Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comportements Parisiens ?


Messages recommandés

Salut,

histoire vécue.

Je faisais un banlieue le matin et j'arrive à mon terminus (Roissy) à 5h et des brouettes, la tête dans le c*l...

Je remonte ma rame en changeant de bout et je vois sur le quai, de dos une femme aux cheveux roux-cuivrés long jusqu'aux épaules. La démarche de la femme n'est pas très droite, je me dis qu'elle a pas l'air dans un bon état.

Alors que je remonte la rame, elle se retourne, et je m'aperçois alors qu'elle est vêtue d'une chemise blanche en haut mais grande ouverte, et sans soutien-gorge en dessous et que cette femme vocifère furieusement contre tout le monde (bon le quai était désert).

Mettant un peu de temps à comprendre la situation, je devais la regarder un peu trop fixement pour comprendre ce qui se passait exactement et la femme de m'interpeller en gueulant à haute voix "Quoi ? Ils te plaisent pas mes seins ! Ouais de toute façon, c'est à cause de ça que mon copain y m'a quitté !". Je comprenais alors qu'elle devait être bien alcoolisée.

J'ai fait un crochet pour éviter cette personne qui de toute façon n'était pas en état de me faire grand mal...

Du coup, je m'interroge : était-ce une victime de l'alcool triste ? Comment peut-on se mettre dans un tel état ? (enfin je ne la connais pas, mais elle ne faisait pas SDF). Mais surtout, je me demande si je n'aurai pas du faire quelque chose ? Je ne l'ai pas signalée, et vu qu'elle était différente, je l'ai évitée. Est-ce un comportement normal ??? Je ne pense pas, mais doit-on s'inquiéter de tout (ça fait un peu trop bon samaritain)...

En en discutant avec le GM, j'aurai du le signaler, ne serait-ce que pour éviter qu'elle se retrouve sous un train. Etait-ce une remarque pour le bien être de la femme ou pour ne pas avoir d'emmerdes dans le boulot ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yaya,

Oui, dans la théorie, ça aurait été pas mal de signaler, mais à qui? À mon avis, le mieux est de trouver un gars de la sécurité ( ou mieux de la SUGE ) dans les parages, mais encore faut-il en trouver... Sinon appeler le poste du coin à la RST pour qu'il fasse le nécessaire ? lotrela

Mais c'est vrai que si dans la matinée, tu entends parler d'un accident de personne à CDG, tu peux te poser des questions... koiquesse

La morale de l'histoire, c'est que c'est toujours plus facile d'en parler a posteriori pépère, mais comme tu le dis tu avais "la tête dans le c*l" et donc sur le coup, on ne percute pas forcément... Ajouté à ça le phénomène de "blasage" commun à tous les parigots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je remonte la rame, elle se retourne, et je m'aperçois alors qu'elle est vêtue d'une chemise blanche en haut mais grande ouverte, et sans soutien-gorge en dessous et que cette femme vocifère furieusement contre tout le monde (bon le quai était désert).

Mettant un peu de temps à comprendre la situation, je devais la regarder un peu trop fixement pour comprendre ce qui se passait exactement et la femme de m'interpeller en gueulant à haute voix "Quoi ? Ils te plaisent pas mes seins !

Ils étaient bien au moins ses seins ?

koiquesse

lotrela

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient bien au moins ses seins ?

Il fallait bien que quelqu'un se dévoue...

Comment voulez-vous qu'il voit quelquechose, puisqu'il a dit qu'il avait la tête ailleurs... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la tête dans le chuchu, il a bien du les mater un peu quoi ?! Allez, dis nous tout !! Quelle taille ? Poire ? Pomme ? Tombant ? Gros toutounes ?

koiquesse

De toute façon tu ne pouvais rien faire, tu n'es pas assistante sociale non plus et si tu avais appelé la suge ou quelque chose comme ça, ils t'auraient envoyé ch*** car ils ne veulent pas prendre en charge les personnes alcoolisées.

C'est moche mais à paris, c'est surtout comme ça et personne ne fait plus attention à personne.

Pour te raconter brièvement, un jour en gcb, nous étions sur un train en direction d'orly. Lorsque nous avons traversé le train, nous sommes arrivés dans une voiture où un homme était allongé moitié sur la marche de la Z2 et sur le plate-forme. Il avait tout d'un homme qui s'était effondré. Il y avait du monde dans la rame pourtant et personne n'a donné l'alerte. Nous leur avons demandé depuis combien de temps cet homme était là et ils répondaient " ha ben depuis le début !".. Bref, on a bien sûr contacté les pompiers illico et à la gare suivante, il a été évacué. Coma éthylique ! J'étais vraiment très très en colère après les gens car si nous n'avions pas pris ce train pour effectuer le contrôle, on ne serait passé à côté de cet homme et ça aurait pu mal finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein? Comment ca t'as pas pris de photos ;)

Non, sans rire, parfois la pression, le stress, l'acool aussi fait faire et dire aux gens des choses incroyables...

Et encore , elle n'etais pas agressive!

Mais bon c'est clair que Paris, c'est vriament la ville de toutes les douleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signaler bien entendu.

Pas que ça la rendra moins bourrée mais ça lui évitera peut être la mort.

Après faut voir le degré de "bourage" :

Un peu bourré, je tente de discuter, rien que pour expliquer qu'il faut pas rester au bord du quai.

Beaucoup bourré, je discute pas, je signale. C'est un peu reporter le problème sur un autre mais c'est mieux que rien, et puis bon, on a pas que ça à foutre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Comment voulez-vous qu'il voit quelquechose, puisqu'il a dit qu'il avait la tête ailleurs... nonmais

avoir la tête dans le cul et à la fois dans les sein, faut être souple, ou alors, c'est que les seins tombent beaucoup, même jetés par dessus l'épaule... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir la tête dans le cul et à la fois dans les sein, faut être souple, ou alors, c'est que les seins tombent beaucoup, même jetés par dessus l'épaule... koiquesse

Montcuq dans Seyssins... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors honnêtement, hier matin, je m'en suis vraiment voulu parce que j'arrive au boulot, et j'apprend que peu de temps après ma fin de service, il y a eu un accident de personne et j'ai immédiatement penser à cette personne là (surtout avec le GM qui m'avait dit qu'il aurait peut être fallu le signaler etc...). Renseignement pris, il ne s'agissait pas de la même personne (enfin d'après ce que j'ai compris, l'accident de personne parlait d'une femme enceinte, je ne pense pas qu'elle était enceinte).

Enfin personnellement, j'ai pas regarder suffisament dans le détail pour vous décrire comment ils étaient (puis avec l'éclairage à cet endroit de la gare, on voit pas bien).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est typiquement parisien ou non, mais le fait est que dans une agglomération de 6 millions d'habitants il se passe souvent des choses improbables ailleurs.

Quant à l'indifférence, elle est la conséquence de cette concentration. Appeler le 115 pour un SDF qui risque de mourir de froid, par exemple, ça n'a l'air de rien, mais il faut compter un quart d'heure avant d'obtenir un opérateur. En hiver, on peut croiser tous les jours plusieurs SDF qui risquent de mourir de froid. Et le pire c'est que le Samu social ne se déplace que s'ils ont l'assurance que le type de bougera pas avant qu'ils arrivent, ce qui est logique. Se payer une heure d'embouteillage pour arriver à un endroit où il n'y a plus personne à secourir ce serait idiot. Les rondes sont plus efficaces.

Bref, pour s'occuper de son prochain dans cette ville il faut y consacrer pas mal d'énergie et de temps libre. Le faire en ayant l'impression d'être seul à le faire, c'est aussi motivant que vider une baignoire avec une petite cuiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Au cas typiquement Parisien qui peut bien se passer aillieurs ; les gens qui fument dans le train

avant je faisait une remarque ,mais maintenant plus rien je ne sais si c'est lié à l'air du temps ou

que je vieillis ou que je n'ose plus vu ce qui pourrait se passer , bref ils peuvent cloper tant et tant

je ne bouge plus , c'est peut-être une sorte indifférence forcée qui améne à ne plus réagir à certaines

situation .

On "vit" avec en région Parisienne en passant notre chemin revoltages

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il peut selon le moment...

Pour ma part, je m'obstine à faire venir les pompiers de la gare quand je tombe sur un type allongé par terre qui ne réagit pas quand je lui parle... Je sais bien qu'il y a 99% chances sur 100 pour que ce soit l'alcool et 9 fois sur 10 les pompiers le connaissent mais comment savoir ??? Comment prendre le risque que cela soit un coma éthylique profond ou le malaise d'un passant et non une biture ???

Je signale... encore et toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il peut selon le moment...

Pour ma part, je m'obstine à faire venir les pompiers de la gare quand je tombe sur un type allongé par terre qui ne réagit pas quand je lui parle... Je sais bien qu'il y a 99% chances sur 100 pour que ce soit l'alcool et 9 fois sur 10 les pompiers le connaissent mais comment savoir ??? Comment prendre le risque que cela soit un coma éthylique profond ou le malaise d'un passant et non une biture ???

Je signale... encore et toujours...

Idem....

Et puis prendre le temps de parler, de regarder les gens. C'est une habitude que je maintiens dans la vie de tous les jours. Et je suis parisienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un crochet pour éviter cette personne qui de toute façon n'était pas en état de me faire grand mal...

Yaya

Grand mal non mais grand bien surement mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir la tête dans le cul et à la fois dans les sein, faut être souple, ou alors, c'est que les seins tombent beaucoup, même jetés par dessus l'épaule...

A ce propos c'est l'histoire d'une femme qui voulait se suicider et demande à quelqu'un comment toucher le coeur avec une arme à feu. La personne lui répond qu'il faut tirer à deux centimètres sous le sein gauche. Le soir cette femme rentre et la pauvre se tire une balle dans le genou mdrmdr

Bon je sors et puis il est tard et le suis fatigué mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que quand quelqu'un est malade ou fait un malaise dans le train, il n'est pas rare qu'en attendant les secours, des "clients" viennent en gueulant et en proposant de laisser la personne inanimée sur le quai pour que le train puisse repartir!!! On ne sait plus à quel "saint" se vouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que quand quelqu'un est malade ou fait un malaise dans le train, il n'est pas rare qu'en attendant les secours, des "clients" viennent en gueulant et en proposant de laisser la personne inanimée sur le quai pour que le train puisse repartir!!! On ne sait plus à quel "saint" se vouer!!

Il suffit de leur demander s'ils voudraient qu'on les traite de la même façon, ou leur enfant...ça calme en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 millions d'habitants plutot...

Oui peut-être. D'ailleurs je disais "agglomération" mais en fait si l'on compte tout ce qui est à portée de RER de Paris, ça va bien au-delà de l'agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.