Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] - Opérateur maintenance Voie / Signalisation


Messages recommandés

Actuellement c'est les vacances, ils ne doivent pas se bousculer dans les bureau de l'AMRO.

Patiente un peu (jusqu'à fin septembre par exemple). Si pas de réponses à ce moment-là, il faudra peut être les relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Toujours pas de réponse de la part de l'AMRO, certes le mois de septembre n'est pas fini mais je commence à avoir des doutes sur la retenue de ma candidature lapleunicheuse.

Mais peut être qu'il y a encore un espoir car l'annonce sur le site de la sncf est toujours visible, affaire à suivre.

Si dans le pire des cas, je n'ai pas de réponse, est ce que quelqu'un connait le numéro de téléphone de l'AMRO de STRASBOURG??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité technicentre

Bonjour à tous, je voulais savoir en quoi consiste les tests de recrutement pour un technicien de maintenance des installations de signalisation électrique. ( BAC+2)

Peut t'on trouver des exemples de tests?

Merci

Pas de panique, tu n'es pas le premier a les passer, ni le dernier, souhaitons-le... Tu vas passer les tests psycho que tout le monde passe pour rentrer à la SNCF qui combinent des exercices sur PC et d'autres sur d'autres supports. Tu vas devoir montrer tes réactions devant plus ou moins de stimulis et passer un entretient avec un psy SNCF... Du moment que tu y vas reposé et pas trop stressé, pas de problème... Si tu as un problème de santé ou un soucis que tu souhaites exposer, n'hésite pas. Par exemple, lorsque je les ai passé la première fois, j'avais un début de grippe et ai été écarté temporairement. Si j'avais su, j'en aurais parlé car je suis rentré chez moi avec plus de 40° de fièvre... Mais j'étais jeune et à l'apprentissage où on avait un peu beaucoup oublié de me préciser ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, bonsoir,

Étant en terminale STI électrotechnique, je compte rentrer a la SNCF à la fin de l'année scolaire, si j'obtiens mon Bac :cool: ; mais j'hésite entre 2 métiers tous 2 différents (conducteur de train & opérateur maintenance de signalisation), mais qui ont un point commun: la signalisation.

En effet je m'intéresse beaucoup à la signalisation ferroviaire, et je voudrais savoir si il y a sur le forum, des personnes qui travaille ou qui ont travaillé en tant qu'opérateur maintenance de signalisation ?

Si oui, y aurait-il la possibilité de discuter avec eux, afin de se mettre dans la peau d'un opérateur, maintenance de la signalisation.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;)

Modifié par mick-mick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

Étant en terminale STI électrotechnique, je compte rentrer a la SNCF à la fin de l'année scolaire, si j'obtiens mon Bac :cool: ; mais j'hésite entre 2 métiers tous 2 différents (conducteur de train & opérateur maintenance de signalisation), mais qui ont un point commun: la signalisation.

En effet je m'intéresse beaucoup à la signalisation ferroviaire, et je voudrais savoir si il y a sur le forum, des personnes qui travaille ou qui ont travaillé en tant qu'opérateur maintenance de signalisation ?

Si oui, y aurait-il la possibilité de discuter avec eux, afin de se mettre dans la peau d'un opérateur, maintenance de la signalisation.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;)

salut

je ne sais pas trop quoi te dire sinon qu'en tant que opérateur maintenance de signalisation ,tu vas faire de la maintenance et de la relève de dérangement ,tu vas avoir des astreintes et du travail de nuit (de plus en plus ) .

tu dis "se mettre dans la peau d'un opérateur, maintenance de la signalisation" ,j'avoue que je ne vois pas bien comment on peut se mettre dans la peau de quelqu'un dont on ne connais pas le boulot .(là je parle de la façon dont j'ai vécu les choses ) .

je suis rentré à la sncf avec un BEP électrotechnique ,je ne connaissait rien à la sncf (pas d'ancetres cheminots) ,j'ai fait les stages necessaires puis j'ai appris le boulot sur le tas .je ne sais pas quoi te dire de plus ,pose moi des questions plus précises ,peut etre que je pourrai répondre .

voilà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je suis actuellement en formation d'opérateur SEG, et je suis actuellement en formation de module C (energie electrique) qui est un peu dur ...

Je voudrais savoir si il est eliminatoire ? les notations se font par S A M I .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit UP pour le salaire SVP ?

Pour ne pas te laisser sans réponse : salaire net environ 1200 € environ au début sur 13 mois ; des allocations de déplacement, travaux de nuit peuvent venir compléter le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un petit Up pour ce sujet car je viens d'être contacté pour passer un entretien de près embauche pour technicien de maintenance et travaux voies sur nancy :Smiley_25:

il suffit de persister et d'y croire. Je suis content d'avoir une chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Up pour ce sujet car je viens d'être contacté pour passer un entretien de près embauche pour technicien de maintenance et travaux voies sur nancy :Smiley_25:

il suffit de persister et d'y croire. Je suis content d'avoir une chance

Bravo. okok

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Up pour ce sujet car je viens d'être contacté pour passer un entretien de près embauche pour technicien de maintenance et travaux voies sur nancy :Smiley_25:

il suffit de persister et d'y croire. Je suis content d'avoir une chance

bravo , tu as fait ta demande sur le site ou par courrier ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo , tu as fait ta demande sur le site ou par courrier ?

merci

J"ai postulé sur le site de recrutement de la sncf et ils ont repris contact avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce fut du 31 juillet 2010 au 12 mai 2011 :) la ténacité est une qualité requise donc!

j'ai des doutes car sur le site quand tu postule , je crois qu'il dise qu'au bout de 30 jours sans réponse de leur part c'est considéré comme négatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.