Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hébergements et formations


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Pascal 45 a dit :

... tu sais, je suis rentré à la SNCF en 1977, et à cette époque il n'y avait pas d'internet ni de forum pour avoir des renseignements.

Il fallait bien se débrouiller tout seul pour remplir le relevé de déplacement mensuel. Si tu ne le faisais pas, et bien tes allocations de déplacement n'étaient pas payées ...

 

Petit complément à mon message ...

Les relevés de déplacement sont maintenant à remplir par l'agent via intranet SNCF, et non plus sur un relevé papier.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Les relevés de déplacement sont maintenant à remplir par l'agent via intranet SNCF, et non plus sur un relevé papier.

En évoquant les relevés de déplacement, on retrouve Les notes de frais qui sont également dématérialisées, soumises au N+1 et surtout à la rigueur pointilleuse du RH comptable, qui vérifiera si le forfait repas est justifié, par la non présence à moins de 1 km ou 15 minutes d'un RIE/RA/RU en convention ouvert sur le créneau concerné ou encore que les justificatifs ne sont pas lisibles et surtout la pièce manquante. Ce qui génère un retard de mise en paiement avec un mois de décalage) pascontent

Modifié par Greg4546
Modification apportée suite à précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Greg4546 a dit :

Les fameuses notes de frais dématérialisées soumises au N+1 et surtout à la rigueur pointilleuse du RH comptable, qui vérifiera si le forfait repas est justifié, par la non présence à moins de 1 km ou 15 minutes d'un RIE/RA/RU en convention ouvert sur le créneau concerné ou encore que les justificatifs ne sont pas lisibles et surtout la pièce manquante. Ce qui génère un retard de mise en paiement avec un mois de décalage) pascontent

Non. Les "relevés de déplacement" ne sont pas des notes de frais dématérialisées. C'est un système déclaratif qui permet de déclencher les Eléments Variables de Solde.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Petit complément à mon message ...

Les relevés de déplacement sont maintenant à remplir par l'agent via intranet SNCF, et non plus sur un relevé papier.

Bon courage pour la suite !

Non pas pour tous le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Petit complément à mon message ...

Les relevés de déplacement sont maintenant à remplir par l'agent via intranet SNCF, et non plus sur un relevé papier.

Bon courage pour la suite !

 

pas chez nous, on remplit toujours en papier et notre CTT valide avant transmission au BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Non. Les "relevés de déplacement" ne sont pas des notes de frais dématérialisées. C'est un système déclaratif qui permet de déclencher les Eléments Variables de Solde.

est ce que les frais comme" transports urbains ou autres frais de transport " sont encore repris sur ces relevés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fby a dit :

Il y a normalement une nouveauté sur l'application ADC ,une version dématérialisée.

Certes, mais ils veulent toujours le document papier , enfin le BA et contre signé par le CTT ( ou celui qui le remplace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fby a dit :

Non pas pour tous le monde .

Peut-être pas pour tous les services dont je ne connais pas le fonctionnement.

A l'EIC (Etablissement Infra Circulation) d'où j'étais, la dématérialisation a été mise en place après mon départ en retraite, et à partir de 2012 (année à confirmer), donc en place actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assouan a dit :

Non. Les "relevés de déplacement" ne sont pas des notes de frais dématérialisées. C'est un système déclaratif qui permet de déclencher les Eléments Variables de Solde.

Par Éléments Variables de Soldes, il faut entendre tout ce qui est en rapport avec le dit déplacement, ce qui est loin d'inclure tous les EVS, loin s'en faut.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Certes, mais ils veulent toujours le document papier , enfin le BA et contre signé par le CTT ( ou celui qui le remplace)

sont un peu Prussiens chez toi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Certes, mais ils veulent toujours le document papier , enfin le BA et contre signé par le CTT ( ou celui qui le remplace)

Juste avant que je cesse mes fonctions, début 2016, il fallait bien remplir un relevé de déplacement version papier à faire signer par son N+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Greg4546 a dit :

En évoquant les relevés de déplacement, on retrouve Les notes de frais qui sont également dématérialisées, soumises au N+1 et surtout à la rigueur pointilleuse du RH comptable, qui vérifiera si le forfait repas est justifié, par la non présence à moins de 1 km ou 15 minutes d'un RIE/RA/RU en convention ouvert sur le créneau concerné ou encore que les justificatifs ne sont pas lisibles et surtout la pièce manquante. Ce qui génère un retard de mise en paiement avec un mois de décalage) pascontent

RA? RU? c'est quoi ? 

Des restaurants d'entreprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, auto59 a dit :

RA? RU? c'est quoi ? 

Des restaurants d'entreprise ?

RIE, Restaurant Inter Entreprises, RU, Restaurant Universitaire et RA, Restaurant Administratif

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, auto59 a dit :

Oui mais quel rapport avec les RU on a des tarif négocier la bas ? 

On a droit d'y manger? 

Je citais mon exemple personnel, je ne fais pas partie de la communauté Cheminote.

Dès lors qu'il n'y a pas de Restaurant Inter-Entreprises dans une ville de déplacement (formation, notamment), il existe souvent des conventions signées avec les CROUS (Restaurants Universitaires) ou Restaurants Administratifs.

La SNCF dispose son propre schéma de restauration, en gestion propre CCE ou en prestataire, sauf erreur de ma part. :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, auto59 a dit :

Oui mais quel rapport avec les RU on a des tarif négocier la bas ? 

On a droit d'y manger? 

L'auteur de ce message, Greg4546 n'est pas agent de la SNCF.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 14:27, fabrice a dit :

Certes, mais ils veulent toujours le document papier , enfin le BA et contre signé par le CTT ( ou celui qui le remplace)

 

Le 20/11/2017 à 17:27, jackv a dit :

sont un peu Prussiens chez toi non?

J'ai toujours connu cette manière de faire, j'en conclus donc «qu'être Prussien» c'est savoir lire et comprendre les instructions d'utilisation d'un formulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, Est ce que parmi vous il y'a des personnes qui connaissent la Résidence Parme "Le Patio" sur Paris ? Je voudrais juste avoir des avis sur le quartier et des retours sur la résidence. Merci à vous  :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut a tous je rentre a l'amv sur nanterre le 3 avril et je cherche un logement pour le 16 avril (date à laquelle la boite ne prend plus directement en charge le logement) mais les parmes sont quasiment toutes complete.

 

Avez-vous d'autre piste mise à part orphea qui est hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.