Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[fret Privé En France] état De Lieux Et De Opérateurs Privés Et De Leur Matériel


Messages recommandés

Les différents opérateurs privés de Fret ferroviaire au 15 Mars 2007:

- Véolia Transport [abréviation: Véolia] (ex Connex)

- SNCB (Société Nationale des Chemins de Fer Belges)

- Euro Cargo Rail [abréviation: ECR] (filiale de EWSI)

- Rail4Chem (opérateur privé Allemand)

- Europorte 2 (filiale FRET d'Eurotunnel)

- CFL Cargo (entreprise co-détenue par la Compagnie des chemins de Fer Luxembourgeois et Arcelor)

- Seco-Rail [abréviation: Secorail] (filiale du groupe Colas)

- VFLI Cargo [abréviation: VFLI] (filiale de la SNCF)

Matériel Moteur au 15 Mars 2007:

Véolia

=> 6 locs G1206 louées à ATC (Angel Trains Cargo)

n° 1515, 1544, 1545, 1573, 1574 en livrée bleu-gris

=> 1 loc G1206, n° 1512 en livrée rouge-blanc

=> 2 locs G1000 louées à ATC, n° 1595, 1596 en livrée rouge-blanc

=> 5 locs E37500 (équivalentes aux 37000 SNCF)

n° E37501 à E37505 en livrée rouge-blanc

+ 12 commandées: n° E37506 à E37517

ECR

=> 1 loc Class 08, n° 08738 en livrée grise

=> 2 locs G1000, n° FB1610 et FB1611 en livrée grise

=> 3 locs G1206 louées à ATC n° FB1544,FB1545,FB1547 en livrée bordeau

=> 2 locs G1206 louées à MRCE n° 1514,1664 en livrée noire

=> 17 locs Class 66, n° 66010, 66022, 66028, 66029, 66032, 66036, 66038, 66042, 66045, 66049, 66052, 66062, 66064, 66071, 66073, 66215, 66229 en livrée bordeau-jaune

Secorail

=> 3 locs G1206 ; n° 1762, 1763, 1764

+ 17 commandées

Europorte 2

=> commande de 5 Class 92

SNCB

=>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

Je complèterais ainsi:

Véolia

=> 6 locs G1206 louées à ATC (Angel Trains Cargo)

n° 1515, 1544, 1545, 1573, 1574 en livrée bleu-gris

=> 1 loc G1206, n° 1512 en livrée rouge-blanc

=> 2 locs G1000 louées à ATC, n° 1595, 1596 en livrée rouge-blanc

=> 5 locs E37500 (équivalentes aux 37000 SNCF)

n° E37501 à E37505 en livrée rouge-blanc

+ 12 commandées: n° E37506 à E37517

ECR

=> 1 loc Class 08, n° 08738 en livrée grise

=> 2 locs G1000, n° FB1610 et FB1611 en livrée grise

=> 3 locs G1206 louées à ATC n° FB1544,FB1545,FB1547 en livrée bordeau

=> 2 locs G1206 louées à MRCE n° 1514,1664 en livrée noire

=> 17 locs Class 66, n° 66010, 66022, 66028, 66029, 66032, 66036, 66038, 66042, 66045, 66049, 66052, 66062, 66064, 66071, 66073, 66215, 66229 en livrée bordeau-jaune

- 3 BR 185 louées à MRCE (A vérifier auprès d'Arthus)

Secorail

=> 3 locs G1206 ; n° 1762, 1763, 1764

+ 17 commandées

Europorte 2

=> commande de 5 Class 92

Les class 92 sont d'occasion donc pas en commande.

SNCB

=>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Sncb, il y a 12 types 12 en pool avec des 36000, et 40 types 13 de 1301 à 1340 et elle l loues des type 3000 (des 13 quoi) aux cfl.

Modifié par miguelvigie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Je me permets de re-faire quelques mises à jour en date du 09/08/07!

ECR

=> 3 loc Class 08, en livrée blanche ECR (encore à TOTON en Angleterre)

=> 4 locs G1000, n° FB1610 / FB1611 et FB1602 en livrée blanche ECR et 1 FB1487 en livrée verte et blanche MRCE

=> 4 locs G1206 louées à ATC n° FB1544,FB1545,FB1546 et FB1547 en livrée bordeaux

=> 31 locs Class 66, n° 66010, 66022,66026, 66028, 66029, 66032, 66033, 66036, 66038, 66042, 66045, 66049, 66052, 66062, 66064, 66071, 66073, 66123, 66208, 66209, 66212, 66215, 66218, 66222, 66229, 66241, 66243, 66244, 66246, 66249 en livrée bordeau-jaune

=> 20 loc G2000 (en cours de validation et de livraison) en livrée blanche ECR

=>3 locs BR185 en livrée noire MRCE

Bonne soirée à tous!

Modifié par Arthus14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a des informations sur le trafic réalisé par les opérateurs privés ?

Est-ce que toutes ces machines sont équipées de la radio-sol-train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a des informations sur le trafic réalisé par les opérateurs privés ?

Est-ce que toutes ces machines sont équipées de la radio-sol-train ?

Bonsoir,

Pour question de confidentialité je ne pourrai rien vous apprendre de plus que ce qui est dit dans ce forum ou celui Train en voyage.com

Sinon oui toutes les locs sont équipées de la radio-sol-train.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Non... mais par contre elles ont le GPS, le dernier modèle de chez Garmin...

euh le "mais par contre" est de trop je trouve...elles n'ont pas le KVB mais le GPS...jusqu'à preuve du contraire le GPS n'est pas un instrument de sécurité...donc faire "l'équivalence" entre le KVB et le GPS......

C'est sur que pour les entreprises privées il est plus judicieux de choisir le GPS(pour situé leurs machine pour un maximum de réactivité,...) qu'un instrument de sécurité (qui ne permet pas de faire des profits (bien au contraire))

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En descendant de Valenton à St Pierre très récemment, j'ai croisé 3 trains privés, et les 3 m'ont éclatés les yeux car ils roulent constamment en projos.... Au début, je pensais que c'était des engins de chantier... N'y a t-il pas de position fanal sur vos machines? Dorénavant, je ferais de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En descendant de Valenton à St Pierre très récemment, j'ai croisé 3 trains privés, et les 3 m'ont éclatés les yeux car ils roulent constamment en projos.... Au début, je pensais que c'était des engins de chantier... N'y a t-il pas de position fanal sur vos machines? Dorénavant, je ferais de même!

Non, pas de position fanal sur certains EM des entreprises privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En descendant de Valenton à St Pierre très récemment, j'ai croisé 3 trains privés, et les 3 m'ont éclatés les yeux car ils roulent constamment en projos.... Au début, je pensais que c'était des engins de chantier... N'y a t-il pas de position fanal sur vos machines? Dorénavant, je ferais de même!

Bonsoir,

Pour les Vossloh il n'y a pas de position fanal il me semble. Pour les class 66 c'est plus batard, sur certaines il y a fanal/projecteur et sur d'autres la position fanal est bloquée ce qui fait qu'on a pas le choix que de rester sur projecteur.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les Vossloh il n'y a pas de position fanal il me semble. Pour les class 66 c'est plus batard, sur certaines il y a fanal/projecteur et sur d'autres la position fanal est bloquée ce qui fait qu'on a pas le choix que de rester sur projecteur.

Tout s'explique!! Drôles de normes pour du materiel ferroviaire... Ils doivent en prendre des coups de projos dans les dents des trains croiseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique!! Drôles de normes pour du materiel ferroviaire... Ils doivent en prendre des coups de projos dans les dents des trains croiseurs!

Ayant circulé justement de Paris à Saumur, via les Aubrais et St Pierre, à bord des Oranges Mécaniques ( Vosslohs G 1206 mod 3 ), j'ai du, malheureusement, participer à ton éblouissement...

On peu rien y faire...ni bricoler, car les machines sont sous garanties.....

Donc si tu nous mets tes projos dans la figure, bah on comprends...... et de plus en plus de mécanos le font.....

Pour ma part, je met de la crême solaire indice 20........ lotrelalotrela

Ce qui n'empéche pas, de jour, de saluer le conducteur croiseur....peu répondent, mais bon....

Mais faudrait voir à ce que Vossloh puisse remedier au pb, ça serait mieux pour tout le monde.

Fabr

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les class 66 c'est plus batard, sur certaines il y a fanal/projecteur et sur d'autres la position fanal est bloquée ce qui fait qu'on a pas le choix que de rester sur projecteur.

le cache s'enleve! (ou alors au marteau!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vous n'avez pas d'autres photos de leurs machines ou pupitres??

Si, tiens en voilà:

la class 66 côté conducteur...

...puis côté "passager" (avec le chauffe bouilloire pour le "tea-time"!!):

pupitre d'une G1206:

et enfin d'une BR185...

...zoom sur un écran...

...puis du couloir central:

Bonne soirée à tous!

Arthus14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.