Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

certes ils ne font QUE des nuits

mais ils ont TOUS leurs WE (du vendredi matin au dimanche soir) ou du samedi matin au lundi soir

quant aux horaires, c'est sûr qu'en cas de dépassement, ils ne rechignent pas, on commence le train, on le finit. Mais c'est loin d'être chose courante

après chacun voit son intérêt.

quant aux rabistes, ils en ont au moins un qui est de .... 1958

suis pas sûr qu'il y en ait de cet âge au TGV (hormis l'exception chambérienne)

pas envie d'y aller

je constate juste que certains de nos inconvénients n'existent pas chez eux et qu'ils en ont qu'on n'a pas

chacun voit si la compensation lui est favorable .....ou pas

malgré tout cet équilibre/déséquilibre justifie t il 30% d'écart ?

pas sûr justement.

Le Fret ne circule donc plus les week end ??? je suis assez etonné, d'autant que nombres de points du reseau sont devenus des goulets à sillons....Quand à la systematisation des nuits, c'est sans doute plus facilement brise-famille que quelques week end dehors...Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

il y est encore : croisé dimanche passé à DN

18 cette année doit attendre le 19 ??

4000 euros NETS mensuels minimum (données 2010 d'un autre que celui suscité)

Ma foi .....décevant encore un que j'ai plaisir à ne pas croiser.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les sens pas ?

ou tu peux pas les sentir ? :Smiley_06:

comme disait ce grand philosophe oublié : "si tu ne te sens pas bien, fais-toi sentir par quelqu'un d'autre !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a encore aucun qui m'a montré sa fiche de paye.

Ils touchent peut etre 30% de plus qu'un TGV'iste, mais ils travaillent combien de plus?

Combien de pourcentage de nuits par rapport à un roulement tGV'iste?

Ils font combien de RHR d'affilé?

Avant de comparer leur salaire faudrait aussi faire le ratio condition de travail/salaire, et, là peut etre que ce ne serai plus aussi favorable.

D'ailleurs il me semble qu'il y a beaucoup moins de rabistes à Naviland qu'au TGV, ce doit etre un premier indicateur non?

30% de plus qu'un TGViste??? Nan!!! La même chose...... Ce qui est déjà remarquable pour un roulement pur Fret!

Maintenant, comme le dit ADC01, c'est des roulements à 80% de nuit, et pas au RH0077!!! Bref, au delà du salaire, faut aussi s'avaler le déroulé du roulement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ont unr grille de RP sur 3 semaines.... et une commande sur le GPT qui vient. Mais sinon, oui, ils y a bien un roulement par UP, sauf que ces tournées ne sont pas montées dans une grille comme on la connait au RH0077....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je crois qu'ils ont unr grille de RP sur 3 semaines.... et une commande sur le GPT qui vient. Mais sinon, oui, ils y a bien un roulement par UP, sauf que ces tournées ne sont pas montées dans une grille comme on la connait au RH0077....

30% de plus qu'un TGViste??? Nan!!! La même chose...... Ce qui est déjà remarquable pour un roulement pur Fret!

Maintenant, comme le dit ADC01, c'est des roulements à 80% de nuit, et pas au RH0077!!! Bref, au delà du salaire, faut aussi s'avaler le déroulé du roulement.....

Donc , un roulement de vieux car plus on vieillit moins au dort ...enfin il parait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je constate plusieurs inexactitudes sur ce sujet.

Les CRL Navi sont effectivement mieux payés que leurs collègues de FRET, en tout cas leurs salaires nets sont supérieurs. Eux seuls peuvent dire de combien. Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'ils coûtent 30 % plus chers. La structure est allégée et leur "rendement" est meilleur pour plusieurs facteurs. Les échanges locomotives sont limités, ce qui réduit les évo et optimise les temps de conduite. Un conducteur c'est fait pour conduire et non pas pour faire des évo ou pour attendre dans les relais.

Les trains Nav ne roulent pas le weekend parceque nos agences de chargement et les ports français ne bossent pas le dimanche. Les camions n'ont pas le droit de rouler non plus. Cela dit, deux trains roulent le dimanche. C'est aussi un argument qui a pesé pour nous rejoindre.

Je répète qu'il n'y a pas de roulement, ni de grille de repos. Mais le paragraphe du dessus permet de déterminer aisement où se situeront les repos. Pas de roulement et de grille de repos parceque l'ampleur des travaux sur le RFN impacte gravement les sillons. Nous ne pouvons pas garantir un plan de transport régulier. Les horaires changent toutes les semaines et je ne parle pas des itinéraires. Actuellement, les Lyonnais effectuent de nombreux RHR Dijon de plus de 24 h, car les Anvers Vénissieux sont détournés par l'artère NE, dans un seul sens et pas tous les jours !!! En mai, on change de sens. La semaine qui vient, ce train circule de jour et non plus de nuit, les travaux sur le PLM ont lieu de jour alors que sur l'artère NE c'est la nuit. Les travaux en GC Nord obligent à détourner GC sud avec la réduction de charge qui va avec. Les travaux sur l'arc Atlantique font tomber les RHR à Bordeaux et au Havre. Facile de créer un roulement avec ça ! Une programmation à 3 semaines serait aléatoire, deux semaines reste la règle. Il est préférable de garantir 2 semaines que de proposer 3 semaines et de ne pas les tenir, non ?

Le plan de transport en terme de rotations ou de liaison est stable, pas de commande client à deux heures. C'est juste les sillons qui ne sont pas réguliers. Nous devons avoir des ressources conduite souples et disponibles, c'est cela qui est rémunéré, la contrainte.

Il n'existe pas de trains dédiés par UP, mais des trains affectés "normalement". Les trains changent d'affectation comme les conducteurs qui le souhaitent peuvent acquérir les compétences de l'UP voisine. La polyvalence et la souplesse favorisent la fiabilité des acheminements tout en permettant de limiter le refus des absences.

Pour répondre à ADC 01, chez Nav tu es payé en fonction de ce qui tu fais. Ta formule n'a pas cours chez nous.

LH;

Modifié par La Hève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conducteurs plus chers, des trains qui ne roulent pas le WE, un plan de transport non garanti, le refus du client de dernière minute......

Et vous avez des clients malgré tous ces handicaps qui ressemblent un peu à ceux de la maison-mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir des CRL qui tirent le train jusqu'au bout, au lieu de "poser le sac" à 8h01 de service, sans se préoccuper de savoir si une relève est prévue ou pas, ça doit peser dans la balance...

mais est-ce bien raisonnable ?

un collègue, responsable CHS-CT, m'a dit qu'il lui était impossible d'avoir des statistiques des FU KVB des CRL Naviland...

info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conducteurs plus chers, des trains qui ne roulent pas le WE, un plan de transport non garanti, le refus du client de dernière minute......

Et vous avez des clients malgré tous ces handicaps qui ressemblent un peu à ceux de la maison-mère ?

Le plan de transport est régulier en terme de liaison ou de fréquence. Ce qui change ce sont les horaires parce qu'il existe des trous de régime et nous passons en SDM. Nous proposons aux clients des places pour leurs conteneurs sur nos trains. Dès la commande, ils connaissent les dates d'enlèvement et de livraison de leur envoi. Pour les heures, c'est fluctuant. Pourquoi faire rouler les trains le dimanche, les délais d'acheminements tiennent compte de cette particularité et les trains ne sont déchargés que du lundi au vendredi. Ce serait ridicule de faire bosser nos équipes pour les trains restent en attente dans les relais le dimanche.

LH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste que les WE, ça passe beaucoup mieux partout : pas de travaux !

CFR en sait quelque chose : les WE, on arrive à avoir des SDM du tonnerre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir des CRL qui tirent le train jusqu'au bout, au lieu de "poser le sac" à 8h01 de service, sans se préoccuper de savoir si une relève est prévue ou pas, ça doit peser dans la balance...

mais est-ce bien raisonnable ?

La façon dont tu poses la question montre que tu trouves celà très raisonnable.

Il n'y a que les conducteurs de l'EF historique qui ont des FU-KVB, tous les autres sont bien meilleurs et n'en ont jamais. Parole de CTT lors d'une JF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir des CRL qui tirent le train jusqu'au bout, au lieu de "poser le sac" à 8h01 de service, sans se préoccuper de savoir si une relève est prévue ou pas, ça doit peser dans la balance...

mais est-ce bien raisonnable ?

un collègue, responsable CHS-CT, m'a dit qu'il lui était impossible d'avoir des statistiques des FU KVB des CRL Naviland...

info ou intox ?

Je rappelle que RH 0077 prévoit qu'un conducteur en cas d'aléas peut prolonger son service au délà des 8 heures. Cela dit, nos gars emmène le train au bout naturellement, ils sont impliqué dans la boite. Bien sûr en cas de retard conséquent, il jette le feu. Eux seuls savent s'ils peuvent continuer ou non.

Pourquoi faire les statistiques FU KVB ? Il faut tout comparer et non pas les données comme ça. Il vaudrait mieux échanger avec les conducteurs. Nous ne travaillons pas avec REX 3, alors effectivement Naviland seul peut fournir ce genre de données. Mais la tutelle Fret est au courant, si nous roulons toujours c'est que ce n'est pas si mauvais que celà.

LH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont tu poses la question montre que tu trouves celà très raisonnable.

Il n'y a que les conducteurs de l'EF historique qui ont des FU-KVB, tous les autres sont bien meilleurs et n'en ont jamais. Parole de CTT lors d'une JF.

C'est quoi ces conneries !! Bien sûr que les autres comme tu dis ont des FU KVB. La sécurité ne résume pas à un concours de beauté et au principe d'aller voir dans la gamelle de l'autre. Il m'est difficile de savoir si Navi est meilleur ou pire que les autres, mais la sécurité est considérée de la même façon que chez Fret notre tutelle. De l'humilité que diable !

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont tu poses la question montre que tu trouves celà très raisonnable.

Il n'y a que les conducteurs de l'EF historique qui ont des FU-KVB, tous les autres sont bien meilleurs et n'en ont jamais. Parole de CTT lors d'une JF.

C'est quoi ces conneries !! Bien sûr que les autres comme tu dis ont des FU KVB. La sécurité ne résume pas à un concours de beauté et au principe d'aller voir dans la gamelle de l'autre. Il m'est difficile de savoir si Navi est meilleur ou pire que les autres, mais la sécurité est considérée de la même façon que chez Fret notre tutelle. De l'humilité que diable !

LH.

Je crois que là aussi il manque u n smiley et que Ae 8/14 voulait se moquer de certains CTT qui ne veulent pas citer les incidents des autres EF

"n'en ont jamais. Parole de CTT lors d'une JF." :Smiley_03:

Au fait. Pourquoi ? nonmais

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.