Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

Invité ibrahima

L'intérêt que l'on peut voir à ce détachement est un rapprochement familial pour des gens qui attendent une mutation et font peut-être même la navette. C'est peut-être là, la motivation.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A SP un appel a candidature du meme genre a ete lancé

Je suis sur qu'ils auront leurs volontaires pour Naviland. Pour quelques euros de plus certains sont prets à aller très loin, dans la déreglementation. lotrela

pour quelques euros je suis pas vraiment d'accord: ils parlent d'une prime journaliere a 90€ si tu te base sur 20j/mois ca te fais une prime traction de 1800€ (je ne sais pas si bcp rlt fret ont des prime comme ca mais a SP on est plus pres des 850€) soit +950€

a laquelle tu ajoute la prime de detachement evoquéede 83€ par mois

Soit 950+83=1033€

ensuite tu rajoutes la part variable 1100€ sur 6 mois moins les charges soit environ 150€ (de ttes façon celui qui y va ce n'est pas pour faire du rabatage syndical)

Soit 950+83+150=1183€

plus l'interessement (qui doit depasser les 150€/an qui divisent a la SNCF)

donc soit pres de 1200€ je trouve qu'ils se donnent les moyens de faire du dumping social.

Et je ne serai pas surpris si dans quelques mois certaines OS acceptent la modif du RH 077 pour des compensation finacieres moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A SP un appel a candidature du meme genre a ete lancé

pour quelques euros je suis pas vraiment d'accord: ils parlent d'une prime journaliere a 90€ si tu te base sur 20j/mois ca te fais une prime traction de 1800€ (je ne sais pas si bcp rlt fret ont des prime comme ca mais a SP on est plus pres des 850€) soit +950€

a laquelle tu ajoute la prime de detachement evoquéede 83€ par mois

Soit 950+83=1033€

ensuite tu rajoutes la part variable 1100€ sur 6 mois moins les charges soit environ 150€ (de ttes façon celui qui y va ce n'est pas pour faire du rabatage syndical)

Soit 950+83+150=1183€

plus l'interessement (qui doit depasser les 150€/an qui divisent a la SNCF)

donc soit pres de 1200€ je trouve qu'ils se donnent les moyens de faire du dumping social.

Et je ne serai pas surpris si dans quelques mois certaines OS acceptent la modif du RH 077 pour des compensation finacieres moindre.

je ne savais pas pour les 90 euros/jour de prime ... il s'agit de prime traction ou toutes primes et indemnités confondues ??

par ailleurs les déplacements risquent d'être moins rémunérés (frais de repas uniquement). tu perds 8 jours de repos (plus l'ah) au minimum et sans doute beaucoup plus compte tenu de la disparition du compteur RG (au pif, je dirais 4 ou 5 jours/an mini sachant que les nuits seront nombreuses).

surtout on ne sait rien des étapes, ni des horaires de travail maximum ni des taquets avant et après repos, ni des conditions de commande.

si quelqu'un peut apporter des précisions. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prime de 90€/j serait la prime traction "forfaitisée"

tu perds aussi la pentecote donc en - 1 RF,1 AH,12 RP les RG (4 ou 5 chez toi ca me parait bcp a SP j'en pas declenché un en 2006)

et tu gagnes 4 RTT en plus

soit un deficit de 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prime de 90€/j serait la prime traction "forfaitisée"

tu perds aussi la pentecote donc en - 1 RF,1 AH,12 RP les RG (4 ou 5 chez toi ca me parait bcp a SP j'en pas declenché un en 2006)

et tu gagnes 4 RTT en plus

soit un deficit de 10 jours

ok

en effet une prime traction relativement élevée

pour info j'ai fait 3 rg l'année de dernière (surtout grace aux nuits et un peu à la radio et dérogs/ longs déplacements). un roulement de nuit bien blind(é) lotrela doit pouvoir générer 5 rg sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le boulot que je fais, heureusement que j'ai des principes...

J'ai beau me dire que cette doc est une doc de vente du boulot, ça a l'air alléchant, je comprendrais que certains y succombent...

C'est certain qu'il faille aimer bosser la nuit, mais si l'organisation est meilleure, la paie plus attrayante ( ça a l'air avéré ), que les trains roulent mieux et que les locs soient mieux entretenues ( je suis plus circonspect ), j'y souscrirais volontiers si ce n'est qu'évidemment ça serait le début de la fin du système Fret SNCF et de tout ce que ça comporte...

Au final, c'est simplement un moyen de prouver aux OS que des conducteurs sont prêts à " travailler plus pour gagner plus " et ce dans de plus mauvaises conditions ( d'horaires en tout cas, pour le reste, il faut voir ). Le seul problème sous-jacent dans ce cas-là est évidemment le moment où il faudra " travailler plus " mais pour juste garder son salaire, et ce, dans des conditions nettement moins bonnes...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire d'un CTT que je connais bien, il parait que le salaire tournerait au max a 4200 € en net.

Certains trouvent un intérêt à dire qu'il y a plus de volontaires que de places et d'autres y trouvent un intérêt à dire l'inverse!

Pour le salaire c'est comme EPOC, on garantissait une certaine rémunération pour attirer les gars mais la réalité n'est-elle pas toute autre, selon les résidences bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de l'intox pour attirer les gars, c'est tout !!! En gros il vont faire un gros 400 - 500€ de plus par mois... Et encore, "valable" pour les gars de la région Orléanaise. Parce que pas de déplacement !!!

Et c'est officiel, au jour d'aujourd'hui, ils sont 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de l'intox pour attirer les gars, c'est tout !!! En gros il vont faire un gros 400 - 500€ de plus par mois... Et encore, "valable" pour les gars de la région Orléanaise. Parce que pas de déplacement !!!

Et c'est officiel, au jour d'aujourd'hui, ils sont 8 !

C'est Pépé qui a raison sur ce coup là, C'est raement blanc ou noir souvent gris...

Certains trouvent un intérêt à dire qu'il y a plus de volontaires que de places et d'autres y trouvent un intérêt à dire l'inverse!

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de l'intox pour attirer les gars, c'est tout !!! En gros il vont faire un gros 400 - 500€ de plus par mois... Et encore, "valable" pour les gars de la région Orléanaise. Parce que pas de déplacement !!!

Et c'est officiel, au jour d'aujourd'hui, ils sont 8 !

Comme quoi, la plupart ne sont pas près à se coucher pour avoir un plus gros salaire en fin de mois.

Les conditions de travail, ca ne se monnaye pas. Il y a dc encore de l'espoir.

J'étais pourtant persuadé que ça allait se bousculer au portillon. Je suis donc content de m'être trompé.

La preuve aussi, c'est que la direction vient de nous imposer un roulement FRET à rennes dont personne ne voulait.

Nos chères dirigeants étaient persuadés d'avoir leurs 16 agents...... le roulement est opérationnel depuis le 8 juillet, et il y a .............3 conducteurs dans ce roulement. Le reste est assuré en Fac, une misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, la plupart ne sont pas près à se coucher pour avoir un plus gros salaire en fin de mois.

Les conditions de travail, ca ne se monnaye pas. Il y a dc encore de l'espoir.

J'étais pourtant persuadé que ça allait se bousculer au portillon. Je suis donc content de m'être trompé.

Que des trains de nuit avec aucune garanti sur les conditions de découchers (qui dans ce cas la sont primordiales) pour pouvoir se reposer et conserver la santé ,c'est sur que des conditions de travail comme celle-la ça se négocie pas...20 jours de boulot en plus par an,ect...

En plus tu rajoutes de la 22200 avec VI isolée !...Car le premier couillon qui piqueras du nez après 5 nuits de suite et qui aura droit au Bip KVB à 105 km/h parce qu'il cherchais son red-bull dans le sac pour tenir ,il auras droit au même savon que nous autres...

Alors pour 400 euros de plus sans garantis concernant les passerelles,les 3 ans,ect........je comprends qu'ils ont du mal a recruter....Les promesses ça va bien 5 min et comme nos cadres dirigeants ont tellement raconté de conneries et nous on tellement fait de promesses non tenues ces dernières années....faudrait qu'ils comprennent que les agents soient prudents et méfiants...et si ils n'ont pas de volontaires c'est de leurs seules responsabilités et pas de la notre.

Je suis curieux de voir ce qui va nous être proposé avec le CHARM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

le taf est là, pour le personnel t'inquéte pas !

Apparemment d'après radio-dépot ils ont leurs volontaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.