Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Rajoutes qu'au temps de la vapeur ils étaient 2

ouais mais on peut pas comparer, les mecs a 50 balais ils étaient en morceaux physiquement...

alors que nous c'est les nerfs qui morfflent le plus de nos jours...

on n'a plus les memes responsabilités que nos "ancêtres" ( c'est pas pejoratif au contraire jeleur suis reconnaissant des avancées obtenues grâce à eux)

et je ne supporte pas que des corniauds leur crachent dans le dos et permettent aux dirigeants et politiques de remttre en cause nos acquis, et leur donner des raisons de nous trainer encore plus dan sla boue :)

ps: faudrait qu eje pense à me syndiquer moi, j'ai une grande gamelle helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais on peut pas comparer, les mecs a 50 balais ils étaient en morceaux physiquement...

alors que nous c'est les nerfs qui morfflent le plus de nos jours...

on n'a plus les memes responsabilités que nos "ancêtres" ( c'est pas pejoratif au contraire jeleur suis reconnaissant des avancées obtenues grâce à eux)

et je ne supporte pas que des corniauds leur crachent dans le dos et permettent aux dirigeants et politiques de remttre en cause nos acquis, et leur donner des raisons de nous trainer encore plus dan sla boue :)

ps: faudrait qu eje pense à me syndiquer moi, j'ai une grande gamelle helpsoso

Je suis tout à fait d'accord.

Juste que le fait d'etre à 2 ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon idée à ce sujet, je dirai plutôt un membre "déguisé"!

Il suffit de relire quelques posts pour comprendre mes suspicions!!!

Je vois qui, m'enfin, je n'irais pas jusque là...

C'est bon, je suis pas dans le coup ? :)

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Dans le cadre du droit de réponse, je me permets de passer le texte ci-après. D'avance, je vous en remercie.

Un agent de conduite de chez Seco-Rail aurait franchi un carré à St Pierre des Corps, le même ou un autre ADC de cette entreprise aurait franchi un signal , suite à une erreur d'interprétation dans l'autorisation de départ, donnée par l'agent de circulation des Aubrais. Lui et son chef ont été renvoyés par cette EF.

Que cherche-t-on à prouver à travers toutes ces calomnies: que ces agents sont sous-formés, qu'ils sont incompétents voire dangereux.

Je m'adresse surtout à tous les lecteurs de ce site, avides d'infos que les agents de conduite de cette toute nouvelle EF ne sont ni plus ni moins que des anciens mécaniciens de la SNCF. Reconnus pour leurs compétences, ils croient et participent , activement au développement du transport ferroviaire, et par là-même à la création d'emploi, Hé oui! N'en déplaisent à certains. Sans trop me préoccuper des dires de cette ultra minorité, victime de sa doctrine, je continuerai à exercer pleinement mon beau métier de cheminot.

Un ex-conducteur conducteur TGV, position 19, retraité depuis plus de 6 mois et conducteur chez Séco-Rail.

soit t'es sérieux et t'es qu'un propos modérés, soit tu trolles et là j'avoue que t'as réussi ton coup....

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit t'es sérieux et t'es propos modérés, soit tu trolles et là j'avoue que t'as réussi ton coup....

L'auteur du post n'est peut-être pas l'ex-ADC qui se décrit mais en tous cas les propos sont bien réalistes, eux!

Pour mieux comprendre, suivre ce lien puis commencer au message 86...:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...=6493&st=80

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur du post n'est peut-être pas l'ex-ADC qui se décrit mais en tous cas les propos sont bien réalistes, eux!

Pour mieux comprendre, suivre ce lien puis commencer au message 86...:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...=6493&st=80

D'après ce que je lis, vous ètes en train de me suspecter d'étre derrière le pseudo de Tripode (notamment Pepe) !!!

Messsieurs je vais vous enlever un doute de votre tête, vous faites fausse route !!!

Maintenant que Tripode repond ou pas c'est son problème et c'est pas moi qui vais lke résoudre.

Maintenant Pepe tu vas peut-être me dire que j'interviens à un moment précis du sujet, ben oui car tu m'as pointé du doigt !

Et je peux pas supporter que l'on m'accuse sans preuve...

Je te l'ai dit un jour tu me connais trés mal !!! (tout ce que tu sais de moi c'est les fausses pensées de tes collègues qui me connaisent aussi trés mal qui n'ont jamais eu l'occasion de discuter avec moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis, vous ètes en train de me suspecter d'étre derrière le pseudo de Tripode (notamment Pepe) !!!

Messsieurs je vais vous enlever un doute de votre tête, vous faites fausse route !!!

Maintenant que Tripode repond ou pas c'est son problème et c'est pas moi qui vais lke résoudre.

Maintenant Pepe tu vas peut-être me dire que j'interviens à un moment précis du sujet, ben oui car tu m'as pointé du doigt !

Et je peux pas supporter que l'on m'accuse sans preuve...

Je te l'ai dit un jour tu me connais trés mal !!! (tout ce que tu sais de moi c'est les fausses pensées de tes collègues qui me connaisent aussi trés mal qui n'ont jamais eu l'occasion de discuter avec moi)

Droit de réponse:

Attention, tu frôles la calomnies et la diffamation à mon égard!

Mes collègues n'ont absolument pas de fausses pensées à ton égard car ils ne m'ont rien dit te concernant!

Tu crois être au centre de toutes les discussions ou bien être connu de tous les ADC de la région? Tu fais fausse route toi aussi mon grand!

Je te l'ai déjà dit, entre passion, exercice du métier d'ADC et syndicalisme, il faut savoir se situer et surtout rester à sa place!

Pour conclure, j'espère que tu as lu l'intégralité des réponses faites par les autres membres et qu'elles ont apporté un peu d'eau à ton moulin!

L'intervention de Tripode tombe vraiment à point nommé n'est-ce pas gmikael? Est-ce un pur hasard, là est la question!

A mons que "quelqu'un" lui ait signalé ce topic afin qu'il s'empresse d'y répondre!

Dans l'attente de te lire, je te souhaite une bonne journée, MONSIEUR gmikael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Dommâge que Pepe ne fume pas, parcequ'à l'époque de la défunte et excellente émission "Droit de réponse", les cendriers volaient à travers le plateau à ce stade de la bagarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accès à la partie privée du forum en tant qu'agent SNCF.

Etant donné la fiabilité de mes sources que je crois sur parole mais que je ne peux formellement pas prouver, je ne donnerai pas ces éléments.

Je suis preneur de tes infos en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommâge que Pepe ne fume pas, parcequ'à l'époque de la défunte et excellente émission "Droit de réponse", les cendriers volaient à travers le plateau à ce stade de la bagarre.

ouais mais les jeunes de maintenant savent plus rigoler©

pour répondre à Gmachin: j'suis ptete très blonde interieure mais j'ai jamais eu l'impression en lisant pepe qu'il t'accusait... j'avais juste compris ce qu'il t'a répondu clairement

voilà que je défend pepe maintenant

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de réponse:

Attention, tu frôles la calomnies et la diffamation à mon égard!

Mes collègues n'ont absolument pas de fausses pensées à ton égard car ils ne m'ont rien dit te concernant!

Tu crois être au centre de toutes les discussions ou bien être connu de tous les ADC de la région? Tu fais fausse route toi aussi mon grand!

Je te l'ai déjà dit, entre passion, exercice du métier d'ADC et syndicalisme, il faut savoir se situer et surtout rester à sa place!

Pour conclure, j'espère que tu as lu l'intégralité des réponses faites par les autres membres et qu'elles ont apporté un peu d'eau à ton moulin!

L'intervention de Tripode tombe vraiment à point nommé n'est-ce pas gmikael? Est-ce un pur hasard, là est la question!

A mons que "quelqu'un" lui ait signalé ce topic afin qu'il s'empresse d'y répondre!

Dans l'attente de te lire, je te souhaite une bonne journée, MONSIEUR gmikael.

Je n'ai jamais utiliser les termes de calomnies et diffamations, et pour m'en prendre à une personne il faut vraiment que se soit grave car pour que je sois rancunier ou que j'aille porter plainte pour diffamation ou calomnie ou qu'oi que se soit et bien de l'eau va couler sous le pnt !!!

D'accord j'ai mal interpreter tes dires (Pepe) ....

D'accord tes collègues n'ont rien dit à mon sujet mais ce que je voulais te dire c'est que certains d'entre eux pensent certaines choses sur moi alors qu'ils ne me connaisent pas vraiment, ils disent ce qu'on leur a dit (de fausses idées)....

Pour avoir diriger Tripode vers ce forum, ce n'est pas moi,c'est aussi un de tes collègues figures-toi et dont il surveille ce sujet de trés pres !

Je te souhaite moi aussi un bon dimanche mais pourquoi tu écris "MONSIEUR gmikael ???? (je ne me prends pas pour le centre du monde au contraire quand je vois comment sont tournés vos post je me situe bien plus bas que vous)

Modifié par gmikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais les jeunes de maintenant savent plus rigoler©

pour répondre à Gmachin: j'suis ptete très blonde interieure mais j'ai jamais eu l'impression en lisant pepe qu'il t'accusait... j'avais juste compris ce qu'il t'a répondu clairement

voilà que je défend pepe maintenant

bigbisous

Nekro, moi je t'appelle pas Nekromachin, alors j'aimerais un peut plus de respect je n'exige pas un respect total (je suis pas plus vieux que toi au contraire je suis plus jeune, mais je ne supporte pas qu'une personne se moque ou interprète mal les origines ou son nom)

Rassures-toi je sais rigoler encore !!!

Modifié par gmikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommâge que Pepe ne fume pas, parcequ'à l'époque de la défunte et excellente émission "Droit de réponse", les cendriers volaient à travers le plateau à ce stade de la bagarre.

En toute modestie et en toute sincérité, j'ai autre chose à proposer que de faire voler les cendriers!

Même si de nombreux forumeurs ne seront pas d'accord, j'ai un peu plus d'arguementaire que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir diriger Tripode vers ce forum, ce n'est pas moi,c'est aussi un de tes collègues figures-toi et dont il surveille ce sujet de trés pres !

Ben nous voilà surveillés de près maintenant!

C'est toi ou pas toi qui l'a dirigé vers ici?

C'est toi et un de mes collègues?

C'est toi ou un de mes collègues?

C'est un de mes collègues?

J'ai du mal à comprendre!

Allez, pour couper la poire en 2, je dirai que c'est toi et un de mes collègues qui ont alerté Tripode et l'ont dirigé vers ce forum pour user de son droit de réponse!

Dommage qu'il soit plus prompt à répondre aux "calomnies" et aux 'diffamations" qu'aux "simples" questions qui semblent l'embarasser!

Chacun est libre de juger ce silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tu écris "MONSIEUR gmikael ???? (je ne me prends pas pour le centre du monde au contraire quand je vois comment sont tournés vos post je me situe bien plus bas que vous)

Ca doit être une erreur de clavier...

Il ne faut pas s'auto-flageller, tu dois être bien supérieur au "calomnieur" et "diffamateur" que je suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous voilà surveillés de près maintenant!

C'est toi ou pas toi qui l'a dirigé vers ici?

C'est toi et un de mes collègues?

C'est toi ou un de mes collègues?

C'est un de mes collègues?

J'ai du mal à comprendre!

Allez, pour couper la poire en 2, je dirai que c'est toi et un de mes collègues qui ont alerté Tripode et l'ont dirigé vers ce forum pour user de son droit de réponse!

Dommage qu'il soit plus prompt à répondre aux "calomnies" et aux 'diffamations" qu'aux "simples" questions qui semblent l'embarasser!

Chacun est libre de juger ce silence...

Ce n'est pas moi c'est un de tes collègues, je comptais le prévenir mais il m'a devancer !!!

Ce silence est dû à son absence de toute la semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolérance de quoi ? De mecs qui viennent bouffer ta gamelle, vendre leur savoir faire et nous mettre dans la merde, alors que tu cotises pour leur retraite ? Il faut arrêter le délire Vinces...

Je pense que certains dans son cas ne travaillerait pas dans le privé si la SNCF ne les avait pas poussé a la retraite.

Vinces je suis d'accord avec ta citation. Tu dis bien tous les avis................

Je confirme je dit bien tout les avis a partir du moment où ceux-ci sont exprimés avec correction a titre d'info je prefere discuter avec une personne d'un avis opposé au mien si la discution est courtoise qu'avec un c........ qui est du même avis que moi mais qui se permet d'insulter ceux qui ne partage pas ces point de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains dans son cas ne travaillerait pas dans le privé si la SNCF ne les avait pas poussé a la retraite.

Si on leur enlevait leur pension de retraite à partir du moment ou ils reprennent une activité rémunérée, il y en aurait sûrement déjà moins qui serait enclin à reprendre du service pour le "bien du chemin de fer" (celle-là, je m'en remets pas bigbisous ). En plus, on ne les a pas poussés, ce sont les conditions de départ en retraite à la SNCF. Des gens se sont battus pour avoir et conserver cet acquis, mais bon on ne va pas refaire cette sempiternelle conversation entre la liberté et le droit...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

En toute modestie et en toute sincérité, j'ai autre chose à proposer que de faire voler les cendriers!

Même si de nombreux forumeurs ne seront pas d'accord, j'ai un peu plus d'arguementaire que ça!

Tu es trop sage, il faut savoir parfois... 30 ans après, on en parle encore et pour toujours ! Celà fait partie de la vie et conserve une certaine efficacité ! Mais je ne suis pas surpris que celà est plu à Nekro.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mettre le bazar !

Je note que la personne étant nommé "Tripode" a ouvert le sujet. Donc juste un message...

Pour conclure, 2 solutions:

-Soit un profil bidon + un sujet sensible et hop! ca part tout de suite en vrille...

-Soit une personnes avec aucun courage.

En tout cas je retiens la solution 1... (bravo tu as bien réussi ton coup le rigolo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mettre le bazar !

Je note que la personne étant nommé "Tripode" a ouvert le sujet. Donc juste un message...

Pour conclure, 2 solutions:

-Soit un profil bidon + un sujet sensible et hop! ca part tout de suite en vrille...

-Soit une personnes avec aucun courage.

En tout cas je retiens la solution 1... (bravo tu as bien réussi ton coup le rigolo)

C'est fort possible.En tout cas cela n'a pas fait avancer les choses et cela nous a permis d'évacuer notre trop plein d'énergie..... helpsoso Et quelque part, CoCo, si la personne fait parti de la solution 1, elle fait aussi parti de la solution 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut-il mieux qu'un retraité continue de bosser (pour un concurrent, en l'occurence) en touchant sa retraite et ainsi continue à payer des cotisations retraite ou bien qu'il arrête?

Je ne crois pas qu'il y ait photo à ce sujet...

Parce que le jeune qui pourrait être embauché à sa place serait exempt de payer des cotisations ? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut-il mieux qu'un retraité continue de bosser (pour un concurrent, en l'occurence) en touchant sa retraite et ainsi continue à payer des cotisations retraite ou bien qu'il arrête?

Je ne crois pas qu'il y ait photo à ce sujet...

comme tu le dis si il travaille il n'est pas en retraite helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.