Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hébergements et formations


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Flex28 a dit :

Bon, j'ai appelé ce matin, pour faire une demande de logement SNCF il faut au minimum 3 mois d'embauche, c'est donc mort de ce côté là, pour ce qui est des logements temporaires, pas de résidence Parme à Annemasse, je suis officiellement dans la m**** helpsoso

Ils nous trouveront bien un logement c’est à eux de  gérer ça sachant qu’en nous n’avons aucune date pour pouvoir réserver.

concernant annemasse, la chargee recrutement m’avait prévenu que pour trouver un logement il faut partir assez loin car Tout les frontalier habite au alentours et les tarif sont très cher, ton salaire confortable ne le sera plus si tu habite là-bas. Donc regarde à 30-45min de annemasse pour y vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Euh non je ne pense pas qu'ils soient responsable de notre logement, la SNCF a des solutions mais ça ne va pas tomber tout seul d'ailleurs la RH m'a dit que c'était pas elle qui gérait ça, et le numéro qu'elle m'a donné, ils m'ont dit ce que je vous ai rapporté ensuite. Les solutions étant les logements mentionnés ci dessus, donc pas de demande avant 3 mois, ou les résidences Parme, pas dispo à Annemasse. Et puis une date pour réserver, bah si on a le 14 janvier.
Par contre pour ce qui est du loyer, je compte bien demander un logement SNCF dès les fameux 3 mois d'embauche, ça ne sera pas le même tarif, ils ont des logements "sociaux". 30-45 min de route avec le tas de boue qui me sert de voiture actuellement c'est pas envisageable, mais c'est clair que les loyers sont hors de prix. A voir si ça vaut pas plus le coup d'acheter une fois la formation terminée.

Modifié par Flex28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dac dac a dit :

Ils nous trouveront bien un logement c’est à eux de  gérer

Pas du tout, c'est à toi de te débrouiller pour trouver un logement sur ton lieu d'affectation. La SNCF te trouve de quoi t'héberger uniquement sur tes lieux de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Flex28 a dit :

Euh non je ne pense pas qu'ils soient responsable de notre logement, la SNCF a des solutions mais ça ne va pas tomber tout seul d'ailleurs la RH m'a dit que c'était pas elle qui gérait ça, et le numéro qu'elle m'a donné, ils m'ont dit ce que je vous ai rapporté ensuite. Les solutions étant les logements mentionnés ci dessus, donc pas de demande avant 3 mois, ou les résidences Parme, pas dispo à Annemasse. Et puis une date pour réserver, bah si on a le 14 janvier.
Par contre pour ce qui est du loyer, je compte bien demander un logement SNCF dès les fameux 3 mois d'embauche, ça ne sera pas le même tarif, ils ont des logements "sociaux". 30-45 min de route avec le tas de boue qui me sert de voiture actuellement c'est pas envisageable, mais c'est clair que les loyers sont hors de prix. A voir si ça vaut pas plus le coup d'acheter une fois la formation terminée.

Je pensais au résidence Parme ou Orféa effectivement, j'imaginais qu'il fallait réserver via la sncf enfaite. Pour la date heu le 14 janvier c'est la date d'embauche, et le 21 on va a toulouse, on a pour le moment aucune date à laquelle nous allons aller en formation pratique dans nos gare d'affectation, on va quand même pas réserver une chambre pendant 1 ans si ? 

Intéressant pour le logement SNCF je connaissais pas merci de l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dac dac a dit :

Pour la date heu le 14 janvier c'est la date d'embauche, et le 21 on va a toulouse, on a pour le moment aucune date à laquelle nous allons aller en formation pratique dans nos gare d'affectation, on va quand même pas réserver une chambre pendant 1 ans si ? 

 

Non effectivement.
Je pense qu'on doit avoir quelques jours d'intégration, avant de partir à Toulouse, à mon avis une fois embauchés il faut pouvoir être disponible à partir de cette date grosso modo. Je trouve qu'ils ne sont pas très disponibles quand même j'ai pas d'infos, toujours rien sur la visite médicale, toujours pas de coup de fil etc... Reste plus qu'un mois et demi mine de rien, c'est difficile de s'organiser. Parce que même pour un appart dans le privé, avec juste une promesse d'embauche ça fait léger dans le dossier.

Modifié par Flex28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flex28 a dit :

Non effectivement.
Je pense qu'on doit avoir quelques jours d'intégration, avant de partir à Toulouse, à mon avis une fois embauchés il faut pouvoir être disponible à partir de cette date grosso modo. Je trouve qu'ils ne sont pas très disponibles quand même j'ai pas d'infos, toujours rien sur la visite médicale, toujours pas de coup de fil etc... Reste plus qu'un mois et demi mine de rien, c'est difficile de s'organiser. Parce que même pour un appart dans le privé, avec juste une promesse d'embauche ça fait léger dans le dossier.

Moi j'ai compris qu'on part a Toulouse le 21 donc l'intégration se fera la-bas à mon avis. 

J'ai eu mes dates de visite médicale d'embauche, j'ai pris le 04 décembre.

J'ai contacté Orféa pour avoir une idée du prix sur Chambéry, car la résidence PARM c'est 350e/mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dac dac a dit :

Moi j'ai compris qu'on part a Toulouse le 21 donc l'intégration se fera la-bas à mon avis.

En principe, l'intégration se fait dans ton établissement d'affectation et ce 1 semaine avant le début de ta formation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

En principe, l'intégration se fait dans ton établissement d'affectation et ce 1 semaine avant le début de ta formation.

Sérieux j'en apprend plus ici que par voie officiel.....donc va falloir réserver un hébergement direct :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'intégration c'est à ton post, avec tes collègues de travail, et non à l'école. 

 

il y a 31 minutes, dac dac a dit :

Sérieux j'en apprend plus ici que par voie officiel.....donc va falloir réserver un hébergement direct :Smiley_41:

Oui, va falloir trouver un appart, ça va pas être évident, j'attaque les demandes dès lundi, mais dans le publique ça va faire court, je vais surement me chercher un studio meublé, j'allais dire pas cher mais je vais plutôt dire le moins cher possible, et ça ira comme ça en attendant. Sinon ça va se finir à l’hôtel et là bonjour la ruine.

Modifié par Flex28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Flex28 a dit :

Effectivement l'intégration c'est à ton post, avec tes collègues de travail, et non à l'école. 

 

Oui, va falloir trouver un appart, ça va pas être évident, j'attaque les demandes dès lundi, mais dans le publique ça va faire court, je vais surement me cherche un studio meublé, j'allais dire pas cher mais je vais plutôt dire le moins cher possible, et ça ira comme ça en attendant. Sinon ça va se finir à l’hôtel et là bonjour la ruine.

Oui je vais commencer a regarder pour un appart du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apperement le 21 janvier c’est bien au campus à Toulouse hein. C’est bien écris sur ma promesse d’embauche Donc la semaine d’integration Serait du 14 janvier pendant toute la semaine ? Rien ne m’a été communiqué à ce sujet et ma responsable est occupée donc pas de réponse.

idem pour le campus de Toulouse c’est déjà réservé ou on va nous Demander si on veux crecher ailleurs ? Dormir dans une tente dans un parc ne me dérange pas mais il reste 1 mois pour faire toute ses demarches c’est normal d'être dans le flou à ce sujet ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas mais je trouve aussi qu'ils abusent à nous laisser comme ça, depuis le début de ma candidature c'est comme ça, on perd un temps fou.
J'ai même pas de date pour ma visite médicale, je viens de me prendre toute les portes pour les démarches que j'ai fait pour me loger, la seule option pour moi sera le privé, si tant est que ça passe, avec une promesse d'embauche, et un mois et demi de délai.
Pour ce qui est de Toulouse, tu devrais recevoir bientôt une proposition d'hébergement de la part de la RH. Pour le reste, bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Flex28 a dit :

Franchement je sais pas mais je trouve aussi qu'ils abusent à nous laisser comme ça, depuis le début de ma candidature c'est comme ça, on perd un temps fou.
J'ai même pas de date pour ma visite médicale, je viens de me prendre toute les portes pour les démarches que j'ai fait pour me loger, la seule option pour moi sera le privé, si tant est que ça passe, avec une promesse d'embauche, et un mois et demi de délai.
Pour ce qui est de Toulouse, tu devrais recevoir bientôt une proposition d'hébergement de la part de la RH. Pour le reste, bon courage. 

La visite médical tu devrais bientôt l'obtenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Flex28 a dit :

Whaaatt?? Un allez retour juste pour ça?? Sans compter surement une nuit d’hôtel fait chier. Tout ce que j'ai mis de côté va passer dans ce recrutement ma parole.

Ta responsable à l'air d'être plus disponible que la mienne essaye de savoir si il y a bien une semaine d'intégration avant le 21 janvier à Toulouse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai eu également un mail pour la visite médicale d'embauche, j'ai choisi le 4 janvier pour ma part. J'ai demandé des renseignements supplémentaires pour savoir en quoi elle consistait parce qu'on vient juste de faire une longue visite médicale durant le processus de recrutement. Est ce que nous allons repasser une nouvelle fois tous les tests médicaux ? 

Concernant le logement pour la formation, je n'ai pas de nouvelles non plus. Tous les retours disent qu'il y a des logements collectifs par la SNCF qui permettent de travailler en commun, ça ne m'inquiète pas trop.

J'avais déja emménagé sur ma gare d'affectation (Chambéry) depuis octobre vu que j 'ai suivi ma copine qui a eu un poste dans la région donc pas de problème de ce point de vue. Annemasse, à ce que j'ai regardé, ça semble bien la galère c'est clair. Les logements sont très chers car beaucoup de personnes qui travaillent en Suisse. J'espère que tu vas t'en sortir pour trouver. 

A bientot les collègues ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Perlutti a dit :

Salut, 

J'ai eu également un mail pour la visite médicale d'embauche, j'ai choisi le 4 janvier pour ma part. J'ai demandé des renseignements supplémentaires pour savoir en quoi elle consistait parce qu'on vient juste de faire une longue visite médicale durant le processus de recrutement. Est ce que nous allons repasser une nouvelle fois tous les tests médicaux ? 

Concernant le logement pour la formation, je n'ai pas de nouvelles non plus. Tous les retours disent qu'il y a des logements collectifs par la SNCF qui permettent de travailler en commun, ça ne m'inquiète pas trop.

J'avais déja emménagé sur ma gare d'affectation (Chambéry) depuis octobre vu que j 'ai suivi ma copine qui a eu un poste dans la région donc pas de problème de ce point de vue. Annemasse, à ce que j'ai regardé, ça semble bien la galère c'est clair. Les logements sont très chers car beaucoup de personnes qui travaillent en Suisse. J'espère que tu vas t'en sortir pour trouver. 

A bientot les collègues ! 

Pour la visite médicale la responsable m'a dit que c'est moins poussée, c'est juste qu'elle est obligatoire comme dans toute embauche, à voir.

Pour Chambéry c'est cool au moins tu es déjà en place. à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une visite médicale d'embauche, simple formalité obligatoire en effet. 
 

il y a 53 minutes, Perlutti a dit :

Salut, 

J'ai eu également un mail pour la visite médicale d'embauche, j'ai choisi le 4 janvier pour ma part. J'ai demandé des renseignements supplémentaires pour savoir en quoi elle consistait parce qu'on vient juste de faire une longue visite médicale durant le processus de recrutement. Est ce que nous allons repasser une nouvelle fois tous les tests médicaux ? 

Concernant le logement pour la formation, je n'ai pas de nouvelles non plus. Tous les retours disent qu'il y a des logements collectifs par la SNCF qui permettent de travailler en commun, ça ne m'inquiète pas trop.

J'avais déja emménagé sur ma gare d'affectation (Chambéry) depuis octobre vu que j 'ai suivi ma copine qui a eu un poste dans la région donc pas de problème de ce point de vue. Annemasse, à ce que j'ai regardé, ça semble bien la galère c'est clair. Les logements sont très chers car beaucoup de personnes qui travaillent en Suisse. J'espère que tu vas t'en sortir pour trouver. 

A bientot les collègues ! 

Merci! J'espère aussi parce que j'avoue que ça me stresse un peu. Enfin une fois sur place ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, mais j'ai quand même hâte d'avoir réglé le soucis.
Bon courage pour la suite, on se tient au jus si y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flex28 a dit :

C'est juste une visite médicale d'embauche, simple formalité obligatoire en effet. 

Une visite médicale, m^me d'embauche n'est pas une simple formalité, il y en a qui se font recaler à celle ci. je sais bien que tout le monde la prend à la légère mais c'est un tort. Le but de celle ci est complètement différent de la VAS, elle a un rôle préventif, c'est à dire qu'elle détermine si ton futur boulot ne va nuire à ta santé contrairement à la VAS qui doit vérifier si ton état de santé est compatible avec les impératifs de ton futur boulot, il y a comme une nuance.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Perlutti a dit :

Pas de problème. Mais tu peux développer ce en quoi elle consiste ? On refait des test urinaires, bilan sang, audiométrie etc ?

c'est à la discrétion du médecin du travail, elle peut ne se résumer qu'à une simple auscultation ou peut être développée suivant tes antécédents médicaux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.