Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs Chez Ecr


Messages recommandés

+de 30 ans et peu de route je le reconnais.

Mais disons que je connais très bien le travail de nuit avec des heures à la pelle.

49ans, dont 28 de route... et encore je veux bien faire grâce des 3 ans d'auxiliaire comme aide-conducteur ( 149 jours en tout ), j'ai commencé à user mes fonds de pantalon sur les machines de bonne heure, par passion!

Et je ne suis pas des plus vieux pirates, il ne faut pas oublier les anciens apprentis....

Sur la machine, pas de pause pipi, pas de temps ou l'esprit peut vagabonder, PAS DE PAUSE DU TOUT: çà roule!!! Et le pire TOUT SEUL, ou avec l'autre qui dors comme une enclume....

J'ai aussi fais un passage dans le Privé... Et un autre dans la gestion des engins moteurs, seulement 5 ans, pour boucher les trous ou faire les consignations caténaire pendant les travaux dans mon dépôt... les Chefs titulaires avaient la trouille...

...Mais je suis un vieux con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

44 ans et 17 de route

Le travail de nuit a la route est penble,pas de pose cafe ,pipi:tu es tout seul en cabine face a la nuit et tu lutte pour ne pas t'endormir.Tu ne connais pas l'expression compter les traverse.

Dans tout tes job tu fais beaucoups d'heures:soit tu gagne beaucoups d'argent ou soit tu te fais avoir.

Dans l'ambulance on se fait avoir sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49ans, dont 28 de route... et encore je veux bien faire grâce des 3 ans d'auxiliaire comme aide-conducteur ( 149 jours en tout ), j'ai commencé à user mes fonds de pantalon sur les machines de bonne heure, par passion!

Et je ne suis pas des plus vieux pirates, il ne faut pas oublier les anciens apprentis....

Sur la machine, pas de pause pipi, pas de temps ou l'esprit peut vagabonder, PAS DE PAUSE DU TOUT: çà roule!!! Et le pire TOUT SEUL, ou avec l'autre qui dors comme une enclume....

J'ai aussi fais un passage dans le Privé... Et un autre dans la gestion des engins moteurs, seulement 5 ans, pour boucher les trous ou faire les consignations caténaire pendant les travaux dans mon dépôt... les Chefs titulaires avaient la trouille...

...Mais je suis un vieux con...

Mais non vous n'êtes pas un vieux con... (c'est dit sans ironie).

J'ai quand même un minimum de respect pour les vieux briscards comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment du genre à "lécher les bottes de mon patron" comme vous dites. Si j'ai des griefs contre lui, c'est à lui que j'en ferai part, sûrement pas à vous, cette situation ne vous regardant pas.

Je défends mon entreprise tout comme vous défendez la vôtre.

Je n'ai, que je sache, jamais remis en doute ici les capacités de qui que ce soit ainsi que celles de quelconque EF privée ou publique.

Contrairement à vous.

Qui est le Troll??!!???

Quant à la provocation, je n'ai pas pour habitude d'y aller avec des pincettes pour dire ce que je pense. C'est là que l'on voit les susceptibilités...

Sans doute préférez-vous les hypocrites?

Ca me rassure, vous n'avez pas l'air de m'aimer...

Un vieux con de... Troll? bigbisous

je TROLLe

tu TTOLLes

il TROLLent

nous TROLLons

vous TROLLez

ils TROLLent

à copier 100 fois pour apprendre à respecter les Anciens, euuuh je veux dire les Vieux Cons! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je pense que tu es un TROLL mdrmdr

Et un lourd en plus... nonmais

Maintenant, c'est bon, tu as donné ton point de vue, on l'a tous compris, tu as fait un peu le fanfaron, tu bosses beaucoup, tu es résistant, tu es beau et fort, mais ça serait sympa de passer à autres choses...

A + dans d'autres topics avec des interventions pertinentes.

Amicalement, un collègue bigbisous

(qui t'aime bien même si tu le fais beaucoup rire avec tes 26 Heures la semaine depuis 2 mois et une fois 40 heures) okok

.

Ce site web s'appelle le web des cheminots. Depuis que les opérateurs privés sont arrivés sur le réseau de RFF, il y a également des cheminots qui travaillent dans d'autres entreprises que la SNCF. Ce que j'apprécie sur ce site c'est que tout le monde peut s'exprimer, les cheminots de toute entreprise mais également tous ceux qui aiment le milieu ferroviaire. Par contre ce que je trouve désagréable, c'est ce sont les débordements marqués d'intolérance.

Malgré les attaques qu'il reçoit, j'encourage Titisse 76 à continuer d'intervenir sur ce site. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ce site web s'appelle le web des cheminots. Depuis que les opérateurs privés sont arrivés sur le réseau de RFF, il y a également des cheminots qui travaillent dans d'autres entreprises que la SNCF. Ce que j'apprécie sur ce site c'est que tout le monde peut s'exprimer, les cheminots de toute entreprise mais également tous ceux qui aiment le milieu ferroviaire. Par contre ce que je trouve désagréable, c'est ce sont les débordements marqués d'intolérance.

Malgré les attaques qu'il reçoit, j'encourage Titisse 76 à continuer d'intervenir sur ce site. :Smiley_51:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux con de... Troll? :Smiley_51:

je TROLLe

tu TTOLLes

il TROLLent

nous TROLLons

vous TROLLez

ils TROLLent

à copier 100 fois pour apprendre à respecter les Anciens, euuuh je veux dire les Vieux Cons! lapleunicheuse

Essayez d'aller un peu au-delà de simples propos tenus sur un forum...

Je ne fais que répondre aux attaques que l'on m'envoie. Et sans insulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimum syndical...

Ce n'est pas de la provocation, noooonnn, non...

Pas d'autre arguments, on perds pieds?

Mais que peut on attendre d'autre d'un Troll?

Le train de vos insultes roule sur les rails de mon indifférence et vas sécraser contre le buttoir de mon mépris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la provocation, noooonnn, non...

Pas d'autre arguments, on perds pieds?

Mais que peut on attendre d'autre d'un Troll?

Le train de vos insultes roule sur les rails de mon indifférence et vas sécraser contre le buttoir de mon mépris...

Huuuuumooouuuurrrrr!!!!!!!

Vous faites preuve d'une susceptibilité qui m'épate de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuuumooouuuurrrrr!!!!!!!

Vous faites preuve d'une susceptibilité qui m'épate de plus en plus.

C'est normal, je suis un vieux c**... Allez à bientôt dans ta boîte, comme Chef bien sûr, tu pourras goûter à mon humour à sa juste valeur! lapleunicheuse

mdrmdrnonmais :Smiley_51:

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Huuuuumooouuuurrrrr!!!!!!!

Vous faites preuve d'une susceptibilité qui m'épate de plus en plus.

Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez d'aller un peu au-delà de simples propos tenus sur un forum...

Je ne fais que répondre aux attaques que l'on m'envoie. Et sans insulter.

Je rappelle le message inscrit par kata lorsqu'il a lancé la discussion :

"Aux agents SNCF qui participeront à ce sujet, je préviens qu'il ne sera permis aucune attaque ou critique gratuite envers ces nouveaux embauchés, si tel est le cas vos messages seront simplement supprimés sans avertissement" mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques ne sont pas gratuites mais motivées par une certaine indécence.

Merci, indécence est LE mot juste.

On ne peut pas provoquer et se plaindre du retour de bâton...

Pour détendre un peu l'atmosphère, j'espère que titisse76 sais qui est Ed Burkhart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indecence est comme la morale; je ne connais rien de plus elastique d'un indivdu a l'autre.

Concerant Titisse76, dans la pluspart de ces messages c'est le manque d'experience du metier qui s'exprime au detriment d'une certaine logique, je pense que le temps lui fera voir les choses sous un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indecence est comme la morale; je ne connais rien de plus elastique d'un indivdu a l'autre.

Concerant Titisse76, dans la pluspart de ces messages c'est le manque d'experience du metier qui s'exprime au detriment d'une certaine logique, je pense que le temps lui fera voir les choses sous un autre jour.

Effectivement, mon inexpérience de ce métier (pas celle du rythme de travail) doit jouer en ma défaveur.

Je ne nie absolument pas que ce métier est difficile et le comprend tout à fait (contrairement à ce que d'autres voudraient faire croire en rabachant sans cesse " prépare toi à avoir des nuits blanches" ou autres "pas facile de tenir le coup à 3 du mat'"....).

Mais disons que j'ai plutôt tendance à relativiser la situation. Sans dénigrer la difficulté de ce travail, je me dis aussi qu'il y a d'autres métiers bien plus difficiles que celui-ci... et bien moins payés.

Je n'ai pas non plus l'habitude de me plaindre pour rien, mais quand c'est réellement justifié je ne lèche pas des bottes mais mord plutôt les couilles.

Je tiens juste à dire que je n'ai pas l'intention d'être aigri par ce travail, contrairement à trop de personnes ici qui, à mon sens, ont l'air de l'être.

Je n'ai jamais gardé un travail qui finissait par me lasser ou me déplaire, la résignation n'est pas mon credo.

Si un jour ce boulot ne me convient plus, eh bien je changerai!

(Je connais d'ailleurs un petit peu un ancien ACT SNCF qui a eu le courage de démissionner de son poste).

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

La difficulté n'est pas à réduire à la pénibilité, il y a aussi tout ce que j'appelle les contraintes de "la bande graphique" et des nombreuses occasions où beaucoup d'opérations qui incombent au mécanicien peuvent si elle sont mal effectués détruire (physiquement) des personnes et des biens à lier étroitement avec l'ultrajudiciarisation de tout dans lesquels les incidents ferroviaires sont loin de faire exception avec des employeurs qui ont tendance de plus en plus à laisser leurs employés "assumer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "syndical" irrite t'il tant que ça chez vous?

Le mot syndical ne m'irrite guère, le mot travail ne me gène pas non plus. En revanche, vos interventions systématiques sur tout les posts, votre côté "je ramène ma fraise" et "je fais la mouche du coche" me gonfle sérieusement. Vous avez le droit d'exprimer votre opinion, j'ai le droit de vous trouver plus que lassant: pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot syndical ne m'irrite guère, le mot travail ne me gène pas non plus. En revanche, vos interventions systématiques sur tout les posts, votre côté "je ramène ma fraise" et "je fais la mouche du coche" me gonfle sérieusement. Vous avez le droit d'exprimer votre opinion, j'ai le droit de vous trouver plus que lassant: pénible.

lotrela

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "syndical" irrite t'il tant que ça chez vous?

T'as sucé un clown ou c'est naturel ton humour de merde ?

Autre chose, ne te sens pas obligé de fourrer ton nez pour tout et n'importe quoi, ou bien juste pour le plaisir que casser du cheminot, ça nous évitera de trop en lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sucé un clown ou c'est naturel ton humour de merde ?

Autre chose, ne te sens pas obligé de fourrer ton nez pour tout et n'importe quoi, ou bien juste pour le plaisir que casser du cheminot, ça nous évitera de trop en lire.

dans ce sujet , ce que l'on voudrait eviter de lire c'est les insultes .vous devriez pouvoir en parler sans vous balancer des saloperies a la figure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.