Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs Chez Ecr


Messages recommandés

Bonjour Matteo,

Absolument, nous prenons le rhr a Annemasse.

salut a toi,

des bruits courrent sur les conditions de travail du privé qui sont mauvaises. mais la, chapeau bas. Tu me parles d'hotels sympas à Annemasse ... alors que le foyer: j'ai pas aimé okok

j'espère au moins que vous êtres pris en charge durant vos RHR : une chambre réservée etc...

et pour vos frais en déplacement ca se passe comment ? vous payez pas votre chambre au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

salut a toi,

des bruits courrent sur les conditions de travail du privé qui sont mauvaises. mais la, chapeau bas. Tu me parles d'hotels sympas à Annemasse ... alors que le foyer: j'ai pas aimé okok

j'espère au moins que vous êtres pris en charge durant vos RHR : une chambre réservée etc...

et pour vos frais en déplacement ca se passe comment ? vous payez pas votre chambre au moins

Salut ASCT57792!

Je te rassure, tout est pris en charge!

A+

Arthus14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le boulot de ma moitié, cela m'étonnerait fort que notre travail soit la cause de ce désagrément fort fâcheux...

Parce que tu veux aussi nous faire croire que *** comme tu es, tu as une femme !!!

Y'a quand même des malheureuses qui n'ont rien à se mettre sous la dent apparement

Modifié par Typiac
MODERATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu veux aussi nous faire croire que *** comme tu es, tu as une femme !!!

Y'a quand même des malheureuses qui n'ont rien à se mettre sous la dent apparement

Moi je dirait bien que c'est une femme...(déjà vu à oissel une femme dans une de leur machine) et vu ces réaction, le fait qu'elle dise "ma moitié" j'sait pas pkoi je sent bien que la fameuse titisse est une femme...

Modifié par Typiac
modération message cité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu veux aussi nous faire croire que *** comme tu es, tu as une femme !!!

Y'a quand même des malheureuses qui n'ont rien à se mettre sous la dent apparement

Je sens que la modération ne va pas tarder! :)

Modifié par Typiac
modération message cité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu veux aussi nous faire croire que *** comme tu es, tu as une femme !!!

Y'a quand même des malheureuses qui n'ont rien à se mettre sous la dent apparement

Tu n'as pas à parler des concurrents comme ça. Ce sont des salariés irréprochables, travailleurs et sous payés (contrairement aux conducteurs de la SNCF qui ont un salaire de cadre et qui travaillent nettement moins) et heureusement qu'ils sont là pour faire bouger les choses. Merci aux EF d'être là...........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à parler des concurrents comme ça. Ce sont des salariés irréprochables, travailleurs et pas payé à leur juste valeur (comme les conducteurs de la SNCF qui ont un salaire de cadre et qui travaillent nettement moins) et heureusement qu'ils sont là pour faire bouger les choses. Merci aux EF d'être là...........

:Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à parler des concurrents comme ça. Ce sont des salariés irréprochables, travailleurs et sous payés (contrairement aux conducteurs de la SNCF qui ont un salaire de cadre et qui travaillent nettement moins) et heureusement qu'ils sont là pour faire bouger les choses. Merci aux EF d'être là...........

lotrela;);)mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

La retraite que vous vous payez? Pas intégralement en tout cas : 2,4 Milliards d'euros versés par l'Etat à votre Caisse de Retraite.

7 actifs pour 10 retraités à la SNCF. 9 milliards d'euros qui doivent être provisionnés au bilan comptable pour financer les retraites et que la SNCF n'a pas. Où va t'elle les trouver?

"Le mode de financement le plus courant des régimes spéciaux consiste à combiner, suivant des proportions variables, plusieurs mécanismes de financement non contributifs. Le besoin de financement du régime de retraite de la SNCF est ainsi assuré à hauteur de 54,6 % par une subvention d'équilibre de l'État et de 7,3 % par la compensation démographique. Pour les mines, le schéma est le même, respectivement pour 30,9 % et 61 % et pour les marins, pour 24,7 % et 60,3 %."

Source : Sénat

Puisque tu es si fort(e), je t'invite à jeter un petit coup d'oeil sur ce sujet :

Caisse De Retraite Et Normes Ias/ifrs, Quelques Explications

Pour ce qui est du fait qu'il n'y ait pas assez d'actif par rapport aux retraités, même si les cheminots avaient été ou étaient alignés sur le régime général, cela ne changerait rien. Ce n’est pas le départ anticipé des cheminots par rapport aux autres catégories qui crée ce déséquilibre, mais bien une réelle volonté depuis 50 ans de faire baisser le nombre de cheminots...

Fin du hors sujet en ce qui me concerne...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Aux agents SNCF qui participeront à ce sujet, je préviens qu'il ne sera permis aucune attaque ou critique gratuite envers ces nouveaux embauchés, si tel est le cas vos messages seront simplement supprimés sans avertissement.

Tu vois kata, on a tous bien obeï, nous sommes des p'tits anges... lapleunicheuse

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Oups pardon. UO = Unité opérationnelle, situé a proximité de la gare. Là où nous prenons notre service.

Nous sommes minimum deux en cabine, un conducteur et un afr/cm. Nous avons en fait tous les deux la même formation mais faisons l'un ou l'autre a chaque fois.

Les attelages, detelages, rat, essais de freins sont faits par l'agent qui aura la casquette afr.

Pour les Vossloh et les 185 je ne sais pas, je ne les connais pas. En revanche pour les 66 (jt42-cwr sur les rt) certaines sont limitées à 100 et d'autres à 120. En revanche c'est 100 hlp pour toutes.

lotrela Salut à tous,

Je suis chez euro cargo rail depuis décembre 2006 en tant que afr/cm/ad.

Effectivement, les conducteurs font quasi la même chose que nous, la seule différence (c'est ce qui me révolte personnellement!!!), leur formation afr dure 1 semaine maximum, nous avons étaient 2 mois en formation, avec un formateur pour la signalisation, la sécurité et, un autre formateur pour la rat. Cette formation étant de 50/50, moitié sur terrain, moitié théorique.

Je trouve que cela nous à rabaissé bien bas, étant donné que nous avons mis 2 mois pour apprendre alors que les conducteurs ont mis 1 semaine!!!!!!! pour leur abbilitation.

Sinon, l'entente est trés cordiale, certains conducteurs nous disent:" ce n'est pas notre boulot de faire si ou sa!", en parlant du travail proprement dis d'afr. Les autres sans problême mettent la main à la pate et vice et versa, dés que je peux aider le conducteur c'est avec plaisir, nous sommes une équipe si nous ne sommes pas solidaire, cela ne pourra pas marcher bien longtemps.

J'ai fais la demande pour rejoindre la prochaine formatioon conducteur, si cela se fait (je l'espére grandement!!), je ne rechignerais pas pour continuer de faire afr/cm/ad.

L'entente avec la sncf se passe un peu mieux, mais je dirais que nous hésitons quand même à certains endroits de serrer la main en entrant dans un bv, poste ou autre. Nous ne sommes que des humains qui demandent qu'a travailler pour nourrir nos familles, aprés le reste.............

Voila un peu mon avis, mes idées sur ce domaine ferroviaire qui est trés agréable chaque jour.

Bonne continuation à tous, et une grosse "merde" pour tous ceux qui passent leurs tests pour leurs abbilitations!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois kata, on a tous bien obeï, nous sommes des p'tits anges... :)

:rolleyes: Trés trés bien.

Je trouve dommage que sur le terrain ce n'est pas comme sa, l'ambiance y serait bien mieux, mais bon on ne peut changer les personnes. Ce n'est pas forcément aux personnes qui sont sur le terrain qu'il faut s'en prendre, nous sommes des "éxécutants" qui, s'éfforçont de faire le plus correctement possible leur métier (nous sommes débutants, d'accord, mais vous quand vous avez démarrés, vous vous en souvenez???)

Espérant qu'un jour tout ira pour le mieux entre nous (ce que je doute), mais bon.

Bon courage à tous. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes débutants, d'accord, mais vous quand vous avez démarrés, vous vous en souvenez???)

ça tu peux le demander aux anciens de chez nous qui sont chez vous maintenant...Ils peuvent très facilement t'en parler si il veulent...Certain on une expérience proche de 40 d'SNCF....(en comptant l'apprentissage...)...

Maintenant est ce que je dois serrer la main à un conducteur privé qui me pique mon boulot ou mieux qui fera que dans quelques années je devrais aussi aller travailler dans ces mêmes boites privés pour continuer à exercer ce métier ? Bonne question....

Bin je vais te dire je m'en fous...Rien à secouer si untel ou untel est pas content...On est plus à sa prêt maintenant....

On est pas de la même boite et nos dirigeants (politiques) on voulus de la concurrence.Bin soit que le meilleur gagne et que le plus mauvais crève...Ainsi va la vie dans le capitalisme extrême non contrôlé...

Nos dirigeants ne sont pas des cons au point de croire que le fait de couper la sncf en tranche,de la privatiser dans le futur ,ainsi que l'arrivée de la concurrence allait améliorer l'ambiance de travail et créer des relations amicales et fraternelles entre conducteurs des différentes EF...

Eux s'en contre-balancent encore plus que nous de tout ceci...Toi en tant que simple afr/ad/(je ne sais plus trop quoi...)bref conducteur dans le privé ,ils n'en ont rien à faire de la façon dont tu te fais accueillir par des vieux cons râleurs de chez nous...Ils savaient très bien que ça se passerais comme ça (et encore je trouve malgré tout que ça se passe pas si mal que ça...).

T'inquiètes pas ,actuellement en haut lieu il y'a certainement plus de fraternité entre patrons et dirigeants que l'on ne le pense...Je les voies bien trinquer entre eux : "comment que c'est chez vous? :-tout va bien,- bin chez nous au Fret avec nos branleurs de conducteurs qui veulent pas rouler 8 h de suite,vous savez....bla,bla,bla....".J'imagine pas le cadre de chez véolia rentrer chez un cadre Rff ou sncf pour acheter ses sillons et se faire foutre dehors par ces équivalents...

L'ambiance actuel est voulu et perdurera tant que la sncf et son cortège de pseudo-avantages sociaux qui coutent si cher soit disant passant à l'état ne sera pas à terre...C'est aussi simple que ça ,par derrière tout ça il y a donc une stratégie pour détruire tout un mode de transport ex-publique afin de le remplacer par un mode de transport rapportant un max pour des actionnaires et l'encadrement...(bref une entreprise moderne quoi...)

Je sais tu vas me dire que je tiens la un discours d'extrême-gauche,pourtant je ne pense pas être un anti-capitaliste primaire,je ne vote pas non plus pour eux, mais je constate simplement que de nombreuses petites boites qui étaient desservi par rail il y a encore quelques années ne le sont plus que par CAMION et ça me rend malade d'en voir autant sur la route...Parce que nous étions trop cher bien entendu (suite à la libéralisation) ,mais aussi parce que le privé l'est aussi et que ça ne rapporte pas assez d'aller y chercher 3 wagons dans la semaine...

De tout ça dans le transport,c'est pas le chemin de fer qui en est sorti vainqueur bien au contraire et je le remarque dès que je prends ma voiture...Nos dirigeant le savent mieux que nous malgré leurs bo discours et je peux te dire que de savoir si on se serre ou non la main au boulot ,ils s'en tamponnent autant que de l'an 14...C'est franchement le dernier de leurs problèmes...

ciao

(ça cout rien de l'écrire mais sur qu'il y'a certain ancien à qui je ne leur serrerais pas la main)

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tu peux le demander aux anciens de chez nous qui sont chez vous maintenant...Ils peuvent très facilement t'en parler si il veulent...Certain on une expérience proche de 40 d'SNCF....(en comptant l'apprentissage...)...

Maintenant est ce que je dois serrer la main à un conducteur privé qui me pique mon boulot ou mieux qui fera que dans quelques années je devrais aussi aller travailler dans ces mêmes boites privés pour continuer à exercer ce métier ? Bonne question....

Bin je vais te dire je m'en fous...Rien à secouer si untel ou untel est pas content...On est plus à sa prêt maintenant....

On est pas de la même boite et nos dirigeants (politiques) on voulus de la concurrence.Bin soit que le meilleur gagne et que le plus mauvais crève...Ainsi va la vie dans le capitalisme extrême non contrôlé...

Nos dirigeants ne sont pas des cons au point de croire que le fait de couper la sncf en tranche,de la privatiser dans le futur ,ainsi que l'arrivée de la concurrence allait améliorer l'ambiance de travail et créer des relations amicales et fraternelles entre conducteurs des différentes EF...

Eux s'en contre-balancent encore plus que nous de tout ceci...Toi en tant que simple afr/ad/(je ne sais plus trop quoi...)bref conducteur dans le privé ,ils n'en ont rien à faire de la façon dont tu te fais accueillir par des vieux cons râleurs de chez nous...Ils savaient très bien que ça se passerais comme ça (et encore je trouve malgré tout que ça se passe pas si mal que ça...).

T'inquiètes pas ,actuellement en haut lieu il y'a certainement plus de fraternité entre patrons et dirigeants que l'on ne le pense...Je les voies bien trinquer entre eux : "comment que c'est chez vous? :-tout va bien,- bin chez nous au Fret avec nos branleurs de conducteurs qui veulent pas rouler 8 h de suite,vous savez....bla,bla,bla....".J'imagine pas le cadre de chez véolia rentrer chez un cadre Rff ou sncf pour acheter ses sillons et se faire foutre dehors par ces équivalents...

L'ambiance actuel est voulu et perdurera tant que la sncf et son cortège de pseudo-avantages sociaux qui coutent si cher soit disant passant à l'état ne sera pas à terre...C'est aussi simple que ça ,par derrière tout ça il y a donc une stratégie pour détruire tout un mode de transport ex-publique afin de le remplacer par un mode de transport rapportant un max pour des actionnaires et l'encadrement...(bref une entreprise moderne quoi...)

Je sais tu vas me dire que je tiens la un discours d'extrême-gauche,pourtant je ne pense pas être un anti-capitaliste primaire,je ne vote pas non plus pour eux, mais je constate simplement que de nombreuses petites boites qui étaient desservi par rail il y a encore quelques années ne le sont plus que par CAMION et ça me rend malade d'en voir autant sur la route...Parce que nous étions trop cher bien entendu (suite à la libéralisation) ,mais aussi parce que le privé l'est aussi et que ça ne rapporte pas assez d'aller y chercher 3 wagons dans la semaine...

De tout ça dans le transport,c'est pas le chemin de fer qui en est sorti vainqueur bien au contraire et je le remarque dès que je prends ma voiture...Nos dirigeant le savent mieux que nous malgré leurs bo discours et je peux te dire que de savoir si on se serre ou non la main au boulot ,ils s'en tamponnent autant que de l'an 14...C'est franchement le dernier de leurs problèmes...

ciao

(ça cout rien de l'écrire mais sur qu'il y'a certain ancien à qui je ne leur serrerais pas la main)

revoltagesrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tu vas me dire que je tiens la un discours d'extrême-gauche,pourtant je ne pense pas être un anti-capitaliste primaire,je ne vote pas non plus pour eux, mais je constate simplement que de nombreuses petites boites qui étaient desservi par rail il y a encore quelques années ne le sont plus que par CAMION et ça me rend malade d'en voir autant sur la route...Parce que nous étions trop cher bien entendu (suite à la libéralisation) ,mais aussi parce que le privé l'est aussi et que ça ne rapporte pas assez d'aller y chercher 3 wagons dans la semaine...

C'est bien résumé mais il est clair que si la libéralisation n'avait pas eu lieu, je pense que la SNCF irait encore aujourd'hui chercher ces trois wagons, comme tu dis....... qui vont finir sur la route car ce ne sont pas les EF privées qui iront les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien résumé mais il est clair que si la libéralisation n'avait pas eu lieu, je pense que la SNCF irait encore aujourd'hui chercher ces trois wagons, comme tu dis....... qui vont finir sur la route car ce ne sont pas les EF privées qui iront les chercher.

Ça fait bien plus longtemps que la SNCF fout des clients dehors : je connais des exemples qui datent des années 80/90 ( scieries, papeteries, ferrailleurs, etc ) revoltages

( Quand j'étais encore jeune et beau revoltages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien résumé mais il est clair que si la libéralisation n'avait pas eu lieu, je pense que la SNCF irait encore aujourd'hui chercher ces trois wagons, comme tu dis....... qui vont finir sur la route car ce ne sont pas les EF privées qui iront les chercher.

Il me semble que la SNCF a delaissé le wagon ioslé bien avant l'apparition des EF

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a eu toute la série des années 70/80 avec la "fercamisation" que j'ai entendu parler mais que je n'a pas connu...(la fin de la sidérurgie ,ça aussi c'était par le rail...même si c'est une autre histoire un peu hors sujet)...

Mais la je parle de dernièrement,depuis 5 ans des petites dessertes supprimées il y en a eu un paquet, je suis bien placé pour en parler parce que lorsque tu est dans les petits roulements d'un gros dépot ,c'est toi qui te les tape...en 63000 FAC ou roulement (c'était souvent des journées TA aussi ,voir CRLO)....Je pense aux tournées Dieuze/Morhange/Joeuf,ect....pour les gars du coin qui connaissent...).

La y'a pas de privé mais du camion à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la SNCF a delaissé le wagon ioslé bien avant l'apparition des EF

C'est vrai aussi, mais je dirais plutôt qu'elle a délaissé le fret tout court bien avant l'apparition de celle-ci...histoire de préparer le terrain peut-etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a eu toute la série des années 70/80 avec la "fercamisation" que j'ai entendu parler mais que je n'a pas connu...(la fin de la sidérurgie ,ça aussi c'était par le rail...même si c'est une autre histoire un peu hors sujet)...

Mais la je parle de dernièrement,depuis 5 ans des petites dessertes supprimées il y en a eu un paquet, je suis bien placé pour en parler parce que lorsque tu est dans les petits roulements d'un gros dépot ,c'est toi qui te les tape...en 63000 FAC ou roulement (c'était souvent des journées TA aussi ,voir CRLO)....Je pense aux tournées Dieuze/Morhange/Joeuf,ect....pour les gars du coin qui connaissent...).

La y'a pas de privé mais du camion à la place...

Ben en ce moment on a droit à des tournées CRML surtout le Blainville okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en ce moment on a droit à des tournées CRML surtout le Blainville okok

CMRL c'est un métier d'avenir, tu dois être fier.....................et c'est même pas drôle. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMRL c'est un métier d'avenir, tu dois être fier.....................et c'est même pas drôle. lapleunicheuse

Remarque, il y a quelques temps, il m'avait été "proposer" de faire du TER entre SG et MSE le plus naturellement possible alors que vous étiez en CCT nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Nous avons des découchés à l'exterieur et nous sommes soumis au code du travail (qui n'est pas vraiment adapté a ce métier, mais là ce n'est pas un scoop).

Un scoop, peut-être : la SNCF avait proposé aux fédérations syndicales de cheminots de négocier une convention collective avant que les entreprises nouvelles entrantes n'arrivent effectivement.

Certaines fédération, je ne dirai pas lesquelles, ont refusé, estimant que ce n'était pas leur rôle.

Voilà pourquoi vous n'avez pas de convention collective.

Je pense que ces négociations finiront par avoir lieu, mais avec plus d'interlocuteurs autour de la table côté patronal, et des syndicats peu représentatifs des salariés des EF nouvelles entrantes (enfin ça, ça dépend un peu de vous koiquesse ), les conditions de négociation seront sans doute moins favorables aux cheminots.

Dommage, une occasion ratée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.