Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 25 minutes, TGV_13 a dit :

L'écriture de cette article par un français ne fait aucun doute.

normal  .. c'est en France qu'est né le siècle des lumières ..  et Montesquieu, voltaire ,Diderot , Beaumarchais ,rousseau, D'Alembert, Laplace, Lagrange ,Monge ,Condorcet ,Volta, Lavoisier ,Linné ,Réaumur, Buffon ,Jussieu ,Lamarck etc..

 n'étaient peut être pas du 13 !

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux associations appellent les usagers normands du train à faire grève

Les associations UDUP et ADURN ont décidé de taper du poing sur la table ce mardi 13 octobre. elles invitent les usagers normands à ne plus présenter leurs titres de transport....Ce mardi encore, les usagers normands ont eu la vie dure. Dans la manche, un engin de chantier, tombé sur la voie, a fortement perturbé la circulation des trains de la ligne Paris-Cherbourg. Sur la ligne Paris-Rouen, plusieurs trains n'ont pas pris le départ faute de rame disponible.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/sncf-deux-associations-appellent-usagers-normands-du-train-faire-greve-1883756.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants de l'association La Vignette du Respect viennent d'écrire à Île-de-France Mobilités pour lui demander la mise en place d'un « plan de transport adapté ».

beaucoup devant rentrer avant 21h à cause du couvre-feu. L'association dénonce en parallèle « une diminution de l'offre sur les lignes dont la fréquence est déjà la plus faible ». Elle cite en exemple la branche Malesherbes - Corbeil, sur le RER D.

https://www.evasionfm.com/actualite-58548-transports-en-essonne-ils-reclament-des-trains-supplementaires-pendant-le-couvre-feu.html

problèmes des personnes qui ont voulu s'éloigner au maximum de paris cela doit faire environ de 75 km de paris lyon

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter dans un train à Saint-Amour, une galère de taille pour les usagers

Un tabouret. Voilà la seule astuce qu’ont trouvée les passagers de la ligne Lons-le-Saunier/Lyon pour réussir à emprunter leur train en gare de Saint-Amour. Une épreuve qui agace les usagers et qui laisse la SNCF sans solution.

title-1603560658.jpg.d3cd4a8b8ef453d5f535cb9dcdfe20de.jpg

https://www.leprogres.fr/environnement/2020/10/25/monter-dans-un-train-a-saint-amour-une-galere-de-taille-pour-les-usagers

 

prenons le parti d'en rire ! 

 

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Corail ont un marchepied à 3 ou 4 palettes bien adapté. Tout de même les mémés et les pépés n'ont pas attendu les mesures d'accessibilité pour prendre le train !  :Smiley_41:

Modifié par Bibloc
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackv a dit :

Monter dans un train à Saint-Amour, une galère de taille pour les usagers

Un tabouret. Voilà la seule astuce qu’ont trouvée les passagers de la ligne Lons-le-Saunier/Lyon pour réussir à emprunter leur train en gare de Saint-Amour. Une épreuve qui agace les usagers et qui laisse la SNCF sans solution.

title-1603560658.jpg.d3cd4a8b8ef453d5f535cb9dcdfe20de.jpg

https://www.leprogres.fr/environnement/2020/10/25/monter-dans-un-train-a-saint-amour-une-galere-de-taille-pour-les-usagers

 

prenons le parti d'en rire ! 

 

La Région est informée de la situation et envisage les travaux de rehaussement en 2023.... :ninja:

Citation

La hauteur des quais de la gare de Saint-Amour n’est pas un sujet nouveau. Le problème est bien connu de la Région Bourgogne Franche-Comté. « Il y avait un système d’escabeau mais il a été retiré car il était trop dangereux, rappelle Michel Neugnot, vice-président en charge des transports à la Région. Dans l’ordre des travaux, on essaie de satisfaire le maximum de personnes, ce qui ne veut pas dire qu’on se désintéresse de Saint-Amour. »

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, NEMO94 a dit :

Pourquoi ne pas utliiser un élévateur comme ceux servant à l'embarquement des PMR ?

besoin d'agent , perte de temps .pas sur que les clients qui montent soient aux mêmes portes que ceux qui descendent ..ETC

 ce qui est étonnant c'est qu'il est maintenant interdit de créer des trains avec des voitures hors quai mais que ce problème de descente aussi dangereux traîne autant..

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2020 à 15:09, Bibloc a dit :

les Corail ont un marchepied à 3 ou 4 palettes bien adapté.

De mémoire, la marche la plus basse est à environ 55 cm de hauteur comme le plancher du Régiolis. En revanche on peut y attraper une poignée de chaque côté de la porte (étroite) ce qui doit aider.

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...