Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pilotage De Trains Spéciaux


Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'est pourtant logique, voir les gens qui bossent au noir apres leurs heures normales ou durant leur retaite.

Ce n'est jamais l'employé qui choisit de faire ou non des heures supplémentaires, quand on voit la multiplication des temps partiels non choisit et le nombre d'heures supplémentaires non payées dans les boites, ça laisse dubitatif tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais l'employé qui choisit de faire ou non des heures supplémentaires, quand on voit la multiplication des temps partiels non choisit et le nombre d'heures supplémentaires non payées dans les boites, ça laisse dubitatif tout de même...

Ce n'est pas tolérable qu'un travail ne soit payer (ou les heures récupérées) . C'est aussi aux employés de savoir se faire entendre et respecter

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tolérable qu'un travail ne soit payer (ou les heures récupérées) . C'est aussi au employé de savoir se faire entendre et respecter

mais c'est très souvent le cas

et comment l'employé seul doit se faire respecter?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est très souvent le cas

et comment l'employé seul doit se faire respecter?

C'est clair quand tu milites en interpro, c'est là que tu vois un peu le bordel...

Et avec la réforme de Sarko sur les élections professionnelles, tu vas voir un peu le chantier ! Vive les syndicats patronaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à quel prix le respect? le licenciement

Des lois existent si personne ne se donne la peine de les faire appliquer il est inutile de changer de gourvernement puisque je ne voie pas en quoi droite ou gauche changeraient quelque chose a cette crainte d'etre licencié dans un cas similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lois existent si personne ne se donne la peine de les faire appliquer il est inutile de changer de gourvernement puisque je ne voie pas en quoi droite ou gauche changeraient quelque chose a cette crainte d'etre licencié dans un cas similaire.

Mais ne t'inquiète pas Vinces, Sarko notre sauveur va tout changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons aussi notre boulot comme il se doit. Les problèmes de retard que nous avons viennent plus des sillons qui nous sont délivrés au dernier moment ou des gars de l'infra qui nous mettent des bâtons dans les roues.

En plus de la mauvaise fois (sans doute pathologique à ton niveau), tu serais pas un peu parano sur les bords ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tolérable qu'un travail ne soit payer (ou les heures récupérées) . C'est aussi aux employés de savoir se faire entendre et respecter

Bonsoir

Et comment font les salariés lorsque l'entreprise menace de délocaliser ,alors que l'entreprise est florissante.

Rappelez vous l'entreprise Bosh dans le Rhone ou le patron à imposé de passer à 36 h payé 35.Mais cela ne suffisait pas ,quelques mois plus tard c'était 40 h payé 35 .

Plus de la moitié des patrons ne paient pas les heures supplémentaires.Parce qu'ils abusent de leur position de dominant vis a vis d'un employé Cela s'appelle du vol ,délit sanctionné par la loi.Effectivement il reste les prud'homme mais avant que que le salarié daigne faire appel à cette "justice" ,de nombreuses couleuvres auront été avalées , beaucoup d'argent sera perdu,et il y aura eu de grosses désillusions.

D'une façon plus générale ,selon les inspecteurs du travail qui doivent être moins de 500 ,assistés par moins de 1000 controleurs (chargé de faire appliquer la LOI plus de 1.2 millions d'entreprises et près de 16 millions de salariés)seul 2 à 3 % des infractions font l'objet de PV(environ 18700 pour l'année 2004)et monis de 1000 sont condamnés par la justice.C'est pas vraiment la tolérance zéro voulu par nos hommes politiques......

Une petite citation pour la fin :"la loi broie le pauvre,et elle est faite par les riches" O Goldsmith c'était en 1765

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tolérable qu'un travail ne soit payer (ou les heures récupérées) . C'est aussi aux employés de savoir se faire entendre et respecter

Facile a dire...

Il y a toujours les prud hommes, mais apres au revoir les promotions, avantages, et bonjour la mise au placard et la pression psychologique...

Tant que le rapport de force sera aussi desequilibré, les salaries fermeront leur gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la mauvaise fois (sans doute pathologique à ton niveau), tu serais pas un peu parano sur les bords ?

Vous pourrez peut être me dire pourquoi notre chef opé France a appelé la direction CRO il y a quelques semaines de cela à causes de sillons annulés au dernier moment pendant plusieurs jours?

Pourquoi on se fait tirer les lanternes de queue, voire casser à coup de barre de fer? Pourquoi on nous fait chier avec des semelles de frein soit-disant en limite d'usure alors qu'elles sont encore bonnes? A croire que certains se font tellement chier dans leur boulot qu'il n'ont trouvé que cela à faire...

Ce genre de problème n'est peut-être pas présent partout, je l'espère.

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème n'est peut-être pas présent partout, je l'espère.

Salut , ce faire casser des lanternes ,je ne pense pas (d'ailleurs c'est pas sympa)...Mais des trains supprimés pour des raisons que la raison ignore...Ca ne manque pas,j'en ai au moins un toute les semaines comme ça....

Les CRO font ce qu'ils veulent (et ce qu'ils peuvent aussi) ,si il y a suite à des travaux (et ça manque pas en ce moment) des trains et des sillons annulés tout le monde en pati y compris le privé..."c'est pas forcément un complot ",mais c'est vrai qu'en communication y'à du boulot quelques fois...

On est aussi souvent que vous mis devant le fait accompli...

Bienvenu au chemin de fer...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois pages et toujours pas de rapport avec le sujet.

Pas non plus de réponse à ma question si ce n'est une estimation.

Combien ça coute ? Combien est facturé la présence d'un CTT puisque je vous le rappel, c'est le sujet origine de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Nipou ... le sujet est fortement pollué de posts hors sujet...

Tram normalement doit retrouver dans ses archives pour confirmer ou infirmer

l'echelle du millier d'Euros que j'avais entendu de la part d'organisateurs de parcours

de trains historiques.. a suivre donc .. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.