Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fumeur / Non Fumeur


BB 115063

Etes vous fumeurs ?  

104 membres ont voté

  1. 1. Est ce que vous fumez ?

    • Oui
      31
    • Non
      67
    • 0


Messages recommandés

Et des postes de conduite avec des miettes c'est horrible...

Je ne comprend pas, mais alors pas du tout, que quelqu'un puisse encore au XXI siècle manger ailleurs qu'autour d'une table, de plus c'est souvent des cochonneries pleines de gras ou de sucre.... Alors vite une loi, vite... vite, afin de régler cet autre problème de SOCIETE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"problème de société"... Malheureusement, tant qu'il y aura des gens n'ayant pas le mot "respectueux" dans leurs qualités, il faudra faire des lois pour imposer ce qui semble être du bon sens... Manger en cabine sans nettoyer ses déchets est aussi stupide que de laisser ses cendres en cabine.

Devil, la loi ne te plait pas, on peut le comprendre. Maintenant, es-tu capable de comprendre que des non-fumeurs ne sont pas responsables de cette loi, et n'ont pas à supporter tes humeurs ?

Bientôt on arrivera au "on n'a pas assez de pause pipi, alors n'ayant pas d'aménagement dans mon poste pour me permettre de faire mes besoins, j'en fous partout, tant pis pour les autres"... C'est du même niveau.

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à jouer au con on trouve plus con !

Jouer au con ça je veux bien c'est mon truc aussi, je suis très joueur!

Alors n'ayant pas d'aménagement dans mon poste pour me permettre d'en griller une, forcement que cela aura des conséquences sur mon environnement.

Le problème c'est qu'après ça devient mon environnement pendant un moment! Que ton environnement soit crade, tant mieux pour toi mais t'es pas tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des postes de conduite avec des miettes c'est horrible...

Je ne comprend pas, mais alors pas du tout, que quelqu'un puisse encore au XXI siècle manger ailleurs qu'autour d'une table, de plus c'est souvent des cochonneries pleines de gras ou de sucre.... Alors vite une loi, vite... vite, afin de régler cet autre problème de SOCIETE.

Attends moi sincerement je preferes avoir un poste aec pleins de miettes plutot qu'un poste qui pu la clope avec pleins de cendres

Penses aux gens qui t'entourent un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense bouillote j'y pense, mais perso entre un sol mégoté cendreux ou plein de miettes et bouts de jambon où est la différence ?

Dans les 2 cas c'est la résultante d'une activité humaine dans un lieu qui n'est pas fait pour ça. Mais comme il faut aussi répondre à ses besoins ou envies les solutions deviennent alors sans choix et s'imposent fatalement.

Ex: PLY/MSC 3h00 pas d'arrêt, pas de pipi pas de clop, le pipi je tiens encore la clop non. Et si t'arrives en retard avec un autre trajet dans la foulée ben tu peux même pas pisser tranquille lol.

Alors comme je le dis dans mes messages, si vous voulez une harmonie ou encore un respect mutuel laissez moi (nous) donc mon cendrier. Mais même cette perpective semble déplaire à une grande majorité de non-fumeurs... la loi c'est la loi qu'ils disent en coeur... Edit: en choeur

Gomen je ne suis de mauvaise humeur que lorsque je suis en manque de nicotine... Et pour le pipi, je te donne un scoop: il y a longtemps que des bouteilles d'urine trainent dans les coursives de tgv.

Je vois bien l'image du souillon descendre à PLY avec son litron à la main sur le quai...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomen je ne suis de mauvaise humeur que lorsque je suis en manque de nicotine... Et pour le pipi, je te donne un scoop: il y a longtemps que des bouteilles d'urine trainent dans les coursives de tgv.

Je vois bien l'image du souillon descendre à PLY avec son litron à la main sur le quai...

salut.

on faisait ses besoins dans les réducteurs sur les machines.

il y a t il encore une petite balayette pour donner un petit coup par terre après manger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense bouillote j'y pense, mais perso entre un sol mégoté cendreux ou plein de miettes et bouts de jambon où est la différence ?

Dans les 2 cas c'est la résultante d'une activité humaine dans un lieu qui n'est pas fait pour ça.....

La garnde différence est que si on peut tres bien vivre sans fumer, on ne peut pas vivre sans manger....mais je suis d'accord sur le fait que c'est aussi dégoutant de travailler dans des cendres que dans des miettes.... Lorsque je vois nos voisins, Suisse, Allemand, Hollandais, je me dit que le Français est un gros déguellasse qui jette ses papiers n'importe où, qui crache sans arret et lorsque je voie ça je ne suis pas tres fier de mes compatriotes.... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la motivition de fumer, manger ou autre, c'est juste un question de respect pour ses collègues que de laisser l'endroit dans un état au moins aussi propre que l'on ne l'a trouvé auparavant.

Je fais partie de ceux qui nettoient la merde des autres pour leur propre confort, et j'avoue que ca me fait un peu raller malgré tout. Ca ne sont souvent pas que des miettes, mais les emballages de sandwichs, les cerclos gras, les pupitres collants, les canettes vides, les gobelets renversés qui ont laissé couler leurs dernières gouttes, des mouchoirs douteux... enfin ca pourrait faire un inventaire à la Prevert comme on dit ! Comme pour les journaux ou magazines que l'on peut trouver laissés par un collègue partageur, et lire à l'occasion, les laisser autrement qu'en vrac parce qu'on les a lûs et qu'on en a plus rien à fouttre, voir par terre ou en morceaux... Enfin tout conducteur connait tout çà normalement...

Ton outil de travail c'est aussi le mien, laisse le le plus possible dans l'état où tu aurais aimé le trouver toi même. Ca me semble une évidence.

Modifié par z5101vsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garnde différence est que si on peut tres bien vivre sans fumer, on ne peut pas vivre sans manger....mais je suis d'accord sur le fait que c'est aussi dégoutant de travailler dans des cendres que dans des miettes.... Lorsque je vois nos voisins, Suisse, Allemand, Hollandais, je me dit que le Français est un gros déguellasse qui jette ses papiers n'importe où, qui crache sans arret et lorsque je voie ça je ne suis pas tres fier de mes compatriotes.... mdrmdr

Les préjugés ont la vie dure... bigbisous

Moi "Lorsque je vois nos voisins, Suisse, Allemand, Hollandais,...", je vois des gens bien éduqués et d'autres beaucoup moins, comme mes compatriotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préjugés ont la vie dure... revoltages

Moi "Lorsque je vois nos voisins, Suisse, Allemand, Hollandais,...", je vois des gens bien éduqués et d'autres beaucoup moins, comme mes compatriotes.

Ce ne sont pas des préjugées, c'est de l'observation. Va a Genève, a part la sortie de la gare, c'est tres propre et encore plus "clean' a Lausanne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui nettoient la merde des autres pour leur propre confort, et j'avoue que ca me fait un peu raller malgré tout. Ca ne sont souvent pas que des miettes, mais les emballages de sandwichs, les cerclos gras, les pupitres collants, les canettes vides, les gobelets renversés qui ont laissé couler leurs dernières gouttes, des mouchoirs douteux...

Des adeptes des plaisirs solitaires pendant la route ? revoltages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des préjugées, c'est de l'observation. Va a Genève, a part la sortie de la gare, c'est tres propre et encore plus "clean' a Lausanne....

Pour Genève, je suis d'accord avec toi.

Par contre, eux ont le droit de fumer dans leurs locaux.

Pour en revenir à ce qui a été dit un peu plus haut: certains n'ont pas besoin d'être fumeur pour être des porcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour la clope, c'est interdit de fumer en cabine, donc plus de cendriers. Rien n'empêche les fumeurs d'aérer la cabine pour faire disparaitre l'odeurs épouvantable de tabac froid et de garder leurs mégots de côté. tant que les cabines sont propres et tempérées, je n'y vois pas d'inconvénient.

Pour manger, c'est pareil. Les horaires des mécanos font qu'on ne peut pas faire certaines journées de service sans manger au manche. Il suffit de nettoyer et d'aérer pour dissipper les odeurs de paté. C'est la moindre des politesses vis à vis des collègues que de leur laisser un outil de travail en état correct. La boite ne fait certes pas trop d'efforts dans le nettoyage et l'entretien de certains engins, mais ce n'est pas une raison engager un cercle vicieux.

Ramassez vos mouchoirs, vos Mc Do, vos mégots et vos canettes (d'eau gazeuze, naturellement revoltages ) et les conditions de travail seront déja nettement meilleures.

Ah oui, ça serait bien que certains errêtent de graver des co... bêtises sur la peinture des cabines ou des pupitres. Ca fait pas sérieux et très sale :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour la clope, c'est interdit de fumer en cabine, donc plus de cendriers. Rien n'empêche les fumeurs d'aérer la cabine pour faire disparaitre l'odeurs épouvantable de tabac froid et de garder leurs mégots de côté. tant que les cabines sont propres et tempérées, je n'y vois pas d'inconvénient.

Pour manger, c'est pareil. Les horaires des mécanos font qu'on ne peut pas faire certaines journées de service sans manger au manche. Il suffit de nettoyer et d'aérer pour dissipper les odeurs de paté. C'est la moindre des politesses vis à vis des collègues que de leur laisser un outil de travail en état correct. La boite ne fait certes pas trop d'efforts dans le nettoyage et l'entretien de certains engins, mais ce n'est pas une raison engager un cercle vicieux.

Ramassez vos mouchoirs, vos Mc Do, vos mégots et vos canettes (d'eau gazeuze, naturellement revoltages ) et les conditions de travail seront déja nettement meilleures.

Ah oui, ça serait bien que certains errêtent de graver des co... bêtises sur la peinture des cabines ou des pupitres. Ca fait pas sérieux et très sale :sleep:

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Et si certains pouvaient arrêter de nous polluer les cabines avec les autocollants de leur OS (toujours les mêmes d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

on faisait ses besoins dans les réducteurs sur les machines.

il y a t il encore une petite balayette pour donner un petit coup par terre après manger?

Y en a qui ont essayé en marche dans les réducteurs? :sleep:

Pour la balayette, j'en ai sorti une dans une 25200 récemment. Je l'ai vite remis là où je l'ai trouvé.

Il y avait au moins 20 années de poussières dessus!

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Invité Gnafron 1er

Salut ,

Fume ! c'est du belge :

http://www.lesoir.be...r-seaux-entiers

Qu'ils vendent , qu'ils fument ...mais en flamand ou en wallon ?

w o u a r f !

Mais à propos l'Europe dans tout cela ..

".je fais le contraire de toi et je t'emmerde .Par contre , on boira un petit canon après la réunion , non ?"

En tout cas Zorglube , champion du déttérrage

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils vendent , qu'ils fument ...mais en flamand ou en wallon ?

w o u a r f !

Mais à propos l'Europe dans tout cela ..

".je fais le contraire de toi et je t'emmerde .Par contre , on boira un petit canon après la réunion , non ?"

En tout cas Zorglube , champion du déttérrage

Hello , :Smiley_04:

C'était le seul endroit ( fumeur ) où je pouvais poster cette information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la spéléologie de post

comme disaient les belges après la guerre alors qu'en France le tabac était rationné et pas chez eux:"tant qu'il y aura de l'herbe sur les talus en Belgique , il y aura du tabac pour les français!"

aprés cela on va s'en rouler une avec du broutteux

http://www.lepointtabac.com/tabacs/broutteux-100gr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

En Seine-et-Marne, le difficile combat de la SNCF contre les « wagons fumeurs »ligne P

P comme pétard. Le problème n’en demeure pas moins sévère. D’abord parce que, si l’on se fie aux voyageurs réguliers, les habitués du « wagon fumeurs » ne se contentent pas de fumer des cigarettes. « Ligne P, comme pétard », résument-ils. Certains fauteurs de troubles boivent au cours du trajet, mangent, et laissent les emballages et les restes des repas sur les sièges. Des habitués décrivent « des crachats, des gens qui se coupent les ongles… »

Le 4 juin 2015, par exemple, cinq Paris-Meaux furent immobilisés exceptionnellement en gare d’Esbly..... Des contrôleurs et des agents de la sécurité ferroviaire montèrent à bord pour distribuer des amendes de 68€. Voici le bilan, « 67 PV pour violation de l’interdiction de fumer et voyage sans titre de transport, 205 voyageurs contrôlés, 6 personnes interpellées pour infraction à la législation sur les stupéfiants, 3 personnes interpellées pour outrages et rebellions », .... Les contrôles se sont intensifiés. 1200 PV ont été dressés en 2018, contre 104 en 2014.

http://transports.blog.lemonde.fr/2019/04/24/seine-et-marne-difficile-combat-sncf-contre-wagons-fumeurs/

6000 trains ont été « accompagnés » en 2018 par des contrôleurs et agents. Cela semble beaucoup, mais cela ne fait que 16 trains par jour et il en circule 304 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

En Seine-et-Marne, le difficile combat de la SNCF contre les « wagons fumeurs »ligne P

P comme pétard. Le problème n’en demeure pas moins sévère. D’abord parce que, si l’on se fie aux voyageurs réguliers, les habitués du « wagon fumeurs » ne se contentent pas de fumer des cigarettes. « Ligne P, comme pétard », résument-ils. Certains fauteurs de troubles boivent au cours du trajet, mangent, et laissent les emballages et les restes des repas sur les sièges. Des habitués décrivent « des crachats, des gens qui se coupent les ongles… »

Le 4 juin 2015, par exemple, cinq Paris-Meaux furent immobilisés exceptionnellement en gare d’Esbly..... Des contrôleurs et des agents de la sécurité ferroviaire montèrent à bord pour distribuer des amendes de 68€. Voici le bilan, « 67 PV pour violation de l’interdiction de fumer et voyage sans titre de transport, 205 voyageurs contrôlés, 6 personnes interpellées pour infraction à la législation sur les stupéfiants, 3 personnes interpellées pour outrages et rebellions », .... Les contrôles se sont intensifiés. 1200 PV ont été dressés en 2018, contre 104 en 2014.

http://transports.blog.lemonde.fr/2019/04/24/seine-et-marne-difficile-combat-sncf-contre-wagons-fumeurs/

6000 trains ont été « accompagnés » en 2018 par des contrôleurs et agents. Cela semble beaucoup, mais cela ne fait que 16 trains par jour et il en circule 304 ...

ce genre d'article ne fait qu'enfoncer les portes ouvertes et montrer que l'on s'occupe à minima de cette problématique sociétale.....

1200 pv c'est une chose, mais pour quel taux de recouvrement ?

ces PV ont ils contribué à diminuer ces pratiques ? si c 'était le cas ça se saurait....

Bref faire du déterrage de topic ...pour ça quel pensum  !  :)

(et comme les pensum ça ne sert à rien  ! :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, capelanbrest a dit :

ce genre d'article ne fait qu'enfoncer les portes ouvertes et montrer que l'on s'occupe à minima de cette problématique sociétale.....

1200 pv c'est une chose, mais pour quel taux de recouvrement ?

ces PV ont ils contribué à diminuer ces pratiques ? si c 'était le cas ça se saurait....

Bref faire du déterrage de topic ...pour ça quel pensum  !  :)

(et comme les pensum ça ne sert à rien  ! :) )

 

Le directeur du Transilien veut néanmoins croire à « une évolution récente: depuis quelques temps, les fumeurs ne prennent plus les trains ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 à 15:44, jackv a dit :

En Seine-et-Marne, le difficile combat de la SNCF contre les « wagons fumeurs »ligne P

http://transports.blog.lemonde.fr/2019/04/24/seine-et-marne-difficile-combat-sncf-contre-wagons-fumeurs/

6000 trains ont été « accompagnés » en 2018 par des contrôleurs et agents. Cela semble beaucoup, mais cela ne fait que 16 trains par jour et il en circule 304 ...

Citation

L’opération fut saluée par une bonne partie des voyageurs, mais d’autres protestaient en raison des retards qu’elle occasionna.

Ainsi, les voyageurs réclament le respect des lois notamment interdiction de fumer, mais protestent car le train immobilisé dans le cadre de ces contrôles accusera un retard…. :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.