistés dnas notre pays? okok

tu as raison l'assistanat est souvent pour les plus GROS

dans l'agriculture ceux qui touchent le plus de subvention sont les grosses exploitations

10% des agriculteurs percoivent 90% des subventions

la famille RAINIER de Monaco se gavent de pognons( ils sont propriétaires de terrains agricoles en France)

pendant ce temps là ......................beaucoup en bavent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des témoignages, je vais en poster, ce sont des post d'une association des usagers de la ligne D du RER, lors de réunion entre les usagers et la SNCF-STIF-RFF.

http://www.sadur.org/modules.php?name=Foru...opic&t=1781

http://www.sadur.org/modules.php?name=Foru...opic&t=1782

A vous d'en juger, je ne cherche pas la guerre usagers-cheminots, mais simplement que les 2 parties s'entendent dans la limite du cordiale et non dans l'injure qui est beaucoup trop plus du coté usagers que du coté cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des témoignages, je vais en poster, ce sont des post d'une association des usagers de la ligne D du RER, lors de réunion entre les usagers et la SNCF-STIF-RFF.

http://www.sadur.org/modules.php?name=Foru...opic&t=1781

http://www.sadur.org/modules.php?name=Foru...opic&t=1782

A vous d'en juger, je ne cherche pas la guerre usagers-cheminots, mais simplement que les 2 parties s'entendent dans la limite du cordiale et non dans l'injure qui est beaucoup trop plus du coté usagers que du coté cheminots.

Oui, ils sont géniaux tes témoignages! On ne peux pas accéder aux pages web! Liens incorrects a mon avis! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi pas de probleme pour les voir

+1 koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière je revenais de Forbach avec une rame allemande et je suis tomber avec deux jeunes de 25 ans qui travaillait un au luxembourg l'autre à forbach qui avaient un niveau d'étude bac+5 et un monsieur d'un certaine âge handicapé (aveugle à 80%)qui voyageait seul chapeau et nous avons tous discuté de choses et d'autres et nous en sommes venus à discuter sur notre chère entreprise car les jeunes faisaient le chemin chaque weekend pour rentrer sur paris chez eux,le vieux monsieur lui voyageait dans toute la france en train pour une association.

Je n'ai pas dit que j'etais cheminot car au début je voulais quand même voie ce qu'il allait se dire sur nous et bien je peux vous dire que ces gens là n'étaient pas des crétins ou des boeufs de première nonmais car ils n'ont jamais craché sur les cheminots ou notre entreprise et sans pour ça mettre des bons points a chaque fois (surtout sur les tarifs) et la j'ai passé un excellent voyage car vraiment nous avons eu des discutions intérressantes et ça me changeais des boeufs qui nous crachent dessus comme ça pour faire les kakous koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Clément! :Smiley_04:

La citation exacte c'est " Donnez a manger à un vilain, il vous chiera dans la main" nonmais

En Provence on dit: fait du bien à Bertrand, il te le rends en caguant. koiquesse

Sinon, je vois qu'au niveau (in)sécurité, la cote d'azur va dépasser la cote bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Provence on dit: fait du bien à Bertrand, il te le rends en caguant. koiquesse

Sinon, je vois qu'au niveau (in)sécurité, la cote d'azur va dépasser la cote bleue

La cote d'azur, la cote bleue... J'en perd ma géographie nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.