Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Europorte 2


katamiaw

Messages recommandés

Donc j'ai appelé le cabinet de recrutement ma candidature à été reçu le 26 donc elle ma dit début à mi septembre je recevrai surement un appel ou autre . Donc voilà pas d'inquiétude .

West coast tu me tiens au courant de toi si tu reçois ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas qu'une des qualités d'un bon adc, c'est de garder son calme quoi qu'il arrive!

Peut-être que le cabinet de recrutement est déjà en train de vous tester en faisant traîner les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai appelé le cabinet de recrutement ma candidature à été reçu le 26 donc elle ma dit début à mi septembre je recevrai surement un appel ou autre . Donc voilà pas d'inquiétude .

West coast tu me tiens au courant de toi si tu reçois ou pas

oué tinquiète je te dis quoi. Moi là je vien de faire une lettre de motiv papier que je vais mettre à la boite aujourd'hui. Ils vont peut être trouver sa bizarre, 2 postulations pour le même poste en 1 semaine ms bon au point ou en j'en suis j'ai plus rien à perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour a tous .je viens a la pêche aux renseignements car on vient d'apprendre que socorail va devenir gestionnaire du port de nantes a saint nazaire a partir de juin.nos craintes sont de perdre dans les mois qui suivent les dessertes finales chez les clients mais au dire de notre direction pas de crainte .j'ai commence a rechercher un autre métier via la bourse d'emploi et la ma direction refuse de me laisser partir pour des raisons d'effectif.que penser de notre avenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la première année d'exploitation

Cela fait maintenant un an que Europorte 2 a démarré les opérations au sol sur le chantier de Frethun ainsi que la traction des trains de fret à travers le tunnel. En une année, ce sont 2690 trains qui ont été traités sur le chantier de Frethun et 840 trains qui ont été acheminés dans le tunnel.

Chiffres encourageant malgré l'incendie du 11 sept ainsi que de la récession ,arrêt du trafic porte autos et diminutions des autres liaisons.

Dés la fin des travaux normalement mi février ,le démarrage des nouvelles lignes (dourges,dunkerque,tourcoing etc) prévues courant 2009 pourra commencer et permettre l'augmentation du trafic en tunnel.

Faudrait penser à faire renommer le topic :Smiley_04: :

Europorte Chanel

L'entité "Europorte 2" n'existe plus en tant que tel depuis le rachat de l'entité VCF :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Eurotunnel a décidé d'acheter les cinq dernières locomotives Class 92, propriété de la SNCF, portant son parc à 16 machines. Les Class 92 sont aujourd'hui les seules locomotives de fret autorisées dans le tunnel sous la Manche.

'Cette extension du parc témoigne de l'engagement du groupe Eurotunnel dans le fret ferroviaire transmanche dans un contexte marqué par la hausse du trafic dans le tunnel sous la Manche et illustre sa volonté de promouvoir 'l'open access',' affirme le groupe.

Cette acquisition porte à plus de 280 le nombre d'engins moteurs (locomotives, locotracteurs, rail-route) utilisés globalement par Eurotunnel. Après cet achat, l'opérateur du tunnel sous la Manche détient un tiers du parc des Class 92 en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Un article de WK-Transport-Logistique :

Les trains Europorte autorisés à circuler en Belgique

Les trains Europorte autorisés à circuler en Belgique

Europorte, la filiale de fret ferroviaire du groupe Eurotunnel, a obtenu dans le cadre de sa licence européenne la certification pour faire circuler ses trains de marchandises sur Infrabel, le réseau ferré belge.

Europorte a obtenu son sésame pour pouvoir se développer en Belgique.

Le SSICF (Service de sécurité et d'interopérabilité des chemins de fer), autorité de sécurité ferroviaire belge, lui a en effet délivré le nécessaire certificat de sécurité.

Des liaisons avec la Picardie

Depuis le 19 mars 2012, Europorte assure ainsi des liaisons en direct, sous son certificat, jusqu’à six fois par semaine, entre la carrière de Lessines (Belgique) et la cimenterie d’Obourg près d'Amiens (Picardie).

Europorte voit dans la Belgique un marché à fort potentiel, avec notamment Anvers, deuxième port européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste quelques petites précisions concernant l'article :

Les trafics ne sont pas entre Obourg (près d'amiens ??? :sleep: ) et Lessines mais bien 2 rotations distinctes comme suit :

Obourg (Be) / Petit Couronne (Fr)

Lessines (Be) / Le plessis Belleville (Fr).

Le premier train Europorte circulant sous son propre certificat de sécurité a eu lieu le 19 Mars.

Dernière petite chose, Europorte 2 est l'ancienne dénomination de Europorte Channel, l'article concerne bien Europorte France

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.