Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs Chez Ecr


Messages recommandés

Titisse : Un exemple : Trouves moi des mineurs en France et dis moi qui paye les retraites de leur régime qui était spécial aussi (il fut un tps jadis...).....

Mineurs

Siderurgiste

Industrie du textile

verrier

metallurgie en général

.........

maintenant, y a les ministre, ils ne sont plus que 15 au lieu de 41 à une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

titisse:

j'suis pressé de te voir dans 10 ans sur la pénibilité du travail...

On en reparlera quand ta femme se sera barré parce qu'elle en avait marre de pas te voir...

Comme tu le dit tu sera content d'avoir de l'argent pour nourir ta famille (que tu n'aura plus)

OK on en reparlera.

Quel pessimiste êtes-vous! Arrêtez donc de généraliser à outrance. Croyez-vous donc que toutes les familles soient pareilles?

Pauvre aigri que vous êtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a raison, t'es pas aveugle mais tu as des oeuillères

2,4 milliards est la compensation du déficit démographique jusqu'à hauteur du régime général ( article 30 du cahier des charges, directive Européenne de 1969)

En faisant diminuer fortement les actifs de 450000 en 1945 ( 250000 en 1985) à 164800 (certainement moins actuellement) . La caisse ne peut pas suivre. L'article 30 prévoit donc cette compensation. Et ceci est valable dans beaucoup de corps de métier

Je n'ai jamais dis que vous étiez les seuls à bénéficier de cela.

Il me semble que cela a été assez expliqué ici

Le reste c'est nous qu'on se le paye .

Le reste s'élève à combien?

Moi aussi je me la paye ma retraite, comme vous : en partie. Croyez-vous donc que les affilliés à votre régime spécial soient les seuls à financer leur retraite?

Enfin il y a cette operation comptable IFRS qui dit que la boite doit provisionner , plutot capitaliser" la retraite de ces agents entre l'age de départ et l'age limite de l'esperance de vie. C'est comme si ton patron doit capitaliser toute ta retraite entre ta date de départ et ta mort en une fois ( un excellent moyen aux banques de ce faire du fric sur le dos des salariés)

Par contre, le Senat ne parle pas de la retraite des ministres,député,Sénateur,.... ils sont dans les 500 000 à en bénéficier, et bizarrement, calme plat la dessus

500 000 ministres, députés et sénateurs en France! Oulala! Ca fait beaucoup ça!

Merci de citer des sources fiables quand vous donner des infos.

J'ose espérer que votre liste n'est pas exhaustive.

557 députés

331 sénateurs

34 ministres

total 922

Qui sont donc les autres 499 078?

Et on dit de moi que c'est de la jalousie quand je parle des "avantages" SNCF... qu'est ce que cela doit être pour vous quand vous parlez de nos sénateurs, ministres et députés?

Je ne sais pas. par contre, on ne peut pas reprocher au patron de ne pas respecter la loi lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on en a deja parlé sur ce forum;, apparement tu as un probleme de mémoire

Nous ne sommes pas les seuls à en bénéficier, mais tes sous entendus le font croire

Cotisation salarial classique tout compris 28 % environ

Cela notre se monte à 41,96 % soit un écart d'environ 13 %

tu ne parles que des actuelles ( enlèves quand meme tes oeuillères) donc qui ne sont pas encore en retraite

rajoutes, les anciens députés et leurs "collaborateurs ( adjoints)

Les anciens ministres , secrétaires d'état et aides

Les anciens sénateurs

Les ambassadeurs et consuls

y a meme maintenant 2 anciens présidents

Le compteur montent vite , c'est comme un iceberg , y a la partie visible et y a tout le reste

(PS tu ne dis qu'ils sont donc 923 à cotiser pour tout leurs retraités, ca c'est du déficit démographiques)

Au fait, j'ai lu les premières ébauches au sujet des retraite dans le magazine Capital

Apres un rapide calcul, pour moi cela ne change rien , au pire je devrais faire 1 an. Mais je pense à mon gosse qui risquera de ne pas avoir de travail parce qu'un ne peut pas lui laisser la place

C'est pas de la jalousie ( pas mal la botte en touche ), mais tu es comme beaucoup, la retraite de quelques salariés te dérangent, par contre les "avantages" de haut dignitaires tu ne les vois pas

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est completement faut en cas de restucturation cela est possible mais tres peu utilisé : en cas de suppression de ton poste le sncf a le devoir de te reclassé sur un poste meme tres eloigné geografiquement

que tu peut refusser mais la boite doit te faire 2 autre proposition qui si ne te convienne tjrs pourra te licencier si tu n accepte pas ta mobilité

Si tel est effectivement le cas (je ne connais pas notre statut par coeur), cette possibilité n'a en tout cas jamais été utilisée par l'entreprise.

Nous avons réellement cette chance de pouvoir se lever sans crainte de perdre notre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel est effectivement le cas (je ne connais pas notre statut par coeur), cette possibilité n'a en tout cas jamais été utilisée par l'entreprise.

Nous avons réellement cette chance de pouvoir se lever sans crainte de perdre notre boulot.

Disons que peu ont refusé de partir ailleurs, surtout accompagné par l'accord cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoutes, les anciens députés et leurs "collaborateurs ( adjoints)

Les anciens ministres , secrétaires d'état et aides

Les anciens sénateurs

Les ambassadeurs et consuls

y a meme maintenant 2 anciens présidents

Et on rajoutes

Les présidents de régions

Les conseillers regionaux

Et les fonctionnaires térritoriaux qui vont avec (retraite à 55 ans)

Les régimes spéciaux :

Douanes

Armée

Gendarmerie

Police

Education (retraite + primes spéciales Dom Tom)

On doit pas être loin des 500 000 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on rajoutes

Les présidents de régions

Les conseillers regionaux

Et les fonctionnaires térritoriaux qui vont avec (retraite à 55 ans)

Les régimes spéciaux :

Douanes

Armée

Gendarmerie

Police

Education (retraite + primes spéciales Dom Tom)

On doit pas être loin des 500 000 ....

Ne rentre pas dans son jeu

Ne parlons pas des lampistes comme il le fait, mais des tetes d'affiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titisse : Un exemple : Trouves moi des mineurs en France et dis moi qui paye les retraites de leur régime qui était spécial aussi (il fut un tps jadis...).....

Ais-je dis quelque part que les retraités SNCF étaient les seuls concernés?

Ne cherchez pas à me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Je me permets de rajouter quand même que le secteur ferroviaire n'est pas vraiment un secteur sinistré au même titre que le secteur minier.

Financement public 2006 pour les régimes de retraite:

Mineurs : 680 millions d'Euros

SNCF : 2,459 Milliards d'Euros

Part relative des ressources externes dans le financement des charges du régime : 62,4% pour la SNCF et 91,7% pour les mineurs en 2006.

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on rajoutes

Les présidents de régions

Les conseillers regionaux

Et les fonctionnaires térritoriaux qui vont avec (retraite à 55 ans)

Les régimes spéciaux :

Douanes

Armée

Gendarmerie

Police

Education (retraite + primes spéciales Dom Tom)

On doit pas être loin des 500 000 ....

Si vous prenez en compte tous les fonctionnaires, assimilés et salariés de l'Etat, on dépasse largement les 500 000!

On arriver même à 25% de la population active française.

La prime spéciale Dom Tom n'est pas réservée qu'aux retraités de l'éducation nationale. La plupart des fonctionnaires et assimilés y ont droit.

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on en a deja parlé sur ce forum;, apparement tu as un probleme de mémoire

Nous ne sommes pas les seuls à en bénéficier, mais tes sous entendus le font croire

Cotisation salarial classique tout compris 28 % environ

Cela notre se monte à 41,96 % soit un écart d'environ 13 %

tu ne parles que des actuelles ( enlèves quand meme tes oeuillères) donc qui ne sont pas encore en retraite

rajoutes, les anciens députés et leurs "collaborateurs ( adjoints)

Les anciens ministres , secrétaires d'état et aides

Les anciens sénateurs

Les ambassadeurs et consuls

y a meme maintenant 2 anciens présidents

Le compteur montent vite , c'est comme un iceberg , y a la partie visible et y a tout le reste

(PS tu ne dis qu'ils sont donc 923 à cotiser pour tout leurs retraités, ca c'est du déficit démographiques)

Au fait, j'ai lu les premières ébauches au sujet des retraite dans le magazine Capital

Apres un rapide calcul, pour moi cela ne change rien , au pire je devrais faire 1 an. Mais je pense à mon gosse qui risquera de ne pas avoir de travail parce qu'un ne peut pas lui laisser la place

C'est pas de la jalousie ( pas mal la botte en touche ), mais tu es comme beaucoup, la retraite de quelques salariés te dérangent, par contre les "avantages" de haut dignitaires tu ne les vois pas

Oh si que je les vois!

Je rêve parfois d'une gestion de l'argent public et d'un contrôle des dépenses de l'Etat comme en Suède (peut-être un peu moins "extrême" quand même).

Mais le sujet dont nous parlons ici est bien le régime spécial de la SNCF, non celui des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on en a deja parlé sur ce forum;, apparement tu as un probleme de mémoire

Nous ne sommes pas les seuls à en bénéficier, mais tes sous entendus le font croire

Cotisation salarial classique tout compris 28 % environ

Cela notre se monte à 41,96 % soit un écart d'environ 13 %

tu ne parles que des actuelles ( enlèves quand meme tes oeuillères) donc qui ne sont pas encore en retraite

rajoutes, les anciens députés et leurs "collaborateurs ( adjoints)

Les anciens ministres , secrétaires d'état et aides

Les anciens sénateurs

Les ambassadeurs et consuls

y a meme maintenant 2 anciens présidents

Le compteur montent vite , c'est comme un iceberg , y a la partie visible et y a tout le reste

(PS tu ne dis qu'ils sont donc 923 à cotiser pour tout leurs retraités, ca c'est du déficit démographiques)

Je n'ai fait que totaliser (avec ironie) le nombre de personnes concernées par les catégories que vous citez.

Je pose ensuite la question de savoir qui sont les autres.

Au fait, j'ai lu les premières ébauches au sujet des retraite dans le magazine Capital

Apres un rapide calcul, pour moi cela ne change rien , au pire je devrais faire 1 an. Mais je pense à mon gosse qui risquera de ne pas avoir de travail parce qu'un ne peut pas lui laisser la place

C'est pas de la jalousie ( pas mal la botte en touche ), mais tu es comme beaucoup, la retraite de quelques salariés te dérangent, par contre les "avantages" de haut dignitaires tu ne les vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on en a deja parlé sur ce forum;, apparement tu as un probleme de mémoire

Nous ne sommes pas les seuls à en bénéficier, mais tes sous entendus le font croire

Cotisation salarial classique tout compris 28 % environ

Cela notre se monte à 41,96 % soit un écart d'environ 13 %

tu ne parles que des actuelles ( enlèves quand meme tes oeuillères) donc qui ne sont pas encore en retraite

rajoutes, les anciens députés et leurs "collaborateurs ( adjoints)

Les anciens ministres , secrétaires d'état et aides

Les anciens sénateurs

Les ambassadeurs et consuls

y a meme maintenant 2 anciens présidents

Le compteur montent vite , c'est comme un iceberg , y a la partie visible et y a tout le reste

(PS tu ne dis qu'ils sont donc 923 à cotiser pour tout leurs retraités, ca c'est du déficit démographiques)

Au fait, j'ai lu les premières ébauches au sujet des retraite dans le magazine Capital

Apres un rapide calcul, pour moi cela ne change rien , au pire je devrais faire 1 an. Mais je pense à mon gosse qui risquera de ne pas avoir de travail parce qu'un ne peut pas lui laisser la place

C'est pas de la jalousie ( pas mal la botte en touche ), mais tu es comme beaucoup, la retraite de quelques salariés te dérangent, par contre les "avantages" de haut dignitaires tu ne les vois pas

Il est une chose certaine, on cherche toujours à justifier sa situation en se disant "il y en a qui ont mieux, alors je ne vois pas pourquoi moi je ferai des sacrifices".

Mais on a tendance à surtout oublier ceux qui sont en dessous.

Vu que tout le monde se dit la même chose, les différences ne font que se creuser.

Mais si les nantis disaient tous un jour, "allez, nous faisons un effort, nous renonçons à nos avantages afin que les moins avantagés puissent bénéficier d'une meilleurs situation", je ne suis pas vraiment sûr que ceux bénéficiant toujours à ce moment d'un régime spécial avantageux seraient prêts à faire de même.

Vaut-il mieux pour vous que tous le monde soit au même niveau, ou bien que quelques uns bénéficient d'avantages que la majorité n'a pas?

Ne me répondez pas "il vaut mieux que tout le monde soit au même niveau des plus avantagés", nous savons que cela est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titisse:

j'suis pressé de te voir dans 10 ans sur la pénibilité du travail...

On en reparlera quand ta femme se sera barré parce qu'elle en avait marre de pas te voir...

Comme tu le dit tu sera content d'avoir de l'argent pour nourir ta famille (que tu n'aura plus)

Doit y avoir un sacré paquet de cocus à la SNCF alors??!!?? helpsoso:Smiley_03: :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ais-je dis quelque part que les retraités SNCF étaient les seuls concernés?

Ne cherchez pas à me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Je me permets de rajouter quand même que le secteur ferroviaire n'est pas vraiment un secteur sinistré au même titre que le secteur minier.

Financement public 2006 pour les régimes de retraite:

Mineurs : 680 millions d'Euros

SNCF : 2,459 Milliards d'Euros

Part relative des ressources externes dans le financement des charges du régime : 62,4% pour la SNCF et 91,7% pour les mineurs en 2006.

Pas dit, masi tres largement sous entendu

Le chiffres, toujours compensation démographique imposé par l'état suite à l'effondrement des effectifs ( article 30 du cahier des charges)

Et pour te faire raler

J'ai vu une ébauche de la reforme, perso, pour moi cela ne changera rien , peut-etre 1 ans de rab. Je me bats pour ceux qui sera donc au chomage en attendant que nos places se libèrent ( peut-etre ton gosse)

Il est une chose certaine, on cherche toujours à justifier sa situation en se disant "il y en a qui ont mieux, alors je ne vois pas pourquoi moi je ferai des sacrifices".

Mais on a tendance à surtout oublier ceux qui sont en dessous.

Vu que tout le monde se dit la même chose, les différences ne font que se creuser.

Mais si les nantis disaient tous un jour, "allez, nous faisons un effort, nous renonçons à nos avantages afin que les moins avantagés puissent bénéficier d'une meilleurs situation", je ne suis pas vraiment sûr que ceux bénéficiant toujours à ce moment d'un régime spécial avantageux seraient prêts à faire de même.

Vaut-il mieux pour vous que tous le monde soit au même niveau, ou bien que quelques uns bénéficient d'avantages que la majorité n'a pas?

Ne me répondez pas "il vaut mieux que tout le monde soit au même niveau des plus avantagés", nous savons que cela est impossible.

Comme tout bon patron, tu preferes l'alignement par le bas, perso je prefere l'alignement par le haut

Je serais pret à faire un effort quand nos grands dirigeants feront le leur , pour l'instant on est loin du compte ( augmentation des ministres de 70 %, mise en place d'une pension de chômage à plein tot pendant 5 ans pour les députés)

Financement

65 000 000 000 d'allègement fiscaux qui sont parti dans les poches des patrons ( que la Secu ou les caisses de retraites n'ont pas eu )

100 000 000 000 de profit au CAC en 2006, ca en fait des retraites

90 % des aides de l'état vont aux entreprises privés 10 % aux entreprises publiques ( 6 000 000 000) ( Y a bien eu le patron de Veolia invité le soir du 2é tour aux Fouquet's )

Ta réaction au sujet des députés confirme bien ta politique. Tu ne fais finalement que taper sur des salariés et laisser tranquille nos dirigeants

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ____xx____

Doit y avoir un sacré paquet de cocus à la SNCF alors??!!?? :Smiley_03:nonmaishelpsoso

:Smiley_50:

Pour un mec qui se la joue du genre "moi je suis ouvert d'esprit pas vous"

C'est vraiment petit ce genre de vanne à 2 balles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir un sacré paquet de cocus à la SNCF alors??!!?? :Smiley_03:nonmais:Smiley_50:

Te gausse pas trop vite car peut être qu'en rentrant un jour à l'aube, ta place dans ton lit sera également chaude et les draps froissés helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir un sacré paquet de cocus à la SNCF alors??!!?? bigbisouslotrelabigbisous

Regardez-moi ce pauvre innocent :Smiley_50:nonmaishelpsoso , bien sûr cet andouille se croit plus malin que les autres! :Smiley_03:

Il habite sur quelle planète, ce zozo? Vous êtes sûr que ça existe des jobards pareils?

Blague à part, ce type est une erreur de casting, je serais curieux de savoir qui se cache derrière son pseudo et s'il est vraiment conducteur chez ECR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez-moi ce pauvre innocent lotrela:Smiley_35:lotrela , bien sûr cet andouille se croit plus malin que les autres! :Smiley_58:

Il habite sur quelle planète, ce zozo? Vous êtes sûr que ça existe des jobards pareils?

Blague à part, ce type est une erreur de casting, je serais curieux de savoir qui se cache derrière son pseudo et s'il est vraiment conducteur chez ECR.

C'est bien ce que je disais, l'ironie est ici très souvent prise au premier degré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te gausse pas trop vite car peut être qu'en rentrant un jour à l'aube, ta place dans ton lit sera également chaude et les draps froissés lotrela

Vu le boulot de ma moitié, cela m'étonnerait fort que notre travail soit la cause de ce désagrément fort fâcheux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si que je les vois!

Je rêve parfois d'une gestion de l'argent public et d'un contrôle des dépenses de l'Etat comme en Suède (peut-être un peu moins "extrême" quand même).

Mais le sujet dont nous parlons ici est bien le régime spécial de la SNCF, non celui des autres.

tiens il me semble avoir répondu à ça

Enfin

Non le sujet ici est

Conducteurs chez ECR

Doit y avoir un sacré paquet de cocus à la SNCF alors??!!?? lotrela:Smiley_58:lotrela

Merci de nous confirmer que finalement tu n'es qu'une M*****

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Il me semble souhaitable de reprendre le fil de la discussion d'origine, qui portait sur les conditions de travail des salariés du secteur ferroviaire.

La prochaine réunion de la Commission Nationale Mixte Paritaire aura lieu le 05 septembre prochain qui portera sur les dispositions générales et nous l'espèrons sur la réglementation du travail (si nous avons le temps).

Lors de la dernère séance de négociation du 04 juillet, il est apparu que les patrons du ferroviaire ont émis deux propositions ; je les cite:

- "
oui à une convention collective nationale, mais nous voullons pouvoir y déroger"...

- "
oui à une présence syndicale, mais à l'extérieur de nos boutiques"...

Une fois de plus, le cynisme patronal fait rage...

Devant ce comportement, il nous faut réfléchir à l'organisation dès le rentrée d'une action cheminote de tous les salariés de toutes les entreprises ferroviaires.

Et je vous pose la question ; quel type d'action ? (pétition, manifestation, grève, ...) ?

Sur le plan européen, une convention collective de branche de ce type a été étendu en juillet à tout le secteur ferroviaire en Italie.

Ceci constitue un point d'appui important pour l'épisode français. J'ai des contacts italiens qui doivent me transmettre des éléments précis que je communiquerais sur ce site.

D'autre part, l'offensive patronale pour transférer au ferroviaire les conditions de travail du secteur routier continue au niveau européen ; la représentation patronale de la CER poussant les feux pour augmenter le nombre de Repos Hors Résidence (RHR).

Inadmissible...

Enfin pour terminer, j'informe les collègues de ECR que leur entreprise étant devenue une filiale de la DB, il y a lieu de s'interroger sur une extension des accords de la maison mère à leur société...

Les salariés du groupe DB bénéficiant d'un accord de groupe...

A votre service pour tout renseignement sur ces affaires.

Le Chti...

Deux doublons effacés - il existe en bas a droite un bouton "modifier" pour modifier ton message en cas d'erreur ou de rajout.

de plus il est inutile de poster deux fois le même message dans deux sujet diffrents http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry117296 - Vinces 12/08/2007 - 11:27

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.