Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

De toute facon avec les liens renvoyant a "face de bouc", c'est toujours la meme chose: Si t'es pas inscrit(e) et ben passe ton chemin...

Merci pour les autres.....

D'où l'aperçu de la photo : me doutant bien que tout le monde n'a pas de compte FB, j'en ai posté un. Si ç'avait été tiré d'un site auquel tout le monde pouvait accéder, je n'aurais posté que le lien. Pour info, celui-ci ne mène que vers un groupe de photo ferroviaire donc pas de grand secret à révéler.

Quelques infos supplementaires n'auraient pas ete un mal.Surtout venant d'un moderateur....

Quand je possède des infos, je les transmets bien évidemment ; quand j'en n'ai pas, je ne peux pas les inventer : je ne suis pas madame Irma.

Et il faudra m’expliquer le rapport avec le fait que je sois un modérateur du forum (à part celui bien sûr du prétexte de la tentative de polémique qui n'a pas lieu d'être). :blink:

Pour conclure, puisque c'est si gentiment demandé, le photographe a donné des précisions hier soir : ce train est un Strasbourg-Anvers que Naviland assure 5 fois par semaine. Cela dit, compte tenu des dires de Fabrice, il se pourrait que le train soit sous-traité à Sibelit pour la partie traction.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Cela dit, compte tenu des dires de Fabrice, il se pourrait que le train soit sous-traité à Sibelit pour la partie traction.

Koooooââââ? Une filiale du groupe Géodis/Fret SNCF qui sous traite un trafic à une entité dont les agents sont encore au RH0077? Mais quelle honte si c'est avéré!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'aperçu de la photo : me doutant bien que tout le monde n'a pas de compte FB, j'en ai posté un. Si ç'avait été tiré d'un site auquel tout le monde pouvait accéder, je n'aurais posté que le lien. Pour info, celui-ci ne mène que vers un groupe de photo ferroviaire donc pas de grand secret à révéler.

Quand je possède des infos, je les transmets bien évidemment ; quand j'en n'ai pas, je ne peux pas les inventer : je ne suis pas madame Irma.

Et il faudra m’expliquer le rapport avec le fait que je sois un modérateur du forum (à part celui bien sûr du prétexte de la tentative de polémique qui n'a pas lieu d'être). :blink:

Pour conclure, puisque c'est si gentiment demandé, le photographe a donné des précisions hier soir : ce train est un Strasbourg-Anvers que Naviland assure 5 fois par semaine. Cela dit, compte tenu des dires de Fabrice, il se pourrait que le train soit sous-traité à Sibelit pour la partie traction.

Toujours pas d'accès au site, doit y avoir un brun

train du soir , y a de forte chance que ce soit bien le 41884 , je le fais vendredi départ vers 19h32 ( rarement à l'heure), je demanderais donc lorsque j'appellerais l'entité

Quelques minutes avant un Naviland en 22200 part vers Le Havre; et quelques minutes après un autre vers la Belgique en T13

Koooooââââ? Une filiale du groupe Géodis/Fret SNCF qui sous traite un trafic à une entité dont les agents sont encore au RH0077? Mais quelle honte si c'est avéré!!!!

Ben on est déjà sous traité ( le même roulement) pour un train au départ de Gevrey le lundi matin :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques minutes avant un Naviland en 22200 part vers Le Havre; et quelques minutes après un autre vers la Belgique en T13

C'est donc ça : le spotter a pris les 2 au block l'un de l'autre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ça : le spotter a pris les 2 au block l'un de l'autre.

Euh, je rectifie des fois qu'il y a eu confusion

Vers 19 h , il y a 3 trains en partance au départ de Port du Rhin

Le Naviland Cargo en 22200 vers Le Havre , puis 2 SIBELIT, les 41884 ( containers, en relève direct à Uckange et qui poursuit vers la Belgique) et 49200 ( rame double vide de retour du 49809 ( wagon bâchés verts) en 1/2 tour à Thionville) les 2 assurés en principe en T 13. Mais rien n'interdit l'utilisation de Prima, les relais sont très bien gérés par SIBELIT

Il y a juste quelques jours, le Naviland est parti en dernier suite à une anomalie de frein détecter lors de l'essai

Je n'ai toujours pas accès à la page, peux-tu nous dire la date du cliché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je regarderais qui l'a fait

Voilà la suite

Il s'agit bien du 41884 du 23/05 , confirmé par Sibelit en regard du roulement loc, mais surtout par le gars qui l'a tiré que j'ai croisé hier ( il a été enchanté quand je l'ai appelé traitre à la solde de Naviland ( en plus il fait au moins 2 têtes de plus que moi), lui qui est en formation CTT actuellement)

J'ai fait une erreur concernant le Naviland, il ne va pas au Havre, mais il s'agit du 59028 à destination de Venissieux

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut tout le monde.

Je cherche à connaitre la marche d'un train Naviland que je vois remonter du sud vers Poitiers tous les jours (je pense).
Je le croise vers Poitiers aux environs de 20h30, avec une 27000 en tête le plus souvent (parfois 22200). C'est un train de containers.

Quel est ce train? Sa marche?
Quel est son horaire retour?

D'avance merci.

Modifié par Iom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Transport: Le Havre nouvelle porte d'entrée vers la Suisse
Côté France, les acteurs de cette nouvelle ligne sont : le port de Marseille Fos (Bouches-du-Rhône), HAROPA Port du Havre (Seine-Maritime) et l'opérateur français de transport combiné Naviland Cargo.

https://www.tendanceouest.com/actualite-261405-transport-le-havre-nouvelle-porte-d-entree-vers-la-suisse.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste une question par curiosité : Naviland circule depuis novembre 2016 avec son propre certificat de sécurité.

Procèdent-ils désormais à des embauches externes de conducteurs (et assurent-ils le cas échéant la formation initiale) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, axiom a dit :

Bonjour

Juste une question par curiosité : Naviland circule depuis novembre 2016 avec son propre certificat de sécurité.

Procèdent-ils désormais à des embauches externes de conducteurs (et assurent-ils le cas échéant la formation initiale) ?

Oui tout à faià fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, ils ont recruté des conducteurs externes. Cependant ils n’assurent pas leurs formations initiales, ils viennent pour la plupart déjà avec la licence européenne. Naviland continue tout de même d’avoir recours aux Mis à Disposition de la maison mère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

La navette ferroviaire France Helvétie Express ouvre début septembre

https://m.lantenne.com/La-navette-ferroviaire-France-Helvetie-Express-ouvre-debut-septembre_a44013.html 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Naviland arrête la rotation Cognac--Bordeaux(4 trains par semaine), en Décembre, et ferme la plateforme multimodale de la cité Cognaçaise.

Pas assez rentable...

Et ce sera 14 camions de plus sur les routes régionale, par jour...A l'heure du réchauffement climatique et du dévellopement durable, une chose est sûr, c'est le pognon qui gouverne le Monde... :Smiley_41:

https://www.sudouest.fr/2018/10/08/naviland-cargo-suspend-le-fret-ferroviaire-a-cognac-5460813-10162.php

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoom 45 a dit :

Naviland arrête la rotation Cognac--Bordeaux(4 trains par semaine), en Décembre, et ferme la plateforme multimodale de la cité Cognaçaise.

Pas assez rentable...

Et ce sera 14 camions de plus sur les routes régionale, par jour...A l'heure du réchauffement climatique et du dévellopement durable, une chose est sûr, c'est le pognon qui gouverne le Monde... :Smiley_41:

https://www.sudouest.fr/2018/10/08/naviland-cargo-suspend-le-fret-ferroviaire-a-cognac-5460813-10162.php

On peut voir ça comme ça !
On peut voir aussi autrement !

Moi ce que je vois ce sont les autorités de l'état qui se sont couchées devant le lobby de la route et ont refusé de mettre en place une redevance d'infra pourtant votée par l'Assemblée Nationale.
Moi ce que je vois ce sont les mêmes autorités de l'état qui ont décidé, au lieu de baisser les péages ferroviaires, pour compenser le cadeau fait à la route, qui ont décidé d'augmenter les péages ferroviaires.
Le message est clair :, le fret ferroviaire n'est pas le bienvenu en France et le réchauffement climatique on s'en fout !".

Pas la peine de clouer Trump au pilori, c'est votre frère en matière de stupidité politique !
Honte à ces dirigeants politiques qui par lâcheté ou compromission nous précipitent vers la catastrophe.
Qu'ils aillent griller en enfer !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mak a dit :

On peut voir ça comme ça !
On peut voir aussi autrement !

Moi ce que je vois ce sont les autorités de l'état qui se sont couchées devant le lobby de la route et ont refusé de mettre en place une redevance d'infra pourtant votée par l'Assemblée Nationale.
Moi ce que je vois ce sont les mêmes autorités de l'état qui ont décidé, au lieu de baisser les péages ferroviaires, pour compenser le cadeau fait à la route, qui ont décidé d'augmenter les péages ferroviaires.
Le message est clair :, le fret ferroviaire n'est pas le bienvenu en France et le réchauffement climatique on s'en fout !".

Pas la peine de clouer Trump au pilori, c'est votre frère en matière de stupidité politique !
Honte à ces dirigeants politiques qui par lâcheté ou compromission nous précipitent vers la catastrophe.
Qu'ils aillent griller en enfer !

Là,je suis bien d’accord. D Trump parle comme il agit. Chez nous,on parle et on fait le contraire en se permettant de faire la morale......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.