Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Debut De Formation Crml A Dijon Le 13/08 ! ! ! Up ! !


Invité Nico78130

Messages recommandés

Invité Nico78130

Moi j'y suis depuis le 4 juin en formation CRML à Dijon , je suis aussi de la région parisienne et donc je te confirme qu'on est bien en déplacement par contre ça dépend de ton établissement qui t'embauche parce que certains etablissement te mettent en déplacement uniquement la semaine et d'autre comme le mien en deplacement complet 7j/7 et mine de rien ça fait 600 euro de différence et tu peux quand meme rentré chez toi le weekend .

je tes envoyer un Message privé fred mdrmdr ...

je cherche toujours le numero du service medical de gare du nord... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité Nico78130

Et bah voila changement de situtation ... LA formation est prevu maintenant pour le 13/08 au lieu du 2/07 ... je suis bien dans lam erde avec mon boulot car jai fais une demande pour le 02/07 ... Si il decale encore la date une fois je reprend mon boulot et je ne ferais pas la formation. Je peux pas me permettre de perdre un boulot si de lautre coté ca change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voila changement de situtation ... LA formation est prevu maintenant pour le 13/08 au lieu du 2/07 ... je suis bien dans lam erde avec mon boulot car jai fais une demande pour le 02/07 ... Si il decale encore la date une fois je reprend mon boulot et je ne ferais pas la formation. Je peux pas me permettre de perdre un boulot si de lautre coté ca change...

J'ai appris ça récemment aussi... C'est pour ça que les formateurs qui devaient te former sont rentrés sur Dijon au lieu de continuer à nous assister sur Villepinte. Ils sont partis cette semaine pour Dijon, pour "règler quelques petites choses" lotrela

J'espère que ta formation aura bien lieu cette fois à la date prévue, et que tu auras aussi les formateurs qui étaient prévus à l'origine ! lotrela

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Jespere aussi ... Je me suis arranger pour decaler ma demande de congé a monb oulot actuel mais une deuxieme fois ca passeras pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

nonmais EhEh Jai recu le courrier ce matin ... Date D'embauche le 09/08 ...

Avec ma carte pour voyager....

Cest partis pour bosser a fond pour decrocher la formation ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Nico78130

Un Petit UP de mon Sujet car la date approche a grand pas ...

JEUDI 09/08 Signature du contrat avec les infos pour le deroulement de la formation ...

Je vous tiendrais informés assez regulierement car je compte prendre lacces 3G internet Mobile pour consulter mes mails sur place... :)bigbisous

DIJOOOOOONNNNNN On ARRIVE ! ! ! !

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Un Petit UP de mon Sujet car la date approche a grand pas ...

JEUDI 09/08 Signature du contrat avec les infos pour le deroulement de la formation ...

Je vous tiendrais informés assez regulierement car je compte prendre lacces 3G internet Mobile pour consulter mes mails sur place... okokokok

DIJOOOOOONNNNNN On ARRIVE ! ! ! !

Bienvenue à Dijon , si vous voulez de l'aide pendant la formation ou des adresses pour sortir, je vous donne ça volontier :)

Envoyez moi un mp ou laissez moi un mot dans mon casier, il y a des autocollants de pommes pink lady dessu okok jsui con des fois moi mdrmdr

Non sans blaguer, bon courage à vous !!! Au plaisir de vous croiser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico,

tout comme toi je signe mon contrat jeudi et je commence la formation lundi à Dijon

sur un courrier on m'a dit qu'une place était réservée au foyer (si tu veux le tel dis le moi)

Félicitations à toi et à lundi

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis crml a woippy et j'ai fait ma formationa toulouse, cela fait depuis le 1/07/07 que je roule a mon compte, et je fini mes 30 jrs de triage!

accrochez vous les gas, c'est dur pendant 4 mois et demi mais apres c'est que du bonheur

amicalement

berny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

ioada ou sybic : Merci Je te tiens sous la main une fois sur place pour les bon plans cest sympa okok

Mike : Ta rendez vous a 9 h ??? A gare du nord ?? Dans mon courrier on ma pas precise pour le logement mdrmdr cest cela qui me rendais un peu inquiet , quand je leur ai telephone au service de gare du nord il mont di qu'il nous expliquerais tout ca jeudi pour les logements ... Si ta des infos je suis preneur okok .. et a jeudi si tu es la bas a 9h

Berny : Merci pour l'encouragement okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

ioada ou sybic : Merci Je te tiens sous la main une fois sur place pour les bon plans cest sympa okok

Mike : Ta rendez vous a 9 h ??? A gare du nord ?? Dans mon courrier on ma pas precise pour le logement okok cest cela qui me rendais un peu inquiet , quand je leur ai telephone au service de gare du nord il mont di qu'il nous expliquerais tout ca jeudi pour les logements ... Si ta des infos je suis preneur okok .. et a jeudi si tu es la bas a 9h

Berny : Merci pour l'encouragement :)

Pas de souci, ça sera avec plaisir !!

Berny: on a du ce croiser à Toulouse j'y étais jusqu'a fin mars mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Et pour les vieux... tu fais aussi tour opérator? helpsoso

Ben je veux bien mais je connais pas les coins pour les gens mures comme toi bigbisous

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je veux bien mais je connais pas les coins pour les gens mures comme toi :Smiley_32:

bigbisous

Mûr! Tu restes polie... j'apprécie! mdrmdr

J'vais me rencarder auprès de Tram21! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Mûr! Tu restes polie... j'apprécie! mdrmdr

J'vais me rencarder auprès de Tram21! okok

Il est en vacances, alors d'ici à ce qu'il voit le post okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

pascontent nonmais

Et Bien voila du Nouveau .. Signature des contrats effectues aujourd'hui meme ... Avec en prime un Resto Offert par la direction avec 10 personnes , les dpx, le cpu, le rrh ... ( héHé le gars maintenant il utilise les abreviations lotrelaokok )

Demain matinée avec les dpx et le cpu et depart pour Lundi Matin a Dijon En TGV avec sur place une chambre de reservé au FOYER de DIJON... ( petit bemol quand meme pour l'organisation, rien etait prevu avant davoir telephone cet apres midi pour reserve les chambres.. mdrmdr )

Sinon je vous tiendrais au courant de la journee de demain... Je pense que cest une journee consacre au futur taff que l'on aura a faire.

Et SINON UN GRAND MERCI A A1AA1A68000 ( cedric si je me trompe pas ) pour ses renseignements et son invitation .. Je tappel demain midi apres la visite okok

Reste plus qua bosser un max pour avoir cette formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

okok Aller Des Petites Nouvelles . . . . Vendredi Matin c'etais reunion avec les DPX, visites des locaux, des quai et meme .......

UN TOUR En CABINE dans le NOUVEAU TER Gare du nord au Landy :Smiley_32:nonmais , et ENCORE MIEUX Le retour en DIESEL une machine a l'ancienne je ne connais pas son nom jai pas memorisé mais elle devais bien daté lol ...

Puis apres le repas, une derniere mise au point avec le CPU avant d'aller a Maison Alfort chercher les vetement et fin de journee a 16h30.

Depart Lundi matin a 8h pour etre a dijon a 11h30, je pars avec mon collegue on est deux a etre former pour Gare du nord en CRML ....On a reussi a avoir deux chambres au FOYER sur place.

Alors pour mettre une mise au Point sur le salaire car jai vraiment tout entendu.. On nous a annoncé pour le mois d'aout 800 € .

Septembre 1080 € + Prime deplacement . Octobre 1080 + Prime deplacement + Prime traction.

En ce qui concerne la prime de deplacement Aout : 900 € brut versé en septembre . Septembre 700 € brut versé en octobre puis environ 600 € ensuite...

Prime de traction en formation entre 120 et 200 € brut. Qui est tres differente une fois embauché car elle varie selon les mission effectué ( conduite de ter, km parcouru etc.. qui peut monté a 600-700 € )

Pour le contrat a l'embauche ca donne 1144 € brut de base a quoi vient s'ajouté toutes les primes . En gros un CRML a gare du nord ne touche pas en dessous de 1500-1600 €.

date de fin de formation prevu 20 Decembre . . . On nous a donne le referentiel ( okok:Smiley_19: ) ainsi que le MEMENTO :Smiley_17: ... Ca va Etre rude va falloir bosser.

voila je viendrais de temps en temps mettre a jour le Sujet sur le derouelement de la formation ca repondra entre autre a ceux qui cherche des infos...

Ps : Pour A1AA1A68000 desolé jai pas pu tappeler pour vendredi le tour en cabine car ils nous ont envoye cherche nos vetement lapres midi ce qui netais pas prevu :Smiley_32: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mettre une mise au Point sur le salaire car jai vraiment tout entendu.. On nous a annoncé pour le mois d'aout 800 € .

Septembre 1080 € + Prime deplacement . Octobre 1080 + Prime deplacement + Prime traction.

En ce qui concerne la prime de deplacement Aout : 900 € brut versé en septembre . Septembre 700 € brut versé en octobre puis environ 600 € ensuite...

Prime de traction en formation entre 120 et 200 € brut.

Pendant la formation, les chiffres que tu annonces se tiennent: pour le mois d'août, 800€ puisque tu n'as pas commencé le 1er mais vers le 9 , donc par rapport au 1080 mensuel, ça peut être ça.

Pour le mois de septembre, tu touches le déplacement du mois d'aout (900€ qui correspond à deux semaines/mois à Dijon)

Pour le mois d'octobre, tu touches le déplacement de septembre et la prime de traction d'août.

Pour le mois de novembre, tu touches le déplacement d'octobre et la prime de traction de septembre, et ainsi de suite.

Les allocations de déplacement sont touchés à M+1 et la prime de traction à M+2 (M=mois).

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Tout a fait , jai les chiffre exact dans le dossier sncf mais jai tout rangé pour le depart de lundi lol ..

Mais sa se vaut a quel euros pres.

En fait l'allocation de deplacement est degressif. Les 10 Premier jours sont les mieux payes, ensuite de 10 a 31 jours cest environ 700 € brut par mois , puis ensuite 600 € brut par mois.

Sachant qu'il y a 4 jours complet ( deplacement, repas midi et soir ) et 1 jours a demi ( vendredi > deplacement, repas midi ).

Mais a ce qu'il parais cela couvre largement les frais depensé, je pense aussi.

Pour le logement, on nous a pas annonce encore le tarif du foyer. Normalement les 6 premier mois en foyer sont a moins 50 % Vu que lon y sera moins de 3 mois sur les 4 mois de formation on devrais donc payer 50 % du loyer. Pour une chambre avec wc et cuisine en commun environ 200 a 300 € par mois d'apres certains.

Pour les billets de train TGV, les reservation ( 1.50 € periode normal, 8.50 € en periode de pointe ) elles sont remboursé en integralité. Ca fais bizard sachant qu'il y a peu je payais 20 e rien que pour un trajet de banlieu lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

nonmais nonmaisnonmais

EhEh Retour a la Maison CA FAIS PLAISIR ! ! ! ! ! !

Jai jamais autant marché, autant appris , autant été attentif en une semaine de ma vie ... :Smiley_10:koiquesse

Je vais pouvoir prendre un BON BAIN CHAUD MOUSSANT ! !! :Smiley_14:

Bon aller stop le plaisir je vais resumé un peu la semaine ...

Lundi 11h30 arrivé a dijon-ville , pris en main par les assistants-formateur avec un repas le midi a la cantine de la sncf. Ambiance cool et decontracté. Apres mdi axé sur la decouverte des lieu, la presentation du formateur, et la decouverte du foyer a 15h-15h30 puis quartier libre pour effectuer la paperasse du logement, aller faire les courses etc...

Les chambres sont un peu gloque ca fais vraiment chambre de celibataire avec douche, frigo, lit, bureau mais bon pour le prix on va pas se plaindre. ( 199 € par mois, les 6 premiers mois a 50 % ).

LE GROS HIC ! ! ! On est dans le trou du cul du monde pour rester poli. Le foyer est vraiment isolé de tout. 40 Min a pied du centre ville, 25 min a pied du grand centre commercial. Les bus sont a 10 min a pied... Alors sans voiture sur place cest la misere... Pour y remedier ona trouver un arrangement avec un pote il va prendre sa voiture et on s'arrange sur les frais. On rentrera en tgv les wk et on laissera la voiture sur le parking surveillé du depot. Il la reprendra a la fin de la formation.

Mardi : Sur la securite du personnel, la deplacement dans les depots etc..

Mercredi, jeudi, vendredi ... BAH ON RENTRE DANS DU LOURD . . . Referentiel :Smiley_61::Smiley_14: avec les apres midi en terrain la cest le pied... Apprendre a reperer les differents engin moteur ( thermique, electrique, essieur porteur, moteur ) ET LE GROS KIFF, La monté en Cabine ! ! ! Et la grosse SURPRISE a partir de la semaine prochaine on conduit une bb 22000 ! ! ! ! ! nonmaisnonmais et on commence aussi le simulateur...

Ah oui tout les vendredi des interro sur les articles, et tout ce qui s'en suit..

Bon je vais pas tout dire non plus ... Pour ceux qui on des question n'hesitez pas je pourrais y repondre les wk , et peut etre la semaine aussi . . .

en tout cas Excellent Formateur, Ambiance general avec les autres stagiaire nikel... Mais cest sur C'EST DU GROS BOULOT a tout apprendre, a assimiler, a rester attentif...

VIVEMENT QUE JE CONDUISE ! ! ! ! ! ! !

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chambres sont un peu gloque ca fais vraiment chambre de celibataire avec douche, frigo, lit, bureau

LE GROS HIC ! ! ! On est dans le trou du cul du monde pour rester poli. Le foyer est vraiment isolé de tout. 40 Min a pied du centre ville, 25 min a pied du grand centre commercial.

Tu n'es pas là bas pour faire la bringue. Le luxe c'est pas bon pour apprendre et être motivé.

Et c'est quand tu es dans la m.... que tu trouves toujours les dernières ressources pour t'en sortir.... :)

Désolé après 6 jours de boulot je dis pas mal de conneries........ mdrmdr lotrela

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Tu n'es pas là bas pour faire la bringue. Le luxe c'est pas bon pour apprendre et être motivé.

Et c'est quand tu es dans la m.... que tu trouves toujours les dernières ressources pour t'en sortir.... lotrela

Désolé après 6 jours de boulot je dis pas mal de conneries........ mdrmdrmdrmdr

héhé Cest sur par la pour faire la java mais au moins proche des centre commerciaux pour se ravitailler.. Car en bus avec les sac plastique chargé cest pas top.. Surtout vu la marche a pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.