Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Origines Des Membres De Cheminot.net


Cheminant

Quels sont vos origines(régions, pays, villes...), êtes-vous attachés à celle-ci?  

56 membres ont voté

  1. 1.

    • Je suis plutôt attaché à mes origines
      25
    • Je suis plutôt détaché de mes origines
      3
    • Qu'est ce que cette question imbécile
      2
    • J'me fiche complètement de mes origines
      1
    • Je suis plutôt slip que caleçon
      2
    • Cheminant ne devrait pas posté de sondage tot le matin
      3
    • C'est une violation de ma vie privée, je saisis la CNIL
      1
    • J'appel mon joker
      1
    • J'me fiche des origines des autres
      0
    • J'ouvre la boîte n°15
      2
    • Ouais mais là j'ai un rendez vous urgent chez le médecin
      1
    • J'ai un double appel
      2
    • Je ne me prononce pas
      0
    • J'habite le 66
      4


Messages recommandés

Cheminant est d'origine bretonne, du nord de Brest, un petit village qui se nomme Porpoder. J'y suis très attaché et...je travail sur la région parisienne. J'aime mon pays même s'il est situé entre ploumazout et trégazoil.

Ma thérapie régionnaliste trouve ainsi un bon point de chutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne t'ai pas deçu cheminant j'ai voté la dernière proposition.

Les origines des cheminots : je connais la réponse

tous des cocos à la base , ils aiment dire qu'ils viennent du milieu ouvrier ça leur fait plaisir.

Ce que j'aimerai savoir par contre c'est pourquoi ?

Ils me font marrer les mecs ici , j'ai une villa , une piscine et surtout la derniere télé 16/9 mais je suis un "pauvre" ouvrier de base et je vote rouge (je suis pour l'égalité) ah ah on se marre avec ce genre de mythos.

Enlevez plutôt les cacas d'oeil que vous avez et regardez vous dans la glace de votre salle de bain.

He Ho Germinal c'est fini :carton:

Désolé j'ai pas parlé des origines géographiques , dans mon cas ça semble évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis origine de Clermont-Fd, ecpatrié dans la cambrousse pour le boulot, mais ca ne me déplait pas. En tout cas je suis très attaché a mes origines auvergnate (le plus beau pays du monde !! lol)

Sinon, vue que je suis relativement jeune, je n'ai pas le profil du cheminot coco comme tu le décrit La grosse catalane 66, mes parents sont artisans donc je m'estime plutot chanceux d'etre rentré a la sncf car je n'ai pas autant de souci que mon paternel.

Voila !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

papic : stephanois (Nous sommes de bons supporters c'est déja pas mal) , je vis a la campagne dans la plaine du Forez .

Je travaille sur toute la région de Lyon et chambre pas mal mes collègues lyonnais .

Voila vive la campagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi , c'est marrant comme sonde à glaçons.

je crois que je vous bats tous sur le forum , je viens du vietnam expatrié à l'age de 8 ans à paris , bien sur très attaché comme tous à nos origines , toujours sur paris très exactement sur gonesse ( chute du concorde) :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vous bats tous sur le forum , je viens du vietnam expatrié à l'age de 8 ans  à paris , bien sur très attaché comme tous à nos origines , toujours sur paris très exactement sur gonesse ( chute du concorde) :bye:

And the winner is mimi !! :clapping::clapping::clapping: :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis née en Lozère (hé oui, personne n'est parfait !) mais dur dur d'y trouver un emploi, même à la SNCF ! :D

Exilée quelque temps dans le Nord ds la France parmi les ch'ti puis en Corse pour des raisons familiales, je suis revenue dans ma région, chère à mon coeur, qu'est le Languedoc Roussillon.;)

Cheminote par choix et fille d'Oc du coeur.

Bon week-end à toutes et tous. Pacé è saluté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originaire d'un tout petit village (400 habitants en comptant les vaches et les cochons)à 15 km de Thionville .

Entré à l'apprentissage de Montigny Les Metz à l'age de 16 ans 5 mois en 1984

J'ai ensuite quitté l'atelier au retour du service national

Je me suis retrouvé en banlieue EST de janvier 1988 à septembre 2003 , d'abord au service caténaire puis à la traction dès qu'il y a eu de la place

Depuis je suis revenu au pays où je martyrise leur matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis assez attachée à mes origines russes de part ma mère.

Je suis de "sang bleu", je suis issue du milieu "russe blanc".J'ai vécu dans différents pays petite, et je me suis définitivement accrochée à Paris.

Mon papa est français, ma mère était une russe américaine puis française.

Alors Mimi? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis assez attachée à mes origines russes de part ma mère.

Je suis de "sang bleu", je suis issue du milieu "russe blanc".J'ai vécu dans différents pays petite, et je me suis définitivement accrochée à Paris.

Mon papa est français, ma mère était une russe américaine puis française.

Alors Mimi? :lol:

avec tout ça , ça fait de beaux enfants hein oxan .

on est cousin , cousine alors!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Parisien d'origine (je suis né à la clinique des Batignolles, pas loin du dépôt du même nom), j'y ai vécu 25 ans, aussi bien dans Paris intra-muros qu'en banlieue : Puteaux, Asnières, Thiais, Trappes, St Hubert.

Puis, en octobre 1981, j'ai pu enfin m'enfuir de l'enfer parisien, direction la Bourgogne (A moi les bonnes bouteilles de Vosne-Romanée, Meursault, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Mussigny, Hautes-Côtes de Nuits, etc.)

Dijon a pour moi la taille critique : juste assez petit (moins de 300 000 habitants pour l'agglo dijonnaise) et juste assez grand pour être vivant : spectacles, facultés, hôpitaux, commerces, etc.

Et un des plus grands dépôts de l'ex PLM, avec une étoile aux multiples branches : Paris, Chalindrey vers Nancy, Metz et Chlon en Champagne, Dôle et le Jura vers la Suisse et vers Besançon et Mulhouse, la Bresse vers la Savoie, Lyon et la Méditerrannée, Châgny vers Nevers et l'arc Atlantique.

Et bientôt, un tramway pour Dijon : les études démarrent !

Que du bonheur ! :good:

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gens!!!! loollll :blush2::bye:

ben voila, je suis en region parisienne actuellement mais (heuresement!!!!!!!!!= je ne suis pas originaire d'ici.... je suis un bon dauphinois de Grenoble, avec l'accent et tout, oui oui oui...!!!

je suis élévé au gratin et a la noix depuis ma plus tendre enfance, soupoudré un peu de neige et de sport de fou tel le ski et le velo!! looll ;) :tenten: :beee:

voila, si vous voulez plus de precision, laisser moi un ti message mmmmmm??? byyyeeeeeeee :buba: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gens!!!! loollll :blush2:  :bye:

... et de sport de fou tel le ski et le velo!! looll ;)  :tenten:  :beee:

voila, si vous voulez plus de precision, laisser moi un ti message mmmmmm??? byyyeeeeeeee :buba:  :bye:

Pourquoi tu fais du base-jump avec ton vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvient pas ou je suis née. C'est vrais ! J'etais trop jeune. Et puis cela fais déja lontemps.Il m'arrive même certain jour de ne pas trop savoir quand le réveille sonne dans quel corp de garde je suis(foyer si vous voulez). pour être un peut serieux . je suis née a Nevers mais je trouve rien a dire sur cela ,aujourdhuis je vie en banlieue parisienne et cela me vas bien .Le lieu ou l'on vie na que peut d'importance si l'on est bien entourer. On peut trés vite s'ennuier au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cheminant est d'origine bretonne, du nord de Brest, un petit village qui se nomme Porpoder. J'y suis très attaché et...je travail sur la région parisienne. J'aime mon pays même s'il est situé entre ploumazout et trégazoil.

Ma thérapie régionnaliste trouve ainsi un bon point de chutte.

Pospoder je connais pas mais PorSpoder je connais étant originaire du pays des fraises (Plougastel-Daoulas) et comme beaucoup je suis tres attaché a ma région d'origine.

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une énorme et impardonnable oubli de S que tu as parfaitement rectifier, cela vient, et je m'en excuse, d'une retour de boulot nocturne difficile. Vive les fraises, les pardons et vivent la Bretagne! Breizh da viken!

PORSPODER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Je suis depuis toujours originaire de la région Parisienne et y ayant vécu .

Par sorte de curisité et de "défi" j'ai établi un commencement d'arbre

géanologique de notre famille : on trouve pas plus loin que les 3é et 4é

génération des origines diverses : Normandie 61 Bourgogne 71 Auvergne 15

Centre 36 Alsace 67 Région Parisienne .

Donc au vote je me considére détaché de mes origines , toute mise en avant

de revendication mal tournée de toute origine peut ammener au mieux des

querelles de clocher , des différents ou voire des idées extrémistes .

A des rares exceptions , tout le monde est issu d'un brassage de population

et il y a assez de problémes dans le monde à ce sujet .

On peut donc assurer ses origines sans en abuser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Cheminant ne devrait pas posté de sondage tot le matin" :D

je suis né à juvisy et vis à 200m à Draveil

bref un pur banlieu :D

bon mon pere est d'origine alsacienne/suisses et ma mere allemande ;)

mes attaches sont la ou j'habitte, et j'ai pas l'intention de partir ;)

(ps: jes ne suis pas issu du milieu ouvrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je viens de Blangy-Tronville 10 km Est d'Amiens Somme! Je suis Française pure souche, mes parents sont du coin tout les 2!

Même si je rechigne parfois mes origines pluvieuses, je les adorent!

Mais j'aspire quand même au soleil, je voudrais bien aller vivre dans le sud, chez mon chéri à Marseille ou Avignon!

Lui est d'origine Marocaine, alors on fera des petits métisses aux yeux bleus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh oulà ca a l'air compliqué ça comme question...

Je suis né à Annecy (74) puis j'ai suivi le bon vouloir de mes parents à Besançon (arghhh fais froid) puis à Aix en Provence (c'est mieux là :P)

Côté maternel ma famille vient des Alpes (St Véran pour ceux qui connaissent) et on peut remonter jusqu'au XV e siècle je crois... Côté paternel, famille de Marseille avec pas mal de membres importés d'Italie.

Pour répondre à La grosse catalane, je crois que tu fais des procès d'intention non justifiés :wacko: Tu sais qu'il y a 25 000 Djeunz maintenant à la SNCF ? lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coucou cheminant! je suis finisterien aussi, né a morlaix et habitant actuellement a ... morlaix, après un détour je suis revenu ici.

ca te manque pas trop la mer vu de porspoder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde,

Je suis né à Louviers (27 Eure en Normandie) et trois jours après ma naissance mes parents ont déménagés (soit à peine sorti de la clinique) :

dans le sud de la France (Palavas les Flots, Montpellier, Baillargues, Lunel 34),

puis en Bretagne(Rennes, Béton 35)

puis dans le Doubs (Besac ou Besançon 25)

puis dans la Gironde à Blaye( de belles cotes de Blaye pour le vin 33)

puis en Normandie (Houetteville, Evreux 27)

puis en Lorraine (Bitche 57)

puis en Alsace (Eckbolsheim (à vos souhaits lol), Obernai 67 vous savez où ils fabriquent la bière Kronenbourg, et Stoeffler charcuterie entre autre, pas trop loin d'Osram les lumières comme entreprises connues dans le coin ! )

En tout on a du déménager en tout a peu pres 15 fois depuis que je suis né ! Des foi son est resté à peine quelques mois ! Enfin la folie et j'oublie surement des endroits ! Depuis tout petit j'ai l'habitude de "voyager" !

Et depuis que je suis rentré à la SNCF, enfin presque, car j'y suis rentré le 16 juillet 2001, mes parents réhabitent en Bretagne, depuis le 04 août 2001, non loin de Rennes 35 (à une quinzaine de kilomètres)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis dijonnais , j'y ai toujours vécu , et j'ai bien l'intention d'y finir mes jours :lol:

Même si je me suis retrouvé dans l'Ain pour entrer aux chemins de fer , mais ce n'est qu'une parenthèse...........que je souhaite la plus courte possible ! (déjà trois ans quand même :cray: )

Mais le plus important , ce n'est pas d'être fier de ses origines , c'est d'être bien où l'on est :buba:

La preuve , dès que j'ai un moment , je rentre sur Dijon (parfois même entre deux tournées !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.