Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagers Mécontents


Messages recommandés

Je pense que sont notamment visés  tous les points qui ont suscité de nombreuses critiques depuis un an ou deux, fermeture ou réduction des horaires d'ouverture des guichets, nouvelles offres commerciales (dont nouvelles cartes de réduction), portiques d'embarquement...

Après 60M est une association de consommateurs, donc ils s'intéressent aux consommateurs de train comme aux consommateurs de lessive !!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NEMO94 a dit :

Je pense que sont notamment visés  tous les points qui ont suscité de nombreuses critiques depuis un an ou deux, fermeture ou réduction des horaires d'ouverture des guichets, nouvelles offres commerciales (dont nouvelles cartes de réduction), portiques d'embarquement...

Après 60M est une association de consommateurs, donc ils s'intéressent aux consommateurs de train comme aux consommateurs de lessive !!

Je suis surpris par cette article de la part d'une association qui a la capacité d'approfondir un sujet aussi complexe que le ferroviaire .

C'est malheureux mais lorsque la comparaison sera possible ,j'espère que la qualité du travail effectué sera évaluée  à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MAGORINO a dit :

Je suis surpris par cette article de la part d'une association qui a la capacité d'approfondir un sujet aussi complexe que le ferroviaire .

C'est malheureux mais lorsque la comparaison sera possible ,j'espère que la qualité du travail effectué sera évaluée  à sa juste valeur.

il s'agit d'une étude d'une assos qui repose sur des faits mais aussi du ressenti par courrier ou verbal de consommateurs clients du train.. et tout n'est pas rose  chez le transporteur SNCF depuis qq années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

il s'agit d'une étude d'une assos qui repose sur des faits mais aussi du ressenti par courrier ou verbal de consommateurs clients du train.. et tout n'est pas rose  chez le transporteur SNCF depuis qq années

pas du tout scientifique et surtout rationnel comme méthode....mais bon faut bien écrire pour que ça se vende...

aller sujet suivant... :)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

pas du tout scientifique et surtout rationnel comme méthode....mais bon faut bien écrire pour que ça se vende...

aller sujet suivant... :)

 

il n'y avait pas besoin de 50million pour entendre les mécontents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-trains-affichent-complets-mais-au-final-ceux-qui-roulent-sont-vides-didier-giraud-1211685.html

pour la vidéo..

"Les trains affichent complets, mais au final ceux qui roulent sont vides !" Didier Giraud

En pleine grève, plus de 300 000 billets sont restés invendus entre le 19 et le 24 décembre. Pourtant, les trains affichent complets au moment de la réservation. Notre GG Didier Giraud estime que les trains vides sont de la faute de la SNCF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Loiret : le service de la SNCF a déraillé, jeudi 04 juin 2020 au soir, à Orléans (La République du Centre - 05/06/2020)

Citation

Ce vendredi matin 05 juin 2020, Stéphanie préparait la plainte qu'elle avait prévu de déposer à Blois à l'encontre de la SNCF. Habitant Blois et travaillant au tribunal d'Orléans, elle se déplace quotidiennement en train. Jeudi 04 juin 2020, elle avait prévu de rentrer par celui de 20h41. Mais ni le 20h41 ni le 21h42, prévus sur le plan de circulation ferroviaire du jour ne circulaient. "Une erreur de notre part, nous n'aurions pas dû vendre des places pour ces trains", confessait ce vendredi après-midi la SNCF ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/apres-un-probleme-de-trains-puis-de-taxis-le-service-de-la-sncf-a-deraille-jeudi-soir-a-orleans_13796855/#refresh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 14 heures, Pascal 45 a dit :

Loiret : le service de la SNCF a déraillé, jeudi 04 juin 2020 au soir, à Orléans (La République du Centre - 05/06/2020)

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/apres-un-probleme-de-trains-puis-de-taxis-le-service-de-la-sncf-a-deraille-jeudi-soir-a-orleans_13796855/#refresh

C'est comme lorsque tu commandes par correspondance et qu'à la commande le produit est indiqué disponible et que cinq jours après tu reçois un avis en attente de reaprovisionnement.. C'est cela le commerce en ligne 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

C'est comme lorsque tu commandes par correspondance et qu'à la commande le produit est indiqué disponible et que cinq jours après tu reçois un avis en attente de reaprovisionnement.. C'est cela le commerce en ligne 

Un peu gros ton raisonnement ...

... désolé mais cela ne devrait jamais se produire.

Pour moi, il y a eu un énorme dysfonctionnement au niveau SNCF, ... aucunes excuses, ... le tribunal tranchera si la plainte est déposée.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jackv a dit :

C'est comme lorsque tu commandes par correspondance et qu'à la commande le produit est indiqué disponible et que cinq jours après tu reçois un avis en attente de reaprovisionnement.. 

rien de comparable.... :)

quelle histoire mais quelle histoire pour combien 15 voyageurs impactés ?

c'est la mère Michu qui va se marrer ou bien crier au scandale quant elle découvrira l'article en ouvrant son canard local...

en période compliquée comme actuellement qui peut se targuer en voyageant tous les jours en transport en commun de n' avoir jamais rencontré le moindre couac....

par contre la réponse du service com est inappropriée et pas digne d'un service de com.... va peut être falloir qu'il retournent en école de com, pour formuler différament....

""Nous cherchons à comprendre, pour l'instant nous n'avons pas d'explication sur ce problème de taxis", avoue ce vendredi le service de presse de la SNCF."

mieux aurait valu avouer un dysfonctionnement interne et faire amende honorable que d'avouer ne pas comprendre et de chercher encore...

le public et les clients se foutent royalement de la tambouille interne et se serait sans doute contentés d'un bon de transport, à valoir sur un prochain trajet, en guise de dédommagement.

Puisque la petite dame travaille au tribunal(on ne précise pas si elle est greffière juge avocate) elle sait à qui s'adresser pour le cas où elle envisagerait une action quelconque......

si elle est femme de ménage d'une société travaillant au tribunal, ce sera plus compliqué...ainsi va la vie !

@ pascal : ça ne devrait jamais se produire certes, mais tu sais comme moi que les toujours et les jamais....tu connais la suite !! :)

allez prochain article de la PQR..... :):)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, capelanbrest a dit :

rien de comparable.... :)

quelle histoire mais quelle histoire pour combien 15 voyageurs impactés ?

c'est la mère Michu qui va se marrer ou bien crier au scandale quant elle découvrira l'article en ouvrant son canard local...

en période compliquée comme actuellement qui peut se targuer en voyageant tous les jours en transport en commun de n' avoir jamais rencontré le moindre couac....

par contre la réponse du service com est inappropriée et pas digne d'un service de com.... va peut être falloir qu'il retournent en école de com, pour formuler différament....

""Nous cherchons à comprendre, pour l'instant nous n'avons pas d'explication sur ce problème de taxis", avoue ce vendredi le service de presse de la SNCF."

mieux aurait valu avouer un dysfonctionnement interne et faire amende honorable que d'avouer ne pas comprendre et de chercher encore...

le public et les clients se foutent royalement de la tambouille interne et se serait sans doute contentés d'un bon de transport, à valoir sur un prochain trajet, en guise de dédommagement.

Puisque la petite dame travaille au tribunal(on ne précise pas si elle est greffière juge avocate) elle sait à qui s'adresser pour le cas où elle envisagerait une action quelconque......

si elle est femme de ménage d'une société travaillant au tribunal, ce sera plus compliqué...ainsi va la vie !

@ pascal : ça ne devrait jamais se produire certes, mais tu sais comme moi que les toujours et les jamais....tu connais la suite !! :)

allez prochain article de la PQR..... :):)

 

 

Même pour un voyageur ce genre de situation ne devrait pas se produire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

rien de comparable.... :)

quelle histoire mais quelle histoire pour combien 15 voyageurs impactés ?

en période compliquée comme actuellement qui peut se targuer en voyageant tous les jours en transport en commun de n' avoir jamais rencontré le moindre couac....

 

Bonjour Jean Marc.

Je suis pour le coup, bien moins compréhensif que toi. Pas sur que ce nième dysfonctionnement soit en rapport avec l'épidémie en cours. 

Mais je te l'accorde on ne parle rarement voire jamais des "trains qui arrivent à l'heure", comme l'on dit.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Un peu gros ton raisonnement ...

... désolé mais cela ne devrait jamais se produire.

Pour moi, il y a eu un énorme dysfonctionnement au niveau SNCF, ... aucunes excuses, ... le tribunal tranchera si la plainte est déposée.

mon message n'était pas pour dire si c'est bien ou mal mais pour évoquer des faits semblables et non pour les excuser..

tout a fait d'accord pas admissible..  meme ce que j'évoque pour le commerce en ligne dans tout las cas on ne doit vendre que ce que le produit ou le service que l'on sur d'assurer .

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

 

Des trains fantômes, des taxis décommandés et d'autres bloqués, une intervention de la police... Une dizaine de voyageurs ont été bloqués plusieurs heures, jeudi 4 juin au soir, à Orléans. S. D. est rentrée chez elle, à Blois, à 1 heure, après avoir assisté à des tentatives de découragement des voyageurs pour poursuivre leur route, la proposition de deux jeunes filles de 19 ans de passer la nuit dans la gare...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/apres-un-probleme-de-trains-puis-de-taxis-le-service-de-la-sncf-a-deraille-jeudi-soir-a-orleans_13796855/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

 

Des trains fantômes, des taxis décommandés et d'autres bloqués, une intervention de la police... Une dizaine de voyageurs ont été bloqués plusieurs heures, jeudi 4 juin au soir, à Orléans. S. D. est rentrée chez elle, à Blois, à 1 heure, après avoir assisté à des tentatives de découragement des voyageurs pour poursuivre leur route, la proposition de deux jeunes filles de 19 ans de passer la nuit dans la gare...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/apres-un-probleme-de-trains-puis-de-taxis-le-service-de-la-sncf-a-deraille-jeudi-soir-a-orleans_13796855/

 

 

Le 05/06/2020 à 19:10, Pascal 45 a dit :

Loiret : le service de la SNCF a déraillé, jeudi 04 juin 2020 au soir, à Orléans (La République du Centre - 05/06/2020)

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/apres-un-probleme-de-trains-puis-de-taxis-le-service-de-la-sncf-a-deraille-jeudi-soir-a-orleans_13796855/#refresh

m'en  fin quel intérêt de revenir la dessus Pascal 45 ayant déjà  communiqué sur le sujet.... ?

y a canicule par chez toi ?

tu yoyotes ?

:Smiley_28::Smiley_28:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La SNCF propose un Rouen-Paris… de six heures et 64 euros, pour leurs vacances d’été !

Un couple de Marseillais tentant de réserver des billets de train Rouen-Paris pour le 11 juillet 2020 ne s'est vu proposer que des trajets de trois heures et plus.

Questionnée sur le sujet par la rédaction, la cellule de communication de la SNCF se veut rassurante : « Il y aura bien des trains pendant le grand week-end du 14 juillet sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre. »

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/la-sncf-propose-un-rouen-paris-de-six-heures-et-64-euros-pour-leurs-vacances-d-ete_34213422.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les trains qui vont soi-disant circuler mais ne sont pas vendus, et ceux qui sont vendus mais en réalité ne circulent pas (samedi prochain j'ai un biller pour un TER entre Strasbourg et Colmar, qui - je l'ai découvert par hasard - n'existe plus maintenant dans la recherche d'horaires)...

La communication à la SNCF, toujours plus loin dans le sabotage de l'entreprise.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche

elle vient de m'annoncer par SMS que mes trains des 26 et 29 juin ne roulent pas

ça tombe bien

je l'avais vu dans les horaires et.....

j'ai annulé mes billets depuis 2 semaines :lolu:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.