Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trains Neussargues - Saint-chély-d’apcher


Messages recommandés

En raison d’un incident survenu entre Neussargues et Saint-Chély-d’Apcher nécessitant des travaux, les circulations sont interrompues pour quelques mois.

En conséquence :

- le Corail 5941 Paris gare de Lyon 8h47 / Béziers 19h36 a pour terminus exceptionnel Neussargues à 14h17. De là, les voyageurs sont acheminés en bus jusqu’à Saint-Chély d’Apcher. Ils sont ensuite replacés dans un Corail jusqu’à Béziers. Tous les arrêts sont effectués.

- le Corail 5940 Béziers 9h10 Paris gare de Lyon 19h41 a pour terminus exceptionnel Saint-Chély d’Apcher. De là, les voyageurs sont acheminés en bus jusqu’à Neussargues. Ils sont ensuite replacés dans un Corail à 14h23 jusqu’à Paris gare de Lyon. Tous les arrêts sont effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison d'un incident survenu entre Neussargues et Saint-Chély-d'Apcher nécessitant des travaux, les circulations sont interrompues pour quelques mois.

Tu cites infolignes je suppose ?

Ça fait déjà un bail que c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites infolignes je suppose ?

Ça fait déjà un bail que c'est comme ça...

Oui, source infoligne. Même si l'info n'est pas toute neuve, cette rubrique l'est revoltages donc j'ai pensé bien d'y mettre l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la ligne Bayonne St Jean Pied de Port sera vraisembalblement fermée cet été pour RVB entre Bayonne et Cambo les bains.

Mais est ce une bonne idée de fermer cette ligne l'été, en pleine saison touristique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur le sujet de la ligne des Causses, un topic sympa et un reportage sur cantaloo-rail, association qui participe à la préservation ferroviaire dans le Cantal :

http://cantaloorail.free.fr

Il faut aller sur le forum - puis le rail cantaloo - Espace de discussion : le rail cantaloo - topic : (gros) travaux sur la ligne des Causses.

Certes il faut s'inscrire, mais les passionnés n'hésiteront pas.

Parmi les photos les plus saisissantes : la ligne caténaire surplombant une piste vide...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La ligne a été rouverte à la circulation il y a un mois environ, mais les trvaux réalisés relèvent plus du rapiéçage que de la rénovation. A quand un vrai RVB sur les Causses, afin d'y faire passer du fret???

Quitte à devoir changer la caténaire pour du 25 kV (a condition tout de même de garder les supports en ogive!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Une autre ligne risque de fermer au prochain changement de service : Montluçon Clermont par Saint Eloy les mines et Volvic .

Dépéchez vous d'aller la voir si vous êtes amateurs et surtout pour le passage sur le viaduc des Fades .

J'ai eu la chance de la parcourir début juillet avec l'X2816 .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Une autre ligne risque de fermer au prochain changement de service : Montluçon Clermont par Saint Eloy les mines et Volvic .

Dépéchez vous d'aller la voir si vous êtes amateurs et surtout pour le passage sur le viaduc des Fades .

J'ai eu la chance de la parcourir début juillet avec l'X2816 .

Là, c'est à cause de l'entretien du viaduc, la SNCF ne veut plus payer. J'ai pu la parcourir en X 2400 au printemps, mais j'ai bien peur de ne jamais y revoir quoi que ce soit nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Grrrr ! Et dire qu'à ce rytme-là, je ne pourrais jamais faire le MA100 des Ancizes en CC72000.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ,

Nettement plus au nord mais dans la même région pour la partie sud , la ligne de Vierzon à Montluçon

ne voit plus passer de TER qui sont remplacés par des bus .

Seuls les deux aller-retour directs en intercité circulent .

C'est sans doute pour dégager des intervales de travaux afin de lever les restrictions en limitation

de vitesse qui ont lieu sur cette ligne .

Qui pourrait confirmer ou démentir , merci !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun train entre Vierzon et St-Amand-Montrond du Lundi midi au vendredi midi, même pour les CIC.

Seuls quelques TER circulent entre St-amand et Montluçon.

Du Ve midi au lundi midi, circulation "normale".

Cette ligne a connu un déraillement en octobre 2005 d'un Corail avec CC72000, s'en est suivi 3 semaines de fermeture (WE compris)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.