Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagers Mécontents


Messages recommandés

il y a 7 minutes, yienyien89 a dit :

. Allez demander aux conducteurs qui font que du scolaire, s'ils sont satisfait de leur temps partiel imposé et de leur salaire rudicule!

Certes mais combien ont choisi ce temps partiel pour avoir un petit complément de revenu, voir  ce que j'ai écris sur ce curé ou cette agricultrice chauffeur de car à leurs heures, tu généralises encore en mettant tout le monde à la même enseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, yienyien89 a dit :

Biensur second degrès... pour ca que tu le ressors si souvent. Il y a rien de tabou mais je sais juste que chez toi tout est calculé.

Et pour les autres ou avez vous vu une stigmatisation d'une profession?! Je serais bien abruti de cracher sur une profession qui a fait vivre ma famille... il y a des abus et c'est une réalité. Les chauffeurs en sont les premières victimes. Allez demander aux conducteurs qui font que du scolaire, s'ils sont satisfait de leur temps partiel imposé et de leur salaire rudicule! Donc continuez a croire ce que vous voulez mais je l'ai assez vu pour vous assurez que c'est bien trop présent. 

Tu es sérieux la? Tu sais comment ca marche dans la vrai vie? Une pme avec 10 chauffeurs, le premier qui l'ouvre, c'est la porte. Et ca risque pas de s'arranger avec les politiques actuelles. Les mecs qui habitent dans un petit bled avec peu d'emploi ne prendront pas de risque. C'est regrétable mais c'est la réalité.

Et si le mec qui se fait gauler en situation délictuelle ne risque rien au niveau pénal, surtout en transportant des enfants ???

 

entre perdre son boulot viré ou en allant en prison et en payant tout sa vie lequel va-t-il choisir ?

 

toi tu connais ce que tu annonces, moi pas, sauf, comme le cas d'un de mes oncles, histoire de grapiller le ou les trimestres manquants suite à son licenciement ( PS il avait été licencié suite à un accident du travail)

il y a 27 minutes, yienyien89 a dit :

Oui c'est ca je généralise. Tu as forcément raison, ou alors je dois pas écrire français...

La plupart des temps partiel sont des retraités qui ont de petites pensions. Alors dire que c'est un choix de revenir travailler...

Ben oui tu généralises

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout saisi ta démonstration? Mais je pense qu'on parle de la meme chose. Tu parles d'une personne qui revient travailler sous la contrainte. Alors est ce un choix? C'est tout bénef pour la boite qui l'emploi.

Je fais que relater ce que j'ai vu. Si pour vous c'est une généralité...

Combien d'inspecteur pour tout controler? La fraude n'est pas prête de s'arrêter. Et il n'y a pas que dans cette branche.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yienyien89 a dit :

Je fais que relater ce que j'ai vu. Si pour vous c'est une généralité...

Oui, tu as vu un cas et tu en fais une règle, je connais un cheminot bon à rien,  trop payer donc j'en conclus que tous les cheminots (ou choisir une autre profession selon sa préférence) sont dans le même cas

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yienyien89 a dit :

J'ai pas tout saisi ta démonstration? Mais je pense qu'on parle de la meme chose. Tu parles d'une personne qui revient travailler sous la contrainte. Alors est ce un choix? C'est tout bénef pour la boite qui l'emploi.

Je fais que relater ce que j'ai vu. Si pour vous c'est une généralité...

Combien d'inspecteur pour tout controler? La fraude n'est pas prête de s'arrêter. Et il n'y a pas que dans cette branche.

 

T'as rien compris, je parle d'une personne qui a pris un boulot à mi temps, pour les transports scolaires , chez l'un des plus gros transporteurs en car de la région , volontairement vu qu’après avoir été viré suite à un accident du travail, et au vu de son age, juste pour avoir quelques trimestres en plus pour sa retraite

 

Combien d'inspecteur pour tout controler, ben la gendarmerie est là, ils savent tres bien le faire  et régulièrement, ils font des contrôles généralisés en attendant les cars sur le parking des écoles,collèges et lycées

et depuis la fin des disques remplacés par des cartes à puces, difficile de passer à travers

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si j'avais bien compris. Reprise de boulot sous contrainte car situation précaire. Donc on parle bien de la meme chose. Faudrait voir a écouter enfin ici plutot lire...

La gendarmerie fait du controle ponctuel. Rien a voir avec des enquetes faites par l'inspection du travail.

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Oui, tu as vu un cas et tu en fais une règle, je connais un cheminot bon à rien,  trop payer donc j'en conclus que tous les cheminots (ou choisir une autre profession selon sa préférence) sont dans le même cas

Tu es vraiment borné. Tu veux avoir le dernier mot pas de soucis. Je n'ai pas vu un cas mais les dérives de ce milieu. Et j'ai jamais cracher sur un conducteur de car. Car la tu vas finir par démontrer ce que j'ai jamais dit. Je n'ai rien contre ce travail, je parlais juste des dérives. Enfin bref ca dérape complet la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yienyien89 a dit :

Tu es sérieux la? Tu sais comment ca marche dans la vrai vie? Une pme avec 10 chauffeurs, le premier qui l'ouvre, c'est la porte.

et 10 qui l'ouvrent cela fait quoi ?...  faut pas se plaindre après  si on a pas le courage de  s'organiser et de vouloir avancer..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis entièrement d'accord et a leur place je laisserai rien passer. Sauf que ca ne se passe pas comme ca et c'est une réalité!

Après il faut bien voir que quand tu as une famille, un crédit, et que tu sais que tu ne retrouveras pas d'emploi si tu es viré, ca fait réfléchir et on comprend bien que de nombreuses personnes hésitent.

Modifié par yienyien89
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Certes mais combien ont choisi ce temps partiel pour avoir un petit complément de revenu, voir  ce que j'ai écris sur ce curé ou cette agricultrice chauffeur de car à leurs heures, tu généralises encore en mettant tout le monde à la même enseigne

Certes il y a ceux qui font ce job pour compléter leur revenu...j'en connais pas mal localement : ancien militaire retraités etc.....

il ne faut pas se voiler la face cela arrange bien les PME locales car c 'est du personnel relativement facile et souple puisque pas forcément demandeur de temps pleins ....

mais il y a également ceux plus jeunes, qui pour un tas de raison veulent rester dans le coin et pour le coup intègrent ces PME...en attendant d'autres opportunités.

Kéolis Brest(exploitant délégué des transports urbains) par exemple recrute beaucoup parmi ce vivier.....déjà formé en partie mais qui néanmoins rêvent d'un salaire correcte de quelques heures de dimanche ou de nuit et d'un minimum de perspectives d’évolutions....tout en ne quittant pas la région....et en restant à proximité des services d'une grande ville.

Donc dans ce monde pas facile du transports chacun peu ou prou (conducteur/pme) y trouver son compte...en fonction de ses attentes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conduire un bus, ou car de ramassage scolaire, il faut avoir de la patience !

 

Transporter des préados, ou des ados, est un enfer pour les conducteurs, car, entre 10 et 15 ans, c' est l' äge où on fait les c.....s ! Combien de fois j'ai vu des conducteurs s" arréter, et pousser des gueulantes auprès des jeunes chahuteurs, surtout, après les cours !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Pour conduire un bus, ou car de ramassage scolaire, il faut avoir de la patience !

 

Transporter des préados, ou des ados, est un enfer pour les conducteurs, car, entre 10 et 15 ans, c' est l' äge où on fait les c.....s ! Combien de fois j'ai vu des conducteurs s" arréter, et pousser des gueulantes auprès des jeunes chahuteurs, surtout, après les cours !

dire que quand j'étais caténaire et célibataire j'avais pensé à faire chauffeur pour des excusions le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raisons pour lesquelles les Français boudent (un peu) le train

En 2016, le train a enregistré une baisse de fréquentation des voyageurs, alors que l'autocar, la voiture ou encore l'avion, ont vu la leur augmenter. Comment expliquer ce relatif désamour des voyageurs pour le rail ? Le point en 10 chiffres.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/11/25/20002-20171125ARTFIG00026-transports-les-raisons-pour-lesquelles-les-francais-boudent-un-peu-le-train.php

 

mais tout de meme 67% C'est le taux moyen d'occupation des TGV domestiques en 2016. ... tandis que les Intercités et trains internationaux sont occupés à moins de 50%.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jackv a dit :

les raisons pour lesquelles les Français boudent (un peu) le train

En 2016, le train a enregistré une baisse de fréquentation des voyageurs, alors que l'autocar, la voiture ou encore l'avion, ont vu la leur augmenter. Comment expliquer ce relatif désamour des voyageurs pour le rail ? Le point en 10 chiffres.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/11/25/20002-20171125ARTFIG00026-transports-les-raisons-pour-lesquelles-les-francais-boudent-un-peu-le-train.php

 

mais tout de meme 67% C'est le taux moyen d'occupation des TGV domestiques en 2016. ... tandis que les Intercités et trains internationaux sont occupés à moins de 50%.

Eh bien ...y a de la marge pour le yield...

au boulot les ingénieurs markéteux....

car 50 % c 'est minable (IC) et 67% c 'est moyen (TGV). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BAISIN a dit :

Le montant très élevé des péages SNCF Réseau y est pour quelque chose.

 

 

Toi aussi, tu me fais bien rire à  vilipender les péages, avant, ils n'existaient pas ces fameux péages, la SNCF étant seule à circuler sur le réseaux ferré et se démerdait pour entretenir le réseau sur ses fonds, on a crée RFF pour que les nouveaux entrants participent au financement de l'entretien du réseau et maintenant, tout le monde trouve que les péages sont cher, alors oui, supprimons les et dans moins de 10 ans, il n'y a plus un train qui roule faute de sous pour essayer de recoller les morceaux de ce qui reste, pour les trains SNCF, les péages, se sont encore de la cuisine interne, ce qui part en péage revient en monnaie sonnante et trébuchante via SNCF réseau. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAISIN a parfaitement raison

Dans on communiqué de février 2017 ARAFER écrit :

"Les majorations tarifaires envisagées par SNCF Réseau pour financer les coûts fixes de l’infrastructure (exploitation et maintenance) ne sont pas suffisamment justifiées et leur soutenabilité pour les entreprises ferroviaires n’est pas démontrée. Ce qui risque de nuire au maintien ou au développement des trafics ferroviaires au profit d’autres modes de transport, la route notamment."

Mais, il est vrai que toi ADC01, tu es plus qualifié que les économistes de l'ARAFER, pour te permettre de les contredire, sans d'ailleurs fournir le moindre argument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mak a dit :

 

Mais, il est vrai que toi ADC01, tu es plus qualifié que les économistes de l'ARAFER, pour te permettre de les contredire, sans d'ailleurs fournir le moindre argument !

Je n'ai jamais prétendu être plus qualifié, c'est toi qui le dit, et pour les arguments, tu repasseras, contrairement à toi, tous mes propos sont argumenté, qu'ils ne te plaisent pas est une chose mais ils sont là.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ADC01 a dit :

Je n'ai jamais prétendu être plus qualifié, c'est toi qui le dit, et pour les arguments, tu repasseras, contrairement à toi, tous mes propos sont argumenté, qu'ils ne te plaisent pas est une chose mais ils sont là.

BAISIN écrit :

"Le montant très élevé des péages SNCF Réseau y est pour quelque chose. "

et toi tu le contredis ( ce qui est ton droit ), mais l'ARAFER émet un avis conforme aux déclarations de BAISIN, donc tu contredis l'avis de l'ARAFER  ( ce qui est toujours ton droit ),

tu as peut être raison (*) , mais, et je me trompe peut-être, j'ai tendance à penser que sur  ce point, c'est plutôt l'avis de l'ARAFER que l'on doit suivre plutôt que celui d'ADC01...

 

 

(*) ce ne serait pas la première fois qu'un caporal ait un avis plus pertinent que le général en chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des usagers de la ligne SNCF Paris-Chartres-Le Mans pensent à geler le versement de leurs abonnements (source L'Echo Républicain - 29/11/2017)

Citation

Jean-Roger Condat, vice-président de l’Association de défense des usagers de la ligne Paris-Chartres-Le Mans (ADULPCM), voit d’un bon œil le rapport de force engagé par le Conseil régional vis-à-vis de la SNCF ...

http://www.lechorepublicain.fr/chartres/transport/2017/11/29/des-usagers-de-la-ligne-sncf-paris-chartres-le-mans-pensent-a-geler-le-versement-de-leurs-abonnements_12648046.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mak a dit :

Tiens, une idée, il n'y a qu'a supprimer les péages mais uniquement pour les trains SNCF,  après tout les infrastructure sont à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

Tiens, une idée, il n'y a qu'a supprimer les péages mais uniquement pour les trains SNCF,  après tout les infrastructure sont à elle.

"après tout les infrastructure sont à elle."

Décidément notre brave ADC est un révolutionnaire !

Non les infras ne sont pas à la SNCF , mais à la République Française.

Et, oui ,la République Française (*) pourrait supprimer les péages pour la seule SNCF, sauf que dans ce cas elle serait en infraction avec la législation européenne !

Ca arrivera peut être avec Mussolini, Marine ou Maduro  Mélanchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mak a dit :

Non les infras ne sont pas à la SNCF , mais à la République Française.

Gagné, on te fait dire exactement ce que l'on veut en s'y prenant bien, les infrastructure seront à l'état quand celui ci aura payé sa dette en attendant, elles sont à la SNCF et aux cheminots SNCF qui les payent par leurs sacrifices et leur travail.

il y a 6 minutes, Mak a dit :

Et, oui ,la République Française (*) pourrait supprimer les péages pour la seule SNCF, sauf que dans ce cas elle serait en infraction avec la législation européenne !

Et alors, il y a bien certainement d'autres domaines où la France est en infraction avec les directives de l'UE

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.