Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs Chez Ecr


Messages recommandés

J'essaie de comprendre : on devrait fermer notre mouille parce que

1) on a une carte de circulation et des indemnités de déplacement et/ou de dimanches,

2) on est classé dans les professions pénibles et donc on peut partir en retraite plus tôt ( financée par des cotisations supérieures au privé ),

3) pas mal de gens se font exploiter en faisant un boulot pas jojo pour une paye de misère et

4) si on acceptait de bosser disons 20 jours de plus par an et ce 2 ou 3 heures de plus par jour on sauverait la France parce qu'on se rapprocherait du standard voulu par les patrons?

Tu peux conserver cette opinion, ça ne me dérange pas, mais je préfère te prévenir que tu vas au devant de quelques déceptions dans ta vie professionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'essaie de comprendre : on devrait fermer notre mouille parce que

1) on a une carte de circulation et des indemnités de déplacement et/ou de dimanches,

2) on est classé dans les professions pénibles et donc on peut partir en retraite plus tôt ( financée par des cotisations supérieures au privé ),

3) pas mal de gens se font exploiter en faisant un boulot pas jojo pour une paye de misère et

4) si on acceptait de bosser disons 20 jours de plus par an et ce 2 ou 3 heures de plus par jour on sauverait la France parce qu'on se rapprocherait du standard voulu par les patrons?

Tu peux conserver cette opinion, ça ne me dérange pas, mais je préfère te prévenir que tu vas au devant de quelques déceptions dans ta vie professionnelle...

QUi veut l'amener sur une décade d'un de ces Roulements :du 122 d'Hourcade, du 121C de Villeneuve ou encore du 121 du Bourget pour ce que je peux connaitre ? Je pense qu'il se rendra compte que la RH 077 est tout de même pas un cadeau et que son petit code du travail il est pas du tout adapté. M'enfin moi j'attends toujours de voir ce serait rien qu'une décade d'un ADC d'ECR rien que pour voir.

Bonne soirée

Modifié par artidam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Dom-trappeur @ 31/05/2007 17:40)

C'est quoi des "revendicateurs SNCF"

Je connais pas ce métier à la SNCF !

Syndicalistes si vous préférez.

Vous l'aviez très bien compris, ce n'était pas la peine de poser la question...

Alors pourquoi n'emploies-tu pas directement ce terme

au lieu de cet affreux néologisme qui n'est même pas dans le dictionnaire d'ailleurs ?

Enfin cela en dit long sur ton état d'esprit.

Personnellement j'ai le plus grand respect pour ceux qui donnent de leur temps, de leurs forces pour défendre les intérêts du collectif professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si les cheminots étaient les seuls à avoir un métier difficile avec des accidents...je ne crois pas toutefois que le métier de cheminot soit celui à payer le plus lourd tribut en terme humain.

Je suis navré de vouloir vous ramener à la triste réalité, mais vos acquis sont bien avantageux par rapport à la grande majorité des travailleurs français.

Mais si ce ne sont pas des avantages... peut-être préférez-vous sans doute le terme "privilège"?

A ton avis pourquoi y-t-il si peu d'accidents ferroviaires de tous types, si peu de morts et de blessés ?

Mais parceque nous, les cheminots, de tous collèges exécution, maîtrises et cadres, de tous grades, de toutes fonctions avons le souci de la sécurité ferroviaire maximum et que nous mettons tout en oeuvre pour qu'elle soit maximum. C'est une dimension qui est ancrée en nous, collectivement. C'est au coeur de notre culture d'entreprise, professionnelle.

Et chaque accident nous interpelle et exige de nous une remise en cause à la fois individuelle et collective.

Mais nous avons aussi à l'esprit que le risque zéro en matière de sécurité ferroviaire n'existe pas

et ce même avec les technologies de pointe les plus récentes.

Et je suis désolé mais un cheminot qui décède ou est blessé en service,

un voyageur qui décède ou est blessé lors d'un accident ferroviaire

une personne victime d'un accident dans les enceintes de la SNCF,

sur un PN, sur le quai d'une gare en descendant de son train, en traversant les voies, en jouant au con sur la toiture d'un wagon sous une ligne électrifiée etc...:

moi je dis que c'est un tribu beaucoup trop lourd, toujours et encore trop lourd.

En plus tu as une prédisposition pour mélanger sciemment les sujets et les arguments.

Relier la question des accidents à celle des "acquis trop avantageux " faut quand même être gonflé pour le faire.

Donc j'en déduis tout en sachant que je pousse le bouchon assez loin voir un peu trop loin, que si nous ne payons pas un lourd tribu en terme humain à l'activité ferroviaire, c'est parceque nous avons trop d'avantage ...en terme de sécurité ferroviaire...

Alors j'espère pour toi que tu ne feras jamais baisser la moyenne...

En fait plus ça va à te lire plus je me demande vraiment qui tu es et qui se cache derrière ton pseudo.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Titisse a les références qu'il peut :

Source Wikipédia

Associations proches

L'iFRAP relaie notamment les actions de :

Liberté chérie

Contribuables associés

L'iFRAP entretient des relations avec l'UMP mais n'y est pas affilié.

Je rappelle juste que "Liberté Chérie" est l'une des officines de l'UMP(ex-RPR)

a l'origine de l'e-mail qui circule depuis les années 95 sur le web

au sujet de la SNCF et des cheminots.

Voir lien au sujet de cet e-mail et réponse apportée sur :

http://lescheminotscgt.free.fr/index-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détendre un peu l’atmosphère :

Un poisson rouge et un sous-marin entrent en collision. Qui est en tort ?

Le sous-marin, il n'avait rien à foutre dans un aquarium.

:) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détendre un peu l’atmosphère :

Un poisson rouge et un sous-marin entrent en collision. Qui est en tort ?

Le sous-marin, il n'avait rien à foutre dans un aquarium.

:)mdrmdr

Oui tu faits bien de détendre l'atmosphére car avec tout ce que sort titisse76 on en finira jamais mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titiss,

Parmi toutes les réponses à tes avis, deux me sautent aux yeux qui me semblent faire avancer le débat...

(...)

Au lieu de toujours envier les autres, pourquoi ne pas se battre? Contrairement à toi, pour moi un cheminot - QUELLE QUE SOIT SA BOITE - travaille pour la même chose que moi: le chemin de fer.

(...)

Eh oui, comme le disait un homme que j'estimais beaucoup : l'ennemi ce n'est pas RFF ou les nouveaux entrants, l'ennemi c'est la route !!! Et tout ce qui concourt à faire progresser le chemin de fer est le bienvenu !!!! (avec quelques règles mais ça c'est ci-dessous)

A ton avis pourquoi y-t-il si peu d'accidents ferroviaires de tous types, si peu de morts et de blessés ?

Mais parceque nous, les cheminots, de tous collèges exécution, maîtrises et cadres, de tous grades, de toutes fonctions avons le souci de la sécurité ferroviaire maximum et que nous mettons tout en oeuvre pour qu'elle soit maximum. C'est une dimension qui est ancrée en nous, collectivement. C'est au coeur de notre culture d'entreprise, professionnelle.

Et chaque accident nous interpelle et exige de nous une remise en cause à la fois individuelle et collective.

(...)

Ca c'est le corollaire du premier point : le chemin de fer, par principe d'exploitation, c'est dangereux. En fait, pour citer un autre patron "c'est sûr parce que c'est dangereux"... Alors puisque l'intérêt de tous (public, privé) est de gagner des points sur la concurrence intermodale, ce serait bien aussi que la préoccupation majeure de tous soit la sécurité... Non ????

Après, qui gagne quoi, qui a droit à quoi, ... on verra les détails si l'essentiel est assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Qui est la majorité ? Les 53% d'electeurs qui ont élu Nicolas Sarkozy qui représentent même pas le tiers de la population de notre pays. Que veut dire productivité ? Nombre d'heures de conduite ? Amplitude de Travail ? Attention aux mots, aux chiffres car leurs utilisation peut être pervertie. On peut reprocher plein de choses à des minorités ou des majorités mais cela n'amène à rien car souvent aller voir l'aiguille dans l'oeil du voisin c'est souvent pour éviter de voir la poutre qu'on a dans le sien.

Vu tes propos je me demandes si tu es heureux d'être mécano à ECR.

J'ai bien parlé ici de la majorité des français, non de la majorité des électeurs. Ne politisons pas ce débat outre mesure.

Pour faire rapide,

productivité = rapport entre le coût d'un salarié et la part de chiffre d'affaire qu'il permet de dégager/

rapport entre le temps de travail d'un salarié et le nombre d'unités produites.

Je sais, cela paraît bien abstrait, mais tout chef d'entreprise sensé prend en compte cela.

Pour ce qui est de mon travail, oui je suis content de bosser là où je suis et suis prêt à bosser plus si nécessaire (tout en restant dans des limites raisonnables).

Comprenez qu'après 1 an et 1/2 de chômage suite à un dépôt de bilan, j'ai envie de travailler un peu...

Et puis ne l'oublies jamais collégue quand tu critiques les organisations syndicales que des revendications hautes permettent souvent d'obtenir un minimum devant une direction qui donne que ce qu'elle veut bien donner. N'oublie pas enfin que les avancées sociales ou les limites de la régression sociale pour d'autres ne se font pas sans être organisé collectivement. Un jour peut-être auras tu besoin d'un délégué pour faire fasse à des difficultés.

Je suis tout à fait conscient que le fait d'avoir des revendications hautes dela part des syndicats constitue une marge de manoeuvre par rapport à ce qui sera accordé.

Mais le problème, à mon sens, est que cela les décridibilise énormément aux yeux de beaucoup de français. Il creusent un écart trop important entre la majorité des français et le salariés qu'ils défendent.

C'est plus facile de baver que de s'engager dans une association, un syndicat ou autre organisme collectif. Si certaines OS peuvent avoir des revendications exagérées, si certaines ont des pratiques contestables, les personnes qui s'agitent sont des gens qui ont souvent des convictions tout à fait défendables si on est en mesure de se mettre à leur place. Le pire dans la vie c'est sans doute de ne pas avoir de conviction et de tout accepter en croyant que c'est forcément bien.

Je n'accepte pas tout en croyant que c'est bien. La résignation n'est vraiment pas ma tasse de thé...

Quant à mes convictions je les défends à titre individuel comme je peux, mais je le fais.

Ce qui m'ennuie surtout dans le syndicalisme, c'est le fait d'exprimer des revendications en empiétant sur la liberté des autres.

C'est un mode d'action que j'avoue ne pas afectionner particulièrement.

Cordialement Arnaud Mécano à toulouse qui a choisi ce métier depuis gamin, qui ne se plaint pas ni ne jaloux personne.

PS : j'aimerai pour mon information voir les plannings des mécaniciens d'ECR pour comparer la productivité et les conditions de travail. Peux tu me les transmettre par mail privé ? Merci d'avance.

Je ne te fournirai pas de planning par souci de confidentialité vis-à-vis de mon employeur.

Je peux seulement te dire que je fais 5 trains cette semaine (WE compris). La plupart de nuit.

Chaque journée comptant environ 8 à 10 heures de boulot en moyenne.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je l'avais pas lu celle là

tu ne travailles donc pas ces jours , mais tu critiques les autres qui le font et qui touchent donc des primes , ou plutôt des indemnités, Excuses mais ca si c'est pas de la jalousie ca y ressemble beaucoup en tout cas

En quoi ais-je critiqué le fait que vous touchiez des indemnités pour les jours fériés, dimanche travaillés?

Merci de bien vouloir me citer.

Je ne suis pas jaloux, non. Mais si vous voulez le croire pour vous convaincre que vous êtes meilleur, c'est votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de comprendre : on devrait fermer notre mouille parce que

1) on a une carte de circulation et des indemnités de déplacement et/ou de dimanches,

2) on est classé dans les professions pénibles et donc on peut partir en retraite plus tôt ( financée par des cotisations supérieures au privé ),

3) pas mal de gens se font exploiter en faisant un boulot pas jojo pour une paye de misère et

4) si on acceptait de bosser disons 20 jours de plus par an et ce 2 ou 3 heures de plus par jour on sauverait la France parce qu'on se rapprocherait du standard voulu par les patrons?

Tu peux conserver cette opinion, ça ne me dérange pas, mais je préfère te prévenir que tu vas au devant de quelques déceptions dans ta vie professionnelle...

Vous prenez des raccourcis qui ne me conviennent pas du tout quant à mes opinions.

Je ne dis pas que vous devriez la fermer parce que vous avez les conditions que vous édictez plus haut. Je dis que je ne trouve pas normal que nombre d'entre vous cherche à avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec, et qu'ils se plaignent de leur condition actuelle.

Lorsque je lis les revendications des syndicats, j'ai l'impression qu'ils sont complètement déconnnectés de la réalité.

Quant aux déceptions dans ma vie professionelle, j'en ai déjà eu. Peut-être même plus que vous même n'ayiez pu en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Dom-trappeur @ 31/05/2007 17:40)

C'est quoi des "revendicateurs SNCF"

Je connais pas ce métier à la SNCF !

Alors pourquoi n'emploies-tu pas directement ce terme

au lieu de cet affreux néologisme qui n'est même pas dans le dictionnaire d'ailleurs ?

Enfin cela en dit long sur ton état d'esprit.

Personnellement j'ai le plus grand respect pour ceux qui donnent de leur temps, de leurs forces pour défendre les intérêts du collectif professionnels.

Néologisme canadien, si je puis me permettre. Mais effectivement point dans le dico.

Peu importe le mot utilisé, je pense que nous nous étions compris.

J'ai du respect aussi pour ceux qui donnent de leur personne pour le défense de plusieurs.

Mais pas lorsque cela empiète sur la liberté/les libertés des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis pourquoi y-t-il si peu d'accidents ferroviaires de tous types, si peu de morts et de blessés ?

Mais parceque nous, les cheminots, de tous collèges exécution, maîtrises et cadres, de tous grades, de toutes fonctions avons le souci de la sécurité ferroviaire maximum et que nous mettons tout en oeuvre pour qu'elle soit maximum. C'est une dimension qui est ancrée en nous, collectivement. C'est au coeur de notre culture d'entreprise, professionnelle.

Et chaque accident nous interpelle et exige de nous une remise en cause à la fois individuelle et collective.

Mais nous avons aussi à l'esprit que le risque zéro en matière de sécurité ferroviaire n'existe pas

et ce même avec les technologies de pointe les plus récentes.

Et je suis désolé mais un cheminot qui décède ou est blessé en service,

un voyageur qui décède ou est blessé lors d'un accident ferroviaire

une personne victime d'un accident dans les enceintes de la SNCF,

sur un PN, sur le quai d'une gare en descendant de son train, en traversant les voies, en jouant au con sur la toiture d'un wagon sous une ligne électrifiée etc...:

moi je dis que c'est un tribu beaucoup trop lourd, toujours et encore trop lourd.

Tout à fait d'accord!

En plus tu as une prédisposition pour mélanger sciemment les sujets et les arguments.

Relier la question des accidents à celle des "acquis trop avantageux " faut quand même être gonflé pour le faire.

Donc j'en déduis tout en sachant que je pousse le bouchon assez loin voir un peu trop loin, que si nous ne payons pas un lourd tribu en terme humain à l'activité ferroviaire, c'est parceque nous avons trop d'avantage ...en terme de sécurité ferroviaire...

Alors j'espère pour toi que tu ne feras jamais baisser la moyenne...

Ne déformez pas mes propos, ne rajoutez donc pas de mot dans les termes que j'utilise et que vous citez. Ne rajoutez donc pas le mot "trop" dans le terme "acquis avantageux".

Vous poussez effectivement le bouchon un peu loin. Je n'ai JAMAIS fait de lien de cause à effet entre le tribu humain payé par la SNCF et vos avantages.

Ce genre de raccourci facile utilisant, qui plus est, des propos déformés, me navre au plus haut point.

En fait plus ça va à te lire plus je me demande vraiment qui tu es et qui se cache derrière ton pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus notre ministre de tutelle est celui des TRANSPORTS et ce depuis des lustres...on n'a jamais dépendu de celui de la FONCTION PUBLIQUE....juste un petit rappel

Les impôts dépendent du Ministère de l'Economie et des Finances.

Mais c'est bien connu, les fonctionnaires des impôts ne sont pas des fonctionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société fait encore sa mise en place sur le territoire et tout n'est donc pas encore rôdé. Mais cela va en s'améliorant.

Pour ce qui est de la sécurité, je ne pense pas que nous soyons plus mal lotis que la SNCF.

Dimanche et jours fériés le salaire est sujet à primes, mais pour l'instant, là où je suis, nous ne bossons pas ces jours-là. Nous avons des WE complets.

Pour ce qui est des conditions de travail j'en suis pour l'instant satisfait. Nous verrons le déroulement par la suite.

Mais je pense qu'il faut tout de même rester dans des conditions raisonnables. Revendiquer des avantages identiques à ceux de la SNCF serait complètement déraisonnable et utopique.

Mais visiblement pour certains ici, les entreprises qui ne donnent pas à leurs salariés le même statut qu'à ceux de la SNCF sont taxées de "dumping social".

Excusez alors ces sociétés d'être en accord avec les conditions de travail de la majorité des travailleurs français, qui, j'en suis sûr, sont très loin d'être mauvaises.

Je pense que la plupart des revendicateurs SNCF sont très loins de la réalité des conditions de travail des français.

Je ne te fournirai pas de planning par souci de confidentialité vis-à-vis de mon employeur.

Je peux seulement te dire que je fais 5 trains cette semaine (WE compris). La plupart de nuit.

Chaque journée comptant environ 8 à 10 heures de boulot en moyenne.

Salutations

Il n'y a pas comme une contradiction? Tu te décrédibilises tout seul, c'est dommage... :)

J'ai effectivement l'intention de progresser dans la société si l'opportunité se présente, tout simplement pour assurer le confort de ma famille. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de criticable à avoir des telles ambitions.

C'est quand tu dis ça ( par rapport au reste ) que je réponds que tu vas au devant de déceptions, évidemment je ne te le souhaite pas.

Par contre, évidemment que les revendications des syndicats sont utopiques, mais ça contrebalance les exigences de la direction soi-disant indispensables mais qui dégradent fortement les conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas comme une contradiction? Tu te décrédibilises tout seul, c'est dommage... :)

C'est quand tu dis ça ( par rapport au reste ) que je réponds que tu vas au devant de déceptions, évidemment je ne te le souhaite pas.

Par contre, évidemment que les revendications des syndicats sont utopiques, mais ça contrebalance les exigences de la direction soi-disant indispensables mais qui dégradent fortement les conditions de travail.

Il est logique que les revendications des syndicats soient utopiques....

si nous demandions uniquement ce que nous voulons nous aurions rien, alors autant en demander beaucoup pour avoir peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu as une prédisposition pour mélanger sciemment les sujets et les arguments.

Relier la question des accidents à celle des "acquis trop avantageux " faut quand même être gonflé pour le faire.

Donc j'en déduis tout en sachant que je pousse le bouchon assez loin voir un peu trop loin, que si nous ne payons pas un lourd tribu en terme humain à l'activité ferroviaire, c'est parceque nous avons trop d'avantage ...en terme de sécurité ferroviaire...

Alors j'espère pour toi que tu ne feras jamais baisser la moyenne...

Ne déformez pas mes propos, ne rajoutez donc pas de mot dans les termes que j'utilise et que vous citez. Ne rajoutez donc pas le mot "trop" dans le terme "acquis avantageux".

Vous poussez effectivement le bouchon un peu loin. Je n'ai JAMAIS fait de lien de cause à effet entre le tribu humain payé par la SNCF et vos avantages.

Ce genre de raccourci facile utilisant, qui plus est, des propos déformés, me navre au plus haut point.

J'utilise seulement tes méthodes d'argumentation...

effectivement fort navrantes

mais moi je l'ai fait sciemment et au vu de tous en l'écrivant,

mais tu ne sembles même pas comprendre...

ou tu le fais exprès... puisque manifestement tu continues...

Enfin nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes

et nous sommes loin d'avoir les mêmes valeurs...

Concernant les acquis, je te signale que tu bénéficies comme tous les salariés de ce pays du socle minimum des acquis obtenus par les anciens comme la sécu, les congés annuels, les retraites, le droit syndical et de représentation dans l'entreprise, les CHSCT, les comités d'Entreprise, les 35 heures etc...etc...

Ces acquis ont été traduits dans la législation française et font partie intégrante du Code du Travail.

Maintenant à chacun, partout de faire respecter le droit.

Dans toutes les entreprises, il y a en plus des acquis et des pratiques propres à ces entreprises.

C'est valables pour toutes les entreprises qu'elles soient publiques ou privées.

Pour moi ces acquis supplémentaires ne sont en rien trop ou plus avantageux.

Ils existent parceque des salariés se sont mobilisés et ont négocié un accord pour les obtenir.

Et il faut constater que c'est souvent sur la base de quelque chose qui a été obtenu quelque part qu'ensuite ces acquis s'étendent à tous et s'inscrivent un jour dans une loi commune et collective.

Il en est de même à l'intérieur de notre entreprise avec ses 200 établissements de toutes fonctions, ses différents métiers, où un accord local à un endroit peut ensuite s'étendre et devenir force de loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impôts dépendent du Ministère de l'Economie et des Finances.

Mais c'est bien connu, les fonctionnaires des impôts ne sont pas des fonctionnaires...

Enfin mieux vaut payer des impôts que pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Titisse a les références qu'il peut :

Source Wikipédia

Associations proches

L'iFRAP relaie notamment les actions de :

Liberté chérie

Contribuables associés

L'iFRAP entretient des relations avec l'UMP mais n'y est pas affilié.

Je rappelle juste que "Liberté Chérie" est l'une des officines de l'UMP(ex-RPR)

a l'origine de l'e-mail qui circule depuis les années 95 sur le web

au sujet de la SNCF et des cheminots.

Voir lien au sujet de cet e-mail et réponse apportée sur :

http://lescheminotscgt.free.fr/index-3.html

J'avoue sincèrement ne pas savoir particulièrement savoir ce qu'était l'IFRAP avant que vous ne m'en donniez le lien.

Mais puisque cette source n'a pas l'air de vous convenir, mea culpa.

Après m'être documenté sur l'IFRAP, je ne trouve pas qu'il soit illégitime de lutter contre le gaspillage de l'argent public et de dénoncer les avantages financiers et avantages en nature de nos élus. Sur ce dernier point, je doute fort que l'IFRAP entretiennent des accointances si intenses que cela avec l'UMP. Pourquoi défendent-ils aussi la création d'une commission d'enquête Parlementaire sur l'affaire Clearstream? En fouillant un peu on trouve pas mal d'exemples qui ne vont pas vraiment dans le sens du gouvernement actuel...

Il y a bien sûr aussi des déviances criticables et peu louables. Aucun organisme de ce type n'est tout blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas comme une contradiction? Tu te décrédibilises tout seul, c'est dommage... okok

Les plannings changent avec l'augmentation du trafic. J'avais bien précisé dans le post du 28/05 "pour l'instant".

Je n'ai aucunement dis "jamais".

C'est quand tu dis ça ( par rapport au reste ) que je réponds que tu vas au devant de déceptions, évidemment je ne te le souhaite pas.

Par contre, évidemment que les revendications des syndicats sont utopiques, mais ça contrebalance les exigences de la direction soi-disant indispensables mais qui dégradent fortement les conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te fournirai pas de planning par souci de confidentialité vis-à-vis de mon employeur.

Je peux seulement te dire que je fais 5 trains cette semaine (WE compris). La plupart de nuit.

Chaque journée comptant environ 8 à 10 heures de boulot en moyenne.

Salutations

Je n'accepte pas tout en croyant que c'est bien. La résignation n'est vraiment pas ma tasse de thé...

Quant à mes convictions je les défends à titre individuel comme je peux, mais je le fais.

Ce qui m'ennuie surtout dans le syndicalisme, c'est le fait d'exprimer des revendications en empiétant sur la liberté des autres.

C'est un mode d'action que j'avoue ne pas afectionner particulièrement.

Salut Titisse et merci pour ta réponse. Dommage pour ton planning on aurait pu comparer, cela aurait pu éviter des débats inutiles. Pour ce qui est de ta vision de ce mode d'action que tu n'affectionnes pas, j'ai du mal à comprendre. En effet le syndicalisme est simplement une organisation collective de travailleurs ce n'est pas un mode d'action en particulier. Ce n'est pas parce qu'il y a des brebis galeux qui sont en minorité que tu dois condamner du même coup le syndicalisme en bloc. Car le syndicalisme comme toute action collective n'est jamais parfaite car elle est faite par un groupe d'hommes et de femmes qui ne sont pas parfaits. Ta vision du syndicat est réductrice et doit probablement entretenir ton idée que c'est un mode d'action que tu n'affectionnes pas. C'est dommage car c'est trop facile souvent de critiquer mais certainement plus difficile de changer les choses de l'intérieur du systéme. Si tu as des convictions comme tu le dis, tu devrais alors les mettre au service d'une organisation collective qui sera alors par ton investissement a m^me de les mettre en oeuvre.

Cordialement. Arnaud qui est syndiqué à l'UNSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue sincèrement ne pas savoir particulièrement savoir ce qu'était l'IFRAP avant que vous ne m'en donniez le lien.

Mais puisque cette source n'a pas l'air de vous convenir, mea culpa.

Après m'être documenté sur l'IFRAP, je ne trouve pas qu'il soit illégitime de lutter contre le gaspillage de l'argent public et de dénoncer les avantages financiers et avantages en nature de nos élus. Sur ce dernier point, je doute fort que l'IFRAP entretiennent des accointances si intenses que cela avec l'UMP. Pourquoi défendent-ils aussi la création d'une commission d'enquête Parlementaire sur l'affaire Clearstream? En fouillant un peu on trouve pas mal d'exemples qui ne vont pas vraiment dans le sens du gouvernement actuel...

Il y a bien sûr aussi des déviances criticables et peu louables. Aucun organisme de ce type n'est tout blanc.

Titisse t'es sympa mais nous ne sommes pas nés de la dernière pluie...

Toutes ces officines et quelques autres ont des accointances avec l'UMP feu RPR.

Nous les avons vu à l'oeuvre depuis 1995 en particulier en 2001, en 2003, en 2005

à chaque mobilisation sociale (retraite, CPE, Plan d'Entreprise...)

et à chaque fois que quelque part on parle de la SNCF...

(sauf pour le record du monde de vitesse du TGV-Est, tiens comme c'est bizarre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titisse t'es sympa mais nous ne sommes pas nés de la dernière pluie...

Toutes ces officines et quelques autres ont des accointances avec l'UMP feu RPR.

Nous les avons vu à l'oeuvre depuis 1995 en particulier en 2001, en 2003, en 2005

à chaque mobilisation sociale (retraite, CPE, Plan d'Entreprise...)

et à chaque fois que quelque part on parle de la SNCF...

(sauf pour le record du monde de vitesse du TGV-Est, tiens comme c'est bizarre...).

Cela me rassure que vous me trouviez sympa malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titisse et merci pour ta réponse. Dommage pour ton planning on aurait pu comparer, cela aurait pu éviter des débats inutiles. Pour ce qui est de ta vision de ce mode d'action que tu n'affectionnes pas, j'ai du mal à comprendre. En effet le syndicalisme est simplement une organisation collective de travailleurs ce n'est pas un mode d'action en particulier. Ce n'est pas parce qu'il y a des brebis galeux qui sont en minorité que tu dois condamner du même coup le syndicalisme en bloc. Car le syndicalisme comme toute action collective n'est jamais parfaite car elle est faite par un groupe d'hommes et de femmes qui ne sont pas parfaits. Ta vision du syndicat est réductrice et doit probablement entretenir ton idée que c'est un mode d'action que tu n'affectionnes pas. C'est dommage car c'est trop facile souvent de critiquer mais certainement plus difficile de changer les choses de l'intérieur du systéme. Si tu as des convictions comme tu le dis, tu devrais alors les mettre au service d'une organisation collective qui sera alors par ton investissement a m^me de les mettre en oeuvre.

Cordialement. Arnaud qui est syndiqué à l'UNSA

Je trouve que dans ce cas les syndicats devraient faire un peu de ménage chez eux.

Existe t-il des syndicats pour défendre les syndiqués qui se font virer de leur syndicat??? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titisse t'es sympa mais nous ne sommes pas nés de la dernière pluie...

Toutes ces officines et quelques autres ont des accointances avec l'UMP feu RPR.

Nous les avons vu à l'oeuvre depuis 1995 en particulier en 2001, en 2003, en 2005

à chaque mobilisation sociale (retraite, CPE, Plan d'Entreprise...)

et à chaque fois que quelque part on parle de la SNCF...

(sauf pour le record du monde de vitesse du TGV-Est, tiens comme c'est bizarre...).

Soit, il y a toujours le revers de la médaille.

Mais alors sans ces "officines", quid des deniers du peuple gaspillés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.