Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pilotage De Trains Spéciaux


Messages recommandés

Monsieur Dessourcesur m'a dit que l'arrivée de la concurrence avait eu pour conséquence d'aller voir certains clients en leur disant : "Bonjour, à partir de telle date, çà augmentera de 25%".

Ibrahima

Bizzarre ! En général c'est plutôt le contraire: quand les concurrents arrivent on baisse les prix pour que les clients restent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bizzarre ! En général c'est plutôt le contraire: quand les concurrents arrivent on baisse les prix pour que les clients restent...

J'aimerai bien que l'on m'explique aussi.

Sinon SNCF à d'autre moyens de les garder les clients: en menaçant d'annuler le bail de concession de leurs clients ayant leurs terrains (ou une partie) sur des propriétés SNCF/RFF s'ils vont à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises (cliente) de FRET sncf avant la concurrence payait tout simplement un prix qui n'était pas le vrai prix du service rendu...(FRET cherchais à avoir du trafic pas à faire du bénéfice) et faisait un prix uniquement comparé à celui la route (et encore t'avais des transport comme le charbon ou la ferraille ,bref le trafic de masse qui était des transport plutôt protéger et sans concurrence de la route)...Le prix était largement sous-estimé comparé au service rendu,mais c'était fait en accord avec l'entreprise ...elles n'avaient pas le choix...et le Voyageur,TER,TGV ou l'Etat pouvait très bien équilibrer les comptes à tout moment....

"Grace" à la concurrence et à la libéralisation Fret doit faire comme les nouveaux entrant ,facturer au juste prix ... (bien sur le bénéfice n'est pas interdit aussi)

Le fait de faire un prix bien en dessous du prix du marché peut être assimilé à du dumping d'ou son interdiction...ET d'ou la forte augmentation ... Bin oui on est plus cher enfin plutôt "trop" cher dixit nos chefs ... (comparer à vous)

Et comme on est plus cher ...

Voila le résultat ,on perd des trains qui vont chez vous et on fou de très nombreux camions sur les routes en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises (cliente) de FRET sncf avant la concurrence payait tout simplement un prix qui n'était pas le vrai prix du service rendu...(FRET cherchais à avoir du trafic pas à faire du bénéfice) et faisait un prix uniquement comparé à celui la route

Voilà le résultat d'un problème pris à l'envers: il ne fallait pas que le train baisse ses prix,mais que la route augmente les siens, et c'était possible si nos dirigeants s'étaient battus pour que la route paye le prix réel.

Encore aujourd'hui le train est en position de concurrence déloyale :péage sur toutes les lignes alors que le camion ne paye que sur les autoroutes et encore avec une énorme subvention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire un prix bien en dessous du prix du marché peut être assimilé à du dumping d'ou son interdiction...

Pas tout à fait, ce n'est pas la vente en dessous du prix du marché qui est interdite, mais la vente à perte.

Si la vente n'est pas effectuée à perte le fait de casser le marché et de provoquer de nombreuses faillites d'entreprises routières serait tout à fait légal, mais très vilain et politiquement incorrect et Mme IDRAC se ferait gronder très fort par son ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, ce n'est pas la vente en dessous du prix du marché qui est interdite, mais la vente à perte.

Si la vente n'est pas effectuée à perte le fait de casser le marché et de provoquer de nombreuses faillites d'entreprises routières serait tout à fait légal, mais très vilain et politiquement incorrect et Mme IDRAC se ferait gronder très fort par son ministre...

Tout à fait...et c'est pour ça déjà que le fret à déjà baissé depuis des années dans notre pays...Tout pour la route...En plus tu rajoutes des technocrates qui jugent que sur des chiffres sans rien y comprendre...(du moins faisant semblant de rein y comprendre...) et voila ce que ça donne....

T'y rajoute la libéralisation européenne plus ou moins bien maitrisé dans le pays (chez nous on peut pas dire que c'est une réussite par rapport à certain autres pays...)

Alors maintenant suite à ça t'y rajoutes le privé

Voila le résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi , mais si au lieu de regarder passer les camions , FRET SNCF etait descendu de son pied d'estale

et avait simplement ecouté ce dont les clients ont besoin .... le Fret SNCF ne serait pas dans cet etat...

J'en parle pour l'avoir vecu , en tant que client....

Il y a aussi un manque de decision politique en france ...

Il n'y a pas de vraie politique des transports en France ou chacun a son role a jouer ( peniche , rail, route et avions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait...et c'est pour ça déjà que le fret à déjà baissé depuis des années dans notre pays...Tout pour la route...En plus tu rajoutes des technocrates qui jugent que sur des chiffres sans rien y comprendre...(du moins faisant semblant de rein y comprendre...) et voila ce que ça donne....

T'y rajoute la libéralisation européenne plus ou moins bien maitrisé dans le pays (chez nous on peut pas dire que c'est une réussite par rapport à certain autres pays...)

Alors maintenant suite à ça t'y rajoutes le privé

Voila le résultat....

On va peut-être pas mettre en plus sur le dos des EF privées le fait qu'il y ait plus de camions sur les routes non?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être pas mettre en plus sur le dos des EF privées le fait qu'il y ait plus de camions sur les routes non?!?

Bien sur directement NON ,mais la concurrence et le privé n'a pas les moyens (et ne l'auras avant de longues années) de récupérer tout le trafic perdu ...

Surtout qu'avec la libéralisation tout doit être rentable (au minimum ,et pour la bourse c'est même bénéficiaire le minimum ,surtout pour les dividendes des actionnaires..).... C'est la politique du transport ferroviaire qui est faite qui en est le principale responsable...

Alors après s'il te plais :

Nous fais pas ton persécuté du privé,on comprends que t'ai très content d'être chez ECR et que tu voudrais bien que tout les trains soit tiré par des machines aussi moche que les 66.... MAIS franchement c'est pas les 20 trains par jour du privé qui roulent en France aujourd'hui qui remplacent tout le trafic qui à été supprimé ces dernières années...Et encore sur 20 il n'y en peut-être 2 ou 3 qui on été repris à la route ou à la voie d'eau (bref de vrais nouveaux trafics ...).

Que je sache la libéralisation devait apporter au minimum un début de renversement du mode de transport des marchandises au profit du rail (du moins c'est comme ça que ça été vendu par l'Europe)...Alors moi je trouve que l'on est loin du compte....

C'est vrai que ça à mieux marché dans d'autres pays...et encore...

Aussi arrête de voir une attaque en règle sur les EF à chaque post écrit sur ce sujet (qui l'est complètement hors-sujet d'ailleurs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi , mais si au lieu de regarder passer les camions , FRET SNCF etait descendu de son pied d'estale

et avait simplement ecouté ce dont les clients ont besoin .... le Fret SNCF ne serait pas dans cet etat...

J'en parle pour l'avoir vecu , en tant que client....

Oui je suis d'accord avec toi mais Fret à tjs fais ce qu'en "haut" on lui à dit de faire...Quand tu te rends contre le nombre de client qu'on à envoyé à la route parce qu'il fallait pas s'emmerder à aller chercher un wagon (d'ailleurs y'a même une pénurie maintenant...) par-ci par-la...

Tout à commencé quand on a demandé de faire un résultat comptable de chaque activité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur directement NON ,mais la concurrence et le privé n'a pas les moyens (et ne l'auras avant de longues années) de récupérer tout le trafic perdu ...

Surtout qu'avec la libéralisation tout doit être rentable (au minimum ,et pour la bourse c'est même bénéficiaire le minimum ,surtout pour les dividendes des actionnaires..).... C'est la politique du transport ferroviaire qui est faite qui en est le principale responsable...

Alors après s'il te plais :

Nous fais pas ton persécuté du privé,on comprends que t'ai très content d'être chez ECR et que tu voudrais bien que tout les trains soit tiré par des machines aussi moche que les 66.... MAIS franchement c'est pas les 20 trains par jour du privé qui roulent en France aujourd'hui qui remplacent tout le trafic qui à été supprimé ces dernières années...Et encore sur 20 il n'y en peut-être 2 ou 3 qui on été repris à la route ou à la voie d'eau (bref de vrais nouveaux trafics ...).

Que je sache la libéralisation devait apporter au minimum un début de renversement du mode de transport des marchandises au profit du rail (du moins c'est comme ça que ça été vendu par l'Europe)...Alors moi je trouve que l'on est loin du compte....

C'est vrai que ça à mieux marché dans d'autres pays...et encore...

Aussi arrête de voir une attaque en règle sur les EF à chaque post écrit sur ce sujet (qui l'est complètement hors-sujet d'ailleurs....)

ECR fait rouler des trains depuis peu. Laisser donc le temps aux choses le temps de se faire. Rome ne s'est pas faite en un jour.

Quant à rouler sur des machines que vous trouvez moches, alors là j'en ai vraiment rien à battre.

Mon souhait n'est pas spécialement que tous les trains soient tirés par nos machines. Il faut un équilibre en tout.

Quant à être chez ECR j'en suis content effectivement. Au même titre que vous devez l'être d'être dans l'établissement qui vous emploie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Oui je suis d'accord avec toi mais Fret à tjs fais ce qu'en "haut" on lui à dit de faire...Quand tu te rends contre le nombre de client qu'on à envoyé à la route parce qu'il fallait pas s'emmerder à aller chercher un wagon (d'ailleurs y'a même une pénurie maintenant...) par-ci par-la...

Tout à commencé quand on a demandé de faire un résultat comptable de chaque activité ...

bien avant ça, des choix débiles technocratiques imposaient le retour à vide des wagons avant de le renvoyer se faire charger : imaginez un wagon de bois déchargé en gare de Pontarlier, et un client embranché à Boujailles ayant besoin de ce même type de wagon pour y charger du bois. la logique voudrait que ce wagon soit envoyé directement de Pontalier à Boujailles, très proches géographiquement et ferroviairement parlant...

ben non, la règle prévoyait que le wagon vide soit renvoyé à Gevrey, y être visité le cas échéant, et renvoyé ensuite à Boujailles...

bilan : ce qui aurait dû prendre quelques heures, au grand maximum, ça a bien dû prendre 3 à 5 jours...

comment le trafic de wagons au détail a bien été torpillé par des réglements imbéciles...

aujourd'hui, la gare de Boujailles ne reçoit plus de wagons isolés, mais y a toujours des camions... :Smiley_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

C'était pas un sujet sur le pilotage des trains spéciaux à la base??

ben si, mais la tradition de "barrage en couille" de ce forum est très vivace !! :Smiley_57:

c'est pas grave... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tram 21:

Arthus 14 vient-il encore sur le site ?

Un coordinateur circulations ECR doit bien connaitre la réponse , ou savoir répercuter la question à qui de droit.

Ca donnera une idée en attendant la réponse de l'EPSF.

Il me semble qu'ECR assure le pilotage des MaK G1206 de Secorail au départ d'Hausbergen (Le terme pilotage était il correctement utilisé par mon interlocuteur ?).

>Bonsoir Christophe et les autres!

Effectivement, je suis toujours là mais le travail croule en ce moment (en effet, contrairement à ce qui a été dit lors de cette discussion houleuse, nous ne tirons pas 2 trains par jour mais 3!lol mdrmdr Non je rigole c'est 52!)

Sinon c'est exact Christophe, nous servons de pilote pour les MaK G1206 de Sécorail au départ d'Hausbergen et nous les facturons moins chers que les tarifs cités auparavants.

Bonne nuit à tous et à bientôt!

Arthus14

Modifié par Arthus14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ECR assure le pilotage des MaK G1206 de Secorail au départ d'Hausbergen (Le terme pilotage était il correctement utilisé par mon interlocuteur ?).

>Bonsoir Christophe et les autres!

Effectivement, je suis toujours là mais le travail croule en ce moment (en effet, contrairement à ce qui a été dit lors de cette discussion houleuse, nous ne tirons pas 2 trains par jour mais 3!lol :Smiley_13: Non je rigole c'est 52!)

Sinon c'est exact Christophe, nous servons de pilote pour les MaK G1206 de Sécorail au départ d'Hausbergen et nous les facturons moins chers que les tarifs cités auparavants.

Bonne nuit à tous et à bientôt!

Arthus14

Même ces 52 trains ne remplaceront jamais les 1 million de camions mis sur les autoroutes grâce au plan Véron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ECR assure le pilotage des MaK G1206 de Secorail au départ d'Hausbergen (Le terme pilotage était il correctement utilisé par mon interlocuteur ?).

>Bonsoir Christophe et les autres!

Effectivement, je suis toujours là mais le travail croule en ce moment (en effet, contrairement à ce qui a été dit lors de cette discussion houleuse, nous ne tirons pas 2 trains par jour mais 3!lol mdrmdr Non je rigole c'est 52!)

Sinon c'est exact Christophe, nous servons de pilote pour les MaK G1206 de Sécorail au départ d'Hausbergen et nous les facturons moins chers que les tarifs cités auparavants.

Bonne nuit à tous et à bientôt!

Arthus14

Merci..... c'est mon patron qui va être content.... okok

Bon courage

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..... c'est mon patron qui va être content.... :Smiley_25:

Bon courage

Fabrice

Salut Fabrice!

Tiens en parlant de pilotage, voilà une UM prisent à l'EP ECR(ex CNC) de Champigneulles arrivée hier soir d'un pilotage ECR pour Séco-Rail. Je sais que nous les conduisont à Meaux Lundi, mais peux-tu me dire ce qu'elles vont y faire stp???

D'autre part, à quoi sert la "lucarne" télé près des cabines??Merci de tes réponses!A+ (en plus dans l'Um je crois qu'il y a la G1206 de ton image perso, la 04?!)

Bonne journée à toutes et à tous!

Arthus14

Modifié par Arthus14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.