Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves Et Prévisions De Trains


Messages recommandés

Info Trafic du mercredi 09 mai 2018 (source SNCF - 08/05/2018)

Citation

Les quatre organisations syndicales de SNCF ont déposé un préavis de grève national depuis le 2 avril 2018 à 19h. Par conséquent le trafic sera perturbé sur le réseau ferroviaire le 9 mai.

Chaque jour de grève, plus de 250 TGV dont la circulation est garantie sont disponibles à la vente sur le site OUI.sncf et dans vos agences de voyages, et ce jusqu’au 17 mai inclus.

Les prévisions pour le mercredi 9 mai sont les suivantes : ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_infotrafic_9_mai_2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info Trafic du jeudi 10 mai 2018 (source SNCF - 09/05/2018)

Citation

Retour progressif à la normale du trafic.

Des perturbations pourront subsister en début de matinée. L’ensemble des trains circulant demain jeudi 10 mai seront consultables sur tous les sites d’information SNCF à partir de 17h ce jour.
Tous les clients sont invités à se connecter sur l’application SNCF et sur tous les outils d’information voyageur SNCF habituels ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_infotrafic_du_10_mai_2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 14 mai 2018 - Trafic annoncé pour l'axe Orléans-Vierzon-Argenton sur Creuse-Limoges Bénédictins, conforme aux précédentes journées

Sur 46 circulations prévues (hors cars), seules 4 seront assurées, soit 8,7% du programme habituel

image.thumb.png.9d5a68c5c1fa35fffb1034df13f20fd3.pngimage.thumb.png.d3a2b898e79a7da8c60fceaf5c895f6c.png

https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/Info Trafic Axe J ORLEANS - VIERZON - ARGENTON s_C (LIMOGES) du 14-05-2018_tcm56-46804_tcm56-190832.pdf

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info Trafic du dimanche 13 mai 2018 (source SNCF - 12/05/2018)

Citation

Les quatre organisations syndicales de SNCF ont déposé un préavis de grève national depuis le 2 avril 2018 à 19h. Par conséquent le trafic sera perturbé sur le réseau ferroviaire le 13 mai.

Chaque jour de grève, plus de 250 TGV dont la circulation est garantie sont disponibles à la vente sur le site OUI.sncf, et ce jusqu’au 31 mai inclus ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_infotrafic_13_mai_2018_1.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blofeld a dit :

330 TGV pour lundi 14/05

Forcément, ils ont mobilisé tous les cadres aptes à la conduite cette fois-ci.

Contrairement à ce qui se passe depuis le début du mouvement, la boîte fait absolument tout pour plomber les chiffres de lundi, les retours de grève seront...compliqués.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tophe a dit :

Forcément, ils ont mobilisé tous les cadres aptes à la conduite cette fois-ci.

Contrairement à ce qui se passe depuis le début du mouvement, la boîte fait absolument tout pour plomber les chiffres de lundi, les retours de grève seront...compliqués.

Ils sont volontaires, ils ne sont pas mobilisés et puis il n’y a pas que des cadres, il y a aussi des conducteurs non grévistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Blofeld a dit :

Ils sont volontaires, ils ne sont pas mobilisés et puis il n’y a pas que des cadres, il y a aussi des conducteurs non grévistes.

Volontaires..... mort de rire !! Pour certains oui, mais d’autres ne voulaient pas tirer de trains. C’est vrai qu’ils n’avaient qu’à s’en mettre en grève. Je vais pas pleurer pour eux, mais ils sont volontaires désignés d’office, ils ont été gentiment menacé !!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
à l’instant, Tophe a dit :

Volontaires..... mort de rire !! Pour certains oui, mais d’autres ne voulaient pas tirer de trains. C’est vrai qu’ils n’avaient qu’à s’en mettre en grève. Je vais pas pleurer pour eux, mais ils sont volontaires désignés d’office, ils ont été gentiment menacé !!

tout a fait c'est un genre très special de volontariat  ,lorsqu'il y a la fin de mois et le déroulent de carrière en cause, ou d'auto censure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tophe a dit :

Volontaires..... mort de rire !! Pour certains oui, mais d’autres ne voulaient pas tirer de trains. C’est vrai qu’ils n’avaient qu’à s’en mettre en grève. Je vais pas pleurer pour eux, mais ils sont volontaires désignés d’office, ils ont été gentiment menacé !!

De mon côté, personne ne m’a jamais désigné d’office ou menacé. Il faut arrêter de croire des choses qui vous font plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Blofeld a dit :

De mon côté, personne ne m’a jamais désigné d’office ou menacé. Il faut arrêter de croire des choses qui vous font plaisir.

Toi on sait pas ce que tu fais dans la vie, donc tu peux continuer à raconter n'importe quoi... chez les ctt, la pression de la hiérarchie fait qu'ils se sentent souvent obligé de rouler! 

En tout cas je sais pas quel âge tu as et ce que tu fait mais je rigolerai que la réforme passe et que tu perdes ton poste et la on verrait si tu fais toujours le malin... Car si la privatisation est lancée, ça va tailler sévèrement dans l'encadrement!

Sinon je sais pas ce qu'il se passe chez vous, pour que vous vous sentiez obligé à chaque fois qu'une réforme est annoncée, de venir faire de la désinformation et surtout de la provoc sur le forum?!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Blofeld a dit :

De mon côté, personne ne m’a jamais désigné d’office ou menacé. Il faut arrêter de croire des choses qui vous font plaisir.

...mais il faut aussi croire des choses dont on a été témoin...
Outre le "désigné d'office" et la menace directe il existe tout un éventail de pressions, d'incitations , de "conseils" plus ou moins forts, plus ou moins insidieux, plus ou moins répétitifs qui, même s'ils n'aboutissent pas toujours au but recherché, créent un climat particulièrement malsain qui déstabilise certains.
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Blofeld a dit :

420 TGV pour demain.

 

Il y a 14 heures, Blofeld a dit :

330 TGV pour lundi 14/05

holala à la 90 TGV en moins de 7h, lundi il risque de plus avoir de TGV en circulation :Smiley_32:

Il y a 2 heures, Blofeld a dit :

De mon côté, personne ne m’a jamais désigné d’office ou menacé. Il faut arrêter de croire des choses qui vous font plaisir.

vrai. on demande à la limite si tu travailles ou pas 

il y a une heure, Inharime a dit :

...mais il faut aussi croire des choses dont on a été témoin...
Outre le "désigné d'office" et la menace directe il existe tout un éventail de pressions, d'incitations , de "conseils" plus ou moins forts, plus ou moins insidieux, plus ou moins répétitifs qui, même s'ils n'aboutissent pas toujours au but recherché, créent un climat particulièrement malsain qui déstabilise certains.
 

vrai. je suis devenu pestiféré pour avoir fait une grève contre la suppression de ma Direction alors j'étais en Direction et que mes directeurs pleuraient une décision plus que stupide (vrai: cela a couté des millions € à court terme). Les "conseils" de ne pas faire de vague, de rester dans le troupeau, de prévoir mon point de chute, je n'en ai pas tenu compte et cela m'a couté cher. Aucun regret.

Mais c'était du pipi de sansonnet par rapport à ceux que j'aurai pu connaitre à la même époque si j'étais resté dans l'armée, tout est relatif. Et franchement, par rapport aux saloperies qui se passaient en Yougoslavie à cet époque, les réformes SNCF  étaient de la rigolade et en plus, le soir je dormais tranquille dans ton lit sans crainte pour ma vie et celle de ma famille ! les potes en Yougo en chiaient au même moment.

Tout est relatif, tout comme cette réforme qui garantit pas mal de points aux cheminots actuels.

 

Que ce lundi 14 mai soi le plus largement suivi pour compter les troupes, aussi pour aider les syndicats ou/et ... G.pépy.

A moins de 45% de grévistes dans l'ensemble de SNCF, il n'y aura aucune raison de ne pas laisser la réforme gouvernementale aller au bout de sa logique.

Après je comprends ceux qui ont piscine lundi, ou qui on tant de remboursement de crédit: mais qu' ils ne viennent pas gémir plus tard.

Et je pense à un vieux collègue, caliméro gémieur de 1ère classe avec palme dorée, toujours, toujours en poste alors que la réforme Sarkozy lui permettait de partir depuis +1 an (et de laisser sa place à un jeune); ce lieu collègue attend une position dans 1,5 ans. Que la foudre Macronienne lui tombe dessus: plus d'avancement à l'ancienneté comme dit dans la réforme et calcul retraite sur les 10 dernières années comme promis par Macron lors de sa campagne électorale !

Modifié par r2d2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yienyien89 a dit :

Toi on sait pas ce que tu fais dans la vie, donc tu peux continuer à raconter n'importe quoi... chez les ctt, la pression de la hiérarchie fait qu'ils se sentent souvent obligé de rouler! 

En tout cas je sais pas quel âge tu as et ce que tu fait mais je rigolerai que la réforme passe et que tu perdes ton poste et la on verrait si tu fais toujours le malin... Car si la privatisation est lancée, ça va tailler sévèrement dans l'encadrement!

Sinon je sais pas ce qu'il se passe chez vous, pour que vous vous sentiez obligé à chaque fois qu'une réforme est annoncée, de venir faire de la désinformation et surtout de la provoc sur le forum?!

Mais, la réforme va passer et aucune privatisation n’est prévue. Il n’y a jamais eu aucune désinformation dans ce que j’écris, je me contente de corriger vos erreurs. Mais, il est vrai que dès lors que l’on pense pas comme vous, c’est de la provocation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien tu es payé pour sortir de telles conneries, mais une chose est sure, tu n'es pas regardant ou alors pas très futé malgré le style que tu te donnes..

Et encore merci de corriger nos erreurs à nous les gueux qui ne comprenont rien! Quelle condescendance.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, yienyien89 a dit :

Je sais pas combien tu es payé pour sortir de telles conneries, mais une chose est sure, tu n'es pas regardant ou alors pas très futé malgré le style que tu te donnes..

Et encore merci de corriger nos erreurs à nous les gueux qui ne comprenont rien! Quelle condescendance.

Vous voyez, vous réagissez exactement comme je l'ai écrit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info Trafic du lundi 14 mai 2018 (source SNCF - 13/05/2018)

Citation

Les quatre organisations syndicales de SNCF ont déposé un préavis de grève national depuis le 2 avril 2018 à 19h. Par conséquent le trafic sera perturbé sur le réseau ferroviaire le 13 mai.

Chaque jour de grève, plus de 250 TGV dont la circulation est garantie sont disponibles à la vente sur le site OUI.sncf, et ce jusqu’au 31 mai inclus.

Les passagers dont le train est annulé ont tous été contactés pour en être informés. Tous les trains confirmés sont visibles sur l’App SNCF et garantis de circuler.

Les prévisions pour le lundi 14 mai sont les suivantes : ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_infotrafic_14_mai_2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pascal 45 a dit :

Info Trafic du lundi 14 mai 2018 (source SNCF - 13/05/2018)

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_infotrafic_14_mai_2018.pdf

Citation

Nous avons connaissance de menaces d’exactions et blocages de gares. Cela pourrait se traduire par l’occupation de voies, de locaux, de gares. Si de telles exactions devaient avoir lieu, SNCF fera preuve d’une grande fermeté et appliquera, comme depuis le début du conflit, une tolérance zéro.

Des indicateurs dans les OS ou lors des AG ?:Smiley_41:

A priori, la présence policière sera également très forte au sein et à proximité des grandes gares

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blofeld a dit :

De mon côté, personne ne m’a jamais désigné d’office ou menacé. Il faut arrêter de croire des choses qui vous font plaisir.

Je ne crois pas ce qui me fait plaisir, ce que j’avance est un information sûre. C’est comme ça que ça marche dans certaines UP.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blofeld a dit :

Mais, la réforme va passer et aucune privatisation n’est prévue. Il n’y a jamais eu aucune désinformation dans ce que j’écris, je me contente de corriger vos erreurs. Mais, il est vrai que dès lors que l’on pense pas comme vous, c’est de la provocation.

A partir du moment où on affirme quelque chose sans aucun argument, ça peut facilement être pris pour de la provocation. Tu peux étayer ce que tu dis ? En revanche quand on pense le contraire, il y a plein d'arguments, d'exemple passés, etc.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blofeld a dit :

Mais, la réforme va passer et aucune privatisation n’est prévue. 

C'est de la naïveté ou du cynisme?
Parce que il y a, certes, ce qui est prévu mais il y aura, surtout, ce qui se fera.
Et avec ce gouvernement je crains que les promesses et autres engagements concernant le ferroviaire ne soit que poudre de perlimpimpin

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Inharime a dit :

C'est de la naïveté ou du cynisme?
Parce que il y a, certes, ce qui est prévu mais il y aura, surtout, ce qui se fera.
Et avec ce gouvernement je crains que les promesses et autres engagements concernant le ferroviaire ne soit que poudre de perlimpimpin

Il faut pas exagérer "avec ce gouvernement ", tout n'est certainement pas parfait, mais au moins il essaye d'empêcher la SNCF et le ferroviaire d'aller dans le mur.

On peut pas en dire autant du gouvernement précédent avec cet horrible VIDALIES sous les ordres de SAPIN qui avait mis en œuvre un plan de fermetures massives et d'abandon programmé du rail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.