Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs Chez Ecr


Messages recommandés

Salut Titisse et merci pour ta réponse. Dommage pour ton planning on aurait pu comparer, cela aurait pu éviter des débats inutiles. Pour ce qui est de ta vision de ce mode d'action que tu n'affectionnes pas, j'ai du mal à comprendre. En effet le syndicalisme est simplement une organisation collective de travailleurs ce n'est pas un mode d'action en particulier. Ce n'est pas parce qu'il y a des brebis galeux qui sont en minorité que tu dois condamner du même coup le syndicalisme en bloc. Car le syndicalisme comme toute action collective n'est jamais parfaite car elle est faite par un groupe d'hommes et de femmes qui ne sont pas parfaits. Ta vision du syndicat est réductrice et doit probablement entretenir ton idée que c'est un mode d'action que tu n'affectionnes pas. C'est dommage car c'est trop facile souvent de critiquer mais certainement plus difficile de changer les choses de l'intérieur du systéme. Si tu as des convictions comme tu le dis, tu devrais alors les mettre au service d'une organisation collective qui sera alors par ton investissement a m^me de les mettre en oeuvre.

Cordialement. Arnaud qui est syndiqué à l'UNSA

Je n'ai jamais vu de manif sans drapeaux des différents syndicats français.

Les grèves et manifs sont quand même les modes d'expression les plus voyants.

Est-il possible d'être syndiqué aujourd'hui et participer aux négociations d'un progrès social mais ne pas faire grève, ne pas faire de manif tout en restant dans une bonne ambiance avec les autres collègues?

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Cela me rassure que vous me trouviez sympa malgré tout...

Tu es quand même un "cheminot"

donc tu ne peux être tout à fait mauvais...

Il restera toujours quelque chose de bon en toi... lotrela

Amitiés

Au fond ... je ne suis pas mauvais non plus okok helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de manif sans drapeaux des différents syndicats français.

Les grèves et manifs sont quand même les modes d'expression les plus voyants.

Même quand c'est l'UMP qui manifeste ou ses officines (Liberté chérie en 2003...)

si si ça arrive... okok

En Photos manif du jour en couleurs

SFR et Buffallo Grill

et celle des magistrats à Metz suite à l'agression d'un des leurs

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un exemple du rôle des organisations syndicales :

Mardi, toutes les organisations réunies au siège du Medef ont jugé que la négociation avait avancé, à la grande "satisfaction" de la CGT et de la CFDT qui ont mobilisé leurs troupes sur le terrain ces derniers mois. La CFDT a notamment fortement fait valoir qu'il y avait déjà d'importantes dépenses publiques affectées, sans le dire, à la pénibilité et qui pourraient être utilement redéployées.

Le lien pour l'article sur Yahoo

http://fr.news.yahoo.com/05062007/202/le-p...penibilite.html

Et la photo en lien avec l'article

histoire de mettre un peu de couleurs et de drapeaux...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ais-je critiqué le fait que vous touchiez des indemnités pour les jours fériés, dimanche travaillés?

Merci de bien vouloir me citer.

Je ne suis pas jaloux, non. Mais si vous voulez le croire pour vous convaincre que vous êtes meilleur, c'est votre choix.

Pour rappel , et je n'ai jamais sous entendu que nous sommes les meilleurs

De ceux que je connais:

................................

- Primes diverses et variées

.........................;

Merci.

Les impôts dépendent du Ministère de l'Economie et des Finances.

Mais c'est bien connu, les fonctionnaires des impôts ne sont pas des fonctionnaires...

Ca veut dire quoi, que tu insinues que nous sommes fonctionnaires, et ben non, nous ne le sommes pas ils dependent des tribuanux administratifs

La plus grosse preuve est que l'on élit les prud'hommes alors que les fonctionnaires non

Je trouve que dans ce cas les syndicats devraient faire un peu de ménage chez eux.

Existe t-il des syndicats pour défendre les syndiqués qui se font virer de leur syndicat??? beurk

oui

Je ne te fournirai pas de planning par souci de confidentialité vis-à-vis de mon employeur.

Je peux seulement te dire que je fais 5 trains cette semaine (WE compris). La plupart de nuit.

Chaque journée comptant environ 8 à 10 heures de boulot en moyenne.

Salutations

8 à 10 h de nuit et tu trouves cela humain ?

Pour info , j'espere que vous etes dans un de ces accords de branche ?

Article L213-3

(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973 en vigueur le 23 novembre 1973)

(Loi nº 2001-397 du 9 mai 2001 art. 17 I, V Journal Officiel du 10 mai 2001)

(Loi nº 2004-391 du 4 mai 2004 art. 43 I 10º Journal Officiel du 5 mai 2004)

(Abrogé par Ordonnance nº 2007-329 du 12 mars 2007 art. 12 I Journal Officiel du 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008)

La durée quotidienne du travail effectué par un travailleur de nuit ne peut excéder huit heures.

Il peut être dérogé aux dispositions de l'alinéa précédent par convention ou accord collectif de branche étendu ou par convention ou accord d'entreprise ou d'établissement, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat, ou lorsqu'il est fait application des dispositions de l'article L. 221-5-1. Il peut également être dérogé aux dispositions du même alinéa en cas de circonstances exceptionnelles, sur autorisation de l'inspecteur du travail donnée après consultation des délégués syndicaux et après avis du comité d'entreprise ou des délégués du personnel s'ils existent, selon des modalités fixées par le décret mentionné au présent alinéa.

La durée hebdomadaire de travail des travailleurs de nuit, calculée sur une période quelconque de douze semaines consécutives, ne peut dépasser quarante heures. Une convention ou un accord de branche étendu ou une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement peut porter cette limite à quarante-quatre heures lorsque les caractéristiques propres à l'activité d'un secteur le justifient. Un décret peut fixer la liste des secteurs pour lesquels cette durée est fixée entre quarante et quarante-quatre heures.

NOTA : Ordonnance 2007-329 2007-03-12 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du nouveau code du travail et au plus tard le 1er mars 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on est vraiment dans "polémiquer pour polémiquer", soit on essayait de débattre et je suis radicalement vexée que Titisse n'ai rien à dire sur mon post... C'est parce que je suis une fille ou parce que j'ai raison que tu ne réagis pas ???? (c'est vrai quoi on finit par se poser des questions ... lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de manif sans drapeaux des différents syndicats français.

Les grèves et manifs sont quand même les modes d'expression les plus voyants.

Est-il possible d'être syndiqué aujourd'hui et participer aux négociations d'un progrès social mais ne pas faire grève, ne pas faire de manif tout en restant dans une bonne ambiance avec les autres collègues?

C'est une vision très puerile du syndicalisme qui me fait hurler. Une fois encore tu excéles dans la réduction. Avancées ce genre d'argument c'est démontrer que tu ne connais absolument pas les différences instances qui régient les rapports Salariés/Direction. La grève est souvent le dernier recours. le difficulté du dialogue a la SNCF est quelque chose de Culturel malheureusement. Faire du Syndicalisme, ne n'est pas que faire des manif et des grèves c'est surtout travailler collectivement sur des sujets bien précis et je peux te dire qu'on a besoin d'experts et qu'il est parfois difficile de prendre un position claire. Quant à être virer d'un syndicat les cas sont rares souvent tu t'en vas et si tu es viré c'est que tu ne dois pas être très clair.

Cordialement Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on est vraiment dans "polémiquer pour polémiquer", soit on essayait de débattre et je suis radicalement vexée que Titisse n'ai rien à dire sur mon post... C'est parce que je suis une fille ou parce que j'ai raison que tu ne réagis pas ???? (c'est vrai quoi on finit par se poser des questions ... koiquesse )

Ou alors il est parti travailler tout simplement...

Il a pas l'adsl sur sa loc...

bigbisous Ma chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel , et je n'ai jamais sous entendu que nous sommes les meilleurs

Je le sais je vous taquinais.

Ca veut dire quoi, que tu insinues que nous sommes fonctionnaires, et ben non, nous ne le sommes pas ils dependent des tribuanux administratifs

La plus grosse preuve est que l'on élit les prud'hommes alors que les fonctionnaires non

Même pas assimilés alors?

oui

8 à 10 h de nuit et tu trouves cela humain ?

Ce n'est en tout cas pas inhumain pour moi, en regard de ce que je faisais avant...

Là pour moi c'est de la gnognotte...

Elevé au Banania

Eh oui! Nous ne sommes pas tout égaux devant le travail.

Pour info , j'espere que vous etes dans un de ces accords de branche ?

Encore faut-il être considéré légalement comme travailleur de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vision très puerile du syndicalisme qui me fait hurler. Une fois encore tu excéles dans la réduction. Avancées ce genre d'argument c'est démontrer que tu ne connais absolument pas les différences instances qui régient les rapports Salariés/Direction. La grève est souvent le dernier recours. le difficulté du dialogue a la SNCF est quelque chose de Culturel malheureusement. Faire du Syndicalisme, ne n'est pas que faire des manif et des grèves c'est surtout travailler collectivement sur des sujets bien précis et je peux te dire qu'on a besoin d'experts et qu'il est parfois difficile de prendre un position claire. Quant à être virer d'un syndicat les cas sont rares souvent tu t'en vas et si tu es viré c'est que tu ne dois pas être très clair.

Cordialement Arnaud

Soit. Je ne suis pas contre le syndicalisme en soi, mais plutôt contre certains moyens dont il fait usage et abuse souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit. Je ne suis pas contre le syndicalisme en soi, mais plutôt contre certains moyens dont il fait usage et abuse souvent.

Bonjour

Le syndicat n'utilise que les droits que lui donne le code du travail et la constitution ,mais pour certains c'est déjà de trop !!!

Vous êtes pour un syndicalisme d'accompagnement du taulier ?Il vous en remerciera peut être un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le syndicat n'utilise que les droits que lui donne le code du travail et la constitution ,mais pour certains c'est déjà de trop !!!

Vous êtes pour un syndicalisme d'accompagnement du taulier ?Il vous en remerciera peut être un jour

Nous avons tous des droits, c'est à chacun de savoir ne pas en abuser. Sinon, cela empiète sur la liberté des autres.

Les droits sont aussi à contrebalancer avec les devoirs. Et ne pas empiéter sur les droits des autres, c'est un devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"8 à 10 h de nuit et tu trouves cela humain ?"

"Ce n'est en tout cas pas inhumain pour moi, en regard de ce que je faisais avant...

Là pour moi c'est de la gnognotte...Eh oui! Nous ne sommes pas tout égaux devant le travail"

je ne sais pas si on est égaux devant la connerie... je crois pas.

alors évidemment, tu devais te taper des gardes de 24H aux urgences dans ton autre vie et là oui, tout ça doit te sembler si facile......

on en recausera dans quelques années de tout ça... tu verras bien si c'est de la gnognotte, au lever du jour après 12 heures de boulot, seul dans ta cabine à lutter contre le sommeil et souvent te réveiller et te dire : j'suis ou ? j'suis qui ? j'ai franchi quoi ? BOUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le syndicat n'utilise que les droits que lui donne le code du travail et la constitution ,mais pour certains c'est déjà de trop !!!

Vous êtes pour un syndicalisme d'accompagnement du taulier ?Il vous en remerciera peut être un jour

Je ne tiens pas compte d'une presse clairement subjective.

Politis est de gauche anti-libérale, voire altermondialiste.

Je garde toujours des réserves quant aux témoignages de personnes placées en victime par un article de ce type, dans une presse qui est sans équivoque du même côté.

J'ai pour habitude d'essayer de diversifier mes sources autant que possible.

Quid du tract dénonçé comme diffamatoire dans la première partie de l'article? Nous ne le voyons même pas.

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"8 à 10 h de nuit et tu trouves cela humain ?"

"Ce n'est en tout cas pas inhumain pour moi, en regard de ce que je faisais avant...

Là pour moi c'est de la gnognotte...Eh oui! Nous ne sommes pas tout égaux devant le travail"

je ne sais pas si on est égaux devant la connerie... je crois pas.

alors évidemment, tu devais te taper des gardes de 24H aux urgences dans ton autre vie et là oui, tout ça doit te sembler si facile......

on en recausera dans quelques années de tout ça... tu verras bien si c'est de la gnognotte, au lever du jour après 12 heures de boulot, seul dans ta cabine à lutter contre le sommeil et souvent te réveiller et te dire : j'suis ou ? j'suis qui ? j'ai franchi quoi ? BOUM.

Ben justement! je ne faisais pas des gardes de 24h aux urgences mais des gardes de nuit (ou parfois de jour) de 12h mini avec le SAMU, entre autres.

Les semaines de 60h étaient relativement courantes à l'époque pour moi...

Vous devriez voir ce que c'est que de faire un massage cardiaque sur une pauvre personne entrain de mourir à 4h du matin, en ayant commencé sa nuit à 20h sans avoir dormi...

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"8 à 10 h de nuit et tu trouves cela humain ?"

"Ce n'est en tout cas pas inhumain pour moi, en regard de ce que je faisais avant...

Là pour moi c'est de la gnognotte...Eh oui! Nous ne sommes pas tout égaux devant le travail"

je ne sais pas si on est égaux devant la connerie... je crois pas.

alors évidemment, tu devais te taper des gardes de 24H aux urgences dans ton autre vie et là oui, tout ça doit te sembler si facile......

on en recausera dans quelques années de tout ça... tu verras bien si c'est de la gnognotte, au lever du jour après 12 heures de boulot, seul dans ta cabine à lutter contre le sommeil et souvent te réveiller et te dire : j'suis ou ? j'suis qui ? j'ai franchi quoi ? BOUM.

Pas besoin d'attendre quelques années... j'ai bossé la nuit dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas compte d'une presse clairement subjective.

Politis est de gauche anti-libérale, voire altermondialiste.

Je garde toujours des réserves quant aux témoignages de personnes placées en victime par un article de ce type, dans une presse qui est sans équivoque du même côté.

J'ai pour habitude d'essayer de diversifier mes sources autant que possible.

Quid du tract dénonçé comme diffamatoire dans la première partie de l'article? Nous ne le voyons même pas.

Bonjour

Comme vous le mentionnez ou comme le mentionne Wikipedia ,Politis est de gauche .Cela change des journaux aux mains des marchands d'armes.

Pour le cas du syndicaliste de servair ,il y a quelques jours un quotidien nationale avait fait un article à ce sujet.C'est pas dans le figaro qu'on verrait des témoignages de salariés pressurés par le taulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que barney veut dire c'est que tu t'appercevra que le nuits seront plus difficiles a faire lorsque tu auras pris quelques années de plus, nous avons tous put constaté cela

Laissez donc ce jeune fou à ses illusions...

Le jour ou il se réveillera derrière un sémaphore ou un carré, ou bien sans savoir ce qui à bien pu répéter fermer, ou après avoir fait une grosse c*******... mais j'oublie que les nuits ne sont rien pour lui, il ne somnole jamais en conduisant, lui, ni la nuit ni le jour!

J'en ai vu passer des flambards, ils n'ont jamais tenu le coup dans ce boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faaut pas oublier que les mecanos du privé ne sont pas seuls, c'est donc plus facile de tenir le coup...

pour ma part, le plus dur est de se lever au milieu de la nuit pour aller bosser d'extreme matinée...

c'est normal qu'ils ne se rendent pas compte ils font 4 trains par semaine alors qu'a la sncf t'en fais en moyenne 5 fois plus et SEUL...

pour ce qui est des horaires j'en ai bouffé des semaines a plus de 60h avant d'entrer a la sncf, j'etais plus fatigué physiquement ça c'est clair, mais la fatigue nerveuse est accentuée maintenant, et par moment dans des proprtions que je n'imaginais pas...

faut pas oublier qu'un rouilant à la sncf bosse en service decalé, ce qui est equivalent à etre consttamment en "decalage horaire" alors oui quand je me leve à 2h du mat', je ne sais pas ou je suis ni ce que je dois faire sur le moment

le jour ou ils auront plus de traffic, des roulements bien precis, et qu'ils seront seuls en cabine pendant 8h un samedi ou un dimanche soir je pense que là cher titisse76 tu sauras de quoi tu parles...

au fait tu n'as pas reagis à ce que j'ai ecrit dans la page précédente, pourquoi?

bosser 8 à 10h d'affilée la nuit ne te choque pas, mais quand tu n'auras plus personne avec toi en cabine et que dans ta boite la securité deviendra impérative... enfin je pense qu'il faudra que tu fasses une belle boulette avant de t'en rendre compte que c'est pas uin boulot facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le petit avantage que nous avons est que nous ne faisons pas QUE conduire lors d'une nuit de travail.

Il est certain que passez 8h ou plus au manche n'est pas facile et j'en suis bien conscient, a fortiori quand on est seul.

Quand au nombre de trains que nous tirons par semaine, cela varie de 3 à 5 voire 6, pour le moment.

Quand je parlais de "gnognotte" au sujet du nombre d'heures de travail, je ne sous-entendais pas qu'il était facile de bosser 8 ou 10h d'affilée en conduisant un train. C'était juste pour dire que je sais ce que c'est, certes pas dans le même domaine, mais croyez-moi, la fatigue nerveuse et physique je sais ce que c'est. Alors autant pour moi si je me suis mal fais comprendre sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme vous le mentionnez ou comme le mentionne Wikipedia ,Politis est de gauche .Cela change des journaux aux mains des marchands d'armes.

Pour le cas du syndicaliste de servair ,il y a quelques jours un quotidien nationale avait fait un article à ce sujet.C'est pas dans le figaro qu'on verrait des témoignages de salariés pressurés par le taulier.

Et ce n'est a priori pas dans Politis que l'on verrait un papier concernant des salariés ayant abusé de leur employeur ou de biens sociaux. Si si! Ca existe!

Je ne remet nullement en doute le cas Servair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors titisse , comme tu dis à fortiori ou à priori ...........tu commences à nous faire chier ! (trop de posts pour brasser de l'air)

je pense que t'es quand même un sacré refoulé , mais de quoi , une psycho sérieuse s'impose en tous cas celle de la sncf .....

on fait pas d'un âne un cheval de course , titisse on te retient pas ......

à tchao helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le petit avantage que nous avons est que nous ne faisons pas QUE conduire lors d'une nuit de travail.

Il est certain que passez 8h ou plus au manche n'est pas facile et j'en suis bien conscient, a fortiori quand on est seul.

Quand au nombre de trains que nous tirons par semaine, cela varie de 3 à 5 voire 6, pour le moment.

Quand je parlais de "gnognotte" au sujet du nombre d'heures de travail, je ne sous-entendais pas qu'il était facile de bosser 8 ou 10h d'affilée en conduisant un train. C'était juste pour dire que je sais ce que c'est, certes pas dans le même domaine, mais croyez-moi, la fatigue nerveuse et physique je sais ce que c'est. Alors autant pour moi si je me suis mal fais comprendre sur ce point.

Eh bien pardon, mais cette précision est heureuse!!!

Parce que jusque là, ce n'était pas bien clair...

Mais si tu pouvais arrêter de "péter ton score" à tout bout de champ, ça serait pas mal non plus. helpsoso

Je crois que nous sommes nombreux à avoir fait autre chose que cheminot dans notre vie, et ce n'est pas parce qu'on ne s'en vante pas qu'on n'en pense pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.